Comment cacher les fils du téléviseur au mur ?
Lorsqu'ils placent un panneau de télévision, les propriétaires d'un logement sont confrontés à la question de savoir où cacher les fils. Vous devez admettre que le câble de suspension n'ajoute pas du tout de style et d'élégance à l'intérieur. C'est pourquoi les concepteurs proposent plusieurs solutions efficaces pour masquer avantageusement cet élément.
Comment décorer ?
La première chose qui me vient à l'esprit est déguisement. Si vous décrivez brièvement l'essence de cette méthode, elle est approximativement la suivante: pourquoi retirer les fils, si vous pouvez les intégrer de manière élégante et organique dans la conception de la pièce. Bien sûr, c'est le chemin de moindre résistance. Cependant, si vous abordez le design avec compétence et imagination, vous pouvez créer un décor de manière à ce qu'il soit plutôt agréable et confortable.
Décrivons quelques bonnes solutions.
- Embouts en silicone. Dans ce cas, vous pouvez choisir des éléments bouclés d'une variété de nuances, de thèmes et d'intrigues de manière à apporter une grande part d'originalité, d'imagination et de créativité à la conception de la pièce.
- Torsion figurée... Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir un effet inhabituel si vous connectez simplement tous les fils en une sorte de figure géométrique ou donnez toute autre forme arbitraire qui répondra aux souhaits esthétiques de l'utilisateur.
- Branches d'arbres et d'arbustes... C'est une méthode élémentaire, mais gagnant-gagnant, qui se résume au fait que des imitations de branches de plantes vertes sont situées sous le panneau de télévision. Ainsi, le centre d'attention du cordon se déplace vers la verdure juteuse spectaculaire. De plus, vous pouvez essayer de décorer les fils avec de volumineuses fleurs en papier faites à la main.
- Panneaux décoratifs... Ils sont fabriqués à partir de bois, de métal et de plastique et peuvent être de n'importe quelle forme. Il est préférable de prendre les dimensions de manière à recouvrir complètement tous les fils s'étendant du téléviseur à la source d'alimentation.
Il y a des particularités de décorer différentes zones fonctionnelles dans la pièce. Par exemple, dans le salon, le cordon peut être posé dans la plinthe, caché derrière les meubles ou encore sous le tapis. A l'air très sympa cheminée décorative ou armoire élégante sous le plasma.
Dans la chambre il vaut mieux décorer avec une toile colorée ou simplement cacher le panneau TV avec des cordons dans le placard. Le câble a l'air très inhabituel, inscrit dans une composition avec des arcs et des rubans décoratifs.
Les moindres problèmes sont sur la cuisine - ici tout est caché derrière le casque ou dans la niche de la cuisine.
Toutes les méthodes ci-dessus sont des recommandations "pour les paresseux" ou simplement pour les personnes créatives qui apprécient leur temps et savent économiser de l'énergie. Cependant, même avec une imagination inépuisable, cette méthode ne vous permet parfois pas de cacher les fils - vous devez alors recourir à des solutions plus sérieuses et fondamentales.
Comment se cacher dans le mur ?
L'un des moyens les plus sûrs de dissimuler le cordon est de le placer dans le mur. Cependant, cela prend à la fois beaucoup de temps et nécessite également des investissements financiers. Dans ce cas, le câble est caché à l'intérieur du mur, une telle solution est esthétique, complète et en même temps ne viole pas l'aspect décoratif de la réparation.
Concrètement
Si la cloison intérieure est en béton, il n'y a aucun moyen de se passer de la procédure de ciselage. C'est un travail plutôt poussiéreux et difficile qui ne convient qu'à ceux qui prévoient une refonte majeure. Au stade de la finition grossière, vous pouvez facilement cacher le câble.Pour commencer, vous devriez tracer un schéma le plus fidèlement possible indiquant le parcours de la corde et les endroits où se situeront son début et sa fin.
Les rainures dans le mur sont placées strictement en diagonale ou verticalement par rapport à la prise ou au tableau le plus proche.
Le travail comprend plusieurs étapes.
- Percez le nombre de trous requis dans le chemin de câble.
- Utilisez un perforateur pour retirer tous les fragments inutiles, ainsi vous libérez de l'espace pour placer votre futur "cache".
- Sortez le câble et insérez-le dans un trou approprié sur le récepteur TV, assurez-vous que le câble est correctement tendu.
- Posez le stroboscope formé avec du plâtre; il peut être acheté dans toutes les quincailleries.
- Il ne reste que le revêtement de finition - il est fait à votre goût.
En cloison sèche
Cette méthode est beaucoup plus simple et moins chère, mais elle nécessite également l'utilisation de certains outils de travail, à savoir un marteau perforateur. Vous devez d'abord faire quelques trous : un exactement derrière le téléviseur, l'autre dans la partie inférieure du mur. Le premier trou est nécessaire pour fermer directement les fils derrière la plaque de plâtre, le second facilitera son acheminement vers le réseau.
Le câble peut également être caché sous le sol. Pour ce faire, vous devez utiliser des types spéciaux de plinthes avec un évidement pour le câblage qui y est prévu. Dans ce cas, vous pouvez facilement étirer le cordon à tout moment sans craindre de l'abîmer. L'ordre des travaux est simple: vous devez retirer le panneau extérieur et poser le câble dans l'espace résultant. Après cela, le panneau est fixé en arrière.
Les principaux avantages de cette méthode sont : une installation sans poussière, rapide et extrêmement facile.
Le câble peut être caché directement dans le sol - juste sous la plinthe. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un perforateur - à l'aide de cet outil, une rainure peu profonde est formée à la surface, une ondulation avec un câble est placée dans l'espace résultant et le canal est fermé avec un mortier de sable et de ciment. Si le sol est en bois, vous devrez alors retirer toutes les planches à la place du câble. Dans le canal ouvert, le fil est placé dans un boîtier métallisé. Un autre moyen efficace consiste à concevoir une nouvelle chape sur le sol, tout le câblage est posé en dessous.
Vous pouvez aller dans l'autre sens et faire passer le câble le long du plafond. S'il est en béton, les trous sont faits de la même manière que dans le cas des murs. Si le plafond est représenté par une structure tendue ou suspendue, le processus de conduction des fils sera encore plus facile, car il y a généralement un espace entre la dalle de sol et le plafond lui-même - c'est là que tous les cordons peuvent être placés.
Habituellement, cette méthode est utilisée pour alimenter en électricité un plafonnier, mais il est tout à fait possible d'y recourir pour masquer le câblage du téléviseur.
Nous nous cachons dans une boîte décorative
Pour cacher le cordon, vous pouvez installer une boîte décorative. Cette méthode est considérée comme l'une des plus économiques et, dans les points de vente, il existe un large choix de boîtes en métal et en plastique, ainsi que des modèles du type combiné.
L'avantage de cette méthode réside non seulement dans son effet décoratif, mais aussi en toute sécurité, puisque toutes les boîtes existantes répondent aux normes 100% feu. Le plus important ici est de bien sélectionner les dimensions du matériau (afin que tous les câbles puissent y rentrer).
Outre, il est important de calculer la distance à la sortie... En règle générale, les matières premières de la boîte sont vendues par pièces de 2 m de long, elles doivent être connectées à l'aide d'éléments spéciaux (fiche, té, ainsi que coins ou connecteurs). L'utilisation d'une boîte décorative vous permet de transformer n'importe quel réseau d'ingénierie en un élément décoratif élégant sur des surfaces verticales.
Ainsi, les canaux bordés de brique auront l'air harmonieux dans les intérieurs Art Nouveau ou dans toute autre direction de conception moderne. Pour loft les boîtes en forme de tuyaux métalliques de petit diamètre seront irremplaçables. Les amateurs d'éco-style et de musique country devraient s'intéresser de plus près aux modèles qui imitent le bois. La boîte décorative peut être peinte pour correspondre à la couleur du papier peint ou de la peinture murale à tout moment.
Comment se cacher dans les meubles ?
Une solution assez efficace est installation de fils dans les meubles. Par exemple, sous le téléviseur, vous pouvez fixer un panneau articulé dans lequel vous pouvez cacher le câble TV. Le banc sous le panneau plasma a l'air très élégant, mais l'option la plus courante pour cacher le câble qui s'étend du récepteur TV est de placer un support pratique en dessous. Il suffira de l'accrocher dans la zone TV et le problème de câblage inesthétique sera résolu. De plus, le cordon peut être caché derrière des étagères et des armoires dans le mur.
Nous accordons une attention particulière au fait que si vous envisagez de poser une partie du câblage horizontalement, il est préférable de le faire le long du mur, le plus près possible de la surface du sol.
Dans ce cas, il sera possible de cacher le cordon derrière la plinthe. Pour effectuer le travail, il suffit de soulever le panneau supérieur de la plinthe, d'y placer le câble, puis de le fixer. Toutes ces manipulations sont effectuées sans aucun outil supplémentaire, ne nécessitent pas de compétences de travail particulières, et en plus, elles laissent la pièce propre (exempte de poussière et de débris).
Beaux exemples à l'intérieur
De nos jours, de plus en plus d'utilisateurs installent des panneaux de télévision, le problème du câblage est donc l'un des plus urgents. Idéalement, ce problème est résolu lors de la réparation, lorsque vous pouvez meuler le mur ou retirez le câble sous la cloison sèche. Cependant, cette méthode ne convient qu'à ceux qui achètent un appartement sans rénovation. Dans tous les autres cas, vous devez recourir à des moyens de conception décoratifs.
Nous vous proposons une petite sélection de photos qui vous permettront de battre et déguiser le câble TV. Si vous avez un fantasme de cordes au mur, vous pouvez disposer des compositions assez créatives et élégantes de n'importe quel thème afin qu'elles s'intègrent harmonieusement dans le décor de la pièce. Cependant, gardez à l'esprit que pour que votre dessin soit complet, les produits de câble doivent avoir la longueur requise. Si le fil est trop court ou si vous envisagez de le tordre en un ornement orné, il ne rentrera tout simplement pas à l'intérieur, il est donc préférable d'utiliser des fils pour la bordure.
Par exemple, les branches de plantes vertes décorées de fleurs en papier ou en tissu sont très élégantes.
À partir du cordon, vous pouvez imiter une branche d'un grand arbre, et si le fil est long, cela vaut la peine de tracer les contours de la plante entière dans son ensemble. Vous pouvez ajouter de la créativité et de la luminosité à la pièce en utilisant des motifs complexes sur des surfaces verticales. Dans ce cas il est très important de réfléchir à la teinte de la finition du câble afin qu'elle soit en harmonie avec la conception globale des murs. Habituellement, ces dessins sont en outre décorés d'une variété d'éléments décoratifs: ikebana, autocollants, guirlandes, ainsi que des fils décoratifs ou d'autres objets faits à la main.
Une version très intéressante et extraordinaire du marquage des câbles consiste à créer une soi-disant clôture composée d'éléments en bois qui s'élèvent au-dessus de la plinthe et cachent en même temps le fil. Dans ce cas, tous les éléments décoratifs sont fixés au mur à l'aide de ruban adhésif double face épais. Les amateurs de couleurs vives dans un espace de vie peuvent essayer de faire une clôture multicolore.
Les partisans des solutions non triviales aimeront certainement la création d'une image d'une centrale électrique au mur, sur laquelle les fils seront fixés. À propos, cette option permettra non seulement de déguiser avec succès le câble, mais également d'organiser une plate-forme de jeux éducatifs pour les enfants.
En conclusion, nous donnerons quelques recommandations. Si vous prévoyez de collecter les fils de la télévision, du PC et des téléphones au même endroit, alors assurez-vous de marquer les produits de câble des deux côtés. Ainsi, à l'avenir, vous pourrez grandement faciliter la recherche de l'élément recherché. Et pour que les fils ne s'entrelacent pas, vous pouvez fixer les attaches en acier.
Tout câblage doit passer à une courte distance des sources d'alimentation CA. Une telle solution permettra de réduire considérablement les risques d'interférences lors du fonctionnement de l'équipement, d'éviter l'apparition de bruits de fond dans les haut-parleurs audio, le gel de la transmission des informations et la dégradation de la qualité de l'image.
Il est très important de garder à l'esprit que la taille du câble est très importante - plus il est gros, moins il y a de risque d'interférence, de perte de signaux et d'autres interruptions de fonctionnement.
Dans le cas où vous effectuez un masquage ouvert du câblage, il faut le protéger des éclairages fluorescents. Pour la décoration, vous n'avez pas besoin d'utiliser des objets avec une gaine extérieure en forme de tresse en tissu - il perdra rapidement son aspect spectaculaire. De plus, en cas d'endommagement mécanique des fils, une telle tresse peut devenir une source potentielle d'incendie.
Dans la vidéo suivante, vous apprendrez comment masquer les fils sous le téléviseur.
Le commentaire a été envoyé avec succès.