Téléviseurs encastrables pour la cuisine : comment choisir et où encastrer ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Revue des meilleurs modèles
  3. Comment choisir?
  4. Où intégrer ?
  5. Exemples à l'intérieur

Les téléviseurs intégrés pour la cuisine sont choisis à la fois par les propriétaires de logements de petite taille et par les perfectionnistes incorrigibles qui ne veulent pas gâcher l'apparence du casque avec des détails modernes. Une telle solution est vraiment pratique, elle permet d'optimiser l'espace, de rendre son aménagement plus rationnel. Il vaut la peine de déterminer comment choisir de tels appareils ménagers, quels modèles sont les meilleurs: ensembles de cuisine intégrés, dans les portes d'armoires ou à d'autres endroits.

Avantages et inconvénients

Le téléviseur intégré pour la cuisine a ses propres caractéristiques. Traditionnellement, ces modèles sont considérés comme une sorte de design chic, sophistiqué, créé dans un design minimaliste universel. Parmi leurs avantages évidents, il y en a plusieurs.

  • Résistance à l'humidité accrue, résistance à la chaleur. Les téléviseurs intégrés spéciaux pour la cuisine ont un boîtier isolé de manière plus fiable. Même au contact de la vapeur et des condensats, ils ne tombent pas en panne, ils peuvent résister à des conditions de fonctionnement extrêmes.
  • Conception attrayante. Les modèles qui utilisent un panneau miroir au lieu d'un écran sont particulièrement populaires. Extérieurement, ces téléviseurs ne diffèrent en rien des miroirs intégrés au tablier, mais ils offrent beaucoup plus de possibilités pour un passe-temps agréable.
  • Large gamme d'emplacements d'installation: vous pouvez monter le boîtier du téléviseur dans la porte de l'armoire, dans les appareils ménagers ou sur un tablier. Dans tous les cas, une telle conception aura l'air originale et, en termes de facilité d'utilisation, elle ne cédera certainement pas aux options suspendues habituelles.
  • Possibilité de connecter des haut-parleurs externes... Vous pouvez obtenir un son stéréo de la plus haute qualité, même si les caractéristiques du téléviseur lui-même sont loin d'être idéales.
  • Pas une mauvaise gamme. Il existe différentes options de résolution et de diagonale d'écran, vous pouvez trouver des copies avec Smart TV et Wi-Fi.

Non sans défauts. Lorsqu'il est placé à la place d'une porte d'armoire, le téléviseur doit être constamment déplacé, ce qui n'a pas un effet très positif sur la résistance de la fixation, un jeu peut apparaître.

Pour la cuisine, vous devez sélectionner très soigneusement un téléviseur embarqué avec une matrice et une résolution adaptées, sinon le modèle sélectionné peut éblouir ou brouiller l'image de près.

Revue des meilleurs modèles

Les téléviseurs intégrés pour la cuisine peuvent difficilement être qualifiés de bon marché. Aujourd'hui, les panneaux interactifs font partie du segment des équipements haut de gamme, ont un aspect futuriste et évitent de percer les murs pour les supports. Les modèles les plus populaires existent.

  • Electrolux ETV45000X... TV encastrable avec écran orientable et 15" de diagonale, adaptée pour une intégration dans les meubles de cuisine. L'élégant boîtier en métal est isolé de manière fiable contre le contact avec l'humidité. Le modèle a un design attrayant, un ensemble complet de ports pour connecter des appareils externes et prend en charge la diffusion de chaînes terrestres sans décodeur.

C'est le meilleur choix pour l'intégration dans les portes d'armoires - sa petite taille fait du téléviseur une solution universelle pour divers systèmes de stockage.

  • AVIS Electronique AVS220K. Un modèle innovant de téléviseur encastrable pour la cuisine, installé dans des armoires d'une largeur de 600 mm. Le panneau avant est complètement miroir; à l'état éteint, l'équipement peut être utilisé comme élément de l'intérieur. L'ensemble comprend une télécommande étanche, un lecteur multimédia intégré pour lire des fichiers à partir d'appareils externes.La diagonale de 21,5 pouces crée un environnement de visualisation confortable, même lorsqu'elle est vue sous un angle, l'éblouissement n'apparaît pas sur la surface de l'écran.

Les spécifications techniques sont également impressionnantes. Le téléviseur fonctionne avec une résolution Full HD, convient pour regarder la télévision par câble, satellite et terrestre, a une luminosité et un contraste élevés. 2 haut-parleurs de 20 watts se chargent du son.

Le téléviseur a une consommation d'énergie assez économique - seulement 45 W, il n'y a pas de fonctions intelligentes.

  • TVELLE AF215TV. Un modèle de téléviseur universel avec un design minimaliste et une méthode de montage inhabituelle. Ce modèle est spécialement conçu pour les petits logements et une combinaison avec des ensembles de cuisine des gammes de prix moyennes et économiques. Le téléviseur est monté à la place de la porte du meuble, remplissant sa fonction. Un mécanisme pivotant spécial Blum Aventos HK permet de soulever l'équipement avec sa fixation ultérieure à l'angle souhaité, tous les accessoires sont marqués, intégrés avec précision dans le corps de l'appareil.

TVELLE AF215TV TV prend en charge la diffusion en direct et par câble, dispose d'un écran Full HD, la luminosité est légèrement inférieure à la moyenne. La diagonale est standard pour les modèles de cuisine - 21,5 pouces, l'appareil pèse 8,5 kg. Le corps est en plastique ABS sûr.

  • AEG KTK884520M. Un modèle haut de gamme dans un étui au design élégant. Le téléviseur de 22 pouces dans un cadre métallique élégant est intégré dans des armoires verticales et ne pèse que 3 kg, avec peu ou pas de contraintes sur les autres éléments structurels. Ce modèle n'a pas les meilleures caractéristiques acoustiques : 2 haut-parleurs de 2,5 W chacun, mais il existe de nombreux connecteurs pour brancher des appareils externes. De plus, le téléviseur prend en charge le travail avec la télévision terrestre sans utiliser de décodeur.

Comment choisir?

Lors du choix d'un téléviseur encastrable pour la cuisine il convient de prêter attention à un certain nombre de paramètres qui sont très importants dans une telle performance.

  • Dimensions de l'écran... Malgré le fait que la diagonale de 15 pouces semble plus élégante et soignée, elle s'intègre mieux directement dans le système de stockage, regarder des films et des émissions de télévision, profiter de vidéos musicales est beaucoup plus pratique avec un téléviseur de 22 pouces.
  • Capacités multimédia. Si le choix se fait entre Smart TV et un modèle standard, vous pouvez en toute sécurité privilégier la version avec intelligence artificielle. En plus du navigateur intégré et de nombreux services de divertissement, il y aura un autre avantage significatif de la technologie Android : la commande vocale. Plus besoin de chercher la télécommande ou des traces de pas sales sur l'écran - appelez simplement Google Assistant et définissez une tâche.
  • Puissance du haut-parleur... Pour les téléviseurs intégrés dans la cuisine, il varie de 5 à 40 watts par paire d'enceintes. Le son stéréo est garanti par tous les fabricants. Si vous ne prévoyez pas de brancher d'acoustique externe, il vaut mieux prendre un modèle avec un indicateur de 10 W par enceinte.
  • Luminosité. Il détermine à quel point l'écran sera visible à la lumière du jour. Les indicateurs minimaux dans ce cas sont à partir de 300 cd/m2, ce qui est suffisant pour éviter que la dalle TV ne se transforme en amas d'éblouissement.
  • Matière du corps. Le métal a non seulement l'air plus respectable, mais résiste également mieux aux charges de choc, n'absorbe pas les odeurs. Le plastique peut se fissurer et se fendre, les attaches qu'il contient se desserrent progressivement.
  • Fonctionnalités de l'écran... Les panneaux de miroir à la mode sont une excellente solution pour ceux qui recherchent des idées de design inhabituelles. De tels téléviseurs sont fabriqués sur commande, l'écran y est intégré derrière un "bouclier" supplémentaire, mieux protégé des influences extérieures. Le modèle encastrable classique convient à une combinaison avec l'intérieur dans un style traditionnel, sans fioritures de design.
  • Lors du choix d'un modèle à intégrer dans la façade de l'armoire, il est important de déterminer correctement son emplacement. Il s'agit d'une option pour les systèmes de stockage avec une ouverture ou un « élévateur » non standard qui déplace le panneau vers l'avant et vers le haut. Dans un module articulé ordinaire, il y a un risque élevé de casser l'écran LED avec la poignée d'un meuble voisin lors de l'ouverture.
  • Lors du choix d'un modèle intégré à d'autres appareils électroménagers - hotte, porte de réfrigérateur - il convient de prêter plus d'attention aux caractéristiques techniques du produit, aux obligations de garantie du fabricant. Les appareils hybrides tombent souvent en panne plus rapidement et ne permettent pas de modifier l'angle de vue.

Même après avoir pris la décision finale assurez-vous de vérifier l'appareil directement dans le magasin... Cela vous évitera bien des soucis, économisera beaucoup d'argent, de temps et de nerfs si l'équipement s'avérait néanmoins inadapté. Vous devez prendre le produit sur lequel les fonctions ont été démontrées.

"Le même, dans l'emballage" Le téléviseur peut être défectueux ou sa qualité de fabrication sera inférieure, dans une configuration réduite. De tels cas ne sont pas rares et l'élimination des erreurs du vendeur prendra beaucoup de temps.

Où intégrer ?

Les téléviseurs encastrables pour la cuisine peuvent être adaptés à différentes conditions d'intégration. Par exemple, un modèle monté dans une porte d'armoire est généralement situé à l'étage supérieur d'un système de stockage, qui utilise des portes levantes horizontales avec des rails. Dans le tablier, non seulement la télévision est installée, mais également des panneaux multimédias à part entière avec commandes tactiles. Cependant, toutes les options méritent d'être examinées plus en détail.

Dans l'ensemble de cuisine

Lorsqu'il est intégré à un ensemble de cuisine, il est d'usage d'observer la règle tacite : le téléviseur est placé sur des modules situés horizontalement... Cependant, les artisans individuels résolvent facilement ce problème en choisissant une diagonale d'écran plus petite et en insérant un téléviseur dans une porte à charnière. L'option dans laquelle le téléviseur lui-même agit comme une ceinture est beaucoup plus rationnelle. Il est attaché aux guides de l'élévateur, monte et se déplace vers l'avant lorsqu'il est ouvert.

Un tel système est plus présentable, fiable, adapté à la plupart des armoires.

Dans le mur

La solution la plus ergonomique et la plus élégante. Une Smart TV avec une plus grande diagonale peut être intégrée au tablier, car les restrictions sur les dimensions de l'équipement sont moins strictes. Outre, ici, il est facile de compléter le téléviseur avec un rétro-éclairage, de le décorer de manière originale.

Les panneaux sont généralement intégrés dans des tabliers, recouverts de verre supplémentaire ou d'un miroir pour protéger l'équipement de l'humidité, de la poussière et des températures élevées.

Cette installation est la plus sûre. Le téléviseur n'entre pas en contact direct avec des sources de menaces externes. À l'état éteint, il est complètement invisible pour les autres. Les écrans miroir vous permettent d'agrandir visuellement la surface de la cuisine, facile à nettoyer et à nettoyer de la saleté.

Option non moins populaire pour encastrer un téléviseur dans une fausse colonne ou une niche dans le mur. Dans ce cas, l'élément architectural sert de support et cache en même temps le câblage. Un trou y est découpé, correspondant à la taille du téléviseur, après quoi l'écran LED est monté à l'intérieur.

Il n'y a pratiquement aucune restriction de taille dans ce cas, mais il est préférable de prendre en compte à l'avance la capacité portante du mur et le poids de l'appareil. Les grands panneaux peuvent peser plus de 20 kg.

Dans l'électroménager

Les téléviseurs de cuisine intégrés aux appareils électroménagers sont populaires aux États-Unis et en Europe depuis de nombreuses années. De tels modèles offrent non seulement un niveau élevé de protection contre les influences extérieures, mais permettent également de réaliser des économies significatives dans la cuisine. Les hybrides les plus populaires sont : une hotte avec téléviseur ou un réfrigérateur avec écran intégré.

En plus de la fonction de réception TV, de tels modèles peuvent servir de moyen d'accès à Internet, associé à la vidéosurveillance.

Exemples à l'intérieur

  • TV compacte intégrée à la hotte. Un tel système semble assez attrayant, l'écran est visible de presque n'importe où dans la cuisine.
  • TV murale sous le panneau miroir. Avec une solution aussi intéressante, le produit ne prend pas de place inutile, il permet d'intégrer harmonieusement un meuble moderne dans un espace intérieur classique.
  • Écran de télévision intégré dans le tablier. Combiné avec un éclairage futuriste et une belle teinte des armoires, cette solution est très impressionnante.
  • TV intégrée dans la porte du meuble... Un format d'écran un peu inhabituel - plus allongé - permet d'adapter l'équipement aux dimensions des meubles de cuisine.

Pour un aperçu des téléviseurs encastrables pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble