Quand est apparue la première télévision au monde ?
Malgré le fait que les téléviseurs sont maintenant de moins en moins utilisés, leur invention, et plus tard une popularité sans précédent parmi le peuple, est devenue presque le symbole d'une grande partie de l'histoire moderne. L'essence même de la télévision diffusée est de convertir les ondes lumineuses en signaux électriques, qui sont ensuite décodés en images. Il a fallu beaucoup d'efforts et de temps pour inventer de tels dispositifs. Les téléviseurs ont parcouru un long chemin depuis un écran noir et blanc de la taille d'une boîte d'allumettes à une large gamme de modèles modernes et d'écrans géants utilisés pour des émissions à grande échelle. Il s'agit de cette période importante, qui se poursuit à ce jour, lisez cet article.
L'histoire de l'émergence des téléviseurs
La première camera obscura, qui était le premier prototype d'une télévision, a été créée au Moyen Âge. Elle pouvait convertir la lumière en une image optique. Cependant, la création d'une télévision à part entière n'a été prédéterminée qu'avec l'invention de la première radio. Officiellement, le créateur de ce dernier est Marconi ; sur le territoire national, Popov est considéré comme lui. Cependant, il existe de nombreuses preuves qu'un certain nombre d'autres scientifiques ont été impliqués dans cet événement.
Une situation similaire se produit avec le nom du créateur du téléviseur. Cependant, il convient de noter que le développement de cette idée s'est fait par étapes. Officiellement, Zvorykin est considéré comme l'inventeur de la première télévision. Son pays d'origine est l'Empire russe, après la révolution au cours de laquelle il a immigré aux États-Unis. Et les différents composants de l'appareil ont été créés par de nombreux scientifiques de divers pays. Voici une liste de découvertes importantes, de chiffres clés et de leurs inventions, sans lesquelles il serait impossible de mettre en œuvre l'idée de la diffusion télévisuelle.
- En 1817 en Europe, grâce à la découverte du sélénium, ils ont appris à convertir la lumière en électricité.
- En 1856 Geisler a créé un tube sans inertie qui convertit l'électricité en une image optique à l'aide de gaz.
- En 1880 Bakhmetyev a proposé une technologie de transmission d'images à distance basée sur la perspective.
- En 1889 Stoletov a créé la célèbre cellule photoélectrique. Il était basé sur une découverte de Hertz appelée l'effet photoélectrique. Il décrit l'effet de la lumière sur l'électricité. Albert Einstein a également été engagé dans des recherches sur ce sujet à un moment donné.
- Le scientifique allemand Nipkov a proposé un disque du même nom, qui a numérisé et transmis des images à un récepteur spécialj. En fait, cet appareil était capable de lire l'image ligne par ligne. Avec la rotation rapide du disque percé de trous, la lumière qui les traversait se fondait en une seule image. Afin d'obtenir une image de la taille d'une boîte d'allumettes, il était nécessaire d'utiliser un disque Nipkov de 40 cm.
- Exactement professeur de Saint-Pétersbourg Permsky Au cours d'une de ses performances, il a donné à cet appareil son nom moderne - "TV".
Mécanique
Le Scotsman Loughy, à l'aide du disque Nipkow, a d'abord démontré le mouvement de la silhouette sur l'écran. On pense que c'est lui qui a fabriqué la première télévision mécanique. La fréquence d'images de son appareil est de 5 pièces par seconde. Cependant, il est apparu plus tard que la télévision mécanique était une sorte d'"impasse". Il lui était impossible d'augmenter la résolution de l'image.
Électronique
À un moment donné, il est devenu évident que la télévision mécanique est une impasse. C'est alors qu'ils ont commencé à chercher une direction pour le développement ultérieur de cet appareil. Ainsi, après une série d'expériences, le scientifique russe Rosing est rapidement devenu le créateur du premier téléviseur électronique au monde. Il est considéré comme lui après la création du célèbre tube cathodique (CRT), qu'il a appelé un iconoscope.
Les recherches sur ce sujet se sont poursuivies scientifique Campbell-Swinton... Malgré le fait qu'il n'ait pas réussi à faire une percée sérieuse dans ce domaine, il a apporté une contribution significative à la théorie du développement de la télévision.
En 1927 Takayanagi japonais a fait la démonstration au monde d'un système de télévision en 100 lignes utilisant un tube cathodique et un disque de Nipkov.
Kataïev, étant un adepte de Rosing, a créé un "œil radio", qui était similaire dans sa structure à un iconoscope.
A la fin des années 20 du siècle dernier Écossais Byrd a présenté pour la première fois un appareil qui ressemble à un téléviseur moderne.
Et enfin, en 1935 déjà aux USA Zvorykine a reçu un brevet officiel pour le premier iconoscope au monde, qu'il a inventé trois ans plus tôt.
Grâce à cette invention, le premier téléviseur est sorti plus tard. Cet événement important a eu lieu au 20e siècle.
Quand êtes-vous apparu en URSS ?
En 1931, la première émission télévisée a été réalisée en URSS. À peu près à la même époque, le magazine "Radiofront" a commencé à publier des schémas de téléviseurs à assembler soi-même. Les disques de Nipkov, disponibles gratuitement, étaient connectés à des lampes au néon. Plus tard, des récepteurs radio y ont été connectés pour fournir du son. Il est à noter qu'au moment de la première diffusion télévisée, les téléviseurs n'étaient pas produits.
L'année 1939 est considérée comme le début de la production de masse de téléviseurs à grande échelle. L'usine de Leningrad "Komintern" était engagée dans la production en série. Les premiers appareils de ce type ne ressemblaient que de loin à leurs homologues réels. C'étaient des radios avec un stylo et un petit écran. Ce dernier mesurait 3x4 cm et l'appareil lui-même devait être connecté à un récepteur radio. Le son et la vidéo ont été diffusés séparément. Les programmes de télévision ont commencé à être diffusés à peu près au même moment. Ils n'ont été diffusés que par une seule chaîne - "First". Il a temporairement interrompu son travail pendant la Seconde Guerre mondiale, mais l'a ensuite repris et diffuse toujours. Après cette période, une autre chaîne a également commencé à être diffusée.
En URSS, entre 1946 et 1949, plusieurs ingénieurs (Kenigson, Varshavsky, Nikolaevsky) ont inventé le téléviseur T-1. Son autre nom est KVN-49. L'appareil a obtenu son nom en l'honneur des premières lettres des noms des inventeurs, et "49" est la date (année) du début de sa production en série. C'est devenu une véritable « télévision populaire » parce qu'elle était activement produite et vendue. J'ai une mauvaise réputation - son abréviation était souvent déchiffrée comme "Acheté - Activé - Ne fonctionne pas" en raison du fait que presque un appareil sur deux devait être réparé avant la fin de la période de garantie. Cela ressemblait à une boîte en bois avec un petit écran. Les dimensions de l'écran étaient de 10,5 × 14 cm et l'appareil pesait 29 kg. Le modèle est venu avec un objectif qui a été utilisé pour agrandir l'image. Il était rempli de glycérine ou d'eau distillée. Certains des modèles qui ont survécu jusqu'à ce jour continuent de fonctionner et reçoivent des signaux de diffusion.
De 1953 à 1955, l'URSS a produit une télévision appelée "Rainbow". Il était équipé d'un tube cathodique de 18 cm. Comme il devient clair, la production s'est terminée rapidement. Cet appareil ressemblait déjà beaucoup plus à un téléviseur moderne.
Évidemment, chacun des appareils répertoriés ne diffuse qu'une image en noir et blanc.
L'émergence de la télévision couleur
La télévision couleur était la suite logique du développement de cette technologie. Hovhannes Adamyan a mené des expériences réussies avec l'invention de la télévision couleur, mais le travail de John Loughie Byrd est considéré comme une contribution vraiment précieuse. Certes, sa télévision ne pouvait diffuser que des images en trois couleurs - bleu, rouge et vert. De plus, cette dernière s'est formée directement sur l'écran lors de la diffusion de l'image. Et aussi son système était incapable de combiner ces trois nuances avec des couleurs noir et blanc.
En 1900, Polumordvinov a déposé un brevet. Son système de télévision était également tricolore et appelé "Téléfot". Malgré tous les efforts, la diffusion couleur de l'image n'a pas trouvé sa popularité à cette époque et n'a presque pas suscité d'intérêt. Il s'est avéré qu'à l'époque, les gens se satisfaisaient d'une image en noir et blanc.
Ce n'est qu'après la fin de la Seconde Guerre mondiale qu'il y eut une invention appelée "Trinescope", qui était une télévision couleur. Cela s'est produit aux États-Unis. Avec l'invention de cet appareil, les téléviseurs ont commencé à être améliorés pour une utilisation par la population civile.
La première émission télévisée en couleur a été produite par Leningrad Television en 1952. Mais en URSS, la production de masse a été établie beaucoup plus tard, seulement dans les années 70 du XXe siècle - depuis 1967, divers modèles de téléviseurs couleur ont commencé à être produits.
Jusqu'à cette époque, les téléviseurs étaient très rares et avaient un prix élevé, ils étaient pratiquement inaccessibles aux gens ordinaires. Par exemple, au début de la Grande Guerre patriotique, seuls 2 000 téléviseurs environ étaient produits sur l'ensemble du territoire de l'URSS.
Parmi les modèles produits en 1967 figuraient "Rainbow 403", "Ruby 401", "Record 101". Le premier téléviseur couleur de ceux-ci était Rubin. La taille de leurs diagonales allait de 59 à 61 cm, mais à cette époque, des appareils en noir et blanc étaient encore produits. Ils ne furent finalement retirés de la production qu'en 1977.
A partir de la même année, la diffusion des programmes devient complètement colorée.
En Russie, comme dans d'autres pays de l'espace soviétique à cette époque, tout le monde ne pouvait se permettre d'acheter un téléviseur que plus près des années 80, tandis que aux États-Unis, déjà dans les années 20 du siècle dernier, il était possible de se rendre dans un magasin spécialisé pour acheter un tel équipement. Il pourrait même être arrangé à crédit. Un écart temporaire aussi important entre le début des ventes massives d'appareils de télévision aux États-Unis et en URSS s'explique le plus souvent par la politique interne menée par les dirigeants de l'URSS. Pendant longtemps, on a cru que la radio était un moyen de campagne moins cher et donc accessible.
Presque tous les bâtiments étaient équipés d'une prise radio. Et aussi la recherche dans le développement de téléviseurs pendant longtemps n'a pas été soutenue par le gouvernement du pays.
L'invention des modèles plasma
Les premiers appareils à plasma n'ont pas été développés aussi récemment qu'il y paraît, déjà en 1964. Le premier téléviseur plasma a été assemblé avec une seule cellule. Cela a été fait par des scientifiques américains de l'Université de l'Illinois Slottow et Bitzer. Cependant, ils sont revenus au développement ultérieur de cette invention de nombreuses années plus tard, et même lorsqu'il est devenu évident que le système CRT devait être remplacé. Cela était dû au fait que la télévision numérique est apparue et que le kinéscope n'était pas le meilleur traducteur.
Les cellules TV plasma sont remplies de gaz. Ils sont situés entre des surfaces vitrées, situées l'une en face de l'autre. Chaque téléviseur plasma est désormais équipé de millions de cellules.
Officiellement, les premiers téléviseurs « plats » ont été introduits par Panasonic en 1999. Leur diagonale était de 60 pouces.
Plus tard, des analogues à cristaux liquides ont été inventés, qui ont commencé à supplanter ceux à plasma. La partie principale de ces modèles est une matrice à cristaux liquides. L'espace entre les panneaux de verre ou de polymère est rempli de cristaux liquides. Eux-mêmes sous forme de cristaux liquides ont été découverts dans la dernière période du XIXe siècle.
En 2010, les téléviseurs à tube cathodique ont été presque complètement retirés des vitrines.Les modèles modernes combinent plusieurs fonctions - il ne s'agit pas seulement de la possibilité de regarder des films sur différents supports, mais également d'une connexion Internet, d'une télévision par câble ou par satellite. Et les téléviseurs sont également utilisés comme lecteurs de musique. Certains d'entre eux sont équipés de visualisation vidéo 3D.
À l'heure actuelle, l'événement le plus proche possible dans la branche révolutionnaire du développement des téléviseurs est une transition complète vers une image holographique omniprésente.
La brève histoire de l'invention de divers téléviseurs peut sembler déroutante, et c'est effectivement le cas. À l'apogée des découvertes et de nombreux développements techniques (XIXe siècle), de nombreux scientifiques talentueux ont travaillé simultanément sur plusieurs inventions importantes, parmi lesquelles la télévision et la télédiffusion. Comme tout créateur, ils ont travaillé de manière chaotique, ont fait diverses découvertes, parfois conjointement, et parfois indépendamment les uns des autres.
La télévision a désormais une signification symbolique et s'est déjà largement implantée dans l'espace Internet. Elle, tout comme dans les années de sa création, est utilisée pour imposer des idées, ce qui affecte la politique mondiale. Mais maintenant - dans une bien moindre mesure.
Quant aux téléviseurs, ils sont toujours présents dans presque toutes les familles et continuent d'être activement utilisés, faisant partie intégrante de la vie moderne. Et grâce à la création de la télévision, l'invention de l'ordinateur et du smartphone est devenue possible.
Le commentaire a été envoyé avec succès.