Tout sur Samsung Smart TV

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Modèles populaires
  3. Comment choisir un téléviseur ?
  4. Comment se connecter?
  5. Comment utiliser?
  6. Comment installer des widgets
  7. Applications populaires
  8. Problèmes possibles

Avec l'apparition sur le marché d'un tout nouveau produit - Samsung Smart TV - des questions sur ce que c'est, comment utiliser les technologies "intelligentes", se posent régulièrement aux futurs propriétaires de nouvelles technologies.

Aujourd'hui, la marque propose à ses fans des téléviseurs d'une diagonale de 32 et 24, 40 et 43 pouces, complétés par la possibilité d'installer des applications populaires telles que HbbTV, Ottplayer. Un aperçu détaillé de toutes leurs fonctionnalités vous aidera non seulement à trouver le modèle optimal, mais vous indiquera également comment le connecter à un ordinateur portable via Wi-Fi et résoudre les problèmes éventuels.

Ce que c'est?

La définition la plus simple pour un téléviseur intelligent Samsung est un téléviseur « intelligent » avec un système d'exploitation à l'intérieur. Il peut être comparé à une grande tablette PC qui prend en charge le toucher, les gestes ou la télécommande. Les capacités de ces appareils ne sont limitées que par les préférences de l'utilisateur lui-même et la quantité de mémoire.

Smart TV de Samsung dispose d'un module de connexion à Internet via Wi-Fi ou par câble. En outre, le fabricant a prévu la présence d'un magasin d'applications de marque et la possibilité de lancer du contenu à partir de supports externes via Smart View.

Parmi les avantages évidents de ces appareils, citons:

  • Contenu diversifié. Vous pouvez regarder un ensemble de chaînes de télévision régulières, ainsi que connecter n'importe quel service - de l'hébergement vidéo et des cinémas en ligne à Amazon, Netflix, des services de streaming avec de la musique ou des podcasts. Pour regarder et connecter la Pay TV depuis n'importe quel fournisseur, il vous suffit de télécharger l'application puis de vous abonner en ligne.
  • Facilité et rapidité de recherche. Les téléviseurs Samsung implémentent cette option au plus haut niveau. La recherche est rapide et, au fil du temps, Smart TV commencera à proposer des options de contenu recommandées en fonction des préférences de l'utilisateur.
  • Fonctionne avec 1 télécommande. Tous les appareils connectés via HDMI peuvent être utilisés avec un accessoire propriétaire fourni avec le téléviseur. La télécommande Samsung One Remote résout le problème du contrôle une fois pour toutes de tous les équipements liés à la télévision.
  • Commande vocale. Vous n'avez pas à perdre de temps à taper. L'assistant vocal fera tout beaucoup plus rapidement.
  • Facilité d'intégration avec les smartphones. Vous pouvez utiliser cette fonction pour lire des fichiers multimédias depuis l'écran de votre téléphone sur un écran de télévision.

Tous les téléviseurs intelligents Samsung fonctionnent sur la plate-forme Tizen. Cela limite quelque peu le choix des applications compatibles, ce qui peut être considéré comme un inconvénient. Mais il a aussi des avantages supplémentaires.

Par exemple, l'interface la plus simple dans un style minimaliste, la possibilité de s'intégrer au système « maison intelligente », une réponse rapide aux changements de cadre lors du lancement de jeux à l'écran.

Modèles populaires

La gamme Samsung Smart TV est assez diversifiée. Dans le catalogue actuel sur le site officiel de la marque, il n'y a plus de modèles compacts avec une diagonale de 24 pouces ou 40 pouces. Leur place est prise par des versions plus larges. Parmi les options les plus populaires figurent :

