Comment connecter un téléviseur à un ordinateur au lieu d'un moniteur ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Quel téléviseur choisir ?
  3. Instructions pas à pas pour la connexion

Si vous connectez un téléviseur ordinaire à un ordinateur au lieu d'un moniteur, vous pourrez regarder vos films et émissions de télévision préférés sur un grand écran, ce qui améliore considérablement la qualité de l'image. La connexion de deux appareils ne pose pas de difficultés particulières et s'effectue de plusieurs manières sans l'intervention d'un spécialiste.

Avantages et inconvénients

Avant de connecter un téléviseur à un ordinateur au lieu d'un moniteur, vous devez comprendre tous les avantages et les inconvénients des deux options. Objectivement, les moniteurs sont bien plus confortables que les écrans même avec la diagonale la plus large possible... Dans les téléviseurs, il est impossible de régler ni la hauteur ni l'angle d'inclinaison, contrairement aux ordinateurs. Un support spécial corrige un peu la situation, mais cette conception nécessite suffisamment d'espace libre, qui peut ne pas se trouver dans la pièce. De plus, même le plus petit téléviseur a beaucoup de poids et des dimensions exceptionnelles, il ne fonctionnera donc tout simplement pas de le placer sur un bureau d'ordinateur compact.

Il doit y avoir un écart de 50 centimètres entre l'écran de l'ordinateur et la personne qui travaille., mais dans une situation avec un écran de télévision avec une diagonale de plus de 30 pouces, cette distance doit être augmentée en raison de l'impossibilité de couvrir simultanément toute la zone d'un coup d'œil. Cette règle, encore une fois, n'est pas toujours possible dans les petits espaces. Si le téléviseur est utilisé pour les jeux, le mouvement constant du regard d'un point à un autre fatigue grandement les yeux.

Il est impossible de ne pas mentionner le Input Lag - un retard dans le traitement du signal qui se produit lors de l'utilisation d'un téléviseur comme moniteur. Ceci est particulièrement visible lors de la connexion de jeux informatiques et en ligne, et donc leurs fans doivent faire attention à ce paramètre. Le décalage d'entrée, mesuré en millisecondes, ne doit pas dépasser 40. Soit dit en passant, le temps de réponse des pixels dans les modèles modernes ne joue pas un rôle particulier.

Si nous parlons des avantages sans ambiguïté du téléviseur par rapport à l'écran d'ordinateur, alors nous parlons à propos d'une meilleure image... La télévision gagne dans des aspects tels que la palette de couleurs, la fonctionnalité, la personnalisation et le taux de rafraîchissement. Le téléviseur peut être connecté simultanément à l'ordinateur et à l'antenne. Les modes changeront en appuyant simplement sur le bouton en quelques secondes.

De plus, la présence de bonnes enceintes est un net avantage.

Quel téléviseur choisir ?

Pour choisir un téléviseur au lieu d'un moniteur, vous devez vous assurer qu'il offre la bonne qualité d'image et que le rétroéclairage disponible est à LED. Étant donné que les panneaux plasma perdent rapidement de leur popularité en raison de leur courte durée de vie, la préférence devrait être donnée aux écrans LCD. Les matrices à cristaux liquides fourniront une résolution d'écran élevée, ce qui, à son tour, améliorera considérablement la qualité de l'image. De plus, ils fournissent généralement une prise en charge FullHD et disposent d'un menu pratique et compréhensible. Un moniteur sans fil pouvant se connecter à un réseau via Wi-Fi est un bon choix.

L'une des options les plus réussies pour les jeux est le modèle Samsung UE50NU7470U. Malgré le fait que l'écran plutôt grand ait une diagonale de 49,5 pouces, son fonctionnement est très confortable. L'appareil peut se connecter à un ordinateur de plusieurs manières, notamment en connectant un câble Wi-Fi et un câble LAN. La technologie Dynamic Crystal Color et la résolution 4K garantissent des images lumineuses et détaillées. Un tel téléviseur pèse un peu - environ 13 kilogrammes.

La télévision est une bonne option pour jouer et regarder. Toshiba 32L5780EC. La qualité de l'image est responsable d'une diagonale de 32 pouces, ainsi que d'une résolution d'écran de 1366 × 768. La commodité de la connexion est assurée par 2 connecteurs pour un câble HDMI, ainsi que 2 ports USB. L'angle de vision atteint 178 degrés, et le rétroéclairage LED et les LED sur les côtés sont responsables de l'absence d'éblouissement sur les bords. Les autres avantages du modèle comprennent son de haute qualité, sécurité enfants et minuterie d'arrêt.

Télévision LG 43LK5100PLB a une diagonale de 43 pouces et une résolution de 1920 par 1080. La fonction Full HD crée un effet immersif sur ce qui se passe à l'écran. Le téléviseur peut être facilement connecté à la fois à l'unité centrale du PC et à une console de jeu spécialisée. Un son de haute qualité est fourni par le système Virtual Surround. De plus, en présence d'un revêtement d'écran spécial qui protège contre l'éblouissement.

Un autre téléviseur approprié est considéré Samsung UE40NU7170UXRU, dont la diagonale est de 49 pouces. L'écran peut être connecté à l'unité centrale de plusieurs manières, de plus, l'appareil dispose d'une fonction Plug & Play intégrée.

Il sera possible de contrôler ce téléviseur non seulement avec une télécommande ordinaire, mais même avec un smartphone.

Instructions pas à pas pour la connexion

Afin de transformer votre téléviseur en écran d'ordinateur, vous devez commencer par acheter le modèle optimal. Pour une utilisation fréquente et variée il est préférable d'utiliser un modèle avec une diagonale de 26 à 27 pouces, ainsi qu'une résolution comprise entre 1920x1080 et 2560x1440. Il existe plusieurs façons d'effectuer une « transformation », à la fois filaire et sans fil. Si vous disposez d'un câble, le téléviseur est associé à l'unité centrale via VGA, DVI ou HDMI. La méthode sans fil consiste à créer un réseau local ou une connexion Wi-Fi directe. Il est également possible d'utiliser des adaptateurs spéciaux.

Une connexion par câble HDMI est souvent choisie pour produire une vidéo de haute qualité et un son clair. Pour sa mise en œuvre, il est nécessaire que le connecteur correspondant soit présent à la fois sur le téléviseur et sur la carte vidéo du PC. Lorsque la première fiche du câble est insérée dans le connecteur de l'ordinateur et la seconde dans le port TV, appuyez sur le bouton Entrée de la télécommande, puis activez HDMI comme source principale. Si tout est fait correctement, l'écran clignotera un peu, puis le bureau de l'ordinateur connecté apparaîtra dessus. En cas d'erreur d'affichage, vous devrez ajuster le bureau en conséquence.

Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur n'importe quel fragment vide du bureau, d'attendre que le menu apparaisse et de suivre la chaîne "Propriétés - Paramètres". En appuyant sur le bouton "Avancé" vous pourrez sélectionner la résolution requise - en règle générale, le maximum est défini. L'onglet "Paramètres de l'écran" vous permet de faire de l'écran du téléviseur l'écran principal et l'écran de l'ordinateur en plus. Si le téléviseur ne transmet pas de sons, vous devez faire un clic droit sur l'image du haut-parleur dans la barre de notification... En allant dans le menu « Appareil de lecture », vous devrez alors sélectionner votre téléviseur dans la liste des appareils connectés, puis faire un clic droit dessus et confirmer « Utiliser par défaut ».

La connexion via VGA et DVI "Tulipes" s'effectue selon un schéma similaire. Pour créer une connexion VGA, vous aurez besoin d'un câble approprié. En règle générale, la première extrémité du cordon est insérée dans le connecteur correspondant de la carte graphique et la seconde dans le port du téléviseur. Vous pouvez également utiliser un câble DVI-VGA s'il est nécessaire de connecter simultanément un moniteur ordinaire et un téléviseur à l'unité centrale. Il est plus pratique de connecter un gros ordinateur à l'aide d'un câble DVI, qui peut fournir une transmission de haute qualité.

Il faut ajouter qu'en plus du câble VGA ou DVI, il vous faudra acheter un câble audio spécial équipé d'une prise standard 3.5.

Après avoir branché les extrémités du câble dans les prises appropriées de votre téléviseur et de votre ordinateur et avoir branché le câble audio dans la sortie marquée « Audio-In », vous devez allumer l'ordinateur et le téléviseur. Dans le menu TV, VGA ou DVI est sélectionné comme source de signal principale. Cela peut être fait en appuyant sur le bouton Entrée de la télécommande.

Le téléviseur, équipé à l'origine d'un module Wi-Fi, peut même être connecté à un smartphone. Par conséquent, le moyen le plus simple consiste à connecter à la fois un ordinateur personnel et le téléviseur lui-même au réseau domestique à l'aide d'un routeur. Si le téléviseur n'a pas de module intégré, un achat supplémentaire d'un adaptateur est requis. Cependant, vous pouvez synchroniser les deux appareils sans lui, grâce aux technologies Intel WiDi et Miracast. Pour une connexion WiDi réussie, le PC doit avoir un système d'exploitation plus ancien que Windows 7 et le programme Intel Wireless Display téléchargé. Les modèles modernes, cependant, sont le plus souvent vendus avec le support Miracast intégré.

Tout d'abord, la technologie requise est activée sur le téléviseur - WiDi ou Miracast. Habituellement, cette fonction est initialement activée, mais sinon, vous devrez utiliser la fonction "Screen Mirroring". De plus, dans le cas de WiDi, l'utilitaire Intel Wireles Display est installé sur l'ordinateur. Après l'avoir ouvert, vous devez exécuter la commande "Wireless Monitor", qui vous permet de créer une connexion.

Lors de la connexion, le programme vous demandera également de composer le code de sécurité, qui apparaîtra sur l'écran du téléviseur. Si nous parlons de Miracast, la barre Charms devra être affichée sur le bureau. En allant dans la section "Périphériques", vous devez cliquer sur "Projecteur", puis lancer la fonction "Ajouter un affichage sans fil".

La connexion de votre ordinateur et de votre téléviseur sur un réseau local nécessitera un logiciel spécial. Tout d'abord, l'utilisateur devra télécharger et configurer le serveur DLNA, ce qui peut être fait à l'aide d'un programme sous licence appelé "Home Media Server". Après avoir installé le logiciel, vous devez modifier certains paramètres et connecter le téléviseur lui-même à l'unité centrale à l'aide d'un câble LAN.

Il est préférable d'éteindre le téléviseur avant de commencer la configuration.

Ensuite, le logiciel démarre sur l'ordinateur. Après avoir ouvert la section "Paramètres", vous devez vous rendre dans l'onglet "Périphériques", puis lancer la recherche en cliquant sur le bouton. Une fois l'analyse terminée, le programme affichera tous les appareils disponibles, dans la liste desquels vous devez trouver votre téléviseur. En cliquant sur son nom de modèle, vous confirmerez la connexion au serveur multimédia. Ensuite, l'utilisateur devra rouvrir l'élément "Paramètres" et accéder à la section "Ressources multimédias".

En cliquant sur le bouton "Ajouter" et en sélectionnant les dossiers requis sur le disque dur, vous y accéderez depuis le côté TV. La façon la plus simple de le faire est de sélectionner tous les lecteurs locaux dans le dossier Poste de travail. Lorsque tous les fichiers requis sont disponibles pour l'affichage sur l'écran du téléviseur, vous pouvez lancer la numérisation en cliquant sur le bouton "OK".

Le processus de configuration se termine par l'ouverture du serveur multimédia, pour lequel il suffira de cliquer sur le bouton "Démarrer" situé dans le menu principal de ce programme.

Il est important d'ajouter qu'il est préférable de déconnecter les deux appareils avant d'établir une connexion de sécurité.... Ce n'est qu'une fois les câbles insérés que vous pouvez démarrer le téléviseur et sélectionner le mode de connexion à l'aide du bouton Source ou Input. Le connecteur sélectionné sur la télécommande doit correspondre au connecteur auquel le fil est connecté. Le type de câble est déterminé par les connecteurs et les ports situés à l'arrière de l'ordinateur. Après avoir déterminé plus en détail le type de connecteurs du téléviseur, il sera possible de comprendre quel type de câble est requis. Le marquage du signal d'entrée sur le téléviseur vous permettra de configurer correctement cet appareil.

Pour régler l'image sur l'écran du téléviseur, vous pouvez essayer d'appuyer sur la touche Affichage. Cette touche est assez souvent activée par un appui supplémentaire sur la touche Fn.De plus, le mot Display lui-même manque parfois et une image correspondante est présente à la place. Sous Windows 7, appuyer sur Windows + P fait apparaître le menu Projet. Cette section vous permet de sélectionner le mode d'affichage requis pour le contenu du bureau. De plus, dans n'importe quelle version, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une zone vide du bureau et afficher le menu "Résolution d'écran" ou "Propriétés".

La section Affichages multiples vous permet de choisir l'apparence des images sur l'écran du téléviseur.

Pour plus d'informations sur la façon de connecter un téléviseur à un ordinateur au lieu d'un moniteur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble