Adaptateurs Wi-FI-HDMI pour TV : caractéristiques, modèles et conseils de choix

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Les types
  3. Présentation du modèle
  4. Comment choisir?

Les téléviseurs modernes prennent en charge de nombreuses fonctions réseau utiles, telles que regarder des vidéos directement depuis Internet. Certains modèles plus anciens de cette technique ne sont malheureusement pas équipés d'options aussi pratiques. Des adaptateurs spéciaux sont donc utilisés pour les connecter à un réseau Wi-Fi domestique. Si vous souhaitez étendre les fonctionnalités de votre téléviseur, vous devez prendre en compte les principales caractéristiques des adaptateurs Wi-Fi-HDMI pour téléviseur, étudier les modèles les plus populaires de cette technique et vous familiariser avec les conseils pour choisir le bon.

Ce que c'est?

Un adaptateur Wi-Fi vers HDMI (également appelé dongle Wi-Fi) pour téléviseur est un appareil de transmission et de réception de données qui vous permet d'intégrer un téléviseur à votre réseau Wi-Fi domestique. Grâce à cela, le téléviseur peut se connecter à Internet ou recevoir un signal d'un ordinateur portable, d'un PC fixe et d'autres équipements inclus dans le réseau. Avec une telle connexion, selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez non seulement regarder des services de streaming (par exemple, YouTube) sur l'écran du téléviseur, mais également utiliser le téléviseur comme moniteur supplémentaire pour votre ordinateur, regarder des fichiers vidéo stockés sur votre smartphone dessus.

Ce câble d'extension sans fil se connecte à l'entrée HDMI du téléviseur et fonctionne comme une source de signal normale., et toutes les fonctionnalités réseau sont implémentées par le logiciel intégré du dongle. Cela distingue avantageusement une telle technique des adaptateurs USB, qui nécessitent un connecteur correspondant dans le téléviseur, tout en offrant un taux de transfert de données inférieur à l'écran. Contrairement aux variantes USB, les appareils connectés au connecteur HDMI ne sont pas équipés d'une antenne externe, ils ressemblent donc dans la plupart des cas à une clé USB avec une sortie HDMI.

Les types

La principale différence entre les différents types de dongles Wi-Fi réside dans leur fonctionnalité.

  • Les modèles les plus simples ne prennent en charge que le transfert de fichiers individuels d'un ordinateur portable / smartphone vers un téléviseur avec leur lecture ultérieure (ce format de communication est appelé DLNA).
  • Des options plus avancées vous permettent d'activer la mise en miroir de l'écran et d'utiliser le téléviseur comme deuxième moniteur pour votre PC ou votre téléphone. Cette fonction s'appelle Miracast, et il existe également la norme AirPlay utilisée pour synchroniser la télévision avec les gadgets Apple.
  • Les modèles les plus modernes transforment le téléviseur en un analogue de Smart TV - leur logiciel affiche un menu sur l'écran du téléviseur, à l'aide duquel vous pouvez non seulement recevoir un signal d'un ordinateur ou d'un smartphone, mais également vous connecter indépendamment et utiliser le streaming prestations de service. La plupart de ces rallonges sont contrôlées depuis un smartphone, mais certaines sont livrées avec une télécommande.

En termes d'alimentation, on distingue les types d'adaptateurs suivants:

  • USB - un tel appareil est connecté à l'entrée USB du téléviseur, il est donc incompatible avec un téléviseur sans un tel connecteur (ils sont parfois équipés d'un adaptateur);
  • réseau - connecté au secteur via l'adaptateur;
  • rechargeables - équipés d'une batterie rechargeable et ne nécessitent pas de connexion secteur pour fonctionner (au lieu de cela, ils doivent être rechargés périodiquement).

Présentation du modèle

Considérez les modèles les plus populaires d'adaptateurs Wi-Fi-HDMI pour la télévision qui existent sur le marché russe.

  • Affichage PTV DA02 - une option économique sans antenne, offrant des débits jusqu'à 300 Mbps. Prend en charge uniquement le transfert de fichiers et le deuxième mode moniteur.
  • D-Link StreamTV DIB-200 - une autre option qui fonctionne exclusivement sur la technologie DLNA. Prend en charge la communication 802.11 a / b / g / n (2,4 / 5 GHz) à des vitesses allant jusqu'à 200 Mbps.

Le principal inconvénient de ce modèle est que lorsqu'il est connecté depuis un smartphone, il ne fonctionne normalement qu'avec le logiciel WiTV, et le programme Smart Play « natif » n'a pas été mis à jour pour les versions plus modernes d'iOS et d'Android.

  • MiraScreen - une option multifonctionnelle peu coûteuse qui vous permet à la fois de transférer des fichiers et de dupliquer l'écran, ainsi que de vous connecter en ligne à partir du téléviseur. Prend en charge la communication Wi-Fi 802.11b/g/n et fournit des vitesses de communication jusqu'à 150 Mbps.

La principale différence par rapport aux analogues est le mode Appareil photo, dans lequel l'appareil diffuse un flux de l'appareil photo de votre smartphone vers l'écran du téléviseur.

  • AnyCast M9 Plus - le modèle prend en charge toutes les technologies de communication modernes (Miracast, DLNA et AirPlay) et est équipé d'un logiciel qui vous permet d'utiliser le téléviseur à la fois pour visualiser des fichiers individuels ou pour "miroir" des images à partir d'un PC / gadgets, et pour surfer indépendamment sur Internet et regarder des vidéos en ligne. Fonctionne avec la norme de communication 802.11 b/g/n (fréquence 2,4 GHz) et offre des vitesses allant jusqu'à 150 Mbps.
  • Bâton intelligent Equiso - dongle Wi-Fi premium avec télécommande gyroscopique, entrée USB et lecteur de carte microSD. Le logiciel intégré prend en charge toutes les fonctions Smart TV, y compris la navigation sur Internet et le streaming vidéo. Norme de communication - 802.11 n / g / b, vitesse jusqu'à 150 Mbps.
  • Chromecast - adaptateur de la célèbre société Google avec un design rond élégant. Il peut se synchroniser avec tous les gadgets Google et smartphones Android, et peut également être intégré au système de commande vocale Google Home.

Grâce à un système de communication bien pensé avec un smartphone, il prend en charge la lecture en "arrière-plan" - après la configuration, vous pouvez utiliser le téléphone comme d'habitude, pendant que le contenu de votre choix est diffusé à la télévision.

Prend en charge la norme de communication 802.11 b / g / n / ac (fréquence 2,4 et 5 GHz). Equipé d'un port Ethernet pour une connexion directe à un réseau local.

Comment choisir?

Lors du choix du modèle le plus approprié, plusieurs paramètres importants de l'appareil doivent être pris en compte.

  • Compatibilité TV - même le meilleur adaptateur sera inutile si votre modèle de téléviseur ne le prend pas en charge. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez étudier attentivement la liste des téléviseurs compatibles avec le modèle d'adaptateur sélectionné. Si l'emballage de l'appareil indique "module Wi-Fi universel", il devrait alors prendre en charge presque tous les téléviseurs modernes. Mais même dans ce cas, il vaut la peine d'étudier d'abord les avis des personnes qui ont déjà acheté un tel adaptateur.
  • Compatibilité périphérique - le dongle doit prendre en charge tous les types de cryptage et les normes Wi-Fi avec lesquels votre PC, ordinateur portable, routeur et smartphone fonctionnent.
  • Débit de données et puissance - plus ces indicateurs sont élevés, mieux l'appareil fonctionnera, plus l'image qu'il peut fournir est claire sans perte de vitesse et plus le rayon de réception fiable du signal est grand. Ainsi, pour diffuser des films au format HD sur un écran de télévision, vous devrez rechercher un appareil avec une vitesse d'au moins 100 Mbps. Malheureusement, les modèles plus puissants et plus rapides sont plus chers, il faut donc trouver un équilibre entre qualité et prix.
  • Norme de cryptage - pour réduire la probabilité que votre réseau domestique soit compromis, il est préférable d'acheter des appareils qui fonctionnent avec le cryptage WPA ou WPA2.
  • Fonctionnel - Les appareils intelligents à part entière sont plusieurs fois plus chers que les modèles qui ne fournissent que la mise en miroir d'écran ou le transfert de fichiers. Par conséquent, afin de faire le bon choix, il est conseillé de décider combien vous aurez besoin de vidéos en ligne sur votre écran de télévision. Les options les plus chères sont celles avec télécommande et ports supplémentaires.

Plus d'informations sur les adaptateurs Wi-FI-HDMI pour TV dans la vidéo ci-dessous.

1 commentaire
l'invité 02.09.2021 23:48
0

Bon article. Merci! Tout est sur l'affaire.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble