Caractéristiques des serres en verre

Teneur
  1. Particularités
  2. Caractéristiques
  3. Variété de conceptions
  4. Matériaux (modifier)
  5. Les subtilités du vitrage
  6. Conseils & Astuces
  7. De beaux exemples

Tous les jardiniers et jardiniers réfléchissent à la manière de récolter la plus haute qualité et la plus grande récolte. Les serres sont la façon traditionnelle de faire pousser des plantes. Certains des produits de la plus haute qualité et des plus beaux sont en verre. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques et les avantages de telles serres.

Particularités

Les producteurs expérimentés caractérisent les serres en verre comme des structures qui favorisent une croissance efficace et un développement accéléré de nombreuses cultures.

Les principaux avantages comprennent plusieurs aspects.

  • Une durée de vie impressionnante. De telles serres dureront longtemps. Ils sont inertes à diverses actions chimiques et biologiques, ce qui signifie que la structure ne rouillera pas, ne craint pas l'humidité, les produits chimiques, les insectes et les rongeurs.
  • L'avantage incontestable sera la capacité de pénétrer les rayons du soleil, qui sont importants pour chaque plante. Le verre transmet parfaitement les rayons du soleil, ce qui entraîne une réduction de la période de maturation des fruits.
  • Respect de l'environnement. Un facteur assez important pour tous les amoureux de la nature.
  • Les serres à double vitrage ont un niveau d'isolation thermique accru.
  • La structure peut être montée à partir de matériaux usagés. Cela vous permettra d'économiser de l'argent de manière significative sans nuire à la qualité du produit.
  • Facilité et facilité d'entretien. Les verres peuvent être facilement nettoyés et lavés, ils ne se détérioreront pas avec le temps.
  • Si une situation désagréable survient et que les verres sont cassés, vous pouvez toujours les remplacer.
  • Il tolère bien différentes températures. C'est pourquoi ces serres sont utilisées dans différentes régions. Lorsqu'il est exposé à la chaleur ou au gel, le matériau ne se déformera pas, ne changera pas sa structure ou sa taille.
  • Appel extérieur. Une telle serre sera spectaculaire dans le pays. Vous pouvez créer les options les plus originales qui révèlent votre personnalité et aident à mettre en valeur le concept de style de la maison.

Parmi tous les nombreux avantages, il y a quelques inconvénients des serres en verre.

  • Une telle conception nécessitera la création d'une base solide. La base doit être solide et solide. Le verre est très lourd. C'est pourquoi la conception doit être bien pensée.
  • Il convient de rappeler la fragilité d'un matériau comme le verre. Il peut facilement tomber et se casser, et a tendance à se fissurer. Par conséquent, vous devez être extrêmement prudent et prudent à l'intérieur du produit. Le verre craint également divers dommages mécaniques. Même la grêle peut endommager considérablement le produit. Il est préférable dans ce cas de choisir des options de verre trempé, vous pouvez également choisir blindé, renforcé. Bien sûr, cela augmentera légèrement les coûts, mais la conception sera plus durable.
  • Le verre laisse passer la lumière du soleil. À partir de là, la structure se réchauffe rapidement. Il est important d'installer une ventilation de bonne qualité pour que l'air circule à l'intérieur.
  • Quant à la forme, les modèles en verre sont réalisés uniquement sous la forme d'une maison à pignon.
  • Le verre pour créer une serre devrait avoir des paramètres impressionnants. Cela rend l'installation et la maintenance un peu difficiles.
  • De telles matières premières sont capables de transmettre la lumière ultraviolette des spectres A. B et C (importants pour le développement et la croissance des plantes). Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser des films transmettant la lumière pour éliminer cet inconvénient.

Malgré tous les inconvénients, les résidents d'été expérimentés notent que les serres en verre sont idéales pour une parcelle personnelle.

Caractéristiques

La durée de vie d'une serre en verre dépendra directement de la qualité du produit et des matériaux qui font partie du modèle. Les charges de neige doivent être prises en compte lors de la construction. C'est pourquoi vous devriez faire un toit à pignon ou en pente. Pour qu'il puisse servir longtemps, vous devez choisir une épaisseur de verre de 4 à 6 mm. Il convient de noter que les options plus épaisses peuvent se fissurer, car les différences de température à l'intérieur et à l'extérieur peuvent être impressionnantes. Souvent, des profilés en aluminium ou en acier sont utilisés pour le cadre.

En outre, la base peut être pliée à partir de coins métalliques. Vous pouvez fabriquer vous-même une telle structure si vous avez des compétences de base en soudage. Portez une attention particulière à la protection contre la corrosion. Sinon, les coins ou le profil sous l'influence de l'humidité et de l'air commenceront à s'effondrer avec le temps.

Variété de conceptions

Il existe différents modèles qui vous aideront à obtenir une bonne récolte dans votre chalet d'été. L'une des options les plus courantes est une serre en verre trempé, que vous pouvez facilement créer de vos propres mains à l'aide des dessins nécessaires. Pour la fabrication d'un tel modèle, un investissement impressionnant n'est pas nécessaire. Le matériau peut être facilement obtenu pour une petite quantité.

Les options les plus populaires sont les serres en verre et en aluminium. Ces matières premières sont assez légères et pratiques, et sont bien adaptées aux diverses vicissitudes de l'environnement.

Le design lui-même est présenté en plusieurs versions.

  • Versions fixes en profilés d'aluminium et verre. Un tel modèle est assemblé à l'aide de boulons. Ici, vous devez absolument prévoir les évents.
  • Un modèle réalisé à partir de systèmes en aluminium avec une structure coulissante. Il est à noter que les parties latérales peuvent être ouvertes pour ventiler la pièce. Ceci est particulièrement pratique et important par une chaude journée ensoleillée. Ces serres sont principalement utilisées en été. Cependant, ils peuvent être isolés pour la période hivernale.

Le toit des structures doit être simple ou à pignon. Un autre type de bâtiment dans le pays, préféré par de nombreux jardiniers, est une serre faite de fenêtres en plastique. Cette conception ne peut pas être qualifiée de budgétaire. Un profilé en plastique avec de bonnes fenêtres à double vitrage vous permettra de construire une excellente option pour l'hiver. Dans une telle serre, la chaleur sera conservée. Il sera également possible d'économiser de l'argent sur le chauffage des locaux. Les structures en plastique renforcé sont plus fiables et pratiques par rapport aux autres types de construction. Même si la base est déformée, la structure restera intacte.

Il existe également des projets qui impliquent la création d'une serre à l'aide d'une ossature métallique. Il sera difficile d'installer du verre ici. Il est nécessaire de produire en plus des cadres en bois, qui sont fixés au cadre et après quoi le vitrage se produit. C'est similaire avec un cadre en fer.

Maintenant sur le marché, vous pouvez trouver diverses options pour de telles serres. Souvent, la base est installée sur une fondation monolithique en béton. Il est compacté avec des gravats jusqu'à une dizaine de centimètres de profondeur. De tels modèles en verre doivent avoir des portes. C'est bien s'ils sont du type compartiment. Il est également important d'installer des évents pour une ventilation efficace. Ils sont généralement placés aux extrémités du modèle.

Parmi les modèles populaires figurent "Lux" et "Luck". Ce dernier est un design assez fonctionnel. Les fenêtres, situées au plafond, aident à bien ventiler la serre. Les paramètres requis d'humidité et de chaleur seront également maintenus. Un vitrage de serre hermétique à l'aide d'un profilé plastique fiabilise la structure. Il ne craquera pas au froid et ne se dessèchera pas sous les rayons brûlants du soleil.

Quant aux modèles "Lux", ils sont produits en deux variétés : une maison à pignon et des modèles non standard. Une serre standard fera trois mètres de large. La longueur sera de six mètres et la hauteur de la serre sera de 2,95 mètres. Également dans le kit, vous pouvez voir une traverse pour la ventilation, il y a une porte d'entrée, des actionneurs thermiques, des cloisons internes. Les options non standard se distinguent par une apparence élégante et créative. Une telle serre deviendra le point culminant de votre parcelle personnelle. Ici, vous pouvez voir des bâtiments trapézoïdaux, angulaires, à multiples facettes, des bâtiments de style anglais avec une architecture en trois dimensions. Tout cela contribuera à souligner l'individualité du site.

Matériaux (modifier)

Il n'y a pas si longtemps, des planches étaient utilisées pour le cadre de la serre, ainsi que des tiges métalliques. Pour le matériau avec lequel le produit a été recouvert, un film de serre en polyéthylène a été utilisé. Dans le même temps, les portes ont été soudées à partir des coins. Maintenant, vous pouvez acheter une variété d'options pour des produits à partir d'une variété de matières premières.

Lors de la création de serres, les profilés en aluminium sont désormais l'une des options de cadre les plus demandées. Ce matériau est relativement peu coûteux, pratique et fiable. En outre, des structures de complexités et de formes diverses sont érigées en métal. De plus, l'aluminium ne pourrit pas, comme par exemple un cadre en bois. Ce bâtiment a l'air solide et élégant. Il peut être facilement et naturellement monté ou démonté à tout moment. Le profil de verre de ces produits se caractérise par une facilité d'entretien. La contamination est rapidement éliminée de la surface. Pour la construction d'une telle option, un certain nombre de tuyaux en aluminium seront nécessaires. Leur épaisseur doit être de 2 à 2,5 centimètres. Il vaut également la peine de s'approvisionner en attaches.

Le matériau pour créer des attaches en verre dépendra du design choisi. Afin de sceller efficacement les fissures, vous devez utiliser un scellant. Si vous décidez de choisir une structure en aluminium, assurez-vous de veiller à la qualité du profilé. Un cadre solide et fiable devrait devenir la structure principale. Les serres en verre peuvent également être construites avec un cadre en fer ou en brique. Pour une base solide et du plexiglas, les mêmes exigences de qualité sont imposées.

De nombreux résidents d'été se demandent quelle serre est préférable de choisir - en verre ou en polycarbonate. Il ne sera pas possible de répondre sans équivoque. Le verre est moins susceptible d'être rayé et conserve ses propriétés transparentes. D'un autre côté, les bâtiments en polycarbonate sont beaucoup plus stables et un peu moins chers que les options en verre.

Cadre

L'option verre à effet de serre sera une bonne solution pour votre chalet d'été. Un point important est la base de la serre en verre. Il vaut toujours la peine de considérer le poids du produit, les caractéristiques des conditions géodésiques, la hauteur des eaux souterraines et de nombreuses autres caractéristiques. Si vous faites ne serait-ce qu'une petite erreur dans les calculs, le sol écrasera simplement la base. Cela entraînera des conséquences défavorables telles que des fissures, des déformations, la destruction du modèle en verre.

Souvent, pour une structure plus légère, une fondation en bande peu profonde est utilisée. Il est posé à une profondeur de 700-800 mm, largeur - 300 mm. Il y a aussi un petit inconvénient - une telle base sera située dans la zone de gel du sol. Il y a un risque de conséquences dévastatrices ici, surtout au printemps pendant la période de crue. Pour éviter de telles situations défavorables, il vaut la peine de poser un coussin en pierre concassée de sable, de drainer, de drainer et de renforcer la structure.

Une attention particulière doit être accordée à la forme de la serre. Il est important de savoir que le verre se plie uniquement à l'aide d'une technologie spéciale. Ce n'est pas bon marché, par conséquent, les bâtiments modernes sont souvent construits de type rectangulaire. Dans ce cas, le toit est toujours simple ou à pignon. Il est maintenant courant de réaliser des options combinées pour le verre. Un tel cadre sera créé à partir d'une barre de 50-100 * 50-100 mm en utilisant d'anciens cadres de fenêtres, des fenêtres à double vitrage dans un profilé en PVC.Il y a un cerclage de haute qualité le long des têtes supérieures, où le toit voûté est installé.

Pour créer vous-même une serre, il vaut la peine de choisir une option toute faite, en ajustant les dessins qui conviendront aux paramètres de votre produit. Les serres en verre peuvent être autonomes sous différents toits. Il y a aussi des options qui sont attachées à la maison. Ils viennent principalement avec un toit en pente. Ceci est optimal pour les petites surfaces.

Une fondation solide et fiable est la clé de la stabilité de la structure. Les experts conseillent d'installer une serre composée de fenêtres à double vitrage sur une fondation monolithique en blocs ou en bandes. Quant à la profondeur du signet, elle doit être supérieure à 80 centimètres. La base est en bois ou en acier. Il est important qu'une telle serre ait un angle d'inclinaison d'au moins 15 degrés. Il vaut la peine de poser un matériau d'imperméabilisation sur les barres de cerclage inférieures. Vous pouvez acheter ou utiliser du vieux verre pour un bâtiment similaire. La pose se fait de bas en haut, le matériau est posé sur les supports à l'aide d'une couche de mastic. Il convient de noter que le verre doit être nécessairement scellé, sans aucune fissure, afin qu'à la suite de l'installation, le matériau ne s'effrite pas dans les mains.

Les subtilités du vitrage

Ceux qui veulent économiser leurs finances peuvent faire une serre de leurs propres mains. Ici, vous pouvez créer un design créatif qui ravira non seulement les plantes, mais aussi les ménages avec son apparence attrayante. L'essentiel est de trouver un projet adapté. Lors de la construction, suivez le dessin. Il vaut la peine de préparer à l'avance tous les outils et matériaux nécessaires.

Les principaux éléments de la conception du produit incluent la présence d'une fondation, d'un cadre, de murs, d'un toit et d'évents. Si vous envisagez de créer une grande surface pour vos cultures, vous devez également vous occuper de chauffer la pièce. La surface vitrée se refroidit rapidement par temps froid. À ces fins, vous pouvez acheter un radiateur de chauffage, une fournaise carminative, des radiateurs infrarouges, utiliser un chauffage au sol par câble. Ces derniers types peuvent être attribués à des plus modernes. Ils sont largement utilisés pour chauffer les serres.

Les serres auto-fabriquées sont souvent basées sur des cadres en bois ou en métal. Pour créer votre propre design, vous devez acheter le matériel nécessaire dans un magasin spécial, étudier toutes les recommandations des spécialistes et également regarder la vidéo de la master class.

Les nuances suivantes peuvent être attribuées aux principales étapes de la construction indépendante.

  • Choisissez le terrain. Vous devriez trouver un paysage sans défauts, ombre, nappe phréatique.
  • Poser les bases. Ce moment est l'un des plus importants dans la construction d'un coin de serre.
  • Construction de cadre. Pour la construction temporaire, l'option des planches convient. Si vous décidez d'utiliser une serre la saison prochaine, il est préférable de créer un cadre à partir d'un profilé en aluminium ou d'un autre métal. Cela rendra la structure durable.
  • La fixation doit être élaborée en détail. Les toiles en verre peuvent être fixées à l'aide de pinces. Les vis et les vis autotaraudeuses conviennent à cet effet. Vous pouvez également fixer la structure avec des boulons.
  • Le toit peut être réalisé selon le type de murs. Il suffit de le couvrir d'une pellicule plastique. Cela couvrira la végétation des rayons piquants du soleil et rendra la construction aussi facile que la structure elle-même.

N'oubliez pas de coller le verre pour que toute la structure soit hermétique. Vous pouvez créer la serre parfaite avec un projet bien conçu. Aussi, n'oubliez pas de suivre toutes les règles et réglementations de sécurité.

Conseils & Astuces

Si vous souhaitez acheter une serre, vous devez aborder ce problème avec soin et de manière responsable. Bien sûr, faire une telle conception vous-même sera beaucoup moins cher. Cependant, si vous n'avez pas confiance en vos capacités, il vaut mieux ne pas gaspiller vos nerfs, votre temps et votre argent.Des modèles de haute qualité vous permettront d'obtenir la récolte souhaitée et de décorer de manière rentable votre parcelle personnelle. Avant de vous rendre en magasin pour un achat, vous devez étudier en détail les avis des clients. Regardez également les caractéristiques du produit qui vous convient.

Les serres prêtes à l'emploi peuvent être choisies dans différents formats. Ils existent en différentes tailles et qualités : spacieux et petits, bon marché et chers. Considérez la période de l'année où vous cultiverez votre récolte. Par exemple, il peut s'agir d'une serre d'été ou d'une version d'hiver, où il y a chauffage et alimentation en eau autonome.

Assurez-vous de décider à l'avance de l'emplacement de l'objet. Ainsi, vous pouvez calculer avec précision les paramètres du produit. Il vaut la peine de procéder à une analyse approfondie de la zone, notez la source d'approvisionnement en eau. Lors de l'achat d'une serre prête à l'emploi, vérifiez si les paramètres dont vous avez besoin correspondent. Si vous fabriquez un article sur commande, indiquez au client en détail toutes les exigences et conditions. Vérifiez si le produit a des instructions et un dessin.

Bien sûr, plus la serre est chère, meilleure elle sera, mieux elle sera vitrée. Et ce paramètre est la base de votre construction et utilisation réussies de l'article. Les dimensions du verre dépendront directement du type de structure du cadre. L'indicateur idéal est une épaisseur d'au moins 4 mm.

Si vous utilisez une structure d'hiver, vous devez prendre soin du système de chauffage, créer des sources lumineuses supplémentaires. Si des cadres vitrés prêts à l'emploi sont utilisés pendant la construction, n'oubliez pas de retirer tous les raccords et vérifiez également si le verre est solidement fixé. Si l'on souhaite obtenir des paramètres d'isolation thermique plus impressionnants, il vaut la peine d'utiliser des fenêtres à double vitrage à une ou deux chambres. Cependant, le coût d'une telle conception augmentera ici, mais vous pouvez toujours vous faire plaisir avec une nouvelle récolte.

Des experts expérimentés vous conseillent d'inspecter le produit vous-même avant de l'acheter. Vous devez vous assurer que le produit est de haute qualité, exempt de défauts et de déformations. Vérifiez si toutes les portes et les évents s'ouvrent. Y a-t-il des rayures ou des plis ? Si un défaut est détecté, ces produits ne doivent pas être achetés.

Lorsque vous fabriquez vous-même une serre, vous devez faire attention à la conception des évents et du système de ventilation. C'est bien si les traverses ont des systèmes automatiques qui réagissent à la température de l'air.

De beaux exemples

Il existe de nombreuses options attrayantes que vous pouvez acheter dans le magasin auprès de fabricants modernes. Cependant, la meilleure façon de créer une serre créative est de la construire vous-même. De plus, il n'est pas nécessaire que ce soit une sorte d'option coûteuse. Vous pouvez montrer votre imagination et créer un modèle à la mode à un prix abordable. Par exemple, l'option la plus économique serait une serre en verre, entièrement constituée de cadres de fenêtres. Une telle composition aura l'air simple, mais en même temps, elle mettra l'accent sur le concept de votre maison et ajoutera du confort au chalet d'été.

Le matériau d'un tel bâtiment peut être collecté près des décharges, où les gens prennent leurs vieilles fenêtres presque tous les jours. Ainsi, simplement et facilement, vous pouvez obtenir les éléments nécessaires à la construction. Il convient également de prendre soin de la fondation et du cadre. Il vaut la peine d'assembler le produit à l'aide de vis autotaraudeuses, de ciment, de mousse de construction et de mastic silicone. Vous pouvez utiliser du bois pour la fondation.

N'oubliez pas de faire les travaux suivants :

  • préparer le terrain en mettant de la pierre concassée et en remplissant de ciment sur 15-20 centimètres;
  • poser complètement la couche de ciment avec des pierres ou des briques et re-couler le ciment;
  • puis posez les briques et les pierres si étroitement que la rangée du bas n'est pas visible;
  • poser plusieurs couches de matériau de toiture imperméabilisant sur une telle structure.

Ensuite, des travaux sont effectués sur la préparation des cadres de fenêtres, la pose du sol et autres. Grâce à votre propre travail, vous pouvez créer un produit utile pour vous-même où vous pourrez cultiver des plantes.

Vous pouvez créer une option plus simple, qui est une extension d'un immeuble résidentiel. Une telle serre nécessitera beaucoup moins de matériaux. Il devrait être situé du côté sud. Ainsi, les plantes recevront la bonne quantité de soleil.

Une option intéressante sera également avec une pente surélevée au-dessus de l'autre. Dans ce cas, il vaut la peine de monter une rangée continue de traverses dans le mur vertical. Cela permettra une bonne ventilation, ce qui aura un effet bénéfique sur les plantes et le microclimat de la pièce.

Il existe des options situées sous le niveau du sol. Une telle serre sera constituée d'un mur de briques ou de béton solide. Une telle structure aura une isolation thermique élevée. Si vous préférez créer une version hivernale, alors ce design sera parfait. Cependant, un tel modèle présente également un inconvénient important: son coût élevé. Vous aurez besoin de beaucoup de matériaux, ainsi que de beaucoup de travail pour le construire.

Pour une répartition idéale de la lumière du soleil, un grand bâtiment complexe avec des éléments de vitrage de forme irrégulière peut être créé. Un tel modèle sera résistant aux rafales de vent dans toutes les directions. Il transmettra parfaitement la lumière et les plantes se sentiront à l'aise à l'intérieur.

La conception en forme de pyramide créera les conditions de température les plus optimales. Sa conception est légèrement plus complexe que celle d'une serre standard avec un toit à deux versants, mais plus simple que celle d'une serre en forme de dôme.

Vous savez maintenant quels sont les avantages et les inconvénients des serres en verre. Considérez-les pour atteindre vos objectifs. Vous ne devriez pas regretter l'argent dépensé. Plus le modèle est bon, plus la récolte que vous pourrez récolter sera importante et meilleure à l'avenir. Si vous achetez un produit dans un magasin, parcourez tous les modèles à l'avance et choisissez le bon. Vous devriez également lire les avis sur le fabricant afin de savoir si vous devez lui faire confiance ou non.

Comment assembler une serre en aluminium, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble