Téléviseurs Philips : fonctionnalités, portée et fonctionnement
Les téléviseurs Phillips se distinguent des autres marques par leurs caractéristiques techniques et pratiques. Mais pour un utilisateur ordinaire, il est beaucoup plus important de se plonger dans les positions spécifiques de la gamme. Un consommateur ordinaire devrait également étudier les caractéristiques du choix et du fonctionnement des équipements Phillips.
À propos du fabricant
Il est généralement admis que le pays de constitution de cette société est Pays-Bas. Mais ce sont plutôt des subtilités juridiques. L'ampleur générale des activités du fabricant a depuis longtemps dépassé les frontières des Pays-Bas et même de l'Europe occidentale dans son ensemble. L'entreprise a été fondée en 1891 et n'a cessé de progresser au cours des dernières décennies. Aujourd'hui, les téléviseurs Phillips jouissent d'une popularité impressionnante dans divers pays.
Mais il faut souligner que depuis 2012, seules des sociétés tierces les collectent. La société néerlandaise elle-même s'est concentrée sur la gestion des droits d'auteur et la location de labels. En Europe, en Asie et sur le continent américain, le droit de mettre ce logo appartient désormais à TP Vision.
L'usine russe TP Vision est située dans le village de Shushary. Elle produit environ un million de téléviseurs par an, tandis que l'entreprise n'utilise que des composants chinois pour la Russie et les pays asiatiques.
Marquage
Les désignations des modèles Phillips sont rigoureuses et soigneusement pensées. Le fabricant identifie la diagonale de l'écran avec les deux premiers chiffres. Ceci est généralement suivi de la lettre P (cela peut signifier à la fois le nom de marque abrégé et l'appareil appartient à la catégorie des téléviseurs). Vient ensuite la désignation de l'autorisation. Pour les appareils basés sur des écrans LED, c'est comme suit :
- U - très haut (3840x2160) ;
- F - Full HD (ou bien 1920 x 1080 pixels) ;
- H - 1366x768 points.
Les modèles OLED n'utilisent qu'une seule lettre O. Par défaut, tous ces modèles sont livrés avec uniquement des écrans de résolution supérieure et il n'est pas nécessaire de le marquer en plus. Mais la lettre de désignation des tuners utilisés est obligatoirement utilisée :
- S - signifie qu'il existe un ensemble complet de DVB-T / T2 / C / S / S2 ;
- H - combinaison de DVB-T + DVB-C;
- T - l'une des options T / T2 / C;
- K - Combinaison DVB-T / C / S / S2.
Ensuite, les chiffres indiquent :
- une série de récepteurs de télévision ;
- désignation symbolique de la démarche de conception ;
- année de sa sortie;
- C (modèles courbes uniquement) ;
- région de production.
Dimensions (modifier)
Les fabricants, dont Phillips, tentent d'augmenter la taille de l'écran. Il y a beaucoup moins de téléviseurs avec une diagonale de moins de 32 pouces aujourd'hui qu'il y a 5 ou 6 ans. Et selon certains spécialistes du marketing, la principale demande des consommateurs concerne les téléviseurs de 55 pouces. Mais l'entreprise est prête à proposer aux clients et aux appareils des écrans d'autres dimensions :
- 40 pouces;
- 42 pouces;
- 50 pouces;
- 22 pouces (excellent choix pour une petite cuisine).
Modèles populaires
Budget
Dans cette catégorie, 32PHS5813 / 60. L'écran ultra-mince de 32 pouces est idéal pour regarder des émissions sportives et d'autres émissions dynamiques. Contrairement aux modèles précédents avec les mêmes dimensions, il est possible de se connecter à Youtube. Le joueur est presque omnivore. La combinaison de ces deux propriétés est un gage de joie et de tranquillité pour toute personne.
Il convient également de noter :
- puissance sonore 8 W;
- son relativement propre et laconique;
- emplacement pratique du câble réseau;
- avis favorables des propriétaires.
Si vous avez besoin d'un téléviseur Phillips 50 pouces relativement économique, il est conseillé d'opter pour le modèle 50PUT6024 / 60. Il est équipé d'un écran LED particulièrement fin. Et pour les plus grosses économies, les développeurs ont volontairement abandonné le mode Smart TV. Il y a 3 ports HDMI, et l'option Easy Link garantit une connexion facile et rapide. La résolution 4K, complétée par la technologie propriétaire Ultra Resolution, vous permet d'obtenir une qualité d'image incroyable.
Autres caractéristiques à noter :
- prise en charge des 4 normes de sous-titres les plus populaires ;
- prise en charge de MPEG2, HEVC, AVI, H. 264 ;
- lecture en un seul clic ;
- traitement efficace des enregistrements dans les normes AAC, AC3 ;
- mode hypertexte de 1000 pages ;
- un guide électronique des programmes TV pour 8 jours à l'avance ;
- la possibilité d'arrêt automatique;
- la présence d'un mode économie.
Classe premium
Le modèle tombe à juste titre dans la catégorie premium 65PUS6704 / 60 avec Ambilight. Le constructeur promet un véritable effet d'immersion dans l'image affichée. La diagonale de l'écran atteint 65 pouces. Dolby Vision, Dolby Atmos sont pris en charge. L'affichage efficace des scènes enregistrées en qualité Blu-ray est garanti.
Autres propriétés à noter :
- résolution sans faille de 3840x2160 pixels;
- format d'image 16 : 9 ;
- technologie propriétaire de Micro Drimming ;
- prise en charge de la technologie HDR10 +.
Pour conclure la description de la gamme de Phillips, vous devriez faire attention à l'un des meilleurs modèles LED - 50PUT6024 / 60. L'écran extra mince mesure 50 pouces. Il prend entièrement en charge la lecture d'images de qualité 4K. Il y a 3 entrées HDMI avec option EasyLink. Les entrées USB sont également parfaitement adaptées à la lecture de contenu multimédia.
Caractéristiques:
- puissance sonore - 16 W;
- contrôle automatique du volume ;
- interface avancée CI +;
- sortie casque;
- sortie coaxiale;
- travail réussi avec les fichiers AVI, MKV, HEVC.
Comment choisir?
Dès le début, cela vaut la peine de faire une réservation : il vaut mieux laisser les considérations financières en dehors des parenthèses. Décrivez plutôt immédiatement le montant des dépenses qui peuvent être effectuées et ne revenez plus à ce point. Quant à la diagonale de l'écran, l'exigence est classique : pour le rendre confortable et beau. Il est peu probable qu'un énorme panneau prétentieux sur le mur d'une petite pièce vous permette de profiter d'une image magnifique. La situation est exactement la même avec des petits modèles installés dans une grande salle.
Vous ne devez pas porter une attention particulière à la luminosité et au contraste. Par défaut, ils sont bien sélectionnés, puis l'utilisateur peut modifier ces paramètres dans une large gamme. Important : il ne sert à rien d'acheter des modèles avec un écran incurvé - ce n'est qu'un stratagème marketing. La liste des interfaces et des fonctions supplémentaires doit être sélectionnée individuellement ; si le but d'une option n'est pas clair, il est fort probable qu'elle ne sera pas nécessaire.
Le design est également choisi, guidé uniquement par leur propre goût.
Comment paramétrer et utiliser ?
Phillips, comme tout autre fabricant, recommande d'utiliser une télécommande universelle en dernier recours - lorsqu'il est impossible d'utiliser l'appareil d'origine. Mais il y a une subtilité qui est souvent négligée : les télécommandes des différents modèles de cette marque sont interchangeables. Cela simplifie grandement le choix en magasin. Bien qu'il soit préférable de consulter les vendeurs. De plus, une télécommande strictement individuelle contrôle un maximum de fonctions, pas seulement le volume et les images.
Important : avant d'essayer ces ou ces options, en cherchant des réponses toutes faites sur le réseau, il vaut mieux relire attentivement le mode d'emploi. Si quelque chose n'est pas clair, vous devez immédiatement contacter le service d'assistance. Cela résoudra presque toujours le problème sans perdre la garantie.
Le micrologiciel doit être téléchargé uniquement à partir du site officiel autorisé. Lorsque vous utilisez un micrologiciel provenant de ressources tierces, les conséquences peuvent être imprévisibles.
Phillips recommande de procéder comme suit pour les mises à jour logicielles :
- formatez la clé USB au format FAT32 ;
- assurez-vous qu'après cela, il y a au moins 1 Go d'espace libre ;
- accédez à la page de sélection de logiciels sur le site Web de l'entreprise ;
- indiquer correctement la version du téléviseur (conformément à l'étiquetage ou au mode d'emploi);
- choisissez la version appropriée (la plus récente) du programme ;
- accepter les conditions d'utilisation ;
- enregistrer le fichier ;
- décompressez-le dans le répertoire racine du lecteur ;
- allumez le téléviseur et connectez-y le lecteur ;
- suivez les invites qui s'affichent ;
- attendre de 5 à 15 minutes (selon le modèle de téléviseur et le volume de la mise à jour en cours d'installation) ;
- une fois que le logo de la marque apparaît et que le téléviseur est complètement chargé, éteignez-le puis rallumez-le ;
- l'utiliser comme d'habitude.
Comment connecter exactement un téléviseur Phillips au Wi-Fi est généralement écrit dans le manuel d'utilisation. Mais la procédure générale est la même pour toutes les modifications. Le moyen le plus sûr et le plus rapide de se connecter est d'utiliser un câble Ethernet. Insérez la fiche dans le port LAN situé à l'arrière ou sur le côté. Le problème est qu'il oblige à tirer les câbles « partout dans la maison », ce qui est extrêmement gênant et peu pratique.
La sortie peut être la suivante :
- inclure un câble dans le port LAN (désigné comme réseau sur certains modèles) ;
- insérez la deuxième fiche dans le port du routeur (le plus souvent ce connecteur est jaune);
- appuyez sur le bouton Accueil du panneau de commande ;
- allez dans la section paramètres;
- allez à la sous-section des réseaux filaires et sans fil, où ils choisissent l'option de connexion;
- cliquez sur le bouton de connexion ;
- sélectionnez à nouveau un mode filaire approprié ;
- cliquez sur "Terminer".
Vous pouvez redémarrer votre téléviseur Phillips en utilisant une option spéciale dans son menu. Ils vont dans les "Paramètres généraux", et là, ils sélectionnent déjà la commande pour réinstaller le logiciel. La sélection est confirmée par le bouton OK du panneau de commande principal. Important : si les paramètres ISF ont été définis, ils doivent être verrouillés avant la réinstallation. Dans le cas contraire, les paramètres seront irréversiblement supprimés et devront être refaits.
Il est recommandé d'utiliser un adaptateur Wi-Fi pour se connecter au routeur sans fil. Attention : il vaut mieux que cet appareil soit fabriqué par une entreprise réputée et supporte le maximum de portées possibles. Pour connecter le serveur multimédia, ils utilisent le protocole DLNA. Et cela signifie la nécessité de se connecter à un routeur. Si la connexion est établie, vous pouvez simplement démarrer le serveur DLNA sur l'ordinateur et lire le contenu sur le téléviseur « over the air ». Et enfin, cela vaut la peine d'envisager la solution à un autre problème - régler une minuterie. Pour cela, entrez d'abord dans le menu principal. De là, ils passent à la section des paramètres du téléviseur. Et déjà là, dans la section des préférences, la minuterie d'arrêt est généralement "cachée".
Attention : si le besoin d'une minuterie a disparu, ils marquent simplement 0 minute dans la section correspondante.
Codes d'erreur
Même des équipements aussi fiables que les téléviseurs Phillips peuvent être sujets à divers dysfonctionnements. Avec le système de base L01.2 Е АА code "0" indique un état parfait - le système ne détecte aucun problème. Erreur "1" se produit uniquement sur des spécimens officiellement expédiés aux États-Unis et indique un niveau accru de rayonnement X. Code "2" dit que la protection par balayage de ligne a fonctionné. Un problème est survenu dans les transistors de balayage ou les composants qui leur sont connectés.
Défaut "3" indique un échec de balayage de trame. Dans ce cas, les experts vérifient tout d'abord les microcircuits TDA8359 / TDA9302. Le code "4" indique une panne du décodeur stéréo. "5" -ème erreur - échec du signal de réinitialisation dans le système d'alimentation. Le défaut 6, en revanche, indique que le fonctionnement normal du bus IRC est anormal. Il est également utile de connaître d'autres codes :
- "7" - protection générale contre les surcharges ;
- "8" - correction de trame incorrecte ;
- "9" - défaillance du système EEPROM ;
- "10" - interaction incorrecte du tuner avec IRC;
- "11" - protection de niveau de noir.
Mais les utilisateurs sont également confrontés à d'autres problèmes qui ne sont pas toujours indiqués par un code clair. Si le téléviseur est gelé, c'est-à-dire qu'il ne répond à aucune action de l'utilisateur, vous devez d'abord vérifier s'il est connecté au réseau, s'il y a du courant dans les fils, si la télécommande fonctionne. Important : même s'il y a de l'électricité dans toute la maison, le problème peut être lié à :
- une fourchette;
- le fil du téléviseur lui-même ;
- sortie;
- section du compteur à la sortie.
Mais dans les téléviseurs intelligents modernes, le gel peut également être déclenché par une défaillance du micrologiciel. Dans ce cas, vous pouvez mettre à jour le logiciel vous-même. Vous avez juste besoin de vous assurer que sa version est exactement ce dont vous avez besoin.
Attention : pour les téléviseurs relativement anciens, l'étape la plus correcte est de contacter les employés du centre de service. Si le son est manquant, vous devez d'abord vérifier si cela est dû à une mauvaise qualité de diffusion ou à des défauts dans le fichier en cours de lecture.
Parfois, la situation est complètement anecdotique : le volume est baissé au minimum ou le son est coupé avec le bouton Mute. Dans les cas plus graves, vous devez vérifier les performances de la carte électronique principale, du sous-système audio et des fils internes, contacts, haut-parleurs. Évidemment, alors il serait plus correct de se tourner vers des professionnels. S'il n'y a pas de signal, vous devrez d'abord vérifier la connexion de l'antenne ou du câble. Lorsqu'aucun écart n'y est trouvé, vous devrez également faire appel à un spécialiste.
Revue Vue d'ensemble
Les avis des clients sur les téléviseurs Phillips sont certainement favorables. Cette technique s'acquitte bien de sa tâche principale, démontrant une image claire et riche. Les cordons d'alimentation fonctionnent bien et sont assez durables. L'électronique dans les téléviseurs Phillips, s'ils gèlent, est assez rare. Ils calculent intégralement leur coût.
L'éclairage de fond (dans les modèles où il est utilisé) fonctionne bien. Mais il convient de souligner que la réponse de frappe de Phillips TV ralentit souvent. La conception de tout modèle est au plus haut niveau. Également dans les critiques, ils notent:
- coloration trop foncée de certaines versions;
- Fonctionnalité;
- fonctionnement stable dans la plage Wi-Fi ;
- manque de "freins", à condition de régler correctement ;
- variété d'applications;
- panneaux de contrôle pas très pratiques;
- durabilité de tous les composants de base;
- sensibilité accrue aux chutes de tension de ligne.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du téléviseur 4K Philips série PUS6503 en utilisant le 50PUS6503 comme exemple.
Le commentaire a été envoyé avec succès.