Comment faire un meuble TV à faire soi-même ?
Il y a des moments où vous avez besoin d'un meuble TV d'une certaine taille et il n'y a pas de modèle approprié dans le magasin. Ici, vous devrez vous lancer dans la fabrication d'une telle structure de vos propres mains. Après avoir décidé de créer une base pour la télévision de vos propres mains, vous devez réfléchir à la conception du futur modèle et vous procurer les outils et le matériel nécessaires.
Outils et matériaux
Ces structures peuvent être construites à partir de n'importe quel matériau approprié à ces fins (bois, métal, cloison sèche, aggloméré, etc.).
- Cloison sèche - matériau à partir duquel il est possible de créer des modèles de configurations inhabituelles, mais un renforcement supplémentaire de la base est nécessaire.
- Aggloméré - une option moins chère avec une facilité de traitement.
- Forces de défense principale - le choix idéal dans ce travail, caractérisé par le respect de l'environnement, la durabilité et le faible poids.
- Bois - la meilleure solution, car le stand finira par être de haute qualité, durable, esthétique et adapté à tout intérieur.
Après avoir décidé de la composition du support, vous pouvez commencer à sélectionner l'outil. Pour cela vous aurez besoin de :
- papier ou carton épais pour faire un gabarit;
- tout objet d'écriture pour compléter le dessin ;
- une règle ou un ruban à mesurer pour prendre des mesures ;
- une boussole ou tout objet rond à appliquer sur la pièce (dans les versions rondes);
- puzzle avec des fichiers de la taille requise;
- serre, si nécessaire, des éléments de collage;
- la colle;
- une bande pour délimiter les bords coupés ;
- attaches - vis, vis, attaches;
- Rectifieuse;
- éléments de guidage (dans le cas de la réalisation d'une table de chevet avec tiroirs).
Vous pouvez vous passer d'une liste complète, tout dépend du modèle et du matériau choisis.
Méthodes de fabrication
Il existe différentes façons de fabriquer des supports pour téléviseur en fonction du matériau et du design que vous choisissez, ils peuvent donc fonctionner différemment les uns des autres. Voyons comment vous pouvez créer cette conception de vos propres mains.
La version sur pied vous permet de placer sur la surface non seulement un téléviseur, mais également des équipements connexes et diverses bagatelles. Le design de la pièce doit être pris en compte pour que le design ressemble à l'intérieur. Le matériau à partir duquel le rack sera fabriqué dépend du choix du futur propriétaire.
Un classique est un produit de configuration directe, en bois, aggloméré, cloison sèche.
Voici les instructions étape par étape pour faire une base en bois :
- il est nécessaire d'établir un dessin et de calculer la quantité de matériau requise;
- préparer les outils et le matériel nécessaires;
- découper des pièces selon le motif et traiter les bords (meuler);
- percer des trous aux emplacements des futures connexions;
- plier la structure;
- nettoyer les débris de la pièce et du vernis;
- fixer les raccords.
Dans le cas du choix d'un matériau en contreplaqué, la procédure suivante sera suivie :
- transférer l'échantillon sur du contreplaqué et couper, et poncer le bord avec du papier de verre;
- fixer les bords (plastique ou bois) alternativement sur les extrémités des étagères, la face avant de la structure et le plan de travail à l'aide de colle ou de clous pour la finition, puis poncer ;
- selon le modèle choisi, assemblez les pièces du cadre pour les fixations.
- en suivant le schéma, percez des trous;
- l'assemblage doit commencer par le plateau de la table : il doit être fixé sur les côtés ou sur les pieds, puis l'étagère inférieure doit être installée, puis le reste des pièces ;
- les étagères à l'intérieur de la structure doivent être installées sur des supports spéciaux (si l'installation de boîtes est prévue, des guides doivent être fixés à la partie latérale et à la cloison);
- il faut maquiller les caissons, fixer les ferrures, visser les pieds ou les galets au bas du modèle ;
- la structure finie peut être recouverte de 2-3 couches de vernis pour préserver la teinte du bois, vous pouvez également appliquer une lasure ou une peinture spéciale.
Le matériau le plus couramment utilisé pour créer des supports TV de table et de sol est l'aggloméré. La procédure et la méthode de traitement sont similaires aux précédentes.
Le verre est également utilisé dans la fabrication de ce meuble, seulement il doit être trempé, d'au moins 8 mm d'épaisseur.
Pour couper ce matériau, vous aurez besoin d'un coupe-verre et de certains accessoires - charnières spéciales pour portes en verre.
Possédant certaines compétences, il est vraiment possible de réaliser des options complexes et coûteuses à partir de matériaux de bonne qualité.
Recommandations
Au cours du processus, quelques conseils utiles peuvent s'avérer utiles :
- il est recommandé de respecter strictement toutes les dimensions des dessins préparés, sinon même un écart insignifiant ne permettra pas une fabrication de haute qualité de la structure;
- assurez-vous de prendre en compte le poids de l'équipement qui se tiendra sur le rack ;
- il n'est pas nécessaire de se précipiter pour découper le matériau préparé, cette opération doit être effectuée avec précaution à l'aide d'une nouvelle lime pour une découpe plus parfaite ;
- pour la fabrication du rack, vous devez essayer de choisir un matériau de haute qualité;
- il est conseillé d'acheter des accessoires qui ne sont pas bon marché, afin de ne pas gâcher l'apparence du produit fini;
- si la conception comprend des pièces de guidage, vous devez choisir des options de billes silencieuses.
Ayant une imagination riche et de la persévérance, il est tout à fait possible de construire un design beau et pratique pour un téléviseur.
Vous apprendrez à fabriquer un meuble TV ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.