Comment connecter le récepteur au téléviseur ?
Dans le cadre du passage de la télévision analogique à la télévision numérique, les gens achètent soit un nouveau téléviseur avec un adaptateur T2 intégré, soit un décodeur qui vous permet de regarder des chaînes de télévision en qualité numérique. Pour cette raison, il y a un problème avec la connexion de cet appareil au téléviseur. Notre article décrit comment appairer le récepteur avec un équipement de télévision.
Vues
Destinataire Est un appareil dont le but est de recevoir un signal. Il le décode et le convertit en signal analogique ou en signal numérique (selon l'option de l'afficher à l'écran). Le signal converti est déjà envoyé au téléviseur.
Avant d'entrer dans les détails de la connexion d'un téléviseur à un décodeur, il convient de considérer les types de récepteurs.
Il en existe trois types :
- Satellite;
- câble;
- décodeurs tels que l'IPTV.
La première version du décodeur est assez chère et possède de nombreux connecteurs. Ce récepteur a suffisamment de puissance pour transmettre un signal de haute qualité et dispose de fonctionnalités avancées.
De plus, certaines variétés de ces modèles sont capables de connecter une souris optique, ce qui simplifie grandement le fonctionnement du décodeur.
Options de câble ont des dimensions importantes, ce qui n'est pas très pratique pendant le fonctionnement. Cependant, cela est compensé par un grand nombre d'avantages. Par exemple, certains modèles ont plus d'un tuner TV, prennent en charge plusieurs formats (DVB-C, DVB-T2, DVB-S2). Les modifications coûteuses ont un ou plusieurs connecteurs pour la carte Cl +. Il convient également de noter leur grande puissance et capacité de mémoire, la présence d'un module Wi-Fi.
Quant au décodeur IPTV, un tel appareil dispose d'une fonction pour distribuer le signal (par exemple, dans toute la pièce) en utilisant la technologie IPTV. À l'aide d'un tel équipement, vous pouvez afficher une image sur un ordinateur, un ordinateur portable, un smartphone. Pour ce faire, connectez simplement le décodeur au routeur - et le signal peut être capté sur n'importe quel appareil.
Fonctionnalités de connexion
La transmission du signal est basée sur la compression vidéo utilisant Technologie MPEG-2 ou MPEG-4... À cet égard, le récepteur a reçu un autre nom - un décodeur. Cet appareil possède plusieurs connecteurs, mais nous en reparlerons plus tard.
Pour connecter un tel appareil à un téléviseur, vous devez respecter certaines recommandations. Ils sont décrits ci-dessous.
- Préparation de l'appareil pour le fonctionnement. Nous déballons, retirons le film protecteur.
- Il y a aussi un film sur le câble qui doit être coupé. Mais cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager la couche protectrice.
- Nous replions le film et fixons les connecteurs f.
- Déconnectez le téléviseur du réseau.
- Maintenant, le câble du décodeur peut être connecté au connecteur transmettant directement l'image de l'appareil - le téléviseur.
- Si l'antenne était connectée au téléviseur, elle doit maintenant être connectée au décodeur. L'équipement a une entrée séparée.
- Branchement et configuration. Une fois le téléviseur et le décodeur connectés au réseau, vous pouvez commencer à régler les chaînes. Pour ce faire, il suffit de l'allumer sur le téléviseur. Il s'exécutera automatiquement. Si la connexion est établie correctement, une recherche rapide des chaînes de télévision sera garantie.
Les chemins
Lorsque vous connectez indépendamment le récepteur au récepteur TV, vous pouvez utiliser l'un des schémasdécrit ci-dessous.
RCA
Cette option est généralement utilisée si vous devez connecter un téléviseur plus ancien. Le connecteur RCA est le même "tulipe". Cette même option a été utilisée précédemment lors de la connexion de lecteurs DVD. Si vous regardez l'appareil du cordon, alors de chaque côté vous pouvez voir 3 contacts de couleurs différentes : jaune, rouge et blanc. Les cordons blanc et rouge sont responsables de l'audio et le cordon jaune est de la vidéo. Les connecteurs du téléviseur et du décodeur sont de la même couleur. Il vous suffit de coupler le téléviseur et le décodeur à l'aide de ce câble, en tenant compte de la couleur. Lors de la connexion, débranchez l'alimentation du téléviseur et du décodeur.
"Tulipes" ne peut pas transmettre une image de bonne qualité, par conséquent, pendant la diffusion, diverses interférences sont susceptibles de se produire, l'image peut être indistincte.
Il convient également de noter que la qualité de signal maximale possible est de 1080p.
S-Vidéo
Ce connecteur fait également partie des options de connexion déjà obsolètes, car les nouvelles modifications du téléviseur ne contiennent pas de tels connecteurs. Pourtant, les anciens téléviseurs peuvent être connectés au récepteur via le connecteur S-Vidéo.
Cependant, ce câble ne peut transporter que le signal vidéo. Pour connecter l'audio, vous devez utiliser un autre câble, qui peut ne pas être inclus dans le téléviseur ou le décodeur. Ce fait rend difficile la connexion du téléviseur à un décodeur.
Si nous comparons les connexions utilisant un câble RCA et un câble S-Vidéo, alors nous pouvons dire que cette dernière option est de loin préférable à la première, car dans ce cas, vous pouvez obtenir une image de assez haute qualité - la diffusion sera riche et réaliste.
En utilisant cette méthode, vous pouvez obtenir un bon signal numérique, mais il est considéré comme une option de connexion obsolète en raison de sa taille. Ce connecteur prend en charge la stéréo, S-Vidéo et RVB. Le câble est équipé de tulipes à une extrémité et d'un connecteur large à l'autre. Pour connecter correctement le câble, vous devez connecter les tulipes au récepteur et le connecteur large au téléviseur.
Lors de l'achat d'un câble, vous devez prendre en compte le point suivant : le câble SCART est vendu sous diverses modifications. Pour cette raison, il est nécessaire d'inspecter soigneusement les nids et de les photographier.
RF
Cette méthode vous permet de connecter des équipements via une antenne parabolique ou un câble ordinaire. Cependant, il faut savoir qu'avec une telle connexion, la qualité vidéo sera la même qu'avec une connexion avec des "tulipes". Pour cette raison, il est conseillé d'utiliser cette approche si le consommateur dispose d'un récepteur TV avec une petite diagonale. De plus, il convient de noter que cette connexion permet à l'utilisateur de connecter deux téléviseurs. Mais dans ce cas, le dispositif de décodage doit avoir une sortie RF et un modulateur. Il convient de noter que tous les décodeurs n'ont pas ces fonctionnalités supplémentaires.
YPbPr et YCbCr
Ces connecteurs sont conçus de la même manière que les fiches RCA. Cependant, la qualité de l'image est bien meilleure - dans ce cas, la vidéo peut être visionnée en qualité HD. Le cordon se compose de cinq fiches : blanc et rouge en aluminium, rouge, bleu et vert en plastique. Une telle interface possède un système de codage binaire. Pour connecter le décodeur au téléviseur à l'aide d'un tel câble, vous devez connecter les connecteurs vert, rouge et bleu aux contacts marqués "Vidéo", et rouge et blanc aux connecteurs marqués "Audio".
Si nous parlons de l'objectif, la prise bleue est responsable de la luminosité et de la qualité de la composition du bleu sur l'écran, du rouge pour la luminosité et du rouge. Le connecteur vert est nécessaire pour synchroniser l'image, et aussi pour régler la luminosité.
En utilisant cette option de câble, vous pouvez connecter la diffusion numérique sans aucun problème. câble HDMI - un cordon coaxial avec une bonne capacité de charge. Ce câble a des connecteurs aux extrémités. Le signal vidéo dans cette option de connexion aura une résolution Full HD.
Comment se connecter à deux téléviseurs ?
Le décodeur vous permet de connecter deux récepteurs de télévision à un seul signal dans une chaîne à la fois. Il y a plusieurs options un tel attachement. Ils seront discutés ci-dessous.
- L'un des téléviseurs est connecté au décodeur à l'aide d'un connecteur RF, l'autre - un câble SCART.
- Au moyen d'un modulateur RF. Cet appareil ressemble à un té de sortie conventionnel. Son but est de diviser le signal en plusieurs flux. Le nombre de flux détermine le nombre de téléviseurs connectés et dépend du répartiteur.
- La troisième option est basée sur la connexion d'un téléviseur au connecteur HDMI et la seconde à une prise SCART ou RCA.
Cependant, lors de la connexion de 2 appareils émetteurs à 1, un certain nombre d'inconvénients surviennent.
- il ne sera pas possible de regarder deux (ou plusieurs) chaînes de télévision différentes simultanément sur tous les téléviseurs jumelés. Il s'avère que la visualisation n'est possible qu'une seule chaîne sur tous les téléviseurs.
- lorsqu'un décodeur est connecté à un téléviseur à l'aide d'un câble de plus de 15 mètres, des interférences très visibles se produisent sur le tube-image du téléviseur.
- la commutation de canal est effectuée à partir de l'endroit où le récepteur est connecté.
Quant aux avantages, ils incluent la possibilité de regarder plusieurs téléviseurs à la fois sans acheter d'appareils supplémentaires, à l'exception d'un récepteur.
Comment configurer?
La syntonisation des chaînes se fait en automatique mode. Certains téléviseurs sont équipés d'un panneau de commande directement sur le panneau externe, tandis que d'autres ne peuvent être réglés qu'à l'aide de la télécommande.
Pour régler les chaînes via le contrôle sur le téléviseur lui-même, vous devez trouver le bouton souhaité sur le panneau externe et cliquer sur "Suivant". Après cela, la configuration automatique commencera. Ensuite, vous devez confirmer la préservation des chaînes de télévision.
Pour configurer une diffusion à l'aide de la télécommande, vous devez suivre les instructions ci-dessous.
- Vous devez d'abord trouver le bouton "Menu" sur le panneau de commande. Cliquez dessus.
- Une fenêtre s'ouvrira. Dans cette fenêtre, vous devez sélectionner l'élément "Paramètres de la chaîne".
- Confirmez l'action en cliquant sur le bouton "OK".
- Une fois la recherche de chaînes terminée, vous devez les enregistrer en complétant la confirmation proposée.
Pour plus d'informations sur la connexion et la configuration du récepteur, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.