Comment faire un téléviseur à partir d'un moniteur ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients de la reprise
  2. Quel moniteur est fait pour vous ?
  3. Comment faire de l'écran un récepteur TV ?
  4. Comment faire d'un téléviseur un deuxième écran ?
  5. Recommandations

De nos jours, les magasins d'électronique et d'appareils électroménagers offrent l'assortiment le plus large d'une grande variété d'équipements TV. Tous les consommateurs ne peuvent pas se permettre d'acheter un nouveau téléviseur, c'est pourquoi de nombreux bricoleurs essaient d'utiliser un moniteur d'un ancien PC pour diffuser des émissions télévisées. Nous parlerons des avantages et des inconvénients d'une telle solution et des méthodes de connexion dans notre article.

Avantages et inconvénients de la reprise

Certains pensent qu'il est impossible de construire un téléviseur à part entière à partir d'un moniteur de vos propres mains à la maison.

C'est loin d'être le cas - la mise en œuvre d'une telle idée ne nécessite pas beaucoup d'efforts, de temps et d'argent.

Les avantages de cette option pour l'utilisation de moniteurs inutiles incluent des économies substantielles, car une telle refonte coûtera beaucoup moins cher que l'achat d'un nouveau récepteur TV.

Malheureusement, cette solution présente de nombreux autres inconvénients.

  • Angle de vue le moniteur LCD est beaucoup plus petit que le téléviseur, vous ne pouvez donc le regarder qu'en vous asseyant directement à côté de l'écran. Ainsi, le nombre d'utilisateurs potentiels est potentiellement réduit.
  • Les paramètres des anciens moniteurs vont généralement de 15 à 19 pouces, ils ne conviennent qu'aux petites pièces... Même pour la cuisine, il sera plus facile et plus rentable d'acheter un téléviseur économique pour 24-32 pouces.
  • La qualité d'image des moniteurs LCD est pire que celle d'un répéteur... Et si l'appareil a déjà une période de fonctionnement impressionnante, très probablement, sa matrice a perdu certaines de ses caractéristiques, de sorte que l'image sera transmise avec quelques interférences.
  • Presque tous les écrans d'ordinateur n'ont pas de haut-parleurs intégrés... Cela signifie que vous devez connecter des haut-parleurs externes supplémentaires.
  • Pour connecter un moniteur, vous aurez besoin de certaines compétences en électronique. En l'absence de telles connaissances et compétences, vous devrez vous tourner vers les services d'un maître professionnel.
  • Vous devrez probablement acheter des pièces supplémentaires. Mais en toute justice, notons qu'au final, les coûts totaux seront toujours inférieurs à l'achat d'un nouveau téléviseur.

Quel moniteur est fait pour vous ?

Les experts ont fait de nombreuses recherches et ont constaté que la solution à ce problème est le plus souvent associée aux modèles LCD. Mais vous pouvez également prendre un moniteur CRT si vous envisagez de retravailler en insérant des planches spéciales - la conception vous permettra de placer librement tous les éléments supplémentaires nécessaires à l'intérieur.

La meilleure option est considérée comme les moniteurs de 17 pouces, il est préférable d'utiliser des produits de Sony, ainsi que Samsung ou LG - c'est l'opinion exprimée à la fois par les experts professionnels et les utilisateurs ordinaires qui ont de l'expérience dans la conversion d'un périphérique multimédia pour ordinateur en un récepteur de signal TV.

La qualité des modèles répertoriés est bien supérieure à celle des produits d'autres sociétés et il est beaucoup plus facile de les refaire. La haute définition peut être obtenue si vous prenez des moniteurs avec une diagonale de 20 pouces ou plus. Cependant, cette option n'est pas économiquement viable : d'une part, ces moniteurs peuvent toujours être utilisés pour leur objectif principal, c'est-à-dire afficher des informations à partir d'un ordinateur personnel. Deuxièmement, cette technique n'est pas bon marché, donc s'il n'y a pas besoin d'un moniteur, alors il vaut mieux le vendre et ainsi compenser une partie du coût d'achat d'un nouveau téléviseur.

Les moniteurs CRT sont considérés comme une bonne option, mais vous ne pouvez les prendre que s'ils ont pleinement conservé toute la clarté et le rendu des couleurs. Les appareils avec une plage audio faible et faible ne doivent pas être utilisés, sinon vous risquez de gravement gâcher votre vue.

Comment faire de l'écran un récepteur TV ?

Utiliser le préfixe

L'une des options les plus simples serait d'acheter, de connecter et de configurer un décodeur.

Télévision DVB

Les avantages incontestables de choisir cette installation particulière pour transformer des moniteurs en récepteurs TV sont :

  • à bas prix - la meilleure option pour la pièce jointe peut être trouvée à moins de 1 000 roubles;
  • facilité de connexion - compatibilité avec le connecteur HDMI le plus répandu, on le retrouve sur la grande majorité des moniteurs LCD fabriqués avant 2010 ;
  • la capacité de prendre en charge 20 canaux ou plus, pour étendre cette gamme, vous pouvez acheter des décodeurs spéciaux DVB-C (pour la télévision par câble) ou DVB-S (pour le satellite).

S'il n'y a pas de tel port HDMI, vous pouvez résoudre le problème avec un adaptateur.

Bien sûr, cela augmentera le coût des retouches, mais il n'y a tout simplement pas d'autre issue dans cette situation.

Dans la plupart des cas, le moniteur n'a pas d'option de reproduction sonore, vous devez donc absolument acheter et connecter des haut-parleurs audio au décodeur.

SMART TV

Ce sont les « décodeurs intelligents » pour le répéteur TV. Le coût d'un tel équipement est de 1,5 à 2 000 roubles. Un tel décodeur permet non seulement de diffuser sur Internet, mais également d'enregistrer des fichiers vidéo sur le stockage interne du système. La ROM de ce modèle est de 8 Go, ce qui est largement suffisant pour stocker jusqu'à 4 films de taille standard.

En fait, presque tous les décodeurs Smart TV sont des mini-ordinateurs, ils sont conçus spécifiquement pour une connexion ultérieure à la télévision.

Par conséquent, tout ce qui est nécessaire pour l'interaction complète d'un tel gadget avec un moniteur est la présence d'un connecteur HDMI ou d'un adaptateur qui permettra de connecter l'appareil à un autre connecteur.

Les avantages de cette option de connexion incluent :

  • la possibilité de regarder à la fois des films et des programmes téléviséset des vidéos des réseaux sociaux ou YouTube ;
  • prise en charge de la connexion avec une grande variété d'applications - cela concerne principalement l'OS pour Android, puisque l'écrasante majorité des décodeurs fonctionnent sur cette plate-forme ;
  • possibilité d'application TV pour les chats vidéo ;
  • disponibilité de la correspondance électronique et quelques autres fonctionnalités des gadgets sur Android.

    Le plus souvent, les consoles intelligentes sont en outre équipées d'emplacements spéciaux pour les cartes MicroSD - cela vous permet d'augmenter plusieurs fois la capacité de stockage pour enregistrer davantage de fichiers vidéo et d'autres matériaux.

    Ils s'acquittent également assez bien de leur tâche de base (assurer la diffusion des chaînes de télévision).

    Parmi les inconvénients de la méthode, on peut noter la mauvaise sonorité des haut-parleurs ; pour améliorer la restitution sonore, il est impératif de brancher des haut-parleurs.

    Achat d'une planche spéciale

    Une option technologiquement complexe, mais en même temps pratique à utiliser, pour transformer un moniteur en récepteur de télévision est l'installation d'une carte intégrée, par exemple, Carte pilote LCD universelle. Les avantages de telles solutions incluent :

    • la capacité de diffuser des émissions analogiques et numériques ;
    • la sortie audio ne nécessite aucun adaptateur ;
    • le gadget peut être contrôlé à l'aide de la télécommande ;
    • toutes les pièces utilisées lors de la conversion sont compactes, elles peuvent donc être facilement cachées dans le boîtier du moniteur.

    Les inconvénients d'un tel dispositif incluent la difficulté d'installer la carte à l'intérieur des moniteurs LCD. Seul un maître qualifié peut s'occuper de cette tâche. Pour créer un récepteur TV à partir d'un moniteur en utilisant cette méthode, vous devez suivre ces étapes.

    • Pour commencer, vous devriez préparez tout ce dont vous avez besoin pour le travail: tournevis, fer à souder, câble, câbles, soudure, ainsi que la carte achetée.
    • Ensuite, vous avez besoin retirer le panneau de l'écranen dévissant toutes les attaches.
    • Localisez la carte d'extension et déconnectez-la soigneusement du câble plat afin de ne pas endommager en aucune façon. Sinon, les travaux de modification seront impossibles, de plus, l'appareil ne fonctionnera pas même dans sa qualité d'origine d'un écran de PC.
    • Au lieu de l'ancienne planche installez-en un nouveau en le soudant.
    • Après avoir fixé la nouvelle carte, régler un niveau de tension approprié - il se trouve dans le manuel d'utilisation. En règle générale, 12 V suffisent, ce paramètre convient à la plupart des modèles de moniteurs modernes.
    • Les cartes sorties ces dernières années sont souvent équipées de récepteurs IR. Cela permet le contrôle à l'aide de la télécommande. Il est très important de s'assurer que le capteur fonctionne et est en place avant de commencer le montage du moniteur, sinon il ne pourra tout simplement pas répondre à l'option télécommande.
    • Au stade final, il faut remonter le moniteur et exécuter.

    Par tuner TV

    Une autre méthode pour transformer un ancien moniteur en récepteur TV consiste à brancher un tuner, qui est un téléviseur à part entière mais n'a pas son propre écran intégré. Le prix d'un tel équipement est bas, vous pouvez acheter le modèle requis dans les 1,5 mille roubles. Il existe 4 principales variantes de tuners TV en vente :

    • carte intégrée, elle est montée directement dans le module système PC;
    • carte externe, connectée via ExpressCard ;
    • tuner réseau, il est connecté au routeur;
    • une console séparée, dans ce cas la connexion se fait via une interface filaire.

        Les 2 premières variantes d'appareils s'ajoutent à ce que l'on appelle le "bourrage technique" d'un PC : ils ne peuvent pas se connecter à un écran ordinaire. Par conséquent, lors de l'achat, vous devez être extrêmement prudent et n'acheter qu'un appareil offrant un solution faite avec sa propre carte mère. Le schéma de connexion d'un tel décodeur à l'écran n'est pas si compliqué. Tout ce que l'utilisateur a à faire est simplement de connecter les deux appareils avec le câble RCA inclus.

        Dans ce cas, le visionnage de la télévision est contrôlé à l'aide de la télécommande. Nous attirons votre attention sur le fait que tous les récepteurs n'ont pas leur propre haut-parleur, par conséquent, dans certains cas, le décodeur nécessite l'utilisation supplémentaire d'un casque audio externe utilisant une mini-jack ou une sortie audio spéciale. Un décodeur externe présente des avantages très importants :

        • facilité de connexion;
        • synchronisation avec le moniteur est effectué automatiquement et n'a pas besoin d'installer de pilotes supplémentaires ;
        • boîte compacte ne prend pas beaucoup de place et grâce à des attaches fiables, il peut être placé dans n'importe quel endroit à l'abri des regards;
        • la possibilité de travailler avec un ordinateur portable à la fois - vous pouvez toujours y connecter l'appareil à la fois via HDMI et à un tuner TV à l'aide de "tulipes" - dans ce cas, après avoir éteint le téléviseur, l'écran affichera le contenu reçu du PC;
        • possibilité connecter une antenne de télévision ;
        • présence de sortie audio - même si le décodeur n'a pas de haut-parleur, il peut être équipé de haut-parleurs à tout moment.

          Mais il y a aussi des inconvénients :

          • mauvais orateur - la qualité d'usine de la reproduction sonore ne plaira probablement pas aux propriétaires;
          • avoir besoin payer un supplément pour diffuser la télévision numérique;
          • l'appareil suppose support pour une diffusion de haute qualité et est assez cher - le prix de l'équipement commence à partir de 3 000 roubles;
          • pas de port USB - pour afficher les enregistrements à partir d'un support amovible, vous devez utiliser un adaptateur supplémentaire.

          Remplacement des blocs et des modules

          Très probablement, une pensée intéressante est venue à de nombreux utilisateurs: est-il possible de se passer d'une manière ou d'une autre d'acheter un casque et des décodeurs supplémentaires si vous avez un vieux téléviseur cassé, ainsi qu'un moniteur qui fonctionne?

          En pratique, ces deux appareils peuvent être combinés en toute sécurité et convertis en un seul téléviseur fonctionnel.

          Pour comprendre comment procéder, vous devez d'abord déterminer en quoi exactement le moniteur diffère du téléviseur. La différence entre eux réside dans les caractéristiques des trois nœuds.

          • Module de controle - un élément qui vous permet de configurer l'appareil en mode manuel et à l'avenir d'effectuer sa reconfiguration ultérieure.
          • Chaîne radio - un bloc chargé de recevoir un signal et de le diffuser dans un format accessible.
          • Module de chromaticité audio - ajuste toutes les couleurs et nuances, rendant l'image aussi confortable que possible pour la visualisation.

            Les tâches de l'utilisateur se réduisent à récupérer tous ces 3 éléments de l'ancien téléviseur et, par soudure, à les fixer dans l'écran à la carte. Il est possible que vous deviez acheter en plus des résistances pour améliorer la qualité de la diffusion et les souder également dans la carte. Cette tâche est assez difficile et seules les personnes qui ont de l'expérience dans l'ingénierie radio et l'électronique peuvent le faire.

            Comment faire d'un téléviseur un deuxième écran ?

            Les personnes qui passent beaucoup de temps devant l'ordinateur commencent tôt ou tard à manquer d'espace de travail. Quelle que soit la taille du moniteur, tout de même il ne s'adapte pas à toutes les fenêtres nécessaires. De plus, de nombreux foyers s'efforcent d'arracher le propriétaire du PC à ses affaires : l'un a besoin de jouer, l'autre a besoin d'écrire un rapport ou de regarder un film. Bien sûr, si tous les membres de la famille ont leur propre ordinateur, ce problème peut être facilement résolu... En son absence, il faut chercher une autre issue à la situation.

            Bien entendu, de nombreux utilisateurs ont apprécié les avantages d'une image de haute qualité transmise par la télévision à partir d'un ordinateur et utilisent donc avec succès cette technique pour jouer à des jeux vidéo sur grand écran ou regarder des longs métrages. Parallèlement à cela, ils ont probablement découvert la commodité très douteuse d'utiliser le téléviseur pour le travail quotidien à l'ordinateur. C'est pourquoi certains artisans ont décidé d'utiliser des panneaux LCD comme moniteurs supplémentaires.

            Le moyen le plus courant est de se connecter via Wi-Fi. Afin de diffuser un signal à la télévision, vous devez le connecter au routeur utilisé par l'ordinateur.

            C'est une condition fondamentale que les utilisateurs, malheureusement, oublient souvent - donc la communication entre les appareils multimédias n'est pas établie. Des exceptions s'appliquent aux téléviseurs qui ont la possibilité de prendre en charge Wi-Fi Direct. Dans ce cas, la diffusion s'effectue via un réseau sans fil. Pour vous connecter, il vous suffit d'avoir un accès gratuit à Internet.

            Mais avec l'écran du portable, il faut travailler un peu pour donner au deuxième appareil le droit d'accéder à tous les fichiers texte, audio et vidéo. Dans une telle situation, l'installation d'un appareil domestique supplémentaire - un récepteur TV dans les paramètres réseau - est utile. Aucune configuration requise pour ouvrir des fichiers tels que de la musique, des vidéos, des documents, des photos et d'autres images. Mais si vous devez ouvrir un accès complet à tous les fichiers de la mémoire d'un ordinateur personnel, vous devez procéder comme suit.

            • Sélectionnez le dossier auquel vous donnez accès et affichez-le.
            • Cliquez sur l'icône avec le bouton droit de la souris, dans la liste qui s'ouvre, sélectionnez "Propriétés".
            • Allez dans l'onglet "Accès" et définissez l'option "Partage".

            Cette méthode nécessitera un investissement de temps suffisant, puisque vous devrez manipuler tous les dossiers. S'il y en a trop, une méthode plus simple peut être utilisée.

            • Ouvrez l'explorateur Windows.
            • Activez l'élément "Réseau".
            • Désactivez la découverte du réseau et le partage de tous les types de fichiers.

              Si tout est configuré, tout le travail ne prendra pas plus de quelques secondes. Sinon, vous devrez utiliser un guide plus détaillé. Voici comment connecter rapidement et facilement votre moniteur sans fil.

              • Si DLNA est activé, ouvrez l'onglet "menu TV", qui est responsable de l'affichage du contenu du PC sur le panneau du téléviseur.
              • Pour tout appareil, il y a votre type de connexion, par exemple, l'équipement Sony Bravia a un bouton Home.
              • Ensuite, vous devez sélectionner les sections musique/image/films - le système vous permettra immédiatement d'afficher le contenu souhaité sur un grand écran TV.
              • Si nous parlons de produits LG, les instructions ici seront légèrement différentes, car vous devrez vous rendre sur SmartShare... Le contenu de tous les dossiers s'y trouve.
              • Parfois, il y a une situation où il est impossible de reproduire tous les enregistrements sur le panneau de télévision. Cela se produit généralement avec des films si leur format n'est pas adapté à de telles manipulations. Si la diffusion à la télévision est difficile, vous pouvez opter pour une astuce simple, par exemple, dans la mémoire du PC, renommer les fichiers de MKV en AVI. Dans l'écrasante majorité des cas, cela suffit amplement.

              Recommandations

              Peu de gens savent qu'un téléviseur peut être fabriqué non seulement à partir d'un moniteur de PC classique, mais également à partir d'un écran d'ordinateur portable. Pour cela, vous devrez acheter une carte de type LA légèrement différente. MV29. P ainsi qu'un contrôleur approprié. En général, la procédure de transformation d'un écran en téléviseur coïncide avec la modification d'un moniteur standard. Les différences sont les suivantes.

              • Selon les caractéristiques de l'appareil utilisé, la tension nominale peut être de 3, 3,5 ou 12 W.
              • Lors de l'installation, le cavalier du contrôleur peut être commuté, puis il est complètement flashé à l'aide d'un lecteur flash.
              • Vous ne pourrez pas placer de planche à l'intérieur du boîtier, même s'il est très compact.

              Les inconvénients de cette option consistant à transformer un écran d'ordinateur portable en un récepteur de télévision à part entière sont ses dimensions. En règle générale, la taille des ordinateurs portables varie de 14 à 15 pouces. De plus, pour que la structure s'adapte à une visualisation confortable, elle aura besoin d'un nouveau boîtier - elle doit être fabriquée en plus.

              Comment faire un téléviseur à partir d'un moniteur, voir ci-dessous.

              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble