Comment faire une piscine sous serre ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages du polycarbonate
  3. Formes et modèles de structures
  4. Travaux d'installation
  5. Règles d'entretien et de maintenance

Les propriétaires de chalets et de chalets d'été pensent très souvent à construire une piscine sur leur territoire. Cependant, une piscine extérieure nécessite un entretien constant et le nettoyage de divers débris. De plus, très souvent les conditions climatiques permettent l'utilisation de cette structure pendant une durée assez courte. Par conséquent, le plus pertinent et le plus pratique est la construction d'une piscine intérieure, par exemple, directement dans la serre.

Particularités

L'entretien de cette structure est de plus en plus facile, elle peut être utilisée pendant presque tout le printemps, l'été et la moitié de l'automne. De nombreux propriétaires installent des radiateurs spéciaux dans les piscines, ce qui permet à la structure d'être utilisée par presque tous les temps. Il convient de noter que la construction d'une telle structure nécessite des coûts financiers importants et que tout le monde ne peut pas se le permettre.

Par conséquent, comme alternative à de nombreuses piscines en acier dans les serres en polycarbonate.

Ces conceptions fermées présentent de nombreux avantages.

  • Une serre en polycarbonate peut être achetée prête à l'emploi et dans les dimensions requises. Par conséquent, l'installation ne prendra pas longtemps.
  • La conception protège de manière fiable l'intérieur des regards indiscrets.
  • Vous pouvez utiliser et profiter de la piscine par tous les temps.
  • Grâce au revêtement en polycarbonate, l'eau se réchauffera beaucoup plus rapidement et plus uniformément.
  • Dans une telle structure, une protection contre divers insectes est toujours fournie.
  • Dans la fabrication de cette structure, des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés.
  • L'installation de la structure peut être effectuée de vos propres mains, ce qui peut réduire considérablement les coûts financiers.
  • Les piscines intérieures évaporent beaucoup moins d'eau.
  • Le coût de ces structures est tout à fait abordable.

Absolument tous les membres de la famille peuvent utiliser la piscine, la couverture en polycarbonate protégera de manière fiable contre diverses précipitations et températures extrêmes. Grâce au cadre traité avec des moyens spéciaux, le design ravira pendant de nombreuses années.

Avantages du polycarbonate

Jusqu'à présent, le verre était un matériau très apprécié pour recouvrir les murs et le toit des serres, mais c'est un matériau très fragile. Les produits se distinguaient par leur poids élevé, de plus, le verre a une conductivité thermique élevée.

Grâce aux derniers développements, un matériau tel que le polycarbonate est apparu, avec d'excellentes caractéristiques techniques :

  • poids léger;
  • force et fiabilité;
  • transmet bien la lumière;
  • les rayons du soleil sont uniformément dispersés à l'intérieur de la structure;
  • en raison de la bonne flexibilité et élasticité du matériau, vous pouvez créer n'importe quelle forme;
  • résistance accrue aux précipitations et aux impacts atmosphériques;
  • le matériau est absolument imperméable;
  • résistant à la moisissure et au mildiou;
  • le matériau a une résistance accrue au feu;
  • facile à désinfecter;
  • a une longue durée de vie;
  • une grande variété de modèles réalisés à l'aide d'une riche palette de couleurs.

Formes et modèles de structures

Le choix d'une serre pour la construction d'une piscine doit être abordé avec prudence. Une humidité élevée dans une structure signifie l'utilisation de matériaux ayant une bonne résistance à la corrosion et à l'humidité.

Les cadres en acier galvanisé et inoxydable, aluminium, profilés en acier avec projection de polymère ont des caractéristiques techniques améliorées et résistent à diverses influences. Il n'est pas recommandé d'acheter des cadres en bois et en acier ordinaire. Ces structures sont sensibles à une humidité élevée et ont une courte durée de vie.

La forme du produit joue un rôle important dans le choix d'une serre. Il est nécessaire de choisir une structure pouvant supporter des charges importantes pendant la période hivernale, des vents forts.

Les serres se présentent sous différentes formes.

  • Conception de l'arche. Une caractéristique distinctive de ces modèles est leurs excellentes propriétés aérodynamiques. L'option la plus populaire et la plus répandue, la forme du produit assure un enneigement dégagé.
  • Pour piscines rondes très souvent, une conception en forme de dôme est utilisée. Un bâtiment élégant et intéressant décorera n'importe quel terrain personnel. Une caractéristique distinctive de cette conception est son installation complexe.
  • Serres aux toits en pente et à deux versants. Ces structures se caractérisent par une faible résistance aux précipitations atmosphériques sous forme de neige et de vents forts. L'installation de ces structures ne posera pas de difficultés particulières, vous pouvez le faire vous-même.
  • Dessins asymétriques. Le cadre de cette serre se compose d'une paroi latérale droite et d'une paroi semi-circulaire.

Lors du choix d'une conception particulière, il est nécessaire de prendre en compte les paramètres, toutes les caractéristiques du terrain et les conditions climatiques, le nombre de membres de la famille, etc.

En outre, les conceptions de serres en polycarbonate sont divisées en deux types.

  • Meugler. Ces structures sont principalement utilisées pour protéger la piscine de divers débris. Les structures sont divisées en deux types : inclinables et coulissantes.
  • Haute. La hauteur de la structure vous permet de rester à l'intérieur de la structure, de marcher, de vous asseoir, etc. Dans de telles structures, vous pouvez installer des meubles, des appareils de chauffage spéciaux. La structure est équipée de portes.

Travaux d'installation

Piscine

Les paramètres et les dimensions de la piscine doivent être sélectionnés individuellement. Les modèles sont divisés en deux types : encastrés et montés en surface. Pour éviter l'érection de voûtes hautes au-dessus de la piscine, il vaut mieux opter pour des modèles en profondeur.

Il y a deux options pour installer la piscine.

  • La première option consiste à fabriquer un bol de piscine de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez creuser une fosse. Ses dimensions sont individuelles. Ensuite, vous devez installer le coffrage à l'intérieur de la fosse, préparer un coussin de sable et un renfort. Ensuite, vous devez couler du béton. Après durcissement, la surface est finie avec des carreaux. Ce processus de fabrication d'un réservoir artificiel prend beaucoup de temps et d'efforts.
  • Dans ce cas, la cuvette de piscine est sélectionnée et achetée dans un point de vente spécialisé. Le marché moderne présente un vaste assortiment de différents modèles de ces produits. Ils diffèrent par la taille, la forme et le matériau à partir duquel ils sont fabriqués.

Les modèles en propylène sont plus populaires. Ces produits se distinguent par d'excellentes caractéristiques techniques, une résistance accrue aux températures extrêmes et diverses influences mécaniques et chimiques. Les produits en propylène résistent fermement au mouvement du sol, ils sont suffisamment solides et fiables.

Pour installer le bol, vous devez également préparer une fosse. Les dimensions de la fosse doivent dépasser les paramètres du bol d'une trentaine de centimètres.

Avant d'abaisser le bol dans la fosse, vous devez tasser soigneusement le fond et poser une couche de géotextile pour éviter de laver le sol. De plus, il est nécessaire de préparer un coussin de sable, seulement une fois toutes les manipulations terminées, le bol du réservoir est abaissé dans la fosse.

Serre

Vous pouvez installer une serre en polycarbonate au-dessus de la piscine de vos propres mains, sans faire appel à des spécialistes.

Pour ce faire, vous devez choisir un modèle de serre adapté en termes de forme et de paramètres, puis tout le travail est effectué en plusieurs étapes.

  • Il est nécessaire de remplir la fondation avec du béton et des armatures. La profondeur de la fondation doit être d'environ cinquante centimètres.
  • Ensuite, vous devez assembler la structure en suivant exactement les instructions.
  • Après cela, vous devez fixer soigneusement le cadre à la fondation. Pour ce faire, utilisez des connexions boulonnées spéciales.
  • Ensuite, tous les arcs et raidisseurs doivent être soigneusement fixés avec des attaches spéciales.
  • Après avoir terminé toutes les manipulations pour sécuriser la structure, le cadre doit être traité avec des agents anti-corrosion spéciaux et peint dans la couleur souhaitée.
  • Une fois la peinture terminée, vous pouvez procéder au revêtement de la structure avec du polycarbonate, en suivant les dessins préparés.

Règles d'entretien et de maintenance

Les structures en polycarbonate ne nécessitent pas beaucoup d'efforts pour maintenir la structure.

Pour que la structure plaise longtemps, il est nécessaire de respecter certaines recommandations.

  • Le cadre en bois doit être inspecté périodiquement afin d'identifier et d'éliminer en temps opportun les divers dommages. Vous devez également teinter régulièrement la structure.
  • Il est également recommandé de teinter périodiquement une structure en acier ordinaire afin d'éviter l'apparition de corrosion.
  • Le revêtement en polycarbonate doit être lavé régulièrement avec des détergents spéciaux.

          Faire un étang artificiel dans une serre en polycarbonate dans le pays peut être assez facile et simple de vos propres mains. La conception de la forme originale sera une décoration du site et un lieu de villégiature préféré pour toute la famille. Les critiques de ces conceptions sont le plus souvent positives.

          L'auto-assemblage de la structure contribuera à économiser considérablement le budget familial et à garantir la haute qualité du travail effectué. Lors de l'installation de la structure, des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés, c'est une garantie de sécurité pour la santé humaine. La piscine installée dans une serre en polycarbonate vous ravira pendant de nombreuses années.

          Des conseils pour organiser une piscine dans une serre sont dans la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble