Comment accrocher un téléviseur au mur sans support de vos propres mains?
En respectant certaines règles, vous pouvez facilement accrocher le téléviseur au mur de vos propres mains sans support spécial. Nous vous expliquerons la meilleure façon de le faire, vous expliquerons les méthodes de base pour monter un téléviseur LCD au mur et vous donnerons des conseils importants.
Quel téléviseur est fait pour vous ?
La qualité des supports bon marché peut être très discutable et l'abondance de charnières n'ajoute pas à leur fiabilité. Et le métal lui-même peut être très fragile. C'est pourquoi parfois, une monture de bricolage sera plus durable.
Mais tous les téléviseurs ne peuvent pas être réparés de cette manière.
Pour le montage mural, l'écran doit répondre à certaines exigences.
- Il ne doit s'agir que de cristaux liquides (LCD ou LED) et de plasma (Plazma). Il est interdit d'accrocher des modèles avec un écran CRT, ils ne peuvent être placés que sur une étagère.
- Toutes les connexions doivent être sur le panneau avant ou latéral. Ou à l'arrière, s'il y a une niche sur le corps avec laquelle vous pouvez poser les fils.
- Nécessaire la présence de rainures ou de trous filetés au dos du boîtier.
- Le passeport de l'appareil doit indiquer la possibilité de monter sur le mur.
- Vous ne pouvez installer qu'un petit téléviseur par vous-même. La taille (et le poids) autorisés dépend de la résistance des supports que vous fabriquez, mais généralement moins de 24 pouces de diagonale.
Si votre modèle répond à toutes ces exigences, vous pouvez commencer à choisir un emplacement de montage.
Sélection et préparation du site
Tout d'abord, déterminez une distance confortable entre l'écran et vos yeux. Un écran de 32 pouces doit être installé à une distance de 2 mètres du spectateur. Si la diagonale est de 50 pouces, la distance requise est de 3 mètres.
Choisissez un endroit où vous n'inclinez pas la tête en regardant, mais asseyez-vous bien droit. Le centre de l'écran doit être au niveau des yeux.
Soyez prudent lorsque vous choisissez un poste. Une fois le moniteur sécurisé, il ne peut plus être modifié.
Lors du choix d'un lieu de fixation, vous devez suivre des règles importantes.
- Le téléviseur doit pendre librement et non dans une niche entre les meubles. Ceci est nécessaire pour son refroidissement normal.
- Dans le lieu de fixation, le câblage caché n'est pas autorisé. Cela interférera et pourrait provoquer un accident lors de l'installation. Utilisez des appareils spéciaux pour rechercher le câblage. En général, les fils des prises et des interrupteurs passent horizontalement et verticalement.
- Entre le fond du meuble et le mur il doit y avoir un espace de refroidissement.
- Il est conseillé de placer l'écran à proximité d'une prise de courant. Il est meilleur en termes de sécurité incendie et est esthétique.
- Le téléviseur doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la pièce. Il peut y avoir des meubles à côté, mais cela ne doit pas gêner le refroidissement.
Accrocher l'écran sur un mur sans support avec vos propres mains n'est pas possible sur tous les murs. Tenez compte de certaines caractéristiques lors du choix d'une surface d'appui.
- Les murs de brique et de bois fonctionnent bien. Vous avez juste besoin qu'ils ne s'effondrent pas.
- Si le mur est en bois, assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures ou de pourriture.
- Les cloisons sèches et le béton cellulaire sont mal adaptés à l'ancrage car ils peuvent s'affaisser sous la charge. Dans ce cas, vous pouvez utiliser leurs guides métalliques.
- Certains types de fixations artisanales nécessitent un accès libre au côté opposé.
- Il n'est pas recommandé de monter le téléviseur sur un mur creux.
Si toutes les conditions sont réunies, vous pouvez aller travailler.
Comment pouvez-vous le réparer?
Pour installer un téléviseur sans support industriel, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes.
Cela nécessitera des pièces en métal ou en bois. Choisissez la meilleure option en fonction de vos préférences personnelles et de la taille de la diagonale.
Mais d'abord, faites attention aux directives générales.
- Utilisez un niveau pour des marquages horizontaux et verticaux précis. Ou, en dernier recours, une application sur un smartphone, bien que la précision et la commodité de son fonctionnement soient moindres.
- Faites un gabarit pour déterminer la position des trous sur le téléviseur. Pour ce faire, attachez une feuille de papier à son mur du fond et entourez-la d'un crayon.
- Observer les précautions de sécurité.
Méthode 1
Avec de longs boulons. Convient uniquement aux parois minces car elles sont percées.
- Sélectionnez des boulons de la bonne longueur. Ils devront se visser dans les trous filetés du téléviseur.
- Déterminer les emplacements des futurs trous. Ils correspondent exactement aux écrous de montage du moniteur.
- Percez le mur perpendiculairement.
- Placer des rondelles larges ou une tôle perforée sous les boulons.
- Fixez le téléviseur et vissez-le de l'autre côté avec les vis.
Avantages - la méthode convient aux sols en plaques de plâtre, car elle donne une bonne résistance. Et il n'est pas nécessaire de faire des montures spéciales. Inconvénients - le travail est très poussiéreux et prend beaucoup de temps.
Méthode 2
Sur 2 profilés en U. Option simple, mais ne convient pas aux chambres avec enfants et animaux domestiques.
- Installez l'un des profilés horizontalement sur le mur avec la découpe vers le haut. Pour ce faire, percez des trous et martelez des chevilles en plastique.
- Fixez l'autre profil au téléviseur avec la découpe vers le bas.
- Accrochez le moniteur en utilisant ces profils comme crochets.
La construction est robuste et fiable et le moniteur est facile à retirer. Pour éviter de tomber sur l'un des profils, vous pouvez réaliser des capuchons pour leurs coins.
Mais veuillez noter que l'appareil ne se monte qu'avec 2 vis, et cette méthode ne fonctionnera pas pour les grands écrans.
Méthode 3
Convient aux modèles plus lourds. Il utilise 2 profils carrés de chaque côté, légèrement plus longs que la distance verticale entre les trous de montage sur le téléviseur.
- Dans l'un des profilés, percez 2 trous de part en part, en faisant correspondre les trous filetés sur le moniteur verticalement.
- Entre eux (mais plus près du haut) faites un trou ovale ou en forme de poire, dont l'axe est parallèle aux deux autres. Vous pouvez le faire en perçant un grand et 2 petits trous à côté, après quoi vous devez retirer les cavaliers entre eux avec un ciseau ou une scie. Retirez ensuite les bavures avec une lime.
- Vissez un boulon dans l'autre profilé avec un porte-à-faux égal à l'épaisseur du mur de montage. Vous pouvez procéder comme ceci : vissez un écrou sur le boulon et combinez l'autre avec la découpe souhaitée. Vissez ensuite le boulon dans l'écrou intérieur et utilisez l'autre comme butée. Le premier profil doit s'adapter facilement à son chapeau.
- Fixez l'un des profilés au mur et l'autre au téléviseur.
- Faites de même pour une autre paire de profils.
- Faites glisser le moniteur sur le support en alignant les boulons avec les découpes ovales.
Méthode 4
Sur 2 chevilles avec crochets en L et une plaque de fer. Sa longueur doit être supérieure à la distance entre les écrous de fixation sur le téléviseur.
- Percez 1 trou de chaque côté de la plaque.
- Utilisez des vis pour fixer cette barre aux 2 trous filetés supérieurs du téléviseur.
- Vissez les crochets dans le mur. Leur porte-à-faux doit dépasser légèrement l'épaisseur de la plaque.
- Placez les crochets sur le téléviseur, en alignant les découpes avec eux.
La distance entre les trous pour les crochets doit être grande car ils ont besoin d'un endroit pour sortir. Sinon, ils reposeront contre la paroi arrière de l'appareil.
L'un des avantages de ces méthodes d'installation du téléviseur au mur est que les fixations sont presque invisibles. Et pour améliorer les caractéristiques décoratives, vous pouvez apprêter et peindre les éléments métalliques.
Les pièces en fer peuvent parfois être remplacées par du bois plus épais. Mais nous vous déconseillons d'économiser de l'argent, car le téléviseur pourrait tomber et se casser. En dernier recours, les pièces en bois doivent être épaisses et bien séchées.
Pour plus d'informations sur la façon de suspendre le téléviseur sans support, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.