Disque dur externe pour TV : choix, branchement et problèmes éventuels

Disque dur externe pour TV : choix, branchement et problèmes éventuels
  1. Lesquelles sont adaptées ?
  2. Comment se connecter?
  3. Pourquoi ne voit-il pas ?

Les téléviseurs modernes prennent en charge de nombreux périphériques, y compris les supports amovibles (il s'agit de : disques externes, disques durs, disques durs, etc.), conçus pour stocker une énorme quantité d'informations (texte, vidéo, musique, animation, photos, images et autres contenus). Ici, nous allons parler de la façon de connecter un tel appareil à un récepteur TV, en outre, des recommandations seront données au cas où le récepteur TV ne voit pas ou a cessé de voir un support externe.

Lesquelles sont adaptées ?

Pour une utilisation en tant que périphérique de stockage externe, 2 types de disques durs peuvent être utilisés :

  • externe;
  • interne.

Les disques externes sont des disques durs qui ne nécessitent pas d'alimentation supplémentaire pour démarrer et fonctionner - l'énergie dans la quantité requise est fournie par le récepteur TV après la connexion. Ce type de disque est connecté au téléviseur via un câble USB, qui est généralement inclus dans le kit.

Les lecteurs internes sont des lecteurs initialement destinés à un ordinateur portable ou un PC. Pour connecter cet appareil au téléviseur, vous aurez besoin d'un adaptateur avec un adaptateur USB. De plus, pour les disques durs d'une capacité mémoire de 2 To et plus, une énergie supplémentaire sera nécessaire. Il peut être pris sur le 2ème connecteur USB du téléviseur (à l'aide d'un répartiteur) ou sur une prise électrique (à l'aide d'un chargeur d'un téléphone portable ou d'un autre équipement).

Comment se connecter?

Il est possible de connecter un disque dur interne ou externe à un récepteur TV en utilisant 3 méthodes.

Par USB

Tous les récepteurs TV modernes sont équipés de ports HDMI ou USB. Par conséquent, il est beaucoup plus facile de connecter un disque dur au téléviseur à l'aide d'un câble USB. La méthode convient exclusivement aux disques durs externes. La séquence des opérations est la suivante.

  1. Connectez le câble USB au lecteur... Pour ce faire, utilisez le câble standard fourni avec l'appareil.
  2. Connectez le disque dur au récepteur TV. Généralement, la prise USB est située à l'arrière ou sur le côté du téléviseur.
  3. S'il a plus d'un port USB, puis utilisez celui portant la marque HDD IN.
  4. Allumez votre téléviseur et accédez aux options pour trouver une interface appropriée. Appuyez sur le bouton Source ou Menu de cet élément de la télécommande.
  5. Spécifiez USB dans la liste des sources de signal, après cela, une fenêtre s'ouvrira avec tous les fichiers et dossiers de l'appareil.
  6. Travailler avec des catalogues à l'aide de la télécommande et incluez un film ou tout contenu que vous aimez.

Certaines marques de récepteurs de télévision ne fonctionnent qu'avec des formats de fichiers spécifiques.

Pour cette raison, même après avoir connecté le disque dur au téléviseur, certains morceaux de musique et certains films peuvent ne pas être lus.

Grâce à l'adaptateur

Si vous souhaitez connecter un lecteur série au récepteur TV, utilisez un adaptateur spécial. Ensuite, le disque dur peut être connecté via une prise USB. Les caractéristiques sont les suivantes.

  1. Lorsqu'il est censé connecter un disque dur d'une capacité supérieure à 2 To, alors vous devez utiliser un adaptateur avec la fonction d'alimentation supplémentaire (via USB ou via un câble réseau individuel).
  2. Une fois le lecteur monté dans un adaptateur spécialisé, il peut être connecté à un téléviseur via USB.
  3. Si le chemin de fer n'est pas reconnu, alors très probablement, il doit d'abord être formaté.

L'utilisation d'un adaptateur peut dégrader considérablement la puissance du signal.De plus, cela peut provoquer des problèmes de reproduction sonore.

Dans ce cas, vous devez également connecter les haut-parleurs.

Via un autre appareil

Si vous souhaitez connecter le lecteur à une modification assez ancienne du téléviseur, il est alors beaucoup plus facile d'utiliser un périphérique supplémentaire à cet effet. Décrivons toutes les méthodes possibles.

  1. Lorsqu'il n'y a pas de prise USB sur le téléviseur ou ne fonctionne pas, il est possible de connecter un disque dur via un ordinateur portable via HDMI.
  2. Utiliser un récepteur TV, SMART ou Android... Il s'agit d'un appareil spécialisé qui se connecte à un récepteur TV via un connecteur AV ou "tulipes". Ensuite, vous pouvez y connecter une clé USB, un disque dur ou un autre périphérique de stockage amovible.

Tous les appareils externes sont connectés via HDMI ou via des prises AV. A cet égard, la présence d'une prise USB sur le récepteur TV n'est pas très nécessaire. De plus, les récepteurs TV peuvent être utilisés pour recevoir IPTV et DTV.

Pourquoi ne voit-il pas ?

Lorsque le récepteur TV ne reconnaît pas le disque dur connecté via USB, les raisons peuvent résider dans les éléments suivants :

  • le disque a une puissance insuffisante ;
  • ancien logiciel pour le récepteur TV;
  • le téléviseur ne prend pas en charge le système de fichiers multimédias ;
  • il y a des virus.

Rappelles toi! Il est nécessaire de lancer le diagnostic en découvrant le fonctionnement du connecteur du récepteur TV auquel l'appareil externe est connecté. Pour ce faire, vous devez déconnecter le disque dur et insérer le lecteur flash.

S'il est détecté par le récepteur TV et que les fichiers qu'il contient sont lus, cela signifie que la prise fonctionne.

Puissance insuffisante

Habituellement, cela apparaît lorsque le chemin de fer n'a pas assez de puissance pour un fonctionnement correct, par conséquent, le récepteur TV ne le voit pas. Ceci est typique des anciennes versions de téléviseurs, dans lesquelles la tension nécessaire au fonctionnement du disque n'est pas fournie au connecteur USB. Les variateurs modernes sont divisés en 3 classes, chacune nécessitant une quantité d'électricité différente :

  • USB1 - 500 mA, 5 V ;
  • USB2 - 500mA, 5V ;
  • USB3 - 2000 mA (selon certaines informations, 900 mA), 5 V.

Il est possible d'éliminer le problème de faible puissance au moyen d'un cordon pour connecter un lecteur avec un diviseur en forme de Y. Cependant, cette décision est opportune lorsqu'il y a plus d'une prise USB sur le téléviseur. Ensuite, le disque est connecté à 2 connecteurs USB - l'alimentation de 2 prises est suffisante pour le fonctionnement normal du disque dur.

Recommandation! Lorsqu'il n'y a qu'un seul port USB sur le panneau du téléviseur, le diviseur en forme de Y est connecté avec le premier cordon à la prise et le second à la prise de courant à l'aide d'un chargeur de technologie cellulaire ou autre. En conséquence, l'alimentation commencera à circuler vers le disque dur à partir du secteur et les fichiers seront lus à partir du disque dur via la prise USB du téléviseur.

Logiciel obsolète

La prochaine raison connue pour laquelle le récepteur TV ne voit pas le média dur est il s'agit d'une version obsolète du micrologiciel du récepteur TV... Lorsque l'utilisateur a établi que la prise est normale et que le disque dur est suffisamment alimenté, il doit alors installer la dernière version du logiciel pour son téléviseur. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site officiel du fabricant de l'équipement et télécharger la dernière version du firmware pour votre modèle de récepteur TV. Vous pouvez mettre à jour le logiciel à partir d'un lecteur flash.

Une autre façon de mettre à jour le firmware est de le faire en utilisant le menu. Cette fonction contient différents chemins pour différents fabricants. Ainsi, pour les équipements de télévision Samsung, vous devez ouvrir le menu, aller dans la section "Support" et sélectionner "Mettre à jour le logiciel". De même, il existe une option de mise à niveau dans le matériel LG.

Si le micrologiciel n'a pas donné de résultats et que le téléviseur, comme auparavant, ne reconnaît pas le disque dur, la raison est possible dans la taille de la mémoire du support dur, qui est déterminée par le récepteur au maximum. Par exemple, un téléviseur qui prend en charge des capacités média jusqu'à 500 Mo ne verra pas de média WD de 1 To car il dépasse la capacité acceptable. Pour savoir exactement s'il s'agit d'un écart, vous devez utiliser le mode d'emploi.

Là, il est décrit dans tous les détails, quel volume de disques durs cette marque de téléviseur est capable de reconnaître.

Formats de système de fichiers incompatibles

Un autre point auquel il faut prêter attention est la façon dont les fichiers du disque sont organisés. Même de nos jours, de nombreux récepteurs de télévision high-tech ne détectent pas les médias durs à moins qu'ils ne soient formatés en FAT32 mais NTFS. Cette situation est due au fait que, dès le début, les téléviseurs ont été conçus pour fonctionner avec des clés USB, dont la capacité ne dépassait pas 64 Go.

Et comme la quantité de mémoire est petite, le système FAT32 est pratiqué pour de tels périphériques USB, car il a une petite taille de cluster et permet d'exploiter rationnellement l'espace disponible. Aujourd'hui, lors de l'achat d'un récepteur TV, vous devez faire votre choix en faveur d'un appareil qui reconnaît les disques durs avec n'importe quel système de fichiers. Un certain nombre d'équipements de télévision de Samsung, Sony et LG ont cette option. Vous pouvez trouver ces informations dans les instructions pour le consommateur.

L'avantage de la façon dont les fichiers NTFS sont organisés est justifié par des propriétés telles que la vitesse de lecture élevée, ainsi que des mesures de sécurité améliorées lors du transfert de données vers un PC ou un autre équipement. Si vous devez copier des fichiers volumineux sur un support, vous avez absolument besoin d'un disque dur avec un système NTFS, car FAT32 fonctionne avec un volume ne dépassant pas 4 Go. Ainsi, afin de résoudre le problème de non-concordance de format, il est nécessaire de changer le système de fichiers sur le support.

Attention! Si l'utilitaire de résolution des problèmes n'a pas disparu après le reformatage, vous devrez alors diagnostiquer les médias et les fichiers copiés à la recherche de virus pouvant endommager non seulement les données du disque, mais également le système de fichiers.

Vous pouvez découvrir ci-dessous comment choisir un disque dur externe USB 3.0 en 2019.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble