Quelles sont les terrasses: options de projet

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est: fonctionnalités
  2. Différences avec la véranda
  3. Types et emplacement
  4. Légalisation
  5. Options de conception
  6. De quoi construire : choix du matériau
  7. Finition
  8. Conception et accessoires
  9. De beaux exemples de bâtiments

Très souvent, les propriétaires de chalets d'été et de bastides privées préfèrent une terrasse à une véranda classique. Mais peu de gens savent que ces deux structures sont très différentes l'une de l'autre.

Qu'est-ce que c'est: fonctionnalités

Selon SNiP, la définition de "terrasse" comprend toutes les structures qui sont attachées au bâtiment principal, mais n'ont pas de vitrage. Cela peut être un espace ouvert ou un endroit sous le toit devant l'entrée de la maison, au-dessus (si c'est le deuxième étage) ou du côté opposé à l'entrée de la pièce, par exemple, avec une sortie directement du salon. La terrasse peut avoir un toit qui protège des précipitations et fournit de l'ombre par temps chaud.

La terrasse peut jouer le rôle d'un belvédère, mais c'est beaucoup plus pratique elle, puisqu'elle est située à côté de la maison, c'est-à-dire pendant le déjeuner ou le dîner en plein air, l'hôtesse n'a pas à parcourir une distance décente plusieurs fois pour mettre la table ou servir les invités. De plus, la terrasse peut être une sorte de serre pendant la saison chaude : toutes les plantes d'intérieur qui ont été dans une pièce étouffante pendant de nombreux mois sont amenées ici. Il faut leur donner l'air frais, ce qui leur manquait tant pendant le long hiver.

La terrasse vous permettra de rendre tout repos plus confortable, car être à l'air frais pour tout organisme vivant est toujours mieux qu'à l'intérieur, mais, bien sûr, si les conditions météorologiques le permettent. En été, vous pouvez y organiser une cuisine d'été sans encombrer l'intérieur de cultures. De cette façon, beaucoup de saleté ne pénètrera pas dans les pièces.

Différences avec la véranda

Selon le même document réglementaire, la véranda est une extension du bâtiment principal, qui diffère de la terrasse en ce qu'elle est vitrée. C'est-à-dire que tout espace clos situé devant l'entrée principale de la maison peut être considéré comme une véranda. En plus de l'annexe, la véranda peut être une pièce intégrée et avoir des murs porteurs et des fondations communs avec la maison elle-même. Mais il doit être vitré, sinon il se transformera en terrasse. C'est dans le vitrage que réside leur principale différence.

Soit dit en passant, la véranda peut ne pas avoir de murs du tout et peut être une sorte "d'aquarium" - au lieu de cloisons, des fenêtres à double vitrage peuvent être installées. Un tel bâtiment est apprécié des adeptes des styles modernes et des tendances écologiques, car le verre vous permet d'ouvrir complètement la vue sur le paysage environnant et de laisser entrer autant de soleil que possible dans la pièce. La même option est utilisée comme jardin d'hiver, mais à condition que le système de chauffage lui permette de se réchauffer en hiver, créant des conditions confortables pour la croissance et le développement des plantes. La terrasse, bien sûr, ne peut pas avoir une telle fonction, puisqu'il est tout simplement stupide de la chauffer en hiver.

Types et emplacement

La terrasse, comme mentionné ci-dessus, peut être située non seulement à l'entrée directement de la maison, mais également de n'importe quel autre côté. Par exemple, la version populaire du salon avec accès à la terrasse. Dans ce cas, il devient possible de créer une zone de détente supplémentaire dans la maison, qui sera disponible pendant la saison chaude. Dans le cas de l'aménagement d'un tel site, les portes battantes jouent un rôle important, qui mènera du salon à la rue.Ils doivent s'ouvrir le plus largement possible, la largeur de l'ouverture peut facilement atteindre 2 m avec un standard ne dépassant pas 1 m.

La possibilité d'ouvrir ses portes est également d'une grande importance. Le choix dans ce cas ne dépend que du style dans lequel le salon est décoré. Par exemple, s'il s'agit d'un classique, il convient d'envisager l'option de deux larges portes, décorées de la couleur de toutes les portes de la maison, mais s'ouvrant en même temps vers l'extérieur. Cela enlèvera pratiquement une partie du mur de la pièce et permettra à l'air frais de remplir la pièce d'arômes d'été.

Les admirateurs de style high-tech ou minimalisme peuvent envisager des structures coulissantes en verre ou en plastique qui se déplacent dans des directions opposées. Ils seront particulièrement impressionnants si la porte occupe toute la hauteur du mur: du sol au plafond et atteint au moins deux mètres de largeur. Cette technique vous permettra de créer un sentiment d'être dans la rue sans sortir de chez vous.

Une option intéressante est l'emplacement de la terrasse à l'entrée de la cuisine. Ainsi, il pourrait bien jouer le rôle d'une salle à manger. Dans ce cas, la terrasse doit être correctement décorée et meublée avec des meubles adaptés. N'oubliez pas qu'il devrait y avoir au moins deux places de plus à table et sur les chaises que les membres de la famille. Le stock est nécessaire au cas où des amis ou des parents viendraient nous rendre visite.

Si les propriétaires sont des personnes très hospitalières et rassemblent souvent des entreprises bruyantes et de grande taille, une offre plus importante doit donc être prise en compte. Alternativement, vous pouvez utiliser des meubles transformables: dans une telle salle à manger, une table coulissante et des chaises pliantes conviendront, qui se tiennent modestement dans le garde-manger et, si nécessaire, sont toujours à portée de main.

Une autre option courante est l'emplacement de la terrasse au deuxième étage au-dessus du garage. Dans ce cas, il remplacera le balcon et pourra jouer le rôle de solarium. Il y aura l'occasion de bronzer sous le soleil chaud, sans déranger le ménage et sans gêner les voisins. Vous pouvez sortