Comment attacher correctement une terrasse à la maison de vos propres mains?
L'aménagement de terrasses à proximité de la maison est considéré par beaucoup comme une solution de décoration très attractive. Mais, comme dans tout type de travaux de construction, il y a ici des subtilités dont il faut tenir compte. Si vous faites cela, la construction d'une belle structure s'avère assez simple et accessible à presque tous ceux qui savent travailler avec des outils. Il n'est pas nécessaire d'inviter des constructeurs professionnels pour cela.
Types de structures
À proprement parler, les terrasses ne sont ouvertes que (c'est l'interprétation donnée dans SNiP), et toutes les annexes fermées des maisons, quelle que soit leur apparence extérieure, devraient être appelées vérandas. Le type semi-ouvert - sans murs ou équipé de murs bas - a suffisamment d'espace, et un toit ou un auvent aidera à éviter les effets des précipitations et de la lumière du soleil. Mais tout de même, les meubles devront être placés le plus loin possible des lieux ouverts.
Terrasse de style pergola idéale pour les zones sèches, et il n'est pas du tout nécessaire que la structure soit recouverte de vignes. Après tout, les treillis métalliques à tissage dense sont considérés comme autosuffisants, ils vous permettent de décorer l'espace à la fois par le haut et par les bords. Fournit une fermeture simultanée des regards indiscrets dans un ensoleillement harmonieux.
Lorsque vous avez l'intention d'obtenir l'effet visuel de feuilles gracieuses, mais n'attendez pas que la pergola soit recouverte de vignes et ne vous en souciez pas, vous devez reproduire l'apparence par la sculpture. Mais il est possible de faire une grille externe et très rare, faisant seulement allusion à l'intention des développeurs. Une variété exotique est une terrasse sur le toit. C'est beaucoup plus spacieux qu'un simple balcon, et un mur de soutènement n'est presque jamais utilisé, seulement une clôture. Il ne sera pas question d'une telle option, mais son existence doit être prise en compte.
Le type de terrasses en bois n'est en fait pas le même non plus. Les différences peuvent se manifester par la taille, la forme, le nombre de niveaux de la structure, la possibilité d'accéder librement à la structure ou de la clôturer avec des plantations décoratives.
Projet : dimensions et forme
Le choix de la taille et de la configuration est déterminé par la taille du site et de la maison qui y est construite. De minuscules terrasses adjacentes à un grand bâtiment sont perçues de manière esthétique contre nature. Agrandissement de moins de 4 m². m est inconfortable et aucune méthode n'aidera à corriger la situation. Le projet devrait inclure la consommation minimale de dalles de béton et de céramique, car cela réduira l'intensité de travail du travail. Les terrasses sont mieux faites rectangulaires afin de combiner les lignes de structures les unes avec les autres.
Important : les carreaux s'intègrent mieux dans une terrasse rectangulaireet le parquet vous permet de varier une grande variété de formes grâce à l'utilisation de scies sauteuses électriques. Mais là encore, il est nécessaire de conserver une cohérence visuelle entre la configuration de l'extension et la partie principale de la maison.
Les terrasses de barbecue sont considérées comme l'une des meilleures solutions de décoration. Il ne faut pas oublier que les poêles sont des structures très lourdes et volumineuses, c'est pourquoi il est nécessaire de construire une fondation, éventuellement pour la terrasse dans son ensemble. Nous devrons également faire un bon système de drainage ininterrompu. Les travaux associés à son aménagement sont assez laborieux et peuvent augmenter considérablement le coût total de construction. La chape doit être renforcée et la fondation doit être strictement sous la forme d'une dalle monolithique.
Le grillage n'étant pas en béton, ce type de structure serait inutilement difficile à travailler.Habituellement, il est fabriqué soit à partir d'un canal, qui est relié aux pieux par soudage électrique, soit à partir d'une barre encerclant le périmètre et l'axe des supports. Dans une terrasse spacieuse, le poêle est mieux placé au centre, l'utilisant pour répartir l'espace entre les invités et la cuisine. Il est assez courant d'installer un barbecue d'un côté et une structure semi-circulaire qui coupe le coin choisi.
La construction du cadre peut être réalisée à base de bois et de métal.
Le choix d'un matériau particulier est déterminé par les facteurs suivants :
- commodité et pratique du travail;
- le budget alloué ;
- la force nécessaire de l'extension.
Même le coût élevé et la difficulté du traitement des types de bois durs n'annulent pas sa résistance élevée et son service stable pendant longtemps. C'est à partir de tels matériaux que les sangles inférieures des cadres doivent être formées. Pour économiser de l'argent, la partie supérieure d'entre eux est faite de roches plus tendres et plus abordables. Il est inacceptable d'utiliser un arbre qui présente le moindre signe de pourriture, de fissuration, de copeaux, de trous de ver et de défauts similaires. La teneur en humidité la plus élevée autorisée d'un arbre pour la construction d'une charpente est de 14%, mais il vaut mieux se limiter à 12%, ce sera donc beaucoup plus fiable.
Le cadre en métal soudé est relativement solide. Mais il faut tenir compte du fait que le démantèlement de ses parties individuelles sera impossible, il sera nécessaire de retirer toute la structure dans son ensemble. La section transversale minimale admissible des tuyaux ronds et profilés est de 0,25 cm.Si vous prenez une structure plus mince, le soudage sera plus difficile et, en raison de la contrainte accrue dans le métal, des déformations importantes peuvent apparaître. Avant d'utiliser un bloc de métal usagé, il est impératif de l'inspecter pour des irrégularités majeures.
Une terrasse avec balcon a toujours une clôture extérieure et est assez étroite. Lorsque vous devez fixer la barre de support à une structure en briques, vous devez préparer les points de connexion: des trous sont percés dans les murs dans lesquels sont montés des goujons ou des bouchons en bois.
Important: le placement de trous avec une légère pente de haut en bas contribue à augmenter la fiabilité de la fixation., la même exigence est recommandée lorsque l'on travaille avec une base en bois. Souvent, la poutre de support est raccourcie de la largeur d'un décalage aux deux extrémités, après quoi elles sont ajustées aux extrémités et fixées avec des boulons, et les suspensions fourniront le paquet entre les maillons intermédiaires.
Les boulons d'ancrage aident à relier les murs en bois et en briques, des supports spéciaux peuvent augmenter la fiabilité d'une telle structure, dont la section transversale est de 5x15 cm.La distance entre les supports doit être de 120 cm et il est particulièrement important de les utiliser dans les régions où il y a beaucoup de précipitations. Les trous dans le bois sont faits par incréments de 400 à 600 mm, des boulons d'un diamètre de 1 cm doivent les traverser librement.
Les terrasses en blocs de mousse sont beaucoup plus faciles à construire que d'utiliser du bois ou des briques, parce que l'intensité de travail du travail est sensiblement réduite. Les produits ont initialement les contours géométriques corrects et des dimensions strictes, ce qui vous permet de calculer avec précision le besoin de matériel et de concevoir la structure sans erreurs. Les structures à base de béton cellulaire sont principalement créées sur des fondations en bandes, mais lorsqu'il est initialement prévu de compléter la maison par une terrasse, il est nécessaire de préparer une base de dalle commune de la configuration requise.
Légalisation de l'extension
Il est techniquement assez simple de faire une terrasse dans la maison de campagne, mais quelle que soit la compétence des artisans à domicile ou le coût des services des constructeurs embauchés, vous devrez enregistrer le bâtiment auprès des autorités. Vous ne pouvez pas vous passer de présenter des documents aux structures chargées de la sécurité incendie, du contrôle sanitaire et épidémiologique. Les autorisations reçues d'eux sont transférées à l'administration de la localité habitée ou de l'établissement rural.La dépense de temps, d'efforts et d'argent pour l'enregistrement n'est pas vaine, car à l'avenir, son absence peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'à la démolition du bâtiment. Et même si cela ne se produit pas, la vente, la location, l'échange, la constitution d'une sûreté pour le prêt seront impossibles ou difficiles.
Outils et matériaux
Il est impératif d'utiliser divers types d'outils pendant la construction.
Chaque maître en a un ensemble individuel, mais il est impossible de construire une terrasse sans l'utilisation de :
- scie sauteuse électrique;
- pelle à baïonnette;
- niveau du bâtiment;
- marteau;
- roulette;
- burins et tournevis;
- perceuse et marqueur;
- agrafes et pinceaux.
En ce qui concerne les matériaux, vous devrez utiliser des panneaux de haute qualité, du ciment au moins M400, un antiseptique, des ébauches d'acier pour les structures et des peintures et vernis. La terrasse en bois est relativement solide et aussi fiable que possible, garantit le confort et est plus attrayante. De plus, les travaux de construction seront achevés rapidement et les coûts seront nettement inférieurs. Les briques, le béton et la pierre naturelle sont beaucoup plus durs, mais leurs possibilités de conception sont pires, cela ne fonctionnera pas du tout pour incarner une certaine partie des idées de conception. L'utilisation de métal (pièces en acier et en fonte) permet de créer des designs et des éléments décoratifs très élégants, mais il faut accepter les coûts accrus.
Une terrasse en métal sera particulièrement chère pour ceux qui ne savent pas travailler de manière indépendante avec de tels matériaux. - et les compétences en soudage ne sont pas aussi courantes que la menuiserie, et la situation est similaire avec l'outil. Les options les plus modernes, comme les composites bois-polymère, sont plus faciles à traiter que les produits traditionnels, et le revêtement initial en PVC permet de se passer des imprégnations qui protègent contre la pourriture. Le plus économique de tous est l'utilisation d'éléments restants de la construction ou de la réparation d'une maison, mais vous devrez les vérifier soigneusement pour l'absence de déformations, pour une protection contre les phénomènes naturels négatifs.
Instructions de construction étape par étape
Fixer avec compétence une terrasse à la maison signifie répondre à deux exigences clés : éliminer l'affaissement et l'effet de ressort du sol, ainsi qu'assurer la résistance et la sécurité des garde-corps montés. Il est recommandé de prévoir la construction d'une extension déjà au stade de la conception de l'habitation, il sera alors possible d'utiliser une fondation commune et de coordonner l'installation des différentes parties entre elles aussi clairement que possible. Mais lorsque la terrasse sera construite après l'achèvement des travaux ménagers, vous devrez commander un projet individuel à des professionnels.
Lorsque vous fixez une terrasse de vos propres mains, vous devez prendre en compte:
- caractéristiques climatiques de la région;
- le type de sol et la profondeur de son gel en hiver ;
- niveau annuel moyen d'enneigement;
- le type et l'état physique du mur auquel le bâtiment sera contigu ;
- la surface et les dimensions linéaires requises ;
- matériaux de construction prévus pour l'utilisation.
Toutes ces données doivent être immédiatement indiquées dans l'application pour les concepteurs. Habituellement, la terrasse est placée contre le mur dans lequel se trouve l'entrée, grâce à quoi il est possible d'utiliser le bâtiment non seulement pour les loisirs, mais aussi comme hall d'entrée et comme porche. Dans les zones plus froides, il est recommandé d'installer toutes les dépendances au sud et de les équiper de larges auvents. Là où il fait relativement chaud, il est conseillé de situer les terrasses par l'est ou le sud, en privilégiant l'ombrage maximum du lieu. Veillez à prendre en compte les vents dominants, notamment avec leur force importante.
Dans tous les cas, équiper d'imperméabilisation sur la barre de supportpour exclure la pénétration de diverses précipitations dans l'espace entre la terrasse et la maison. Des tabliers en aluminium ou en acier avec un revêtement extérieur galvanisé sont souvent utilisés. La fondation est imperméabilisée avec du mastic bitumineux ou un matériau adhésif (posé en quelques rangées). A la question de savoir comment isoler exactement la terrasse, la réponse est très simple : de toute façon, tout de même, le bâtiment ne sera pas chauffé.Après la fabrication des crémaillères et des chevrons, leur installation, il est nécessaire de gainer de telles structures à l'aide de planches ou d'une dalle polie.
Les vides séparant les bords opposés sont saturés de sciure de bois. Mais bien avant la construction des chevrons, il faut s'occuper de la base de la terrasse - il y a aussi beaucoup de choses intéressantes ici.
Fondation
La fondation implique dans la plupart des cas l'utilisation de blocs de béton de dimensions 0,3x0,3 m, qui sont enterrés à ½ de la hauteur dans un sol solide et solide. Typiquement, les pièces sont placées sur un coussin de sable de sorte que le bord dépasse de 150 mm vers le haut. Ensuite, certaines parties du cadre ne pourriront pas en raison du contact avec le sol toujours humide.
Important : les blocs de béton coulés dans des conditions artisanales ne peuvent remplacer les produits d'usine que dans les zones chaudes où il n'y a pas de gel du sol, ou il est doux. La fondation sur pieux s'avère être la solution optimale et la plus économique dans la voie du milieu au-dessus du sol soulevé.
Lors du choix d'une structure, ils sont guidés principalement par la rigidité et la stabilité de la structure dans son ensemble, ainsi que par la conformité du soubassement sous la terrasse et sous la maison principale ; s'il n'est pas fourni, les bâtiments peuvent commencer à se déformer. Les supports (c'est-à-dire les piliers) sont préparés à l'avance, à l'aide desquels la charge créée par la terrasse sera uniformément répartie sur le plan de fondation. Pour la plupart, ces éléments ont une section de 10x10 cm, bien que pour une grande structure, il soit nécessaire d'augmenter la taille des supports.
Important: pour fixer les racks à la fondation est censé être des supports, car le coulage avec du béton entraînera une pourriture précoce.
Les étagères peuvent être réalisées en deux versions : dans l'une elles supportent les poutres, dans l'autre elles traversent le sol en formant des clôtures ou des bancs. Le placement des poutres sur les montants peut être un simple chevauchement ou une fixation à l'aide de vis (boulons). Les poutres sont placées horizontalement, si nécessaire, un revêtement est utilisé pour l'alignement. Dans les cas où il est prévu d'utiliser non pas un parquet, mais une structure en bois massif, il faut lui donner une légère pente en direction de la maison (environ 1%). En augmentant la section des poutres, il est possible de faire une plus grande portée entre les poteaux individuels, c'est-à-dire d'économiser sur le nombre de blocs dans la base.
Pour la fabrication de bûches, on utilise le plus souvent des planches d'une taille de 5x15 cm, posez des bûches à angle droit avec un écart de 40, 60, 80 ou 120 cm - cela dépend de l'épaisseur du revêtement de sol. L'utilisation de pieux vissés, de grillage ou de construction monolithique sur pieux est requise lorsqu'il y a un réservoir à proximité immédiate du chantier de construction.
Sol
Lors de la construction du revêtement de sol, les bûches ne doivent pas être visibles, mais elles doivent toujours être placées à l'avance à la même distance et strictement parallèles. Ensuite, il sera plus facile de fixer le garde-corps plus tard. Selon l'emplacement des décalages, il est possible d'assurer une disposition uniforme et soignée des vis de connexion. Ou il échoue - si le travail n'a pas été abordé de manière professionnelle. Les retards sont fixés avec des vis (boulons) à la barre de support au niveau des murs.
Cette poutre est positionnée de sorte qu'entre le point haut du revêtement de sol et le bas de l'ouverture de la porte, il reste un écart de 3 cm. Ensuite, les précipitations n'entreront pas dans la pièce par le seuil. Pour fixer les retards, il est nécessaire d'utiliser des suspensions métalliques sous la forme de la lettre latine U. C'est plus résistant et plus fiable qu'une connexion de vis et de clous. En cas de moindre dommage ou déplacement, les économies immédiates se traduiront par des pertes importantes ; Tous les professionnels considèrent l'utilisation de bandes de support comme la pire méthode d'installation.
Lors de la fabrication d'un cadre, les poutres sont le plus souvent fixées à des poteaux hauts passés à travers les trottoirs de bois (puisqu'un poteau de garde-corps complètement fini est immédiatement créé). Pour une portée de 180 cm, des poutres d'une section de 10x15 cm sont recommandées, et pour une taille plus grande de 240 cm, ce chiffre doit être augmenté à 10x20 cm.
L'assemblage des planches consiste à placer les boulons uniformément, l'écart par rapport à la coupe supérieure est d'au moins quatre diamètres de boulon. Les parties qui seront compressées doivent également être espacées pour éviter de fissurer le bois. Les lames de terrasse ne doivent pas être plus larges que 15 cm, sinon il y a une forte probabilité de gauchissement du matériau. Des espaces de 0,3 cm sont ménagés entre eux afin que l'eau puisse s'écouler librement. Les structures suspendues sur les bords en dehors du contour sont la norme; il n'est pas souhaitable d'essayer de les ajuster strictement.
Il est censé clouer le plancher avec des clous galvanisés, puisque le bâtiment est ouvert à tous les vents et précipitations, le métal rouillé se détériorera rapidement.
Escrime
Après avoir préparé le revêtement de sol, vous pouvez commencer à travailler avec les balustrades; si vous ajoutez un grill à votre convenance, vous pouvez vous garantir calme et intimité dans un coin tranquille. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier soigneusement la fiabilité du garde-corps. Les casser ou même simplement les plier en essayant de s'appuyer dessus sera un événement très désagréable. Si vous placez des planches jusqu'à 10 cm de large sur le dessus, vous pouvez utiliser la structure comme support pour des objets de décoration. Chaque pièce en bois est traitée avec des mélanges antiseptiques, après quoi des huiles siccatives, des peintures, des vernis ou des teintures sont utilisées.
Toit
Il existe plusieurs variétés de solutions de toiture adaptées à une terrasse. Souvent, le revêtement est réalisé de manière similaire à la partie finale du bâtiment principal, puis il est placé sur des chevrons en bois, attachés au harnais supérieur à l'aide de poteaux verticaux. Une solide concurrence pour cette option est un toit à base de polycarbonate. Il existe des modifications avec un toit en ardoise transparente, à partir d'auvents tendus. Les parapluies volumineux ouvrables sont une solution purement estivale, et vous devrez nettoyer de toute urgence les meubles et les articles ménagers lorsqu'il commence à pleuvoir.
Décoration
Les détails de décoration, installés à l'intérieur ou à l'extérieur de la terrasse, sont très divers. Une solution typique implique l'utilisation de montants, de balustres et de garde-corps fixés à des supports de toit ou à des poutres spéciales. Au lieu de barrières de capital autour du périmètre, il est souvent recommandé d'utiliser du tulle léger, ce qui donne de la légèreté à l'espace. Vous ne pouvez pas vous passer de meubles - tables, chaises longues et même fauteuils; il est conseillé d'utiliser des pots avec des fleurs et de beaux buissons. Certains concepteurs considèrent l'utilisation de haies comme une bonne étape de conception.
Conseils professionnels
Selon les experts, bien construire une terrasse, c'est d'abord évaluer correctement la surface requise. 15 m² m suffit seulement pour une table, quatre chaises et des allées entre elles. Si la superficie est de 15 à 30 m2, il est permis d'installer déjà une ou deux chaises longues. Il est peu pratique de construire une terrasse oblongue dont la plus petite largeur est de 300 à 350 cm.Dans une maison où vivent de jeunes enfants, il est judicieux de compléter l'extension par un bac à sable.
En respectant les exigences les plus simples et en suivant strictement l'algorithme généralement accepté, vous pouvez construire une terrasse confortable et de haute qualité à côté d'une maison de campagne ou de campagne.
Pour plus d'informations sur la manière de fixer correctement une terrasse à la maison de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.