Supports pour téléviseurs: caractéristiques, variétés et conseils de choix
Auparavant, les téléviseurs, en raison de leur encombrement, ne pouvaient être installés que sur des tables de chevet. Les appareils modernes sont devenus beaucoup plus compacts et plus légers, ce qui leur permet d'être placés dans un plan vertical. Ce type d'installation est le plus souvent choisi par les utilisateurs modernes. Pour ce faire, vous devez acheter un support spécial - un support.
Ce que c'est?
Le support TV est une structure métallique qui est utilisée pour accrocher l'équipement... De tels supports vous permettent d'ajuster la position de l'appareil, ce qui permet à tout le monde de le voir facilement. Les supports ont un large éventail de fonctionnalités, dont les plus importantes sont les suivantes :
- utilisation rationnelle de la superficie des locaux;
- fixation sûre du téléviseur sur un plan vertical;
- visualisation pratique;
- mise en œuvre harmonieuse de la technologie dans n'importe quel intérieur de la pièce.
En outre, la liste des avantages comprend un coût abordable, une installation facile et une compacité. Il y a aussi assez d'inconvénients, il sera utile de se familiariser avec eux:
- avec l'installation du support, vous devez vous soucier de la prise pour connecter le téléviseur;
- les fils suspendus gâcheront grandement l'image globale. Par conséquent, pour les masquer, vous devez acheter une boîte;
- à côté du téléviseur, de nombreux utilisateurs attachent une structure pour stocker des équipements supplémentaires;
- l'auto-assemblage nécessite un outil et quelques compétences;
- après démontage du support, il y aura des traces sur le mur qu'il faudra réparer ;
- le support doit être sélectionné en fonction des dimensions et du poids du téléviseur, sinon le support pourrait ne pas supporter le poids et tomber avec un équipement coûteux.
Malgré tous ces inconvénients, les supports TV sont très populaires.
Vues
Les supports de suspension sont disponibles dans une grande variété. Les fabricants de ces fixations prennent en compte tous les souhaits des utilisateurs et sont guidés par les tendances mondiales. Toute la variété des supports est divisée en plusieurs grands groupes.
- Modèles fixes ne vous permettent pas de modifier la rotation et l'inclinaison du téléviseur, ce sont l'option la plus abordable, mais pas la plus pratique. Mais ils n'ont pas d'égal en termes de fiabilité. Le téléviseur est monté comme une image et est dans une position. Les modèles fixes avec des étagères sur lesquelles vous pouvez placer des équipements supplémentaires seront intéressants.
- Supports d'inclinaison se distinguent par leur compacité, l'angle d'inclinaison vertical peut atteindre 20 degrés.
- Supports de plafond vous permettent de modifier la position des équipements dans une large gamme, mais de telles structures ne peuvent être installées que dans des pièces avec de hauts plafonds et une planification libre. Le panneau est fixé à un tuyau (tige), qui est fixé au plafond. Ces supports se trouvent souvent dans les centres commerciaux et autres lieux publics où les téléviseurs sont utilisés pour la publicité. Les supports de plafond sont équipés d'un vérin à gaz ou de systèmes télescopiques pour ajuster la position de l'écran. Ces options sont les plus populaires.
- Supports au sol ne sont pas très populaires parmi les utilisateurs russes, mais néanmoins de telles conceptions sont produites par de nombreuses entreprises. Leurs principaux avantages sont la portabilité et la compacité.Le choix de tels supports est pertinent lorsqu'il s'agit de téléviseurs de grande taille qui ne peuvent pas être installés sur une table/un meuble. Les structures de plancher mobiles servent également d'alternative dans les cas avec des murs en plaques de plâtre, qui ne peuvent supporter que de petits appareils.
- Encore plus rares sont systèmes de colonnes et raccords de tuyauterie... Ces conceptions doivent être choisies en fonction de la conception de la pièce, en tenant soigneusement compte des points pratiques pour regarder la télévision.
Il ne sera pas moins intéressant de se familiariser avec d'autres modèles.
Tournant
Supports pivotants rétractables vous permet de faire pivoter et de faire glisser l'écran vers l'avant... Dans la plupart des cas, de telles structures peuvent être placées sur n'importe quelle structure verticale (tuyaux, murs, colonnes, voire meubles).
Angulaire
Les supports de coin sont rares pour les magasins russes, mais de tels modèles peuvent toujours être trouvés. Ils vous permettent de gagner de la place dans la pièce et de placer le téléviseur de manière compacte dans une petite pièce.
Certains fabricants proposent des designs polyvalents qui peuvent être positionnés dans le coin et sur le mur.
Inclinable-pivotant
Les modèles inclinables et pivotants sont considérés comme les plus pratiques, respectivement, sont les plus populaires. D'un simple mouvement de la main, l'utilisateur peut changer la position du téléviseur. Le coût d'une telle attache mobile est assez élevé, mais ses avantages sont évidents. De telles conceptions doivent être choisies si le téléviseur est utilisé comme centre multimédia. Les supports pivotants diffèrent par le nombre de coudes. Habituellement, leur nombre varie de 1 à 3. Le nombre de "genoux" déterminera l'angle de rotation. Les supports longs à deux et trois éléments conviennent aux téléviseurs de grande diagonale.
Nouveau sont modèles motorisés avec télécommande.
Avec de telles conceptions motorisées, vous pouvez changer la position du téléviseur à l'aide d'une télécommande compacte.
Dimensions (modifier)
Les supports TV modernes diffèrent non seulement par leur type et leur conception, mais également par leur taille. Il est impératif de faire attention à ce paramètre. Les fabricants indiquent les diamètres appropriés des téléviseurs sur les supportspar exemple pour 55 "ou 50, 40" ou 49. Mais cette information ne suffit pas pour sélectionner la bonne monture. La norme VESA vous aidera à choisir la bonne taille pour votre support TV.
Ce terme fait référence aux modèles de trous pour le montage d'un téléviseur. Ils sont désignés par deux nombres, par exemple 200x200 ou 100x100, 200x100 ou 100x200, 300x300 ou 400x400. Dans ces ensembles de nombres, la première valeur indique la distance qui doit être présente entre les boulons dans la relation horizontale. La deuxième valeur est la distance verticale.
Les indicateurs VESA vont de 50x50 à 800x400. En conséquence, pour un petit téléviseur, par exemple, avec une diagonale de 32 pouces, un support de taille VESA moyenne convient. Mais il vaut mieux prendre une monture avec une petite marge.
Pour un grand écran, tel que 65 ou 75 pouces, vous avez besoin d'un support avec des cotes VESA maximales.
Top Modèles
Un petit bras pivotant ouvre notre cote Kromax Techno-1... Il est conçu pour des écrans d'une diagonale de 10 à 26 pouces et pesant jusqu'à 15 kg. L'angle d'inclinaison fluctue dans les 15 degrés et la position horizontale change de 180 degrés. La conception est équipée d'attaches en plastique qui vous permettent de bien poser les fils.
Parmi les supports fixes, le modèle attire également l'attention Digis DSM21-44F... Il est conçu pour les téléviseurs avec des tailles d'écran de 32 à 55 pouces. Le fabricant a pris soin de l'utilisateur et a simplifié le processus d'installation pour lui en ajoutant un niveau à bulle à la conception et en joignant un ensemble complet de connexions et de fixations nécessaires.
Il reste encore à ajouter une fiabilité et une durabilité élevées à la structure - ce n'est pas pour rien que le fabricant offre une garantie d'un an.
Parmi les supports de plafond, nous avons mis en évidence le modèle N.-B. T560-15... La conception inclinable et pivotante s'adapte au plasma de 32 "à 57". La barre télescopique vous permet de modifier l'angle d'inclinaison jusqu'à 20 degrés et l'angle de rotation peut être modifié jusqu'à 60 degrés. L'inconvénient est la couleur noire, qui se démarquera dans les pièces décorées dans des tons clairs. Le constructeur ne sort pas ce modèle dans d'autres coloris, ce qui conviendrait.
Support inclinable et pivotant en argent NB F400 semble solide et présentable. Le support est conçu pour les téléviseurs avec une diagonale jusqu'à 60 pouces et un poids maximum de 23 kg. Le changement de position du téléviseur est assuré par deux ressorts à gaz. Le système de gestion des câbles est un ajout bienvenu.
Nous concluons la revue avec un modèle motorisé Ascenseurs KC SLI500 avec type de montage au plafond. L'entraînement motorisé permet de modifier l'angle d'inclinaison jusqu'à 90 degrés à l'aide du panneau de commande. Cette conception peut être utilisée pour monter des téléviseurs avec une diagonale allant jusqu'à 70 pouces.
Le poids maximum que le support peut supporter n'est que de 10 kg, ce qui est un inconvénient de ce modèle.
Comment choisir le bon ?
Il est important de bien sélectionner le support pour le téléviseur. Les recommandations que le constructeur indique pour chacun de ses modèles doivent être prises en compte. Les conseils d'experts vous aideront à faire le bon choix.
- Il est préférable de choisir une monture avec une petite marge. Lors du remplacement d'un ancien téléviseur par un modèle avec une plus grande diagonale, vous n'aurez pas à changer le support.
- Chaque support est conçu pour un poids spécifique. Ce paramètre doit être pris en compte. Il est préférable de choisir un support TV avec une marge de poids.
- La forme et les dimensions des plaques de montage ne doivent pas obstruer les orifices de ventilation du téléviseur.
- Lors du choix des supports inclinables et pivotants, vous devez comparer leurs capacités avec la distance libre par rapport aux murs et la diagonale du plasma. Elle devrait facilement changer de position, ne pas s'accrocher aux éléments intérieurs et aux murs.
- Les modèles avec un kit complet, qui comprend tous les consommables nécessaires à l'installation, sont préférés. Un bonus agréable est les canaux pour la pose de fils à partir du téléviseur.
- Les supports fixes fixent le téléviseur presque au ras du mur. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte la possibilité d'accéder gratuitement à des fonctions supplémentaires de l'appareil (connexion d'une antenne, HDMI, clé USB). Dans le cas des téléviseurs incurvés, ce problème disparaît de lui-même.
- Les supports doivent également être adaptés à la conception de la pièce. Ce détail intérieur ne doit pas être expressif et "flashy". Mieux vaut privilégier les modèles classiques blancs, noirs ou métalliques.
- Le type de fixation et sa fonctionnalité doivent correspondre aux particularités de l'utilisation de l'équipement et à l'intensité de son fonctionnement. Par exemple, pour une chambre, vous pouvez choisir un modèle simple, puisque le téléviseur sera majoritairement orienté vers le lit et il n'y aura pas besoin de régler spécialement sa position.
- Maintenant, les supports TV ultra-minces ont commencé à apparaître en grand nombre. Les fabricants promettent des performances élevées et la capacité de supporter des poids lourds. Malgré cela, les experts ne recommandent pas d'installer de grands téléviseurs sur de tels supports.
Où placer ?
Il ne suffit pas de choisir un support adapté, encore faut-il trouver le bon endroit pour celui-ci. Une variété de supports vous permet de placer le téléviseur presque n'importe où. Mais il est important de choisir le bon emplacement afin de ne pas avoir à l'emporter sur le téléviseur à l'avenir. Lorsque vous choisissez un emplacement pour le support, vous devez vous concentrer sur les points suivants :
- la taille du téléviseur ;
- spécifications des supports ;
- la fréquence de réorganisation des meubles dans une pièce avec une télévision;
- design intérieur général et harmonie de la structure globale;
- la proximité des meubles et des murs avec le téléviseur, ce qui protégera l'équipement de la surchauffe due à une circulation d'air insuffisante.
Un élément distinct est hauteur de placement de l'écran... Selon les règles, le téléviseur doit être situé en face des yeux. Dans ce cas, il n'y aura pas de pression accrue sur le cou et le dos, et les yeux seront moins fatigués.
De petits écarts vers le haut ou vers le bas sont autorisés.
Caractéristiques d'installation
Tout le monde ne comprendra pas immédiatement comment installer un support TV. De plus, sans certaines connaissances et compétences, des erreurs peuvent être commises, ce qui sera très problématique à corriger. En général, l'installation du support de vos propres mains n'est pas compliquée.
L'instruction préparée par nous aidera à comprendre cette question.
- Après avoir choisi un endroit approprié pour placer le téléviseur, vous devez faire des marques sur le mur. En règle générale, une ligne est tracée le long de la face inférieure du support. Le niveau du bâtiment doit être utilisé, ce qui vous permettra d'accrocher le téléviseur directement la première fois.
- Nous fixons le support au mur et marquons les emplacements des trous avec des points. Certains fabricants ajoutent un modèle ou un niveau au package standard, ce qui simplifie grandement le processus d'installation.
- À l'aide d'une perceuse ou d'un poinçon, nous forons des trous conformément aux marques. Enfoncez un goujon ou une ancre avec un marteau.
- Nous boulonnons la plaque et le support lui-même à la surface. Assurez-vous de vérifier la fiabilité de son installation. Seulement après cela, nous réparons le téléviseur.
Habituellement, les supports comprennent les boulons et autres consommables nécessaires. Mais ce n'est pas toujours le cas.
De plus, pour travailler avec des cloisons sèches, vous devrez en plus acheter les fixations appropriées.
Vous pouvez apprendre à accrocher un téléviseur au mur dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.