Comment connecter mon ordinateur à un téléviseur à l'aide d'un câble HDMI ?

Teneur
  1. Sélection de câble
  2. Méthodes de connexion
  3. Comment configurer?
  4. Élimination des problèmes possibles

À la suite du couplage d'un ordinateur personnel avec un téléviseur, ce dernier fonctionnera comme un moniteur. Ceci est très important pour ceux qui souhaitent lire des vidéos avec une qualité maximale pour une visualisation confortable sur un grand écran. Si un utilisateur peut regarder, par exemple, un film sur un PC, cela sera gênant pour l'entreprise. C'est pour cette raison que beaucoup s'intéressent à la façon de connecter un ordinateur à un téléviseur via un câble HDMI et aux caractéristiques de cette méthode de couplage des appareils.

Sélection de câble

Initialement, il convient de noter que l'objectif principal du type de fil et de connecteurs décrit est la transmission opérationnelle de signaux audio et vidéo avec un niveau de qualité maximal. Afin de choisir le bon câble dans chaque cas spécifique, vous devez savoir quelles sont ses variétés. Ce sont les options de câble HDMI suivantes sur le marché aujourd'hui.

  1. Standard et Standard avec Ethernet.
  2. Haut débit et haut débit avec Ethernet.
  3. Automobile standard.

Chacune des espèces répertoriées est différente et possède certaines caractéristiques. Tout d'abord, nous parlons de la vitesse de transmission et de la qualité du signal. Lors du choix, il est important de prendre en compte les caractéristiques du téléviseur, donc si l'appareil prend en charge tous les formats existants, y compris 4K et 8K, un conducteur HDMI aura également besoin d'un conducteur approprié (série au moins 2.0). De plus, la liste des critères comprend les points importants suivants.

  • Matériel, dont est fait le cordon, affectant directement les performances du conducteur.
  • Méthode de traitement du connecteur. Il existe une opinion selon laquelle la meilleure option est la dorure, qui protège efficacement contre l'oxydation. Il convient de garder à l'esprit que ce matériau peut interférer avec le passage du signal en raison d'une résistance accrue. De plus, l'or n'est pas durable. Les câbles avec des connecteurs plaqués de nitrure de titane sont maintenant en demande.
  • Plage de transmission (transmission) des signaux. Les fabricants garantissent une vitesse élevée et une qualité de son et d'image constante avec une longueur de cordon allant jusqu'à 10 mètres. Si ce paramètre dépasse la valeur spécifiée, un amplificateur de signal est requis.
  • La qualité de la gaine extérieure du fil. Dans la plupart des cas, nous parlons d'une couche de PVC, qui est un matériau assez résistant, mais qui ne se caractérise pas par une grande flexibilité. Ce sera la meilleure option pour un usage domestique, et dans d'autres cas, il est recommandé d'opter pour un câble tressé en nylon.
  • Le type de connecteur, qui est l'une des caractéristiques les plus importantes. Ainsi, si vous souhaitez connecter un PC et un téléviseur ordinaires, vous aurez besoin d'un connecteur série "A". Si vous avez besoin de synchroniser des appareils de voiture, vous devez choisir la série "E". Dans les situations avec des tablettes ou des smartphones, vous aurez besoin de fils avec des connecteurs des catégories "C" et "D".
  • Index et séries, dont le choix est déterminé par les paramètres du signal transmis.

Pour choisir le bon câble HDMI, vous devez porter une attention particulière à l'état de surface lors de l'achat., sur lequel même les plis et plis mineurs devraient être absents. Sinon, le risque d'endommager les fils conducteurs augmente. Pour beaucoup, le coût est un critère clé. Fondamentalement, vous pouvez acheter un câble peu coûteux pour connecter votre ordinateur à votre téléviseur. Cependant, il convient de noter que pour le mode 3D, vous aurez besoin d'un câble de version 1.4 ou supérieure.

Méthodes de connexion

Tout d'abord, il convient de prêter attention aux exigences de la connexion en question. Ainsi, il est possible de connecter un PC à un téléviseur si les conditions suivantes sont réunies :

  • la présence d'une sortie HDMI dans le PC ;
  • la présence de l'entrée correspondante sur la carte TV ou la présence d'adaptateurs ;
  • la présence d'un fil HDMI de la série requise ;
  • prise en charge de la même extension par des appareils appariés ;
  • système d'exploitation PC entièrement fonctionnel Windows 7 et supérieur.

Entre autres choses, la longueur du conducteur doit être choisie correctement. Vous pouvez maintenant acheter des fils dont la longueur atteint 20 mètres. Cependant, dans de telles situations, il est important de considérer le risque de dégrader la qualité du signal transmis. Dans certains cas, il est nécessaire de déplacer le téléviseur au mur, ce qui en soi peut compliquer le branchement du PC. Le plus souvent, il n'y a pas assez d'espace pour brancher le connecteur. Mais ce n'est pas une raison pour rechercher un nouvel emplacement pour l'équipement.

A ce jour, toute une liste d'adaptateurs est disponible qui vous aidera à vous sortir d'une situation difficile. Le plus souvent, vous pouvez vous en tirer avec un adaptateur avec une sortie gauche ou droite. Une autre option assez courante est l'utilisation de soi-disant pivots. Ce sont des adaptateurs pivotants qui peuvent pivoter à 360 degrés.

Une telle connexion de charnière a réussi à faire ses preuves d'un côté extrêmement positif en raison de sa polyvalence.

Vers un téléviseur avec sortie HDMI

Tout d'abord, avant de connecter l'ordinateur au téléviseur, vous devez éteindre les deux appareils. Sinon, il y a un risque d'endommager les interfaces HDMI, ce qui rendra impossible la réception d'un signal du PC. De plus, le risque de défaillance de la carte TV ou de la carte vidéo de l'ordinateur n'est pas exclu.

S'il existe une entrée appropriée, la procédure de connexion des modèles de téléviseurs coûteux et économiques est la même. Vous devrez connecter le câble à la bonne prise sur la carte TV. Il est important de garder à l'esprit que certains modèles ont plusieurs ports HDMI. Après cela, après avoir vérifié la densité des connexions, allumez les appareils jumelés et analysez les images affichées sur les deux écrans. Dans une situation TV, les options suivantes sont possibles.

  • "Le câble n'est pas connecté au téléviseur."
  • "Signal faible ou pas de signal."
  • "Nécessite une vérification du signal du PC et une connexion filaire."

Corriger cette situation est assez simple. Pour ce faire, à l'aide de la télécommande, vous devez changer la source du signal sur le téléviseur. Dans le menu correspondant, vous devrez sélectionner l'élément "Externe", puis "HDMI". Il ne vous reste plus qu'à confirmer vos actions en cliquant sur "OK". Si toutes les manipulations décrites ont été effectuées correctement, le bureau du PC devrait s'afficher sur l'écran du téléviseur. Sinon, des paramètres supplémentaires seront nécessaires.

Utilisation d'adaptateurs

Parfois, en essayant de coupler les appareils décrits, les utilisateurs rencontrent certains problèmes. Nous parlons, en particulier, du manque de sorties et d'entrées du format approprié. Cela s'applique à la fois à un ordinateur personnel et à un téléviseur. Dans le premier cas, s'il n'a pas été possible de trouver la sortie souhaitée sur la carte mère du PC, l'utilisation d'un adaptateur au format HDMI-DVI permettra de résoudre le problème.

La situation dans laquelle il n'y a qu'une seule entrée sur la carte TV, et plusieurs appareils doivent être connectés en même temps, mérite une attention particulière. Un adaptateur spécial sous la forme d'un décodeur HDMI viendra à la rescousse ici. Il convient de noter que ce gadget est livré avec sa propre télécommande. Cet appareil vous permet de basculer rapidement et confortablement entre les sources de signal.

En pratique, le plus souvent, vous devez faire face à l'absence du port souhaité sur le téléviseur, ce qui est le plus important pour les modèles plus anciens. Dans de tels cas, vous ne pouvez pas vous passer des adaptateurs, qui sont des appareils compacts.Leur installation ne nécessite aucune compétence particulière et est intuitive.

Aujourd'hui, les fabricants sur le marché offrent aux acheteurs potentiels plus qu'une large gamme d'adaptateurs.

  • HDMI - HDMI, qui vous permet de transférer un signal entre des appareils jumelés sans aucune interférence et avec une pureté maximale.
  • HDMI vers DVI est un adaptateur pour connecter des connecteurs plus innovants avec des solutions techniques de génération précédente. Ce dernier est le format DVI.
  • HDMI - Mini HDMI et - micro HDMI pour connecter des ordinateurs portables, tablettes, smartphones, appareils photo, caméscopes et autres gadgets.
  • HDMI - DisplayPort est un adaptateur conçu pour connecter des appareils via HDMI à des téléviseurs dotés de connecteurs DisplayPort. Dans le même temps, une prise en charge de haute qualité pour des résolutions jusqu'à 1920X1200 est fournie. En conséquence, l'utilisateur obtient un accès complet aux nouvelles technologies lorsqu'il utilise d'anciens modèles d'équipement.
  • HDMI - Mini DisplayPort est un adaptateur avec lequel vous pouvez coupler avec succès votre ordinateur et votre téléviseur HD.
  • HDMI - USB 2.0.

En plus de tout ce qui précède, vous pouvez trouver des adaptateurs HDMI - VGA et HDMI - RCA en vente. Sur la base des noms, vous pouvez comprendre que dans le premier cas, nous parlons de connecter des appareils avec entrée VGA. Le deuxième type d'adaptateurs est conçu pour interfacer un PC et d'anciens modèles de téléviseurs CRT.

Comment configurer?

Dans la grande majorité des cas, une fois les câbles connectés, vous devez configurer le PC et le téléviseur couplés. Dans ce cas, le contrôle des paramètres, selon la situation, peut être effectué à la fois depuis l'un ou l'autre appareil. Vous devez également prendre en compte le nombre d'écrans vers lesquels vous devez basculer l'image depuis le bureau.

Si un seul téléviseur est connecté, la transmission du signal se fera généralement immédiatement. Dans de telles situations, il est recommandé de déconnecter le moniteur PC de l'unité centrale. Dans certains cas, il est nécessaire de diviser l'image en plusieurs écrans de télévision externes, ce qui nécessitera des réglages de paramètres spéciaux.

Un affichage

Dans cette situation, une fois le système d'exploitation chargé, il faudra décider du bon choix de résolution d'écran. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur la zone libre du bureau et de sélectionner le paramètre souhaité. Il est important de prendre en compte que plus cet indicateur est élevé, plus l'image sera claire. Cependant, cela rendra les images à l'écran plus petites. Soit dit en passant, le système lui-même définit automatiquement la résolution maximale prise en charge par le PC.

Les téléviseurs LCD, comme les écrans d'ordinateur, sont conçus pour afficher une image avec un certain nombre de pixels verticalement et horizontalement, ce qui dans les deux cas correspond à la résolution de la matrice. Lors du réglage de paramètres non standard, le téléviseur commencera automatiquement à mettre à l'échelle la résolution. Cela en soi peut dégrader la qualité de l'image, qui au final peut s'avérer floue (flou).

Si le téléviseur prend en charge le format Full HD désormais populaire (résolution 1920x1080), il affichera normalement des images au format 1280x720. Cependant, dans ce cas, tous les détails de l'image, ainsi que la police, seront agrandis. Sur les modèles HD Ready, cela n'a aucun sens de définir la résolution mentionnée correspondant au format Full HD, puisque ses vrais indicateurs sont 1366x768. Cependant, il est recommandé d'aller dans les onglets "Avancé" et "Moniteur" pour régler le taux de rafraîchissement (avec la prise en charge de la télévision, la meilleure option serait à partir de 60 Hz).

Il convient de noter que dans les éléments de menu indiqués, le téléviseur couplé peut ne pas être répertorié sous son propre nom. Une option telle que, par exemple, "Generic PnP Monitor" est possible. Soit dit en passant, en utilisant les fonctions de ces onglets, vous pouvez ajuster la qualité du signal transmis. Donc, si l'image tremble, vous devriez essayer de sélectionner l'élément "Vraie couleur (32 bits)".

Il est important de se rappeler que lors de tout ajustement, le système demandera automatiquement la confirmation de l'action.

Plusieurs moniteurs

Il existe deux options pour le fonctionnement simultané de plusieurs écrans. L'utilisateur peut choisir de dupliquer (cloner) ou d'étendre le bureau de son ordinateur personnel. Soit dit en passant, au stade initial, la résolution de tous les moniteurs (c'est ainsi que le système d'exploitation du PC perçoit les téléviseurs connectés) sera la même, et il est fort probable que cela ne fonctionnera pas pour définir des paramètres individuels.

Compte tenu de ce qui précède, on peut comprendre que la meilleure option serait de coupler un ordinateur et un téléviseur avec les mêmes paramètres. Dans le cas contraire, l'un des appareils concernés devra fonctionner non sur son onde. Au minimum, l'équipement doit être du même format (par exemple, un moniteur et un téléviseur peuvent être à écran large). Si le moniteur s'avère carré avec un rapport hauteur/largeur de 5: 4 ou 3: 4 et que les paramètres similaires de l'écran du téléviseur sont 16: 9, alors il y aura des bandes noires sur les côtés de ce dernier.

La fonction d'extension de bureau vous permet de l'utiliser en parallèle sur le moniteur et sur l'écran d'un téléviseur connecté via un câble HDMI. De plus, ils représenteront, pour ainsi dire, un tout. Cela signifie que si vous placez deux écrans côte à côte, alors en cours de déplacement sur le bureau, le curseur se déplacera d'un écran à l'autre. Dans cette situation, le système attribuera à chacun d'eux un numéro qui sera visible devant son nom. Vous pouvez trouver le numéro en cliquant sur "définir", après quoi le chiffre correspondant sera affiché sur tout l'écran.

Dans les images avec l'image des moniteurs, leur position dans l'espace est indiquée sous les numéros de série. Vous pouvez le modifier en faisant glisser l'icône correspondante avec la souris. Après cela, pour terminer la manipulation, vous devez cliquer sur "Appliquer". Dans ce cas, l'un des appareils peut être désigné comme principal et le menu "Démarrer" s'affichera dessus.

Après l'appairage et le réglage pour PC et TV, vous pouvez définir des paramètres d'extension et de fréquence individuels. Il convient de garder à l'esprit que dans les paramètres des adaptateurs vidéo de presque toutes les marques bien connues, l'activation de plusieurs écrans est fournie. Par exemple, dans les situations avec des cartes vidéo de la série GeForce, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur un espace vide du bureau et de sélectionner "Panneau de configuration NVidia", puis d'aller dans l'onglet "Affichage", où vous pouvez sélectionner le élément souhaité.

Sortie son

L'association d'un PC et d'un téléviseur via un câble HDMI consiste à transférer à la fois les signaux vidéo et audio. Il sera possible de transférer un son de haute qualité vers les haut-parleurs du téléviseur pour sa lecture ultérieure uniquement s'il existe une carte son sur l'ordinateur qui prend en charge l'audio haute définition. Pour vérifier cet élément, vous devez aller dans le "Gestionnaire de périphériques" et sélectionner "Périphériques audio, jeux et vidéo" dans la liste. Malheureusement, il faut souvent faire face au manque de son lors de l'association de la technique décrite. En même temps, dans l'écrasante majorité des cas, nous ne parlons pas de problèmes techniques. En règle générale, les raisons résident dans les paramètres incorrects des appareils et, en particulier, du système d'exploitation d'un ordinateur personnel.

Pour résoudre le problème, vous avez besoin des éléments suivants.

  1. Allez dans le menu "Démarrer" et écrivez "Son" dans la barre de recherche.
  2. Ouvrez un élément avec une icône de haut-parleur dans la liste qui apparaît.
  3. Examinez la liste des appareils dans la fenêtre qui s'ouvre.
  4. En l'absence de l'équipement requis, ouvrez le menu dans l'espace vide de la fenêtre qui apparaît et sélectionnez l'élément qui affiche les appareils désactivés.
  5. Assurez-vous que la liste contient un téléviseur connecté au PC.
  6. Activez l'appareil couplé à l'aide de la fonction "Activer".
  7. Désactivez tous les autres appareils de la liste.
  8. Confirmez vos actions.

Les problèmes audio peuvent être dus à un manque de prise en charge audio haute fréquence. Dans une telle situation, il faudra s'assurer que la fonction correspondante est disponible et son activité. Pour le faire, suivez ces étapes.

  1. Faites un clic droit sur « Mon ordinateur ».
  2. Ouvrez l'élément "Propriétés" et accédez à l'onglet "Gestionnaire de périphériques". Une autre façon d'appeler l'option souhaitée consiste à utiliser les combinaisons de boutons Win et Pause Break.
  3. Recherchez la branche de menu responsable de tous les périphériques audio, de jeu et vidéo sur votre PC.

Si, à la suite de recherches, il s'avère que l'élément souhaité est manquant, vous devrez réinstaller les nouveaux pilotes fonctionnels de la carte vidéo ou les mettre à jour. En plus de tout ce qui précède, le son sur le téléviseur après l'avoir connecté à l'ordinateur peut être absent en raison d'un mauvais choix du connecteur. Certains modèles de téléviseurs modernes ont plusieurs ports HDMI.

Par défaut, celui indiqué en premier doit prendre en charge la transmission audio. Le reste des emplacements, très probablement, devra être configuré en plus pour une utilisation complète. En règle générale, le menu des paramètres du téléviseur, y compris la sélection du mode de fonctionnement requis, vous permet de faire face à une telle tâche assez rapidement.

Élimination des problèmes possibles

En plus du manque de signal audio déjà décrit ci-dessus, lors de la connexion au format HDMI, les utilisateurs doivent faire face aux problèmes suivants.

  • Image médiocre (déformée) lors de la connexion d'un écran à rapport d'aspect élevé.
  • Il y a une image sur le moniteur, mais un message apparaît sur le téléviseur indiquant que le câble n'est prétendument pas connecté. Parfois, il y a des situations dans lesquelles le téléviseur a cessé de voir le PC, ce qui est accompagné d'inscriptions similaires.

Les problèmes d'extension incorrecte sont le plus souvent associés à une incohérence dans les paramètres des appareils connectés. Malheureusement, dans de tels cas, il n'est pas possible d'obtenir la même image de haute qualité sur deux écrans simultanément. En conséquence, vous devrez décider lequel des moniteurs est le plus pertinent à un moment ou à un autre, et c'est à lui de définir la valeur d'expansion optimale.

Une alternative serait d'acheter un moniteur pour ordinateur personnel prenant en charge le format approprié (par exemple, Full HD), ce qui en soi éliminera tous les problèmes de qualité du signal de diffusion.

En résumé, il convient de noter que connecter un ordinateur à un téléviseur via un câble HDMI lui-même est un processus assez simple. D'une part, il suffit de connecter le fil aux prises correspondantes directement ou via des adaptateurs spéciaux. Dans le même temps, la plupart des problèmes liés à la transmission des signaux vidéo et audio, ainsi que leur qualité, sont résolus par les paramètres corrects des appareils et du système d'exploitation du PC connecté.

La vidéo suivante vous montrera comment connecter un câble HDMI à votre téléviseur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble