Choisir un téléviseur Xiaomi

Teneur
  1. Particularités
  2. Marquage
  3. Séries
  4. Comment choisir?
  5. Comment paramétrer et utiliser ?
  6. Comment connecter mon téléphone à un téléviseur ?
  7. Revue Vue d'ensemble

La société chinoise Xiaomi est bien connue des consommateurs russes. Mais pour une raison quelconque, il est davantage associé au secteur de la technologie mobile. Pendant ce temps, un sujet de plus en plus pertinent est de savoir comment choisir un téléviseur Xiaomi et comment l'utiliser.

Particularités

Trouver des avis généraux et privés sur les téléviseurs Xiaomi est facile, mais il serait beaucoup plus correct de résumer. Les produits de cette marque, comme d'autres produits chinois, sont assez abordables. De plus, leur qualité ne cause aucune plainte. La société essaie de toutes les manières possibles d'utiliser des matériaux de haute qualité. La conception est invariablement stricte et laconique - c'est une caractéristique commune de l'entreprise.

Dans la production de Xiaomi, ils sont activement utilisés composants de première classe de LG, Samsung et AUO... En conséquence, une excellente qualité de l'image affichée est garantie. Même dans les modèles assemblés à l'aide de matrices IP5 peu coûteuses, l'image est irréprochable. Des caractéristiques décentes ont été obtenues en termes de son, de contrôle depuis le téléphone et d'intégration avec le complexe propriétaire MiHome.

Il convient également de noter qu'une partie de la production a été déplacée en Russie.

Marquage

On distingue les groupes suivants :

  • 4A (la plupart des options budgétaires) ;
  • 4S (ces téléviseurs se distinguent par la prise en charge de l'intelligence artificielle et surtout par un son de haute qualité);
  • 4C (modifications simplifiées de la version précédente) ;
  • 4X (sélection de modèles avec matrice améliorée) ;
  • 4 (cette ligne comprend les développements phares).

Séries

4A

Il convient de revoir cette ligne sur l'exemple du modèle Mi TV 4A avec un écran de 32 pouces. Le fabricant promet une qualité d'image au niveau HD. Un processeur vidéo du modèle Mali 470 MP3 est installé à l'intérieur. La résolution directe de l'écran est de 1366x768 pixels. Il y a une entrée audio de type standard (3,5 mm) et la possibilité de se connecter à Ethernet.

Il convient également de noter les caractéristiques suivantes :

  • angles de vision 178 pouces;
  • prise en charge des formats FLV, MOV, H. 265, AVI, MKV ;
  • prise en charge de DVB-C, DVB-T2 ;
  • 2 haut-parleurs de 5 W.

Lors du choix d'appareils avec une diagonale de 49 pouces, il est utile de faire attention à un représentant de la même ligne. L'affichage HD 1080p est complété par une commande vocale. Le mode d'apprentissage rend le téléviseur beaucoup plus confortable que jamais. La qualité sonore est entièrement conforme à la norme Dolby Surround. Les consommateurs ont accès à du contenu pour tous les goûts.

4S

Cette gamme rassemble, comme déjà mentionné, plusieurs nouveaux téléviseurs. Un exemple frappant en est un modèle avec une diagonale de 43 pouces, à savoir Mi LED TV 4S 43... L'appareil affiche une image particulièrement haute définition. Une télécommande à 12 touches avec une option de mode vocal permet de simplifier le fonctionnement. Il fonctionne en transmettant un signal via Bluetooth.

Parmi les autres paramètres importants, il convient de noter:

  • excellent son (Dolby + DTS);
  • Processeur à 4 cœurs avec travail 64 bits;
  • une grande variété de ports;
  • le corps est entièrement en métal.

Quant aux gros titres comme "Xiaomi a sorti un certain nombre de téléviseurs OLED et va les fournir au monde entier", ce sont des messages prématurés. En réalité, l'apparition d'une telle technique était prévue pour début 2020. La société promet que le coût de ces produits continuera d'être inférieur à celui de produits similaires d'autres fabricants. Dans ce segment, Xiaomi prévoit de défier avec confiance des géants tels que Sony, Samsung et LG. Il est prévu de faire du facteur clé de succès précisément le bon marché comparatif - cela s'appliquera à la fois aux modèles particulièrement budgétaires et aux points quantiques.

Si 43 pouces semble trop petit, il convient de prêter attention au modèle avec un écran de 55 pouces, y compris un écran incurvé. La société s'engage à fournir des abonnements-cadeaux à un certain nombre de cinémas en ligne et à d'autres services spécialisés. Le mode intelligent de PatchWall facilite grandement le choix des options et la prise de décisions. Il est également utile de noter l'excellente télécommande Bluetooth et le nombre important de ports. L'appareil a l'air résolument futuriste, ce qui force déjà le respect. Le mode Full HD est entièrement pris en charge.

Vous pouvez également souligner :

  • Double décodage audio Dolby + DTS ;
  • 2 haut-parleurs émettant un son stéréo 10W ;
  • équiper les enceintes d'un bass reflex professionnel ;
  • prise en charge des technologies HDR ;
  • la présence d'un récepteur de télévision avec un écran de 50 pouces, identiques dans les paramètres.

Et il existe une autre version dans cette ligne. Il est déjà conçu pour 75 pouces. En comparaison avec d'autres, en plus de l'ultra-haute résolution, le modèle dispose également d'un assistant vocal. 2 Go de RAM et 8 Go de stockage interne, c'est sérieux. Prise en charge implémentée du Wi-Fi, Bluetooth.

4C

Mais déjà maintenant, la modification du Mi TV 4C avec un écran de 40 pouces est très demandée. Sa caractéristique attrayante est le système d'exploitation intelligent Android.... La résolution de surface atteint 1920 x 1080 pixels. L'écran répond en 9ms. Le taux de contraste statique atteint 1200 à 1.

Autres nuances :

  • 3 ports HDMI ;
  • angle vertical et horizontal de 178 degrés;
  • changement de trame à une vitesse de 60 Hz;
  • 2 entrées USB ;
  • prise en charge complète du HDR ;
  • puissance du système audio 12 W.

4X

Il y a une excellente modification avec un écran de 65 pouces. Il a une consommation totale de 120 watts. Par défaut, le système d'exploitation Android est installé avec le shell MIUI. Un processeur avec une fréquence de 1,5 GHz est structurellement prévu. 8 Go de stockage persistant ont 2 Go de RAM.

Autres propriétés :

  • fréquence de mémoire vidéo 750 MHz;
  • angles de vision 178 degrés;
  • puissance sonore du haut-parleur 8 W;
  • température de stockage admissible de - 15 à + 40 degrés.

4K

Avec une résolution 4K, il y a un téléviseur élégant de 70 pouces. Sur Redmi TV, vous pouvez regarder la télévision en toute tranquillité à seulement 1,9 à 2,8 mètres de la surface d'affichage. Aux 2 Go de RAM s'ajoutent 16 Go de ROM. Il existe un module Wi-Fi double bande, presque tous les modèles peuvent avoir une couleur blanche, y compris celui-ci.

Récemment, il est devenu possible de commander des téléviseurs de la gamme "5", y compris ceux avec un boîtier sans cadre. La diagonale du Xiaomi TV Pro est de 55 ou 65 pouces. Le corps est entièrement en métal.

L'effet de l'absence visuelle du cadre est obtenu grâce à son amincissement radical. En général, le résultat est un design brillant.

Comment choisir?

Xiaomi TV doit être choisi en premier en diagonale sur l'écran. Le fait n'est même pas que cela affecte la santé (avec le niveau de technologie moderne, la perception visuelle est préservée). La raison est différente - si la taille de l'écran est grande, la qualité de l'image peut être gênante. Il vaut mieux se concentrer sur les nombres habituels de correspondance entre la surface de la pièce et la taille de l'écran.

Sinon, vous pouvez vous concentrer sur les paramètres suivants :

  • consommation d'énergie;
  • luminosité;
  • contraste;
  • le nombre de ports disponibles ;
  • autorisation;
  • adapter le téléviseur à l'apparence de la pièce.

Comment paramétrer et utiliser ?

Il est bien sûr préférable de se laisser guider par les instructions d'un modèle de téléviseur Xiaomi spécifique. Mais les règles générales sont à peu près les mêmes. Pour connecter l'appareil, vous devez utiliser le jeu de fixations standard fourni avec l'appareil. Une télécommande typique de cette société fonctionne toujours avec 2 piles AAA conventionnelles. Bien sûr, pour chaque modèle, il vaut mieux prendre une télécommande spécialisée, et non un appareil universel.

La synchronisation de l'unité de commande et du téléviseur lui-même s'effectue en appuyant sur le bouton central. Parfois, il y a des problèmes pour reconnaître la télécommande elle-même.Ensuite, il vous suffit d'appuyer sur les 2 touches rondes pendant quelques secondes. Ensuite, la tentative de synchronisation est répétée.

La région d'emplacement peut être sélectionnée et définie à l'aide du joystick de la télécommande, et la langue est sélectionnée de la même manière.

Vous pouvez également utiliser un smartphone ordinaire pour contrôler les téléviseurs Xiaomi. Mais ce sujet devrait être examiné séparément un peu plus tard, maintenant il ne fera que gêner. Il convient de noter que la pleine utilisation de la technologie intelligente implique l'installation de divers programmes et l'implication de services tiers. Chacun d'eux a ses propres subtilités. Après vous être connecté à Youtube, vous devez immédiatement abandonner les autres services Google.

Pas un seul utilisateur dans le monde n'en a encore réellement profité, mais de telles applications sont régulièrement engagées dans la diffusion de publicités. Pour les vidéos, il vaut mieux préciser la qualité HD voire Full HD. Parmi les cinémas en ligne, les options les plus populaires seront probablement Lazy Media, FS Videobox... Le moyen le plus pratique de se connecter à IPTV consiste à utiliser le programme Lazy IPTV. Et pour que la qualité de l'image n'en souffre pas, une installation supplémentaire d'Ace Stream Media est recommandée.

Il faut aussi mettre :

  • un navigateur Internet conçu pour fonctionner sur des téléviseurs ;
  • gestionnaire de fichiers (simplifiera la navigation lors de la connexion de lecteurs flash ou d'autres supports);
  • clavier avec des lettres russes (la plupart des utilisateurs seront satisfaits du clavier Go).

Important : seuls les fichiers officiellement fournis par une société chinoise peuvent être utilisés pour le firmware. Dans le cas contraire, aucune réclamation de garantie ou de service ne sera acceptée. Si le firmware précédemment créé est endommagé, vous ne pouvez pas essayer d'installer une nouvelle application par dessus. Il est impératif de réinitialiser tous les paramètres. Il est exécuté comme ceci :

  • débranchez le téléviseur du secteur pendant 10 minutes ;
  • rallumez-le ;
  • appuyez sur le bouton "home" de la télécommande (pendant que la télécommande doit détourner le regard du récepteur lui-même);
  • appuyez sur le bouton de démarrage de la télécommande et dirigez-la dans la direction souhaitée tout en maintenant ce bouton enfoncé.

La russification des téléviseurs Xiaomi est entreprise à vos risques et périls. Cela doit être pris en compte avant de suivre les instructions de valeur douteuse sur le Web. S'il est déjà fermement décidé de russifier l'appareil, il faut d'abord le flasher via USB ou via Wi-Fi avec la dernière version du firmware. Ensuite, vous devrez obtenir les droits de superutilisateur. Sans eux, l'électronique ne permet pas de contrôler les paramètres de langue.

La suppression des fichiers chinois inutiles et ainsi de suite de la mémoire du téléviseur dépend de l'utilisateur lui-même. Même les spécialistes expérimentés ne parviennent souvent pas à le comprendre jusqu'au bout. De nombreuses personnes s'intéressent également à un sujet tel que la connexion d'un écran sans fil à un téléviseur Xiaomi. À cette fin, des interfaces Chromecast ou Wi-Fi Display sont utilisées. Il est fortement recommandé de se renseigner à l'avance sur la disponibilité de telles options sur votre appareil mobile.

Mais tout cela ne permet pas d'oublier l'application principale de l'appareil, à savoir la connexion aux chaînes de télévision terrestres ou câblées.

Et pour qu'ils soient affichés sans problème, vous devez tout d'abord mettre le téléviseur lui-même correctement. Pour une installation normale, utilisez uniquement des supports filetés approuvés. Lorsqu'un récepteur TV est installé, il est généralement nécessaire de simplement brancher l'antenne ou le câble appartenant au fournisseur dans la prise appropriée. La configuration suivante est assez simple, et sans aucun doute, tous ceux qui l'ont fait au moins deux fois sur un autre téléviseur le comprendront. Mais lors de l'utilisation d'une connexion par câble, un CAM avec une carte décodeur est parfois nécessaire.

Ce module s'insère dans le slot CI+ à l'arrière du Xiaomi. Lors de la recherche de sources de diffusion, seules les stations numériques sont souvent trouvées. L'option câble s'applique, bien sûr, lors de l'utilisation des services de télévision numérique par câble. Grâce aux paramètres avancés, vous pouvez optimiser le fonctionnement de l'appareil à la fois dans un cas et dans un autre.

Il est très utile d'utiliser cette section pour que, par exemple, les chaînes numériques et analogiques ne s'écrasent pas pendant les recherches séquentielles.

Comment connecter mon téléphone à un téléviseur ?

Le Xiaomi TV se connecte très bien aux smartphones de la même marque. Cependant, il peut également être connecté à des gadgets d'autres sociétés. Le moyen le plus simple et le plus pratique de se connecter est d'utiliser un câble HDMI. Nous devrons utiliser un adaptateur MicroUSB Type C vers HDMI. Mais parfois, cela vaut la peine d'utiliser un câble USB standard. Le problème est qu'il ne permet que de lire des fichiers enregistrés sur un support mobile. Mais les jouer ne devrait pas poser de difficultés. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des programmes supplémentaires. Option plus fonctionnelle avec Chromecast. Il fournira :

  • diffusions sans fil de la télévision au smartphone ;
  • fonctions multimédias supplémentaires ;
  • accès complet à Youtube et Google Chrome.

Il est parfaitement logique d'utiliser un réseau Wi-Fi dans de nombreux cas. Il s'agit d'un protocole spécial Wi-Fi Direct. Il est même possible dans ce format d'utiliser divers programmes pour "l'échange de données sans fil". Pour en revenir à l'utilisation du HDMI, il convient de souligner que les raisons de l'absence d'image ou de son sont à rechercher dans un smartphone connecté. Normalement, tout s'ajuste automatiquement, mais il est parfois nécessaire de modifier quelque chose manuellement.

Revue Vue d'ensemble

Dans les évaluations des acheteurs ordinaires et des professionnels expérimentés, l'attention est attirée sur le fait que Les appareils Xiaomi remplissent parfaitement les fonctions pratiques de base. La qualité du son et de l'image (uniquement les moments que l'on attend le plus de la télévision) est extrêmement rarement critiquée. Même lorsqu'il s'agit du format 4K le plus avancé ou de la lecture audio Hi-Res. Dans le même temps, ce qui est important, les ingénieurs chinois ont réussi à obtenir une légèreté et une compacité comparative de la plupart de leurs modèles.

Cela n'a pas été réalisé au détriment du rembourrage technique. Selon les évaluations de nombreuses personnes, le mode Smart TV fonctionne très bien et de manière stable. Tous les composants sont achetés auprès de fournisseurs officiels et sont soigneusement assortis. Dans les derniers développements de Xiaomi, des boîtiers très fins sont utilisés. Grâce à une ingénierie soignée, cela ne se reflète pas dans la résistance.

Dans les commentaires des propriétaires de téléviseurs de cette marque, l'attention est souvent portée sur la commodité de "l'écosystème logiciel".

Le système d'exploitation Android est compatible avec une large gamme d'applications et est facile à mettre à niveau. La simplicité et la cohérence du contrôle à partir de la télécommande sont également notées. Et les télécommandes elles-mêmes sont assez "longue portée", elles permettent de contrôler les téléviseurs à une distance considérable. Si nous analysons d'autres déclarations de spécialistes, d'utilisateurs ordinaires, il convient de prêter attention à:

  • matrices de qualité décente (pas de faits saillants inutiles);
  • réglage fin du son;
  • emplacement pratique des ports à l'arrière (vous pouvez y connecter tout ce dont vous avez besoin, même suspendu);
  • absence de toute distorsion de couleur notable;
  • fonctionnalité minimale du firmware de base, présence d'un certain nombre de défauts;
  • prise en charge de la télévision numérique sans décodeurs supplémentaires ;
  • un accès pratique au marché Google Play ;
  • la nécessité d'utiliser un adaptateur supplémentaire pour la prise secteur.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un examen complet et une expérience d'utilisation du téléviseur Xiaomi Mi TV 4S.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble