Comment connecter mon ordinateur portable à un téléviseur avec un câble ?

Teneur
  1. Pourquoi en avez-vous besoin?
  2. Méthodes de connexion
  3. Problèmes typiques

L'affichage d'une image d'un ordinateur portable sur un grand écran de télévision simplifie grandement de nombreuses tâches. La mise en œuvre de cette procédure est possible de plusieurs manières.

Pourquoi en avez-vous besoin?

Le plus souvent, un ordinateur portable est connecté à un téléviseur pour afficher une photo ou une image vidéo sur un grand écran. Par exemple, cela peut être utile pour visionner collectivement des photos ou organiser un marathon home cinéma. La connexion entre la télévision et l'ordinateur portable est également créée pour organiser des présentations et des conférences, ainsi que la communication dans des programmes tels que Skype. Bien sûr, les joueurs passionnés aimeront faire ce qu'ils aiment sur grand écran.

Méthodes de connexion

La possibilité de connecter un ordinateur portable à un téléviseur de plusieurs manières vous permet de résoudre le problème avec succès avec des coûts minimes. La plus courante est la connexion à l'aide d'un câble HDMI. Cette interface a la capacité de transférer des données vidéo numériques avec une résolution HD de haute qualité et supérieure, ainsi que des signaux audio multi-flux protégés contre la copie. De plus, aujourd'hui, le connecteur HDMI est présent dans presque tous les téléviseurs et ordinateurs portables - des écrans 15 "à 100". Un câble HDMI ordinaire a des connecteurs similaires des deux côtés.

La longueur maximale possible du cordon est de 10 mètres - si cet indicateur est dépassé, la transmission du signal sera entravée par des interférences.

Vous pouvez acheter un câble d'une longueur inférieure à un mètre, un mètre, une longueur de 1,5 mètre, 2 mètres, 2,5 mètres, 3, 5 et 10 mètres. Vous pouvez connecter un téléviseur et un ordinateur portable entre eux uniquement lorsque les deux appareils sont éteints. Le manque d'alimentation à ce stade évite de brûler les connecteurs HDMI. En insérant les deux extrémités du câble dans les prises correspondantes, vous pouvez allumer le téléviseur et utiliser la télécommande pour sélectionner HDMI comme canal de lecture.

L'étape suivante consiste à connecter l'ordinateur portable. Lorsque le système d'exploitation est chargé, l'écran du téléviseur affiche l'état actuel de l'écran de l'ordinateur. En cliquant avec le bouton droit sur une partie vide du bureau, vous devrez sélectionner la section "Paramètres d'affichage", puis accéder à l'onglet "Affichages multiples".

C'est ici que l'utilisateur configure le mode de fonctionnement des deux écrans, allant même jusqu'à éteindre l'un d'eux à volonté. Dans le cas où l'image dépasse le bord de l'écran du téléviseur lui-même, vous pouvez modifier la résolution ou mettre à l'échelle personnellement l'un des écrans.

Un autre moyen assez courant consiste à se connecter via Wi-Fi ou Ethernet, c'est-à-dire créer une connexion Internet filaire ou sans fil. Lors du choix du Wi-Fi, l'utilisateur n'a même pas à faire face à des cordons supplémentaires. Dans les deux cas, l'image aura la plus haute qualité, il sera possible de transmettre simultanément le son et la vidéo, de plus, il sera possible de travailler directement depuis le téléviseur avec des fichiers stockés sur un ordinateur portable.

Le principal inconvénient ici est un - tous les téléviseurs ne sont pas équipés d'un module Wi-Fi intégré ou d'un port Ethernet.

L'essence de la connexion est que le téléviseur et l'ordinateur portable sont simultanément connectés au routeur, après quoi le contrôle est effectué à l'aide d'une télécommande conventionnelle. Le téléviseur peut être connecté au routeur à l'aide d'un câble ou via Wi-Fi, il en va de même pour un ordinateur portable.

Via DVI

Il est possible de connecter un ordinateur portable au téléviseur via un câble DVI, mais uniquement si l'appareil personnel dispose d'un connecteur approprié.Habituellement, la sortie requise est disponible sur les ordinateurs fixes, mais les ordinateurs portables en sont loin d'être toujours équipés. Cependant, pour connecter deux appareils via un câble DVI, vous pouvez utiliser un adaptateur spécial DVI-VGA ou HDMI-DVI.

Les avantages d'une telle connexion sont la facilité de connexion, ainsi que la possibilité de regarder des vidéos en haute résolution Full HD - 1920x1080 pixels.

La spécificité de la connexion ne change pas selon les marques de matériel utilisé. L'inconvénient est juste la rareté d'utiliser le connecteur sur les ordinateurs portables, ainsi que l'impossibilité de transmettre le son.

La longueur du câble de connexion n'est limitée par rien, mais il faut se rappeler qu'un câble DVI de moins de 10,5 mètres est capable de transmettre des données vidéo numériques à une résolution de 1920x1200, tandis qu'une longueur de plus de 15 mètres assure une transmission normale de seulement 1280x1024 pixels.

Certains modèles modernes sont commercialisés avec une interface DVI-I Dual Link. Il vous permet de regarder des vidéos à 2560x1600 pixels, mais nécessite une connexion audio séparée. Il convient également de se rappeler que la spécification DVI-A n'est responsable que de la transmission analogique, DVI-I gère la transmission analogique et numérique, tandis que DVI-D n'est capable de gérer que les signaux numériques.

DVI-D vers DVI-D fonctionnera dans les deux sens, et DVI-I vers DVI-D ne fonctionne que via une connexion par câble avec des connecteurs DVI-D. Vous pouvez connecter DVI-D et DVI-I avec un câble DVI-D. DVI-A avec DVI-D ne fonctionnera probablement pas du tout.

En général, toute connexion s'effectue de la manière suivante : les équipements sont éteints et connectés les uns aux autres à l'aide d'un câble. Ensuite, à l'aide de la télécommande, le canal de connexion utilisé est sélectionné, puis l'ordinateur portable est allumé. Si l'image ne s'affiche pas à l'écran, vous devez alors vous rendre dans le menu "Paramètres de l'écran", puis sélectionner la fonction "Détecter".

Par USB

Malgré le fait que de nombreux modèles de téléviseurs modernes disposent d'une entrée USB, celle-ci ne convient pas à la connexion directe d'un ordinateur portable. Cependant, le même connecteur sur l'ordinateur portable peut résoudre le problème. Il n'est pas possible de connecter un port USB à un port USB, mais vous pouvez le faire en utilisant une carte vidéo USB externe spéciale qui peut convertir un signal provenant d'un ordinateur en HDMI ou VGA. Au lieu d'un convertisseur, vous pouvez également utiliser un appareil appelé Q-Waves Wireless USB AV et utilisé pour la transmission de signaux sans fil.

Cet appareil est également équipé de sorties VGA et HDMI.

Les deux appareils ne peuvent être utilisés que si l'ordinateur portable dispose d'un port USB 3.0.

Je dois dire que le gadget sans fil ne fonctionne qu'à moins de 10 mètres, un convertisseur conventionnel est donc toujours nécessaire pour un fonctionnement correct.

Pour créer une connexion, le câble USB est connecté à l'ordinateur portable d'un côté et au convertisseur de l'autre côté. Plus loin De plus, le gadget est connecté à un double câble HDMI, dont l'autre extrémité est déjà connectée au téléviseur.

Pour la configuration, vous devrez allumer le téléviseur, appuyer sur le bouton de la télécommande appelé "Entrée" ou "Source", puis, dans le menu qui s'ouvre, attribuer le port HDMI comme source de signal. Sur un ordinateur portable, en attendant, vous pouvez modifier la résolution et ajuster le mode d'affichage.

Via VGA

Dans le cas où le téléviseur est équipé d'une sortie VGA, il vous suffit d'acheter le câble le plus courant et de connecter les deux appareils. Dans une situation où le connecteur requis est manquant, vous devrez acheter un adaptateur. Il est accepté d'utiliser VGA-HDMI ou VGA-Scart. Étant donné que VGA n'est responsable que de la transmission des signaux vidéo, vous devrez acheter un câble supplémentaire pour transmettre le son.

Essentiellement, ce câble est plus recommandé pour visualiser des images photographiques ou des présentations générales sur un grand écran LCD... La résolution maximale dans ce cas est de 1600x1200 pixels. Il sera également pratique de jouer à des jeux vidéo avec des écouteurs.

Un avantage sans ambiguïté de la connexion avec un câble VGA est une résolution assez large, un fonctionnement simple et la présence de cette interface sur de nombreux ordinateurs portables. Les inconvénients, comme mentionné ci-dessus, incluent la nécessité d'un câble supplémentaire pour le son et la probabilité de l'absence d'interface sur le téléviseur.

A travers les "tulipes"

Lorsqu'il s'agit de se connecter via les "tulipes", vous devez comprendre qu'il s'agit des interfaces RCA et S-Vidéo, que l'on ne trouve aujourd'hui que sur les anciens équipements. De plus, les ordinateurs portables dotés de cette connectivité sont pratiquement hors de circulation, des convertisseurs et adaptateurs spéciaux sont donc indispensables. Il est également nécessaire de comprendre qu'une technologie obsolète ne donnera pas une image de haute qualité.

Les tulipes elles-mêmes - le connecteur RCA - sont insérées dans le panneau du téléviseur et le convertisseur est connecté à l'ordinateur portable.

RCA a trois connecteurs : jaune pour la vidéo, et blanc et rouge pour la stéréo à deux canaux. Le moyen le plus simple dans ce cas est d'utiliser un adaptateur VGA capable de se connecter à un ordinateur portable.

Après avoir connecté les appareils éteints les uns aux autres, il est nécessaire d'allumer les appareils et de sélectionner la lecture du signal via RCA / S-Vidéo à l'aide de la télécommande du téléviseur. À ce stade, l'ordinateur portable est réglé sur une résolution d'écran ne dépassant pas 640x480, après quoi il est préférable de redémarrer l'appareil.

Problèmes typiques

Lorsqu'ils regardent des vidéos sur un grand écran, de nombreux utilisateurs sont confrontés au fait qu'il y a une image, mais pas de son. Le plus souvent, cela n'est résolu qu'en achetant et en connectant un câble supplémentaire pour transmettre un signal audio, car le câble utilisé n'a pas la capacité de transmettre le son.

Cependant, un câble HDMI devrait le faire, donc le manque de son devrait être éliminé rapidement et facilement. Commencez par faire un clic droit sur l'icône du son située dans la barre de notification et sélectionnez la section "Périphériques de lecture". Ensuite, le téléviseur requis se trouve dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit et l'élément "Utiliser par défaut" est activé.

Dans ce cas, lorsque le téléviseur ne voit pas, et n'affiche donc pas les données de l'ordinateur portable, vous pouvez "creuser" dans les paramètres de ce dernier. Après avoir trouvé les "Paramètres d'affichage", vous devez y désigner un moniteur supplémentaire, puis utiliser la fonction "Développer". De plus, la résolution prise en charge du deuxième moniteur peut être définie.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder le processus de connexion d'un ordinateur portable à un téléviseur à l'aide d'un câble VGA.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble