Caractéristiques de la terrasse d'une maison de campagne
Il est agréable de se détendre à l'ombre des arbres à la belle saison, de discuter avec des amis au grand air, sans quitter sa zone de confort. Les sorties en forêt sont fastidieuses, et la terrasse est exactement l'endroit qui permet d'allier confort et détente en pleine nature.
Particularités
Une terrasse ne doit pas être confondue avec une véranda, un belvédère, un porche ou un balcon. Il peut être attaché à la maison, comme une véranda, ou retiré de celle-ci, comme un belvédère, ou situé au-dessus, suspendu au premier étage, comme un balcon. Mais il a ses propres caractéristiques.
La terrasse, contrairement à la véranda, est un espace ouvert avec un mur en commun avec la maison. L'annexe a un toit et des garde-corps, mais peut être supprimée.
La version la plus simple de cette structure est un plancher en bois au niveau du sol du premier étage de la maison.
Une terrasse autoportante ressemble à un gazebo, mais il y a quelques différences : la présence d'un toit et d'un parapet n'est pas fondamentale pour elle. Le balcon étroit est attenant à la maison et ne dispose pas d'un large coin salon. Quant au porche, la différence est flagrante : même la plus petite terrasse peut accueillir quelques chaises.
Une extension est le prolongement d'une maison sur un socle commun., mais dans la plupart des cas, il a une base séparée. La terrasse est utilisée à la fois pour les manoirs de campagne et les petits chalets d'été. Il existe de nombreuses options pour l'emplacement de l'extension, elle peut être devant le bâtiment ou autour de celui-ci, entièrement ou partiellement sous le toit. Ce bâtiment est un ajout fonctionnel à la maison et peut devenir une salle à manger d'été, un salon ou tout simplement un espace de détente.
La terrasse peut être facilement aménagée sous forme de salon d'été en disposant des canapés, des fauteuils et une petite table sous un auvent ou simplement à ciel ouvert. Pour de tels cas, des meubles de jardin spéciaux en rotin, en vigne ou en bois sont fournis.
Beaucoup de gens utilisent l'extension pour créer une salle à manger d'été. Le plein air éveille l'appétit et tout plat semble particulièrement savoureux. De plus, un déjeuner ennuyeux peut se transformer en une agréable interaction familiale. Pour éviter que les repas en famille ou entre amis ne soient interrompus par une pluie soudaine, des colonnes avec toit sont installées au-dessus du sol. Cette option permet d'économiser non seulement du mauvais temps, mais aussi de la chaleur estivale.
La terrasse peut être aménagée comme des cafés d'été à la française avec des tables et des chaises confortables, de la végétation dans des pots de fleurs, ou vous pouvez disposer des canapés et des fauteuils avec des couvertures et une table en chêne vieilli de style provençal. Souvent, en plus de la salle à manger, un espace cuisine avec barbecue et barbecue est aménagé sur la terrasse, la décorant dans la même veine que le coin repas. La présence de feu vif et de plats délicieux transforme une simple communication en de vraies vacances. Sous un auvent, même la pluie ne gênera pas la préparation du barbecue.
Le sol près de la maison est utilisé pour une plate-forme confortable avec une balançoire. Si vous pouvez appeler cela une balançoire, des bancs, des fauteuils, des canapés et des lits suspendus aux poutres du plafond. Tous ces meubles sont recouverts de housses et équipés d'oreillers moelleux. Même un court repos à l'air frais stimule une poussée d'énergie et un afflux de vitalité.
Vues
La terrasse peut décorer n'importe quel bâtiment, en le prolongeant de manière organique. L'abondance de vues permet de choisir une extension idéale pour une maison existante.
Mais la meilleure option est les terrasses prévues dans le projet de construction et érigées avec lui.
Les annexes peuvent être divisées selon l'emplacement, la forme, le toit, la clôture.
- Par emplacement. Les terrasses peuvent appartenir à la maison, détachées du bâtiment, au deuxième étage ou sur deux niveaux à la fois. Dans tous les cas, il est préférable de les placer là où ils reçoivent beaucoup de soleil et n'interfèrent pas avec les autres bâtiments du site.
- Par forme. Les revêtements de sol peuvent être très différents : carrés, rectangulaires, faisant le tour de la maison en cercle, leurs formes peuvent être brisées et arrondies. Les toits suivent généralement la géométrie du tablier, mais certains d'entre eux ne couvrent qu'une partie de l'extension.
- Les terrasses sont divisées en intérieur et extérieur. Chaleureuse, vitrée et entièrement couverte se trouve une véranda, une terrasse est considérée comme fermée si elle dispose d'un toit et d'un mur à proximité de la maison. Une annexe ouverte est un parquet en planches au rez-de-chaussée ; par temps chaud, des parasols y sont installés pour créer de l'ombre. Pour les régions avec un soleil brûlant ou des précipitations fréquentes, le toit devrait être un complément nécessaire à l'extension.
- Les terrasses se distinguent par une variété de clôtures, de parapets, de balustrades. Il s'agit le plus souvent de balustres en bois, de formes diverses. Pour les terrasses des étages supérieurs, il est plus sûr d'utiliser des parapets solides.
Projet
Le meilleur projet de terrasse serait un plan général avec une maison de campagne en construction. Même s'ils sont réalisés sur des fondations différentes, le bâtiment deviendra une solution architecturale unique. Pour planifier une terrasse couverte pour un bâtiment de longue durée, un projet doit être élaboré et enregistré auprès des organismes compétents. Le revêtement de sol ouvert n'a pas besoin d'être enregistré, car il est considéré comme un bâtiment temporaire.
Avant de démarrer le projet, vous devez avoir une idée précise de l'apparence de la terrasse, de la taille et de l'emplacement où elle sera implantée.
Un endroit
Au stade initial, vous devez décider de la taille de la structure. Une énorme extension dans le contexte d'une petite maison ou d'une petite terrasse au pied d'un immeuble massif aura l'air étrange.
Ensuite, le meilleur endroit est choisi parmi de nombreux possibles.
- L'option la plus simple est à l'entrée de la maison. Une terrasse confortable deviendra un coin salon et remplacera le porche. Il est facile de sortir et d'apporter des oreillers pour compléter des meubles de campagne ou des plateaux avec des appareils à thé.
- Le bâtiment peut être situé à l'écart de la maison et être totalement indépendant. Si la terrasse est équipée d'un barbecue, d'un barbecue ou d'une cheminée d'été, pour des raisons de sécurité, elle doit être à au moins six mètres du bâtiment, de plus, elle doit être du côté sous le vent de la maison.
- Le revêtement de sol est disposé autour du bâtiment, l'encerclant complètement autour du périmètre.
- La terrasse peut être située au deuxième étage. Pour une telle extension, en plus de l'aspect esthétique, des exigences de sécurité sont imposées. La clôture doit être haute sous la forme d'un parapet ou de balustres souvent situés.
- Parfois, la structure est à plusieurs niveaux et est située à plusieurs étages du bâtiment à la fois. Ils sont généralement unis par un escalier large et fiable.
- L'extension n'est pas toujours liée à la porte d'entrée. Il peut être placé contre le mur du hall ou de la cuisine, offrant une sortie supplémentaire sur la terrasse. Ou cachez-vous des regards indiscrets du côté intérieur de la cour.
- Le bâtiment peut être situé à la fois sur plusieurs murs du bâtiment (coin), il est donc plus facile de le diviser en zones, par exemple une salle à manger d'été et un lieu de repos avec un canapé et une balançoire.
- Après avoir érigé le revêtement de sol, ils prennent en compte les conditions climatiques, par exemple une rose des vents, de sorte que la structure ne soit pas dans un courant d'air. Dans les régions du nord, les terrasses sont construites du côté sud pour que le soleil les éclaire longtemps. Pour les zones étouffantes, il est plus sage de construire une extension à l'est ou au nord, peut-être sous la canopée des arbres.
- Certains bâtiments disposent à la fois d'une véranda et d'une terrasse. Une terrasse ouverte est située à l'entrée d'une annexe fermée.
- La terrasse peut être placée près de la piscine ou sur une haute colline pour voir le magnifique jardin.
Forme et taille
Après avoir traité le lieu de construction, vous devez choisir la conception optimale.Il doit être pratique et adapté à la conception du bâtiment et du paysage.
La taille de l'extension dépend des capacités du site, des besoins fonctionnels et esthétiques.
Peu importe à quel point vous souhaitez construire un sol sur un demi-terrain, il doit être en harmonie avec la maison et ne pas le submerger par son échelle.
Pour des exigences minimales, lorsqu'il est difficile de distinguer une terrasse d'un porche, quelques mètres suffisent pour fournir quelques chaises pour s'asseoir à l'extérieur. Si l'extension contient une table et des chaises, ses dimensions passeront à quatre mètres carrés. Vous aurez besoin d'une balançoire, d'un canapé et d'autres meubles - le sol devra être à nouveau augmenté.
La forme de la terrasse est dictée par l'architecture de la maison. Si l'entrée du bâtiment est située au centre, un sol semi-circulaire symétrique est magnifique. Une porte de maison décalée a fière allure avec une terrasse rectangulaire ou d'angle. L'extension carrée convient pour un centre ou une structure sur plusieurs niveaux. Si la terrasse est couverte, le toit épouse la forme du tablier, mais parfois il ne peut en recouvrir qu'une partie.
Les extensions ont des lignes brisées complexes ou combinent plusieurs formes géométriques. Il vaut mieux confier une telle conception à un spécialiste afin qu'elle n'ait pas l'air ridicule.
La forme et l'apparence du bâtiment sont influencées par l'escalier et la balustrade.
Plan et dessins
Lorsque le propriétaire de la maison a décidé où il construira la terrasse, à quoi elle sert et à quoi elle ressemblera, vient le moment d'élaborer un projet. Si une construction grandiose est prévue, il est préférable de contacter un bureau d'architecture pour une conception professionnelle. Un petit revêtement de sol à un niveau peut être planifié indépendamment.
Un dessin de conception détaillé est établi. De plus, un plan de situation est requis avec tous les bâtiments et l'emplacement de la terrasse indiqué sur celui-ci.
Le projet comprend :
- calcul des dimensions de la structure;
- types de matériaux de construction;
- poids estimé de la structure;
- le type de fondation, en la combinant avec la maison;
- occurrence des eaux souterraines et structure du sol;
- en tenant compte des conditions climatiques ;
- conception de toit;
- croquis d'escaliers;
- un projet de construction d'un poêle ou d'une cheminée;
- types d'éclairage, ils peuvent être sur des poteaux ou des terrasses à ossature;
- un devis est établi avec une liste des coûts estimés.
Si le projet est difficile à maîtriser vous-même, vous pouvez contacter le bureau d'études. Il peut être nécessaire de s'entendre avec les autorités de sécurité incendie, le poste sanitaire et l'administration. Des modifications seront apportées à la documentation de la maison. Avec une terrasse impressionnante, il est préférable de rédiger correctement les documents afin qu'à l'avenir, il n'y ait aucun problème avec la vente ou le don.
Matériaux (modifier)
Le matériau pour la construction de la terrasse est choisi en tenant compte de la compatibilité avec le bâtiment principal et l'aménagement paysager général. Un plancher en bois avec des colonnes en briques sous le toit convient à une maison en briques. Si du forgeage ou de la pierre sont présents dans la décoration des structures du bâtiment et du jardin, les mêmes matériaux doivent être utilisés pour la construction de la terrasse. Pour une maison en rondins ou en bois, une extension en bois convient.
Différents matériaux sont utilisés pour créer des terrasses.
- Le revêtement de sol est fait d'une planche spéciale ou de bois, il est installé sur des pilotis. Cela peut être le genre.
- Le sol peut être en bois, stratifié, carreaux de clinker, pierre, caoutchouc ou béton.
- Les colonnes sont construites en brique, pierre, bois ou métal.
- Les clôtures sont construites en bois, béton, plâtre, brique et métal.
- Les échelles sont faites des mêmes matériaux que les clôtures : bois, béton, métal, brique. Pour les terrasses à deux niveaux, la meilleure option serait d'utiliser des escaliers en colimaçon en métal.
- Le toit est recouvert d'un seul matériau avec un toit commun, mais vous pouvez choisir des options plus légères. Le contreplaqué est posé sous le revêtement souple le long du profilé du cadre. La construction en verre convient à tous les bâtiments et à tous les styles.En faveur d'un tel toit, on peut dire qu'il laisse entrer beaucoup de lumière, est aéré, gracieux et s'harmonise avec l'environnement extérieur. Une alternative au verre est l'utilisation de polycarbonate. D'un côté, il est attaché au mur adjacent de la maison et de l'autre aux supports préparés.
- Pour la construction de terrasses, un matériau composite bois-polymère (WPC) moderne et peu coûteux, rappelant le bois, est utilisé.
- Le forgeage peut être utilisé pour la finition comme une décoration élégante.
Concevoir
Lorsque le projet a été créé et légalisé, un lieu a été trouvé, les matériaux ont été sélectionnés, la conception de la structure a été élaborée - il est temps de construire une terrasse.
Construction
Au stade initial, les fondations sont posées. La terrasse est ouverte et fermée (elle a un toit), elle est faite de divers matériaux de construction, elle a donc un poids différent. Pour les bâtiments lourds, une fondation en bande convient; elle est coulée le long du périmètre de la structure et l'amène au même niveau que le premier étage du bâtiment.
Pour une base colonnaire, il n'est pas nécessaire de creuser des tranchées, il suffit de creuser des trous jusqu'au niveau de gel du sol et d'y cimenter les supports. Les piliers ne sont pas reliés entre eux, ils sont exposés aux angles de la structure et supportent la charpente. Plus l'eau souterraine est proche de la surface, plus les supports devront être enfoncés profondément dans le sol.
Les fondations en colonnes conviennent aux bâtiments légers.
Si le terrain est inégal, avec des sols problématiques, une adhérence étroite des eaux souterraines, vous aurez besoin d'une fondation à vis sans fin. Les lames sont soudées sur les supports et vissées dans le sol avec effort. C'est une fondation solide et fiable, elle est utilisée pour la construction de piliers, elle maintient le bâtiment sur tout sol douteux.
Une fois les fondations retirées, il est temps de poser le revêtement de sol. Les décalages sont montés sur la base préparée, qui sont fixées avec des vis, l'emplacement des poutres est marqué. Après avoir connecté les bûches et les poutres aux coins, le sol est posé sur le dessus. Les bords des planches sont nivelés avec une scie circulaire ou une scie sauteuse. Pour le passage de l'air et l'évacuation des eaux de pluie, ne placez pas les lames de parquet trop près en laissant un espace de plusieurs millimètres entre elles.
Pour la terrasse, selon le projet dont la toiture a été prévue, des poutres verticales sont apparentes. La longueur et la résistance des poutres dépendent du poids du toit et de la hauteur de la structure. Le toit doit dépasser d'un demi-mètre plus large que le pont afin que les précipitations n'inondent pas le sol. Les toits peuvent avoir différentes formes : plat, droit, simple ou à pignon.
Si vous suivez la séquence d'actions sans violer la technologie, vous pouvez créer l'extension vous-même.
Inscription
Après avoir construit la terrasse, vous devez passer à la dernière partie du projet de conception - la conception de la structure. Pour beaucoup, c'est un lieu de repos, il doit donc être beau et confortable. Et quel que soit l'emplacement de la terrasse, dans un domaine privé ou à proximité d'un chalet d'été, son agencement reflète le goût du propriétaire et crée les conditions d'un séjour confortable.
Même un bâtiment d'été ouvert peut avoir son propre style et un bel intérieur. Pour le créer, un large choix de mobilier de jardin est proposé sur des marchés spécialisés. Il n'est pas difficile d'aménager nous-mêmes le lieu de repos, le paysage peut suggérer des idées. Si la terrasse est située dans un espace ouvert, n'a pas de toit et qu'il n'y a pas d'arbres ombragés autour, il suffit d'installer des parasols élégants. Il existe d'autres options : des auvents sont utilisés au-dessus du canapé ou un auvent amovible fixé sur des supports métalliques.
Les terrasses peuvent être conçues dans diverses directions intérieures, par exemple, en utilisant la maçonnerie à la maison pour créer un style loft. Une balustrade avec des balustres sculptés accentuera le style romantique, tandis que des éléments forgés aideront à créer des accents gothiques. N'importe quel style peut être facilement joué à l'aide d'un éclairage polyvalent et d'un aménagement paysager réfléchi.
Conseils & Astuces
Pour la construction et l'aménagement d'une terrasse, de nombreuses nuances doivent être prises en compte.
- Si vous ne voulez pas vous occuper de paperasse ou vous soucier de la conception, le revêtement de sol ouvert sera la meilleure solution à ces problèmes, il sera peu coûteux.
- Peu importe que le sol de la terrasse soit chaud ou non, mais la résistance du revêtement et l'activité d'utilisation de l'extension doivent être prises en compte.
- Sur une petite terrasse, vous pouvez allouer un endroit pour vous reposer et manger, et construire une cheminée ou un poêle comme structure autonome. Il faut faire attention à la rose des vents de la zone pour que la fumée ne se dirige pas vers la terrasse.
- Lors de la construction d'une fondation, il est nécessaire de laisser un espace de 4 à 5 cm entre celle-ci et la base de la maison. Lors du rétrécissement, la structure peut « jouer » et un bâtiment lourd tirera une légère extension.
- Lors de la construction d'une terrasse ouverte, vous devez tenir compte de l'ombre du mur du bâtiment. Pour les latitudes méridionales, cela deviendra un salut; au lieu d'un toit, vous n'avez besoin que d'un parapluie du soleil.
- Lors du choix des supports pour le toit, non seulement le coût du matériau est important, mais aussi le calcul du poids du toit, qu'il devra supporter, ainsi que la possibilité de remplacer les éléments en cas de dommage.
- Pour une très petite surface, la largeur optimale de l'extension peut être d'une vingtaine de mètres : cela suffit pour que deux adultes se ratent. Si vous le faites un peu plus large, vous pouvez accrocher un pot de fleurs avec des fleurs et mettre une chaise, vous obtenez une petite terrasse confortable.
De beaux exemples
Même les terrasses les plus simples sont attrayantes et si un designer a travaillé sur leur projet, elles deviendront le lieu de vacances préféré de toute la famille.
- une petite maison avec deux terrasses confortables - une continuation pratique du bâtiment;
- annexe ouverte à plusieurs étages avec un coin salon ;
- terrasse couverte de style méditerranéen;
- les parasols sont souvent utilisés sur les ponts découverts;
- construction complexe d'une terrasse ouverte, mise en œuvre avec talent par le designer.
Après avoir créé un beau projet et investi dans celui-ci, vous pouvez obtenir une continuation fonctionnelle de la maison, sa vraie décoration.
Pour plus d'informations sur la façon de construire une terrasse, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.