Niche pour la télévision : idées de design
Avant le progrès technique, l'intérieur d'une grande pièce se formait autour d'une cheminée. Aujourd'hui, la télévision devient un point d'attraction pour n'importe quel salon. Son emplacement dans une niche peut être considéré comme une bonne technique architecturale. Il obtient un endroit séparé pour rester, ce qui le rend encore plus important, mais en même temps ne dérange pas les autres. La télé sur le trottoir prend beaucoup de place, en passant, vous pouvez l'accrocher. Une technique intégrée de niche est garantie contre ces problèmes.
Types de niches pour la télévision
Les niches TV ne se limitent pas à un trou dans un mur en placoplâtre. Ils peuvent être créés dans des casques, des étagères, des armoires, des cloisons. Les niches décoratives ont différentes formes et tailles et forment magnifiquement l'environnement qui les entoure. Nous proposons d'examiner plus en détail plusieurs types de tels éléments architecturaux.
Dans les meubles
Le mobilier moderne comprend souvent une niche TV. Les murs, les toboggans et les armoires sont les meilleurs endroits pour les appareils électroménagers. En face d'eux, un canapé et des fauteuils sont installés, équipant un coin salon confortable. À l'aide d'exemples, nous proposons de voir à quoi ressemblent les niches dans les murs du casque et les diapositives.
- La niche peu profonde fait ressembler l'écran à une peinture.
- Pour les grands plasmas modernes, de grands évidements sont prévus dans les murs des meubles.
- Même dans les petits toboggans, il y a une place pour une télévision.
- Le style aéré des diapositives à étagères ouvertes fonctionne bien avec l'écran plat et brillant.
Dans la chambre, où il n'est pas d'usage d'installer des meubles muraux, une niche pour un téléviseur est aménagée dans un placard. Et quelle que soit sa taille, petite ou grande, avec des portes battantes ou un type de compartiment, votre équipement préféré pourrait bien s'y abriter.
- Une grande armoire murale pleine avec des portes battantes et un grand renfoncement décoratif.
- Une grande armoire à portes coulissantes offre une niche TV.
Pour les petites pièces, les étagères sont le meilleur meuble.
Les étagères ouvertes ne surchargent pas l'espace, la lumière et l'air les traversent facilement.
Même des designs aussi élégants sont capables de se fondre dans les écrans modernes en leur fournissant des évidements spéciaux.
Dans le mur
Une niche dans le mur est posée même au stade de la rénovation, offrant souvent de l'espace pour tout un home cinéma.
Les cloisons sèches sont le plus souvent utilisées comme matériau. Parfois, la surface est diversifiée avec des renfoncements de différentes tailles, créant des compositions autour du téléviseur à partir d'étagères pour les livres ou la décoration.
Avec des exemples, vous pouvez comprendre à quel point les niches de design sont incroyablement belles dans le mur.
- Construction TV avec des évidements supplémentaires pour la décoration.
- Peinture de niche peu profonde sur le mur entre les portes.
- L'écran de télévision noir se marie bien avec l'écriture sur l'évidement du mur.
- La saillie à l'intérieur de la pièce accueille des niches pour la télévision et d'autres appareils ménagers.
- La conception géométrique inhabituelle des plaques de plâtre offre de l'espace pour le téléviseur.
Cloison
Les cloisons sont souvent utilisées dans les studios ou dans la seule grande pièce d'un appartement en ville. Les cloisons permettent de créer des zones ciblées ainsi que des espaces privés séparés pour chaque membre de la famille.
La combinaison de la cloison avec le téléviseur peut être considérée comme une décision de conception réussie, auquel cas elle comporte également une charge fonctionnelle supplémentaire.
- L'étagère fragile et sophistiquée est capable de contenir un grand plasma.
- Cloison de zonage avec TV.
- Cloison zonale sous la forme d'une structure de meuble avec un téléviseur rotatif.
- Un autre mécanisme de pivot pour le mur de séparation dans le studio.
Modalités d'inscription
Une niche dans le mur pour un téléviseur peut ressembler à un trou ennuyeux si elle n'est pas joliment décorée. Les méthodes de décoration peuvent être différentes : peinture, moulures en stuc, éclairage, papier peint 3D et bien d'autres idées non standard. Regardons chacun d'eux de plus près.
Rétroéclairage
Un éclairage réussi ornera la niche décorative du hall. Traditionnellement utilisé comme luminaires spots ou bandes LED. Souvent, ils sont équipés d'une télécommande pour changer de mode. Avec leur aide, vous pouvez choisir n'importe quelle nuance de lumière ou une répétition cyclique de différentes couleurs.
Mais il faut se rappeler qu'un scintillement prolongé est dangereux pour la vue. L'éclairage blanc et jaune peut être considéré comme le plus confortable.
Pour les fantaisies de conception spéciales, des fils ou des tubes au néon sont utilisés. Dans tous les cas, la lumière est dirigée profondément dans la niche, sinon il sera désagréable d'éblouir.
- Combinaison de rétro-éclairage spot et LED.
- Lueur néon.
- Encadrement en vitrail lumineux de la niche pour le téléviseur.
Des étagères
Une niche entourée d'étagères est une technique décorative assez fréquente en intérieur. En plus de beaux bibelots, les étagères peuvent être remplies de matériel, de livres, de collections.
Papier peint stéréoscopique
Une niche avec du papier peint 3D devient un accent à l'intérieur, définit un thème qui suit le reste de la conception de la pièce.
Baguette
La baguette est utilisée lorsqu'ils veulent donner une niche ou afficher une ressemblance visuelle avec un tableau. Il est utilisé dans les intérieurs classiques, baroques, empire et autres tendances historiques.
Colonnes et stuc
La niche est décorée de colonnes et de stucs dans les mêmes styles que la baguette - historique, classique, impérial... Le mur a l'air riche et prétentieux, soulignant le statut du propriétaire de la pièce.
Dimensions (modifier)
La perception visuelle de l'ensemble de la structure dépend des paramètres et de la forme de la niche. Dans la plupart des cas, l'approfondissement est effectué pour un plasma spécifique. Mais parfois, selon l'idée du designer, une niche assez large se crée. Elle participe à la décoration de l'ensemble du mur. Lors du montage d'un renfoncement sous un téléviseur domestique, n'oubliez pas que ses dimensions doivent dépasser les paramètres de l'équipement intégré d'au moins 10 cm.
La surface de montage doit être large et sécurisée. Il est inacceptable que l'écran dépasse de la ligne du plan du mur.
Matériaux (modifier)
Pour remplir une niche, différents types de matériaux peuvent être impliqués. La finition finale peut être réalisée à partir de plâtre sous forme de moulure en stuc, ainsi que de recourir à l'aide de moulures et de baguettes. Les matériaux les plus courants pour créer une dépression décorative sont les suivants.
- Cloison sèche. Avec son aide, il est facile d'assembler n'importe quelle structure, pour donner à l'intérieur une originalité et une expressivité particulière. Si la niche doit être faite dans la cuisine, vous devez utiliser des types de produits imperméables.
- Stratifié. Il est utilisé dans les intérieurs où le bois est requis à des fins de style. Le revêtement de sol stratifié vous permet de réduire le coût du projet sans perturber la conception globale de la pièce.
- Calcul. La pierre naturelle lisse ou sauvage est utilisée pour créer une niche. Pour son revêtement, une base solide est nécessaire, ce que les cloisons sèches ne peuvent pas fournir. Mais le placoplâtre artificiel "sous la pierre" est garanti pour résister.
- Bois. Le bois est un matériau beau, riche et chaleureux, il est respectueux de l'environnement, a de nombreuses nuances et convient à pratiquement tous les intérieurs.
Étapes de l'arrangement de vos propres mains
Le moyen le plus simple de créer une niche de vos propres mains est la cloison sèche. Il se prête facilement à l'installation, avec son aide, vous pouvez réaliser tous les fantasmes. Au stade préparatoire, un schéma est tracé, des calculs sont effectués.
Il ne faut pas oublier que la niche doit avoir un volume de 20 cm de plus que le téléviseur.
Ensuite, les matériaux et les outils sont préparés. Pour le travail, vous aurez besoin d'un couteau de construction, de niveaux, de chevilles, de vis autotaraudeuses, d'une perceuse, d'un tournevis et de cloisons sèches.
Des marquages sont réalisés sur le mur, le long desquels un cadre en profilés d'aluminium est installé. Les marquages sont également transférés sur les cloisons sèches selon le schéma. Les détails de la future structure sont découpés dans la feuille à l'aide d'un couteau de construction. À l'aide de vis autotaraudeuses et de chevilles, les éléments de cloison sèche sont appliqués sur le profilé et fixés. Après les travaux de finition, la structure peut être décorée avec des coins décoratifs qui correspondent au ton de la finition. Cela donnera à la niche une ligne nette et nette.
De beaux exemples à l'intérieur
Même les niches les plus simples avec du plasma attirent l'attention sur elles-mêmes. Et s'ils sont décorés de façon inhabituelle, ils ne deviennent qu'un centre de gravité..
- Design sophistiqué sur mesure pour le téléviseur.
- Une niche du mur, se confondant en douceur avec le plafond.
- Structures à multiples facettes en plaques de plâtre.
- Décoration murale high-tech inhabituelle.
- L'écran au-dessus de la cheminée est encastré dans une surface en pierre.
Il est possible de créer une niche pour la télévision selon votre propre projet, mais vous pouvez acheter du tout fait, ainsi que des meubles... Dans tous les cas, ce sera un bon havre pour votre technique.
Le processus d'installation d'une niche pour un téléviseur à cloison sèche, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.