  • 82 ″ Smart TV Crystal UHD 4K TU série 8000 8. Très grand téléviseur avec écran Crystal, processeur Crystal 4K, design ambiant intérieur et sans cadre sur 3 côtés. L'écran a une résolution de 3840 × 2160 pixels, prend en charge le mode cinéma et la reproduction naturelle des couleurs. Smart TV est équipé d'une télécommande universelle, de Bluetooth, de modules Wi-Fi, d'un navigateur intégré et de la fonction de mise en miroir des images d'un smartphone.
  • 75 ″ Q90T 4K Smart QLED TV 2020. Les caractéristiques distinctives de ce modèle incluent un éclairage direct 16x complet, un angle de vision ultra-large et une image générée par l'intelligence artificielle basée sur le processeur Quantum 4K. Le contrôle tactile de l'écran rend ce téléviseur idéal pour le bureau à domicile, la vidéoconférence. Les amateurs de jeux apprécieront la fonction Real Game Enchancer +, qui offre une transmission de mouvement sans décalage. Le modèle prend en charge le mode Ambient + intérieur, son écran n'a pas de cadres, il peut diffuser simultanément une image depuis un smartphone et un téléviseur.
  • 43 ″ Smart TV FHD série N5370 5. Il s'agit d'un téléviseur intelligent polyvalent de 43 pouces doté d'un équipement de pointe et d'une interface Smart Hub pour un service encore plus intelligent. Tout pour une intégration facile avec les programmes bureautiques est fourni ici, il y a le support du Wi-Fi Direct, un tuner analogique et numérique, les entrées filaires nécessaires et 2 connecteurs HDMI.
  • Téléviseur intelligent UHD 4K 50 ″ RU7410 série 7. Téléviseur certifié 4K avec prise en charge HDR 10+, technologie Dynamic Crystal Color et un processeur puissant. La résolution de 3840 × 2160 pixels permet la lecture du contenu le plus moderne, parmi les options utiles figurent un module Bluetooth, la commande vocale en russe, la mise en miroir de l'écran du smartphone et WiFi Direct. Le modèle prend en charge le mode jeu et la connexion de périphériques externes via USB HID.
  • 32 ″ HD Smart TV T4510 série 4. Le modèle de base d'un téléviseur intelligent de Samsung avec une diagonale de 32 pouces et une résolution de 1366 × 768 pixels. Il existe une prise en charge du contenu HDR, de la technologie Motion Rate et PureColor pour la stabilisation de l'image et la reproduction réaliste des couleurs. Le modèle n'est pas équipé de fonctions inutiles, mais il a tout ce dont vous avez besoin, suffisamment de mémoire pour installer les applications nécessaires.

Ces modèles ont déjà remporté le nombre maximal d'avis positifs d'utilisateurs. Mais la liste des téléviseurs intelligents dans l'arsenal de Samsung ne se limite pas à cela - vous pouvez trouver ici une option appropriée pour les cinémas maison et la décoration intérieure.

Comment choisir un téléviseur ?

Trouver votre propre téléviseur intelligent Samsung sera plus facile avec un guide simple pour en choisir un dès le départ. Il n'y aura pas trop de critères de base.

  • Diagonale de l'écran. Les énormes panneaux de 75-82'' nécessitent un espace adéquat autour d'eux. Si le téléviseur doit s'intégrer à l'intérieur d'un salon ou d'une chambre ordinaire, il est préférable de privilégier dès le début les modèles de petite gamme. Pour la série Smart, il est limité à 32-43 pouces.
  • Rendez-vous. Si vous envisagez d'intégrer votre téléviseur avec Home Office, la vidéoconférence ou d'utiliser votre appareil comme écran de jeu, les exigences varient. Il est nécessaire de faire une liste des options requises dès le début afin de ne pas être déçu après l'achat.
  • Résolution d'écran. Samsung propose des téléviseurs prenant en charge HD, FHD, 4K (UHD). La qualité de l'image sur eux diffère considérablement. Plus il y a de points pris en charge, plus l'image sera claire. Si vous devez regarder des films dans des cinémas en ligne, il vaut mieux privilégier immédiatement les modèles avec un écran 4K.
  • Type de panneau. Les téléviseurs de nouvelle génération de Samsung offrent le choix entre les technologies de pointe Crystal UHD, QLED et LED. Selon leur type, le coût change également. Mais Crystal UHD, qui utilise des nanoparticules inorganiques, vaut vraiment l'investissement. Le rendu des couleurs est ici au plus haut niveau, quel que soit le ton.
  • Fonctions supplémentaires. Certains acheteurs ont besoin d'une commande vocale, d'autres d'une intégration à une touche avec les appareils mobiles et de la prise en charge de Bluetooth. Certains téléviseurs intelligents Samsung ont une fonction Ambient + pour les garder en mode intérieur. Il convient également de prêter attention au fait que la télécommande universelle n'est pas toujours incluse dans l'emballage de l'appareil - ce point doit également être clarifié.

Tous ces points sont importants. Mais il y a aussi d'autres facteurs importants. Par exemple, le nombre d'entrées et de ports. Il doit correspondre à l'ensemble des équipements à connecter au téléviseur. Sinon, des problèmes surviendront inévitablement pendant le fonctionnement.

Comment se connecter?

Lorsque vous allumez Smart TV pour la première fois, l'utilisateur peut être désorienté par certaines des fonctionnalités de sa configuration. En fonction de la source du signal Internet disponible, toutes les manipulations seront effectuées manuellement - à l'aide de câbles ou en saisissant un mot de passe à partir du réseau sans fil. Même si tous les points importants sont détaillés dans le mode d'emploi, il n'est pas si facile de comprendre comment et à quoi l'appareil est connecté.

Par câble

Le moyen le plus simple et le plus fiable de connecter Samsung Smart TV à Internet consiste à utiliser le port Ethernet à l'aide d'un fil. Le câble fournira le taux de transfert de données le plus rapide possible. En conséquence, il n'y aura aucun problème avec la lecture de contenu 4K à partir des médias et en ligne. Aucune autorisation n'est requise sur le réseau. Insérez simplement la fiche du câble dans la prise correspondante du boîtier du téléviseur.

Par Wi-Fi

Dès que l'utilisateur allume Smart TV, il commencera à scanner la plage Wi-Fi disponible, et lorsqu'un réseau sera trouvé, il proposera de s'y connecter. Il ne reste plus qu'à autoriser l'appareil en saisissant le mot de passe du routeur domestique. Les données devront être saisies sur la télécommande ou le clavier à l'écran du téléviseur. Si la connexion est réussie, le message correspondant apparaîtra à l'écran. Ensuite, Smart TV recherchera les mises à jour du micrologiciel installé. Si vous les trouvez, ne refusez pas de télécharger. Mieux vaut attendre la mise à jour et l'installation.

Après ça, avant que l'utilisateur n'ait accès aux fonctions Smart TV, l'utilisateur devra enregistrer son compte sur le site Web spécial du fabricant. Cela ouvrira l'accès à la gestion, la mise à jour et l'installation des applications dans le magasin. De nombreux utilisateurs ont des questions sur la connexion de périphériques externes tiers. Tout dépend de leur type. Un ordinateur portable est le plus souvent connecté à une Smart TV via un port HDMI. Mais l'antenne externe n'a pas besoin d'être connectée au décodeur - l'adaptateur intégré dans les modèles modernes vous permet de recevoir le signal directement.

Comment utiliser?

L'utilisation de Samsung Smart TV n'est pas plus difficile que d'utiliser un téléphone de série classique. La configuration de base comprend les étapes suivantes :

  • Syntonisez les chaînes de télévision terrestres et câblées. Il suffit d'utiliser le réglage automatique dans le menu de l'appareil. Les chaînes de télévision par satellite sont trouvées via le menu de sélection de l'opérateur à partir de la liste ou automatiquement, après avoir configuré le récepteur.
  • Récupérez vos propres données à partir de services en ligne. Sur certains lecteurs IPTV, vous pouvez créer et enregistrer des listes de lecture depuis le cloud. La plupart des cinémas en ligne ont également cette option.
  • Recharger. Cette action est effectuée à partir de la télécommande. Pour les séries D, C, B, la sortie vers le menu de service s'effectue par un appui long sur le bouton Quitter suivi de la sélection de la rubrique "Restaurer les paramètres". Pour E, F, H, J, K, M, Q, LS - via "Menu", "Support" et "Auto-diagnostic" avec le choix de l'élément "Réinitialiser" et la saisie du code PIN.
  • Réglez la minuterie pour qu'elle s'éteigne. Vous devez appuyer sur TOOLS sur la télécommande, puis sélectionner l'option et la période souhaitées.
  • Vider le cache. Il est facile de libérer la mémoire surchargée. Vous pouvez vider le cache via le menu principal, dans les paramètres du navigateur, en supprimant l'historique.

Si vous avez besoin de connecter un microphone smart TV pour le karaoké, un casque sans fil ou des enceintes externes, un smartphone pour diffuser de la musique, vous pouvez utiliser le module Bluetooth en synchronisant simplement l'appareil.

En outre, Smart TV peut être contrôlé à partir d'un téléphone sans télécommande via une application spéciale.

Comment installer des widgets

Lors de l'utilisation de téléviseurs d'anciennes séries, où Play Market est utilisé, l'installation de widgets tiers est tout à fait possible. Pour ce faire, vous devez connecter le téléviseur au PC, après avoir préalablement désactivé le pare-feu dans l'antivirus. Après cela, vous devrez synchroniser les appareils en créant un compte de développement personnalisé, cliquez sur Internet TV, autorisez le propriétaire dans les paramètres. Les autres actions dépendent du type de téléviseur.

Séries B et C

L'installation de widgets tiers ici est possible à partir d'un lecteur flash. De plus, vous avez besoin de NstreamLmod. Puis:

  • un répertoire avec les fichiers téléchargés est créé sur le lecteur ;
  • la carte flash est insérée dans le port, son répertoire s'ouvre à l'écran ;
  • l'utilisateur clique sur Smart Hub, lance NstreamLmod ;
  • sélectionnez l'élément "Scanner USB" ;
  • le fichier souhaité est sélectionné dans l'archive, le téléchargement commence, une fois terminé, vous devez quitter Smart Hub, éteindre le téléviseur.

Le programme peut être ouvert après avoir rallumé Smart TV.

Série D

À partir de cette série, il n'est pas possible d'installer des programmes à partir d'un lecteur flash. Vous pouvez autoriser un utilisateur à charger des widgets via le Smart Hub et le menu sous la lettre A. Ici, vous avez besoin de :

  • par le bouton D créer une section Développeur ;
  • sélectionnez IP du serveur, entrez les données ;
  • appareils de synchronisation ;
  • déconnectez-vous et reconnectez-vous.

Série E

Ici, l'autorisation est similaire, mais après avoir cliqué sur le bouton A, un champ apparaît avec la mention "Compte Samsung". C'est là que le développement est entré, et en réponse, TV générera un mot de passe. Il est préférable de le copier ou de l'écrire. Après cela, il reste à cliquer sur le bouton "Connexion" et à commencer à installer des applications via la synchronisation des programmes utilisateur dans la section "Service" et "PU Tools".

série F

Ici, l'accès aux paramètres supplémentaires est compliqué. Nous devrons passer par :

  • "Options" ;
  • Paramètres IP ;
  • Démarrez la synchronisation des applications.

Le téléviseur redémarre si nécessaire.

Applications populaires

L'utilisateur peut trouver et télécharger les principales applications prises en charge par Tizen OS en sélectionnant le bouton Smart Hub de la télécommande. Il passera à la section où vous pourrez contrôler les fonctions "intelligentes", y compris la section APPS. C'est là que se trouve l'accès aux applications préchargées - navigateur Web, YouTube. D'autres peuvent être trouvés et téléchargés via le menu de recommandation ou les applications Samsung.

Parmi les applications les plus installées pour Smart TV sur le système d'exploitation Tizen, il y en a.

  • Lecteurs multimédias. Adobe Flash Player, ForkPlayer, Ottplayer (peut être appelé OTTplayer), VLC Player.
  • Applications télé. Hbb TV, Tricolore, Pairs. la télé
  • Cinémas en ligne. Netflix, Wink, HD Videobox, ivi. ru, nStream Lmod, Kinopoisk, Kinopub.
  • Communication vidéo et messagers. Ici, vous pouvez installer Skype, Whats App et d'autres programmes populaires.
  • Navigateur. Le plus souvent, Google Chrome ou son analogue avec un moteur de recherche intégré de Yandex ou Opera est installé. Pour regarder des programmes télévisés, vous pouvez utiliser un TV-Bro spécial.
  • Gestionnaire de fichiers. Gestionnaire de fichiers X-Plore - il est nécessaire pour travailler avec des fichiers.
  • Applications bureautiques. Les produits classiques de Microsft sont les plus faciles à intégrer.
  • Plateformes de diffusion en continu. Twitch est suggéré ici par défaut.

Après que Samsung a commencé à utiliser son propre système d'exploitation, les utilisateurs ont perdu la possibilité d'installer des applications tierces à partir de lecteurs flash sur l'appareil.

Problèmes possibles

Les utilisateurs de Smart TV peuvent rencontrer de nombreux problèmes sur les téléviseurs Samsung. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus assez facilement par vous-même. Les problèmes les plus courants, ainsi que leur solution, doivent être examinés plus en détail.

  • Le téléviseur s'allume et s'éteint. Si Samsung Smart TV démarre et fonctionne sans commande de l'utilisateur, une cause possible de problèmes peut être la panne des boutons de commande - leur emplacement sur le boîtier dépend du modèle. Vous pouvez éviter de telles surprises en débranchant simplement l'appareil de la prise lorsque l'appareil n'est pas utilisé. L'extinction automatique de Smart TV est une raison pour vérifier la minuterie de veille, si elle est active, après un délai spécifié, le téléviseur interrompra son travail.
  • L'image se fige lorsque vous regardez la télévision. La cause du problème réside probablement dans l'antenne lorsqu'il s'agit de la manière traditionnelle de recevoir les canaux. Vous pouvez éliminer les interférences en repositionnant ou en ajustant le paramètre. Si le téléviseur connecté à Internet se bloque, il vaut la peine de vérifier la disponibilité du réseau, la vitesse. En outre, le problème peut provenir d'une surcharge de mémoire, d'un cache complet - la suppression des applications inutiles, l'effacement des données aideront.
  • Ralentit lorsque vous regardez du contenu en ligne. Ici, la principale source de problèmes est le faible taux de transfert de données ou l'échec des paramètres du routeur. Le passage du Wi-Fi au câble contribuera à renforcer le signal. Lorsque vous réinitialisez les données, vous devrez à nouveau saisir le mot de passe de votre réseau domestique dans les paramètres du téléviseur.De plus, le freinage peut être associé au remplissage de la mémoire de l'appareil - il fonctionne avec des surcharges.
  • Ne répond pas à la télécommande. Il vaut la peine de vérifier si le téléviseur est connecté au réseau, puis d'examiner l'état des batteries - lorsque la consommation d'énergie diminue, le signal d'appui sur les boutons est transmis avec un retard. Si tout est en ordre, il vaut la peine d'examiner le capteur infrarouge en le pointant vers l'appareil photo du smartphone allumé. Dans une télécommande qui fonctionne, lorsque les boutons sont enfoncés, un flash lumineux apparaît sur l'écran du téléphone.
  • L'image manque, mais il y a du son. Une telle panne peut être assez grave. Mais d'abord, vous devez vérifier l'état du câble HDMI ou de l'antenne, des fiches et des fils. S'il y a une image sur une partie de l'écran, la formation de rayures multicolores, le problème peut être dans la matrice. Une panne du condensateur sera signalée par un assombrissement rapide de l'écran ou la perte de l'image après un certain temps de fonctionnement - de telles réparations sont effectuées uniquement au centre de service.

Si le téléviseur a une défaillance du système d'exploitation, vous pouvez le réinitialiser aux paramètres d'usine. Après cela, il suffira de restaurer la connexion, de télécharger un nouveau shell sur le site officiel, de l'installer à partir d'une clé USB.

En cas de panne logicielle grave, le téléviseur peut ne pas répondre aux actions de l'utilisateur. Seul un spécialiste peut le reflasher. Dans ce cas, il vaut la peine de contacter le centre de service. Si la panne du logiciel s'est produite sans faute de l'utilisateur, l'appareil devra être flashé gratuitement, dans le cadre de la réparation sous garantie.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble