HDMI ARC sur TV : fonctionnalités technologiques et connectivité
Des techniques telles que les téléviseurs évoluent rapidement, devenant plus fonctionnelles et "intelligentes". Même les modèles économiques acquièrent de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas compréhensibles pour tous les utilisateurs. C'est le cas du connecteur HDMI ARC. Pourquoi est-il présent sur les téléviseurs, qu'est-ce qui y est connecté et comment l'utiliser correctement - nous comprendrons l'article.
Ce que c'est?
L'abréviation H. D. M. I. cache le concept d'interface multimédia haute définition. Ce n'est pas seulement un moyen de connecter différents appareils. Cette interface est une norme technologique complète conçue pour améliorer la transmission de signaux vidéo et audio de haute qualité sans avoir besoin de compression.
ARC, à son tour, signifie Audio Return Channel. La création de cette technologie a permis de simplifier les systèmes de médias. L'ARC fait référence à l'utilisation d'une seule connexion HDMI pour transporter des signaux audio entre différents appareils.
HDMI ARC a commencé à apparaître sur les téléviseurs après 2002. Il s'est rapidement répandu et a presque immédiatement commencé à être mis en œuvre dans des modèles de différentes catégories budgétaires. Avec lui, l'utilisateur peut économiser de l'espace en réduisant le nombre de câbles impliqués dans la connexion. Après tout, un seul fil est nécessaire pour transmettre les signaux vidéo et audio.
Avec ces fonctionnalités, l'utilisateur obtient une image et un son de haute qualité. La résolution de l'image est d'environ 1080p. Le signal audio à cette entrée fournit 8 canaux, tandis que la fréquence est de 182 kilohertz. De tels indicateurs suffisent amplement pour les exigences élevées dictées par les normes du contenu des médias modernes.
HDMI ARC a un certain nombre de fonctionnalités :
- capacité de transmission élevée;
- longueur de câble suffisante (la norme est de 10 mètres, mais il existe des cas avec une longueur allant jusqu'à 35 mètres);
- prise en charge des normes CEC et AV. relier;
- compatibilité avec l'interface DVI ;
- la présence de divers adaptateurs qui permettent de connecter des équipements sans un tel connecteur.
Les artisans ont appris à créer une protection contre les interférences en installant des anneaux sur le câble.
Ils coupent les interférences de nature différente, ce qui signifie que le signal devient plus clair. Et vous pouvez également augmenter la portée de transmission du signal grâce à des émetteurs vidéo et des amplificateurs spéciaux.
Le connecteur HDMI ARC est disponible en trois versions :
- Le type A est la norme utilisée dans les téléviseurs ;
- Le type C est un mini-connecteur que l'on trouve dans les boîtiers Android et les ordinateurs portables ;
- Le type D est un micro-connecteur dont sont équipés les smartphones.
La différence entre ces connecteurs n'est que dans la taille. Le transfert d'informations s'effectue selon un schéma unique.
Où se trouve?
Vous pouvez trouver cette entrée à l'arrière du téléviseur, seulement dans certains modèles, elle peut être sur le côté. En termes de paramètres externes, ce connecteur est très similaire à l'USB, mais uniquement avec des coins biseautés. Une partie de l'entrée est en métal, qui peut avoir, en plus de la teinte métallique habituelle, du doré.
Certains consultants prennent en compte cette caractéristique et informent les acheteurs inexpérimentés de la supériorité d'un connecteur de couleur or sur une teinte métallique. Cette caractéristique n'affecte aucune des caractéristiques du connecteur. Toute sa farce de travail est à l'intérieur.
Principe d'opération
Les signaux passant par HDMI ARC ne sont ni compressés ni convertis. Toutes les interfaces utilisées auparavant ne pouvaient transmettre que des signaux analogiques. Faire passer une source numérique pure sur une interface analogique, c'est la transformer en un analogique aussi précis.
Ensuite, il est envoyé au téléviseur et reconverti en un signal numérique, ce qui lui permet d'être affiché à l'écran. Chacune de ces transformations est associée à une perte d'intégrité, une distorsion et une dégradation de la qualité. La transmission du signal via HDMI ARC le maintient d'origine.
Le câble HDMI ARC a un design inhabituel :
- une coque spéciale douce mais durable est utilisée comme protection contre les contraintes mécaniques externes;
- puis il y a une tresse en cuivre pour le blindage, un blindage en aluminium et une gaine en polypropylène ;
- la partie interne du fil est constituée de câbles de communication sous forme de « paire torsadée » ;
- et il y a aussi un câblage séparé qui fournit l'alimentation et d'autres signaux.
Comment se connecter?
L'utilisation de HDMI ARC ne pourrait pas être plus simple. Et maintenant, vous en serez convaincu. Pour transférer des données de cette manière, seuls trois éléments sont nécessaires :
- connecteur sur le téléviseur / moniteur;
- dispositif de transmission;
- câble de connexion.
Un côté du câble est inséré dans la prise de l'appareil de diffusion et l'autre extrémité du fil est connectée à l'appareil de réception. Il ne reste plus qu'à entrer les paramètres, et pour cela, vous devez aller dans le menu "Paramètres" du téléviseur. Sélectionnez l'onglet "Son" et Sortie son.
Par défaut, TV Speaker est actif, il vous suffit de sélectionner le récepteur HDMI. D'accord, il n'y a rien de compliqué dans ce processus.
Généralement, ce type de connexion est utilisé pour synchroniser le téléviseur et l'ordinateur. Les téléviseurs se caractérisent par une grande diagonale par rapport aux ordinateurs, qui est activement utilisé pour créer un "home cinéma".
Lors de la connexion, vous devez d'abord éteindre les appareils de réception et de transmission, ce qui ne brûlera pas les ports. De plus, les experts ne conseillent pas d'utiliser des adaptateurs, ce qui affecterait négativement la qualité du signal.
Pour plus d'informations sur la façon de connecter des haut-parleurs et des écouteurs à un téléviseur via HDMI ARC, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.