Antennes intérieures pour TV : caractéristiques, types et modèles, critères de sélection
Une antenne intérieure est un appareil indispensable pour assurer le fonctionnement de votre téléviseur. C'est l'appareil domestique le plus important, sans lequel il est impossible de regarder des programmes de télévision (numériques et analogiques). Il est important d'aborder soigneusement le choix d'un appareil adapté, en se concentrant sur ses caractéristiques techniques, ainsi que sur les avis des clients.
Par conséquent, vous devez connaître les caractéristiques d'un tel appareil, les types d'antennes intérieures, ainsi que les modèles les plus populaires.
Particularités
Une antenne TV intérieure est un appareil qui régule la réception du signal. Dans ce cas, le nom même de l'appareil indique son emplacement. Une antenne TV intérieure présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Vous devez évaluer soigneusement tous les avantages et inconvénients avant d'acheter un appareil à usage domestique. Les aspects positifs incluent :
- processus d'installation rapide et facile;
- à bas prix;
- la possibilité de se déplacer dans la pièce, ainsi que d'une pièce à l'autre;
- petites dimensions.
Dans le même temps, les inconvénients doivent être soulignés :
- le réglage des canaux est effectué séparément pour chaque canal ;
- la nécessité de trouver une tour de télévision à proximité pour que le signal soit de la plus haute qualité ;
- haute sensibilité à l'environnement extérieur (par exemple, les bâtiments et les grands arbres situés à une courte distance peuvent provoquer de graves interférences).
Vues
Le type d'antenne est une caractéristique importante de cet appareil, à laquelle il convient de prêter une attention particulière lors de l'achat d'un appareil. Aujourd'hui, il existe plusieurs types d'antennes TV d'intérieur sur le marché, qui diffèrent par leurs caractéristiques fonctionnelles, ainsi que par leur conception externe. Il existe plusieurs des types d'antennes intérieures les plus connus et les plus couramment utilisés.
- Antenne intérieure toutes ondes MV-DMV. Un tel dispositif peut être classé parmi les capteurs à large bande. Le lobe principal du diagramme de rayonnement est circulaire. Pour que l'appareil reçoive la télévision numérique, il doit être équipé d'un amplificateur spécial avec blindage et faible niveau de bruit.
- Antenne intérieure décimétrique UHF. De tels dispositifs ont une forme extérieure allongée avec un grand nombre de directeurs (ou barres transversales). Grâce à cette conception, le signal qui atteint le vibreur de l'appareil est considérablement amélioré. Quant à la structure du diagramme de rayonnement, il a un lobe principal étroit et allongé. L'appareil est de taille assez compacte, il peut donc être facilement transporté d'une pièce à l'autre.
- Passif. L'appareil se caractérise par l'absence d'un amplificateur de signal intégré spécial. Beaucoup considèrent que cette option d'antenne est la plus optimale pour un usage domestique, car la longueur du câble vers le téléviseur est relativement courte, de sorte qu'un amplificateur supplémentaire n'est pas nécessaire.
- Actif. Contrairement aux types passifs, les antennes actives ont un amplificateur dans leur conception. Le plus souvent, l'antenne elle-même n'a pas une puissance suffisante. De plus, son installation s'effectue à grande distance du décodeur numérique.
- Mètre. Cette antenne est considérée comme le type le plus simple et le plus standard. Il est utilisé pour recevoir un signal d'onde jusqu'à 1 m de long.La conception de l'antenne du compteur se compose d'un support spécialement conçu, ainsi que d'un câble coaxial qui se connecte au téléviseur.
Présentation du modèle
Un grand nombre de modèles différents de récepteurs de télévision de salle sont présentés sur le marché, qui diffèrent par leurs caractéristiques fonctionnelles et leur apparence. Choisissez avec soin le modèle qui vous convient. Considérez le classement des modèles de récepteurs de télévision pour téléviseurs les plus populaires, les plus puissants et les plus demandés parmi les consommateurs.
- REMO BAS-5320-USB Inter 2.0. Cet appareil a un faible coût, donc l'antenne est disponible pour les représentants de toutes les couches sociales de la population. Cependant, malgré le prix budget, le récepteur est capable de remplir toutes les fonctions nécessaires. Le rapport qualité/prix idéal fait du modèle REMO BAS-5320-USB Inter 2.0 l'un des plus populaires et des plus demandés. L'antenne se caractérise par une puissance accrue, grâce à laquelle vous pouvez configurer 30 canaux (cela s'applique à la fois aux canaux numériques et analogiques). Il est assez facile de contrôler l'antenne et de régler l'appareil - même un débutant peut s'acquitter de cette tâche.
- Cadena AV. Pour que le signal soit de la plus haute qualité, le répéteur doit être situé à une distance ne dépassant pas 20 km. L'appareil est équipé d'un amplificateur spécial intégré dans le boîtier de l'antenne. Quant à l'indicateur maximum du niveau du signal, il est de 30 décibels. Il est important de savoir que le modèle ne fonctionnera pas si la température de l'air descend en dessous de 0°C. En même temps, l'appareil est parfaitement compatible avec la norme de télévision numérique DVB/T2.
- Delta NUMÉRIQUE 5B. Cet appareil est capable de recevoir un signal numérique DVB/T2. Il convient de noter que le modèle appartient à la catégorie des appareils universels. Le fait est que Delta DIGITAL 5V est capable de recevoir un signal analogique. Un amplificateur spécial est inclus dans la conception du récepteur. Il y a une option pour ajuster le gain du signal. L'angle d'inclinaison de l'antenne peut être ajusté jusqu'à 25 °.
- "Ouralochka". La caractéristique distinctive la plus importante de l'appareil est sa taille compacte. Cependant, même en dépit de ses petites dimensions, l'antenne remplit toutes les fonctions nécessaires au plus haut niveau. Le facteur d'amplification est de 39 décibels. L'antenne Uralochka sera en mesure de visionner la télévision numérique dans un rayon de 80 kilomètres à partir du répéteur. L'appareil capte bien les chaînes TV des 1er et 2e multiplex.
Comment choisir?
Lors du choix d'une antenne intérieure qui fonctionnera aussi efficacement que possible et qui durera également longtemps, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Considérons-les plus en détail.
- La première chose à considérer est la distance entre la tour de télévision et l'antenne.
- Faites attention aux marquages et marquages sur l'emballage de l'antenne. La plupart d'entre eux indiquent le type d'appareil que vous achetez.
- Avant d'acheter une antenne, vérifiez l'équipement standard. Préférez les modèles vendus avec le câble coaxial requis pour la connexion. De plus, il est souhaitable que le kit de base comprenne un support ou un support.
Sur le marché, vous pouvez trouver des récepteurs d'ambiance dans différentes catégories de prix : des modèles économiques aux modèles premium. À cet égard, concentrez-vous tout d'abord sur vos capacités financières. Si nous parlons des recommandations de spécialistes, ils conseillent d'acheter des antennes du segment de prix moyen, car ces appareils correspondent au rapport idéal entre prix et qualité.
Le fabricant de l'antenne est un facteur clé dans le choix d'une unité intérieure. Aujourd'hui, un grand nombre d'entreprises (à la fois de renommée mondiale et relativement jeunes) sont engagées dans la production de tels dispositifs.
Dans le processus de choix et d'achat d'une antenne intérieure de télévision, il est recommandé de privilégier les produits de marques connues. Ces antennes sont fabriquées en tenant compte de toutes les exigences internationales, ainsi qu'en utilisant les derniers développements technologiques et scientifiques.
Pour l'achat d'une antenne, vous devez contacter uniquement les concessionnaires officiels et les magasins de marque. Si vous ignorez cette règle, vous pouvez rencontrer des vendeurs peu scrupuleux qui peuvent vous proposer des produits de qualité inférieure ou contrefaits.
Si vous tenez compte de tous les facteurs décrits ci-dessus lors de l'achat d'un récepteur pour votre téléviseur, vous pourrez acheter l'appareil le plus adapté à vos besoins.
Comment se connecter?
Après avoir acheté l'appareil souhaité, vous devez commencer le processus de connexion et de configuration de l'appareil. Pour mener à bien ce processus, il est nécessaire de suivre le schéma étape par étape fourni par le fabricant dans le mode d'emploi, qui, à son tour, fait partie intégrante de l'équipement standard. La plupart des antennes TV d'intérieur sont vendues avec un câble dédié (pouvant mesurer jusqu'à 1,5 m de long) et un connecteur. Dans ce cas, il est conseillé de placer l'antenne elle-même près de la fenêtre.
Si vous possédez un téléviseur pouvant recevoir un signal T2, alors pour connecter l'antenne, il vous suffit d'insérer la fiche dans la prise spécialement conçue sur le téléviseur. Lors de la configuration dans le menu TV, sélectionnez l'option "Signal numérique". Et n'oubliez pas non plus de brancher l'antenne sur une prise de courant (surtout si l'antenne est équipée d'un amplificateur spécial).
De plus, l'appareil de la pièce peut être connecté non pas à un téléviseur, mais à un décodeur spécial (ou à un tuner numérique).
Revue Vue d'ensemble
En général, les utilisateurs d'antennes notent que ces appareils se distinguent par un système de contrôle simple et confortable et un prix abordable. C'est pourquoi Pour certaines personnes, une antenne TV intérieure est la meilleure option. En outre, les clients ont noté des caractéristiques positives de l'antenne telles qu'une apparence esthétique et un processus d'installation simple.
Dans le même temps, il convient de garder à l'esprit qu'il est nécessaire d'aborder le choix de l'appareil avec une responsabilité particulière, car l'efficacité de son fonctionnement en dépendra à l'avenir. Et aussi lors du choix, les consommateurs recommandent de faire attention à la manière dont l'antenne et le téléviseur seront combinés.
Un aperçu d'un des modèles dans la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.