Comment faire une étagère TV de vos propres mains?

Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Fabrication
  3. Recommandations

Dans le design moderne de chaque appartement, vous pouvez trouver des étagères conçues pour accueillir des souvenirs, des photographies, des livres et du matériel. Dans le même temps, les étagères TV en bois sont particulièrement belles dans les salons. Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même ce meuble, pour cela il suffit de créer un croquis individuel et d'avoir l'outil et le matériel nécessaires à portée de main.

Outils et matériaux

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour fabriquer des étagères TV élégantes en pierre naturelle, cristal de Bohême et acajou. Les produits les plus ergonomiques et les plus économiques sont ceux en aggloméré ou en MDF. Les étagères de télévision en plastique et en placoplâtre ont également fière allure. Pour fabriquer indépendamment un meuble aussi élégant, vous aurez besoin des outils suivants:

  • kit de montage (vis, chevilles, chevilles, supports et coin);
  • matériel de coupe;
  • couteau d'assemblage;
  • scie sauteuse, tournevis et perceuse;
  • mètre à ruban;
  • ensemble d'exercices;
  • outil de marquage (marqueur, crayon).

Fabrication

Une étagère TV à faire soi-même présente de nombreux avantages par rapport aux produits finis, car elle peut être réalisée selon des croquis individuels, en sélectionnant indépendamment les tailles, les formes et les conceptions. Avant de commencer le flux de travail pour l'assemblage d'une telle étagère, vous devez décider de son emplacement. Ce type de meuble est généralement monté sur un mur. Ensuite, vous devez faire un dessin et effectuer les calculs appropriés.

Bien que l'étagère murale puisse être fabriquée à partir d'une variété de matériaux, le bois est le meilleur choix. Il est très durable et s'intègre dans n'importe quelle conception de pièce d'une manière originale.

Pour créer une étagère en bois, il est recommandé de choisir une forme standard dans laquelle la structure sera présentée des deux côtés, en bas et en haut. La taille de l'étagère peut être quelconque, mais 250 * 300 * 1100 mm est considérée comme optimale. Après toutes les mesures préparatoires, vous pouvez passer au processus direct de fabrication de meubles, en suivant les étapes suivantes dans l'ordre.

  • Le croquis fini doit être transféré sur l'arbre, après avoir dessiné les contours de tous les détails. Si une étagère TV avec des détails bouclés est en cours de préparation, entre le début de l'arc de cintrage et la partie principale, il est nécessaire de laisser des sections droites d'une longueur de 4 à 10 cm.
  • Ensuite, le bois est coupé et traité. Pour ce faire, un bord de la planche est placé dans l'espace et l'autre sur une chaise. À l'aide d'une scie sauteuse, toutes les pièces inutiles sont sciées, les coupes sont soigneusement vernies ou teintées.
  • La prochaine étape sera l'assemblage lui-même. Des trous sont préparés dans le plafond pour les entretoises en plastique, dans lesquelles des crochets doivent être insérés. Une étagère y est suspendue et pour renforcer la structure par le bas, une bande de matériau durable est en outre installée.
  • Tout se termine par la fixation d'attaches supplémentaires, elles sont généralement situées au centre de l'étagère ou derrière. De tels supports protégeront le téléviseur d'une éventuelle chute.

Si vous envisagez de fabriquer une étagère en bois pour un téléviseur d'angle, tout le monde commence de la même manière par des erreurs de calcul et par la création d'un croquis. Pour faciliter l'installation, des trous sont d'abord percés au centre, puis dans les coins. Le produit est assemblé et installé au mur.

Recommandations

Avant de créer votre propre étagère TV, vous devez choisir le bon modèle. À la maison, vous pouvez fabriquer des modèles à la fois suspendus, rétractables et rotatifs. Les étagères installées au sol sont magnifiques à l'intérieur des salons. Si la pièce est petite, il est préférable de choisir la version suspendue avec supports, ils sont montés soit sur une poutre de support, soit sur plusieurs poutres au plafond. L'avantage des étagères suspendues est qu'elles sont hors de portée des enfants.

Les structures rétractables sont considérées comme un bon choix lorsque l'équipement est prévu pour être installé dans une armoire existante.... De telles étagères se déplaceront le long des rails, offrant l'accessibilité à l'équipement. Quant aux modèles rotatifs, il est recommandé de les fabriquer en complément d'autres meubles pour faciliter le repérage de l'écran. Les étagères au sol ne sont pas très différentes des supports TV conventionnels, elles sont les plus faciles à fabriquer.

Lors du choix de la forme des étagères, il est préférable de donner des modèles carrés et rectangulaires; les conceptions aux formes semi-circulaires et courbes sont rares. Pour augmenter la fonctionnalité de l'étagère, il est nécessaire de compléter sa conception avec plusieurs compartiments. Lors de la création d'un croquis d'étagères pour la télévision, il est également important de prendre en compte les nuances suivantes.

  • Il est conseillé d'installer des structures larges et volumineuses dans le salon, car la télévision de cette pièce agit comme le centre de l'intérieur. Le choix du matériau, la conception des étagères jouent également un rôle important; les produits en bois aux tons chauds sont considérés comme un bon choix. Dans la chambre, il est préférable d'avoir des étagères compactes à charnières en placoplâtre ou en aggloméré. Pour les chambres d'enfants, vous devez créer des designs originaux aux couleurs vives.
  • Cela ne fera pas de mal de décorer l'étagère finie avec des éléments décoratifs, cela lui donnera du chic. Dans le style classique, vous devez utiliser un support et compléter les designs avec des inserts en verre. Les supports peuvent avoir à la fois des motifs géométriques stricts et des motifs floraux, il en va de même pour les éléments en verre, ils peuvent être magnifiquement peints. La sculpture sera également inhabituelle sur les étagères en bois; elle est généralement appliquée à la fin sous la forme de divers motifs. S'il y a des inserts métalliques dans les étagères, vous pouvez les graver, cela donnera au produit un aspect intéressant.
  • Toute étagère TV doit être dotée d'un bon éclairage, qui mettra favorablement en valeur le coin sous les appareils. En règle générale, les structures en bois sont équipées d'un éclairage ponctuel, de petites lampes rondes sont placées au plafond au-dessus de l'étagère de manière à ce que, lorsqu'elles sont allumées, elles mettent en valeur la zone du cinéma de manière particulière et soulagent les yeux d'un stress inutile. Vous pouvez régler l'intensité de ces lampes à l'aide d'un interrupteur spécial.

La combinaison d'une étagère TV avec une bande LED fera bonne figure dans un intérieur moderne, elle doit être placée le long des bords de la structure. Dans l'obscurité, un tel rétroéclairage créera un scintillement mystérieux, modifiant l'intensité et la couleur de l'éclairage.

Il convient de noter que la bande LED est la mieux adaptée aux structures en verre, leur donnant un aspect coûteux.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une étagère TV de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble