Comment basculer l'audio de mon ordinateur vers mon téléviseur ?

Teneur
  1. Méthodes de connexion par câble
  2. Options sans fil
  3. Problèmes possibles

Toutes les technologies numériques modernes sont conçues pour être synchronisées. Les équipements sont connectés les uns aux autres pour utiliser de nouvelles fonctions et capacités. En associant un ordinateur et un récepteur TV, vous pouvez considérablement améliorer la qualité de l'image et du son, ce qui rend le visionnage de films et l'écoute de musique plus confortable.

Méthodes de connexion par câble

Plusieurs méthodes ont été développées qui vous permettent de basculer le son de votre ordinateur vers votre téléviseur. Chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients. Le choix de l'option de synchronisation dépend des modèles d'équipements utilisés et de la disponibilité des câbles nécessaires (pour une connexion filaire). Avant de commencer le processus d'appariement, vous devez étudier la technique de la présence de différents ports.

HDMI

La méthode de transfert de données HDMI est considérée comme la plus utilisée. Les experts recommandent de choisir cette option en raison de la haute qualité sonore. Cette méthode minimise les problèmes et divers problèmes de synchronisation. Moins - seuls les modèles de téléviseurs modernes sont équipés d'une interface HDMI. Ils sont absents sur les anciens modèles.

Ce câble peut être fourni avec certains appareils numériques. Il n'est pas non plus difficile de le trouver dans n'importe quel magasin d'informatique ou de commander en ligne.

Remarque : La qualité du signal transmis dépend du câble. Il n'est pas nécessaire d'acheter l'option la plus chère, mais l'utilisation d'un cordon bon marché n'est toujours pas recommandée. Il peut non seulement mal transmettre le son et l'image, mais aussi se détériorer rapidement.

Pour connecter un récepteur TV à un PC, vous devez mettre l'équipement hors tension et utiliser un câble pour le connecter via le port approprié. Après cela, le son sera automatiquement redirigé vers le nouveau matériel. Aucun paramètre utilisateur supplémentaire n'est requis. Le processus de connexion prend quelques minutes.

DVI

Si votre téléviseur ne possède pas de connecteur HDMI, vous pouvez utiliser une autre méthode pour transférer le son d'un type d'équipement à un autre. L'utilisation de cette option de couplage est également pertinente pour les utilisateurs modernes.

Tous les connecteurs DVI existants peuvent être divisés en 3 catégories :

  • numérique;
  • analogique;
  • combiné.

Certaines difficultés peuvent être rencontrées lors de la transmission audio via le port DVI. L'appairage réussi est affecté par le modèle de carte graphique utilisé par le PC. Seuls quelques-uns sont équipés de sorties DVI. Mais si un tel connecteur est toujours disponible, il ne sera pas difficile de restituer le son.

Si vous devez transférer non seulement le son mais aussi l'image, vous devez utiliser un câble spécial au format DVI-HDMI. Vous pouvez également vous connecter à l'aide d'un adaptateur DVI-D vers HDMI et d'un câble HDMI vers HDMI standard. Cela complique la synchronisation, mais cela reste accessible et compréhensible pour les débutants.

Cette option a l'avantage de conserver une qualité sonore optimale. Comme inconvénient, le besoin de personnalisation est noté, qui disparaît complètement lors de l'utilisation de l'option décrite ci-dessus. Pour rediriger l'audio, vous devez ouvrir le menu du récepteur TV, sélectionner une nouvelle source audio (dans notre cas, il s'agit du port DVI) et enregistrer les modifications. Pendant le processus de synchronisation, l'équipement doit être physiquement connecté.

VGA

La méthode suivante est considérée comme obsolète, mais reste toujours pertinente. Il est inférieur aux deux options précédentes en qualité, mais il est idéal pour connecter un ordinateur à un vieux téléviseur.

En règle générale, le port requis sur un ordinateur domestique est occupé par le câble du moniteur. Pour connecter l'équipement sans déconnecter aucun composant du PC, vous devez utiliser un adaptateur et un câble séparé spécialement conçu pour le signal audio.

Le port VGA n'est pas conçu pour la transmission audio. Il ne sera possible de le retirer qu'en cas d'utilisation de dispositifs spéciaux, notamment la présence d'un câble. Le prix d'un cordon, sans lequel la connexion est impossible, est plus élevé par rapport aux autres types de câbles. De plus, cette option de synchronisation est de qualité inférieure à toutes les méthodes ci-dessus.

RCA

De nombreux propriétaires d'anciens téléviseurs équipés de connecteurs RCA sont intéressés par la possibilité de coupler un tel modèle de récepteur TV avec un ordinateur. Cela peut être fait en utilisant le câble tulipes, qui est familier à de nombreux utilisateurs.

Les fiches et connecteurs nécessaires à l'appairage sont colorés pour permettre une connexion correcte. Le canal jaune est nécessaire pour transmettre l'image, et dans notre cas il n'est pas utilisé. Pour rediriger l'audio, vous avez besoin de connecteurs rouges et blancs. Le fabricant a décidé de diviser le signal audio en 2 canaux (droit et gauche), en leur fournissant 2 prises séparées.

Avant de commencer l'appairage, l'équipement doit être débranché du secteur.

Ensuite, la connexion physique de l'équipement est effectuée à l'aide d'un câble RCA. La connexion se fait par les couleurs. L'étape suivante consiste à configurer le matériel. Vous devez allumer le PC et modifier la résolution de l'écran en tenant compte de la taille du téléviseur. Le récepteur TV passe en mode Vidéo.

Si tout est fait correctement, le son passera par l'équipement connecté. Malgré le fait que cette option soit obsolète, il ne sera pas difficile de trouver et d'acheter un câble tulipe. Il existe deux ou trois options de prise disponibles sur le marché.

Options sans fil

Les utilisateurs modernes, familiarisés avec l'appareil et le fonctionnement des équipements numériques depuis plusieurs années, font un choix en faveur de la synchronisation sans fil. Cette option est plus pratique que celle filaire, mais il y a quelques particularités dont il faut tenir compte.

Lorsque vous choisissez de coupler la technologie avec un PC via un signal Wi-Fi, vous devez évaluer les capacités du récepteur TV. Le téléviseur doit être équipé de la technologie DLNA. Vous aurez également besoin d'un lecteur pour divers fichiers multimédias.

Presque tous les modèles de téléviseurs modernes ont tout ce dont vous avez besoin pour effectuer l'appairage, à cet égard, la méthode de connexion via Wi-Fi est considérée comme une alternative à l'appairage via un câble HDMI.

Il y a plusieurs réglages à faire.

  • Vous devez d'abord vérifier la présence d'un module sans fil dans l'appareil TV. Vous trouverez les informations dont vous avez besoin dans le mode d'emploi.
  • Après cela, vous devez configurer le routeur pour qu'il fonctionne en mode DHCP. Il est recommandé de définir un mot de passe au cours de cette étape. Cela protégera la connexion.
  • Après avoir allumé le téléviseur et ouvert le menu, vous devez aller à la rubrique "Connexion sans fil".
  • Nous trouvons le réseau souhaité et nous connectons, en utilisant le mot de passe défini.
  • Pour sortir le signal audio vous devez installer un serveur multimédia sur votre PC. Avec l'aide de ce programme, l'utilisateur a accès aux fichiers qui sont stockés sur l'ordinateur.
  • Pour transférer l'audio vers un nouvel équipement (ordinateur vers téléviseur), ouvrez le serveur multimédia sur le PC et sélectionnez Ethernet comme source sur le récepteur TV.

Malgré la commodité de cette méthode en raison du manque de câbles, elle présente des inconvénients. Le processus de lecture du son charge considérablement le réseau local, ce qui diminue le taux de transfert de données.

Les méthodes les plus pratiques tout en maintenant la qualité du signal transmis sont considérées connexions via le port HDMI et en utilisant un signal Wi-Fi. Il est recommandé d'utiliser le reste des options uniquement lorsque les deux options ci-dessus ne sont pas disponibles.

Problèmes possibles

Le jumelage entre votre ordinateur et votre téléviseur est assez simple, surtout si vous utilisez des méthodes de connexion modernes. Cependant, même les utilisateurs expérimentés peuvent faire face à divers problèmes. Connaissant la bonne approche, vous pouvez rapidement résoudre le problème vous-même ou trouver la source du problème.

Si le son ne sort pas du nouvel appareil lors de l'utilisation du câble HDMI, vous devez désigner le récepteur TV comme nouvelle source sonore. Cela se fait à l'aide d'un PC.

  • Recherchez l'icône en forme de haut-parleur (située dans la barre des tâches).
  • Cliquez dessus une fois avec le bouton droit de la souris (RMB).
  • Allez dans la section "Périphériques de lecture". Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherchez le nom du téléviseur et sélectionnez-le à l'aide du RMB. Il est nécessaire de le marquer avec l'item "Utiliser par défaut".
  • Vérifiez à nouveau le matériel

Remarque : lors de l'exécution des étapes ci-dessus, l'équipement doit être connecté avec un câble. Si l'ordinateur ne voit pas le téléviseur, redémarrez-le et réessayez la procédure.

Il sera utile de vérifier le modèle de la carte vidéo et la présence d'une sortie HDMI dessus. Ce sera certainement sur les nouveaux appareils.

Nous fournissons une liste de problèmes courants et leurs solutions.

  • Vérifiez l'intégrité du câble utilisé lors de la connexion. Il doit être exempt de défauts et d'autres dommages graves, mais même l'intégrité visuelle ne peut être garantie. Une rupture de fil sous la tresse peut se produire et le cordon ne fonctionnera pas en conséquence.
  • Lors de l'utilisation d'une connexion filaire, n'oubliez pas que les câbles ne doivent pas être sous tension. Dans ce cas, ils peuvent tomber des connecteurs ou se desserrer à l'intérieur, provoquant des interférences.
  • N'oubliez pas de vérifier et de mettre à jour périodiquement le pilote sur l'ordinateur, à savoir : sur la carte vidéo... Ce logiciel essentiel est nécessaire au fonctionnement de l'appareil. Sans cela, le PC risque de ne pas voir l'équipement connecté. Vous pouvez télécharger le pilote gratuitement sur le site officiel du fabricant de la carte vidéo. Vous pouvez également vérifier et mettre à jour le logiciel à l'aide des outils du système d'exploitation standard (pour les utilisateurs avancés).
  • Une autre raison qui empêche la synchronisation est la présence de virus sur l'ordinateur. Si le système échoue, vérifiez avec un programme antivirus. Effectuez une analyse complète si nécessaire (le processus peut prendre beaucoup de temps). Les experts recommandent de vérifier régulièrement votre PC.
  • Au fil du temps, les connecteurs se bouchent avec de la poussière, des débris et s'oxydent. Cela peut également provoquer un crash. Examinez-les attentivement et évaluez leur état. Vous pouvez utiliser un coton-tige ordinaire ou un chiffon doux pour nettoyer la poussière des ports. Pour une élimination douce de l'oxydation, il est préférable de contacter un centre de service.
  • Avec une utilisation prolongée et fréquente, les ports commencent à jouer. Dans ce cas, les réparations sont indispensables.

En l'absence des compétences et des outils nécessaires, il vaut mieux confier le travail à des professionnels.

Ensuite, regardez une vidéo sur la façon de configurer le son d'un ordinateur sur un téléviseur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble