Réparation d'écran de télévision bricolage

Teneur
  1. Comment diagnostiquer les pannes ?
  2. Signes de bris d'écran et comment les réparer
  3. Instructions de remplacement de l'écran de télévision

Un téléviseur subit diverses pannes pendant son fonctionnement, et l'une des plus courantes est le dysfonctionnement de l'écran. La possibilité de récupérer l'affichage dépend du type de téléviseur et du type de dysfonctionnement. Cela vaut la peine de comprendre comment réparer l'écran de vos propres mains.

Comment diagnostiquer les pannes ?

Avant de procéder à la réparation du téléviseur, vous devez vous assurer que le problème existe réellement. Aidera à identifier le problème Diagnostique, ce que vous pouvez faire vous-même et ne pas dépenser d'argent pour appeler l'assistant.

Il existe plusieurs types de bris d'écran de télévision. Parmi les plus courants sont les suivants.

  1. La technique ne s'allume plus. Ce type de panne est associé à un fusible grillé, cela ne fait donc aucune différence qu'un téléviseur CRT ou un appareil LCD moderne ne s'allume pas. La seule différence réside dans les éléments structurels qui doivent être modifiés. Une raison assez courante de la défaillance d'un élément peut également être une défaillance d'un pont de diodes.
  2. Une panne potentielle s'est produite... Une répartition similaire se produit dans les modèles nationaux et étrangers. La raison réside dans le mauvais fonctionnement du posistor, qui est responsable de la fourniture de potentiel.
  3. Le moniteur TV plasma a cessé de fonctionner. Le problème doit être recherché dans la structure de l'appareil, dans les détails et les circuits responsables de la transmission de l'image à l'écran. Il est facile de déterminer une panne: des rayures d'une teinte sombre ou claire apparaissent sur l'écran, la couleur de l'image change au cours de la visualisation.

Une autre raison courante de défaillance de l'écran est un cordon cassé ou une prise défectueuse.

Il est difficile de restaurer l'affichage du téléviseur pour qu'il fonctionne, mais si vous le souhaitez et disposez des outils nécessaires, vous pouvez résoudre le problème. tout seul... Dans ce cas, il sera possible de corriger non seulement les principaux symptômes, mais également d'améliorer la qualité de l'image.

Signes de bris d'écran et comment les réparer

Matrice TV diffère par une fragilité accrue, par conséquent, souvent pendant le fonctionnement de l'écran, divers dysfonctionnements se produisent. Les écrans de télévision LCD sont particulièrement sensibles à cela.

Une panne d'un élément structurel de l'appareil peut être détectée par les signes suivants :

  • l'apparition de bandes verticales ou horizontales sur l'écran ;
  • l'apparition de grosses taches;
  • la formation de petites taches sous forme de neige;
  • l'apparition de points colorés.

De plus, il rendra compte de la répartition filtrer... S'il rétrécit ou s'il ne montre que la moitié de l'image, alors il y a un problème.

Un autre signe que l'écran est cassé est dommages physiques à la matrice, l'affichage lui-même ou d'autres éléments constitutifs. La déformation de l'appareil se produit lorsque :

  • frapper le moniteur;
  • équipement de chute;
  • objets de gravité variable heurtant le moniteur.

Le dysfonctionnement peut être identifié par fissuresqui se forment sur le verre, ou de petits éclats. Le problème provient d'un transport ou d'un fonctionnement incorrect de l'appareil lorsque des plis se produisent.

Un signe courant de rupture est image déformée... Si l'écran brille, clignote ou même affiche des taches, il doit être remplacé. La réparation de la matrice est également requise dans les cas où les éléments suivants deviennent visibles à l'écran :

  • piliers dans l'image;
  • images décolorées ou saccadées ;
  • rayures verticales multicolores.

Il faut tout de suite noter que avec une matrice cassée ou un rétroéclairage de l'écran, la qualité de l'image baisse, et l'image est déformée.

Un dysfonctionnement peut ne pas toujours résider dans la matrice de l'appareil. Parfois les signes de panne sont provoqués par la défaillance de la boucle, conçue pour assurer les contacts des éléments principaux, ou du décodeur. En outre, des problèmes surviennent dans les puces de contrôle.

Si l'écran se brise, les types de taches suivants peuvent y apparaître.

  1. Lumière sous forme de rectangles ou d'ovales. Ils peuvent être stationnaires ou changer constamment de position sur l'écran. De telles taches indiquent une rupture du verre de l'écran ou une déformation des couches polarisantes qui doivent être remplacées.
  2. Noir sous forme de fragments séparés. Un pixel cassé s'est produit et un remplacement complet de l'écran est la meilleure option.
  3. Grandes zones sombres sur tout l'écran. Dans ce cas, un dysfonctionnement pourrait survenir en raison de la pénétration d'humidité dans l'appareil ou d'une violation du transport de l'équipement.

Les spots peuvent être situés sur bords de l'écran ou être situé sur l'image elle-même.

Vous pouvez régler le problème par vous-même. Toute casse de l'écran n'est pas trop grave et peut être réparée. Pour ce faire, vous devez exécuter Diagnostique appareil et évaluer son état.

Après il est recommandé faire le plein du matériel et des outils nécessaires, qui comprennent un nouvel écran, des pièces de rechange individuelles, divers tournevis et attaches. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez commencer à réparer en débranchant à l'avance le téléviseur du réseau.

Les réparations à faire soi-même doivent être effectuées avec soin. Il est important de faire attention à la composition de la structure et à la façon dont les éléments sont situés les uns par rapport aux autres. Cela vous aidera à remettre le téléviseur en place une fois le problème résolu.

Instructions de remplacement de l'écran de télévision

La procédure de remplacement de l'écran du téléviseur dépend de celui qui doit être réparé. maquette... Les différences peuvent concerner l'ordre de démontage de la structure et la méthode d'installation d'une nouvelle pièce - une matrice, des accessoires ou un écran entier.

En tant qu'attaches, la plupart des modèles offrent loquets ou des vis, il n'est donc pas difficile de démonter le couvercle du téléviseur. Le démontage de la structure s'effectue de part et d'autre.

  • Frontale... Dans ce cas, il est nécessaire de faire sortir les loquets, qui sont chargés de fixer le revêtement du panneau de télévision. C'est le seul moyen d'accéder à la matrice et aux autres composants de l'écran qui peuvent avoir besoin d'être remplacés. Pour démonter la matrice, il est nécessaire de dévisser les vis de fixation - elles sont situées sur la paroi arrière de la structure. Ensuite, il ne reste plus qu'à remplacer l'élément ou la pièce et remonter le téléviseur.
  • Dorsal... Pour accéder à la matrice et aux accessoires de ce côté, vous devez dévisser les loquets qui maintiennent le panneau arrière et retirer le support sur lequel le téléviseur est fixé. Étant donné que des vis de longueurs différentes sont utilisées dans le cas de tels dispositifs, il est important de faire attention à leur emplacement et, si possible, de marquer les emplacements d'installation de certaines fixations. Après cela, il reste à démonter le boîtier, retirer la matrice défaillante, installer un nouvel écran et remonter la structure.

La procédure elle-même de remplacement de la matrice d'écran en cas de panne n'est pas difficile. Il est important de suivre la procédure et de faire attention aux prochaines étapes.

  1. Lorsque le boîtier est démonté, l'accès à la matrice apparaîtra. Il sera possible de voir que des cartes électroniques et des boucles y sont fixées, qui se chargent d'envoyer un signal à l'écran de l'appareil. Ces composants doivent être déconnectés et démontés, après avoir préalablement photographié ou noté leur emplacement.
  2. Les boucles doivent être déconnectées le long du périmètre de l'appareil.Il est à noter que dans certains modèles les câbles sont cachés sous le châssis, ce qui doit également être pris en compte.
  3. Après avoir retiré la matrice, elle doit être placée à côté d'un élément de travail, sur lequel les modules et les cartes électroniques doivent être progressivement transférés. Dès que la carte est transférée, une boucle peut être connectée à la nouvelle matrice.

Le nouveau dé est mis à la place du dé cassé, puis assemblez le boîtier du téléviseur et vérifiez les performances de l'écran.

Si lors du diagnostic, il a été constaté que la cause du dysfonctionnement de l'écran LCD ou d'un autre type d'affichage réside dans la défaillance d'autres composants, ils doivent être remplacés.

Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans un magasin spécialisé et acheter des consommables, en ayant préalablement spécifié le modèle d'équipement.

Pour que le téléviseur fonctionne correctement et dure longtemps, il est nécessaire de coordonner la nouvelle matrice avec les modules installés. La procédure est effectuée avec l'appareil allumé. Pour l'approbation, vous aurez besoin de :

  • Aller aux paramètres;
  • exécuter la fonction correspondante ;
  • suivez les règles de connexion des pilotes.

Il faut noter que selon le modèle de téléviseur, l'ensemble et la séquence d'actions peuvent être différentsil est donc recommandé de lire le manuel d'instructions.

Il n'est pas toujours possible de réparer indépendamment une matrice cassée et d'assurer le fonctionnement de l'appareil. Si après les réparations, en faisant correspondre l'article et en allumant le téléviseur, des rayures ou des taches ont été trouvées sur l'écran, alors le problème est grave.

Dans ce cas, il est recommandé de contacter pour l'aide de professionnels.

Ensuite, regardez la vidéo avec une classe de maître sur la réparation d'un écran de télévision.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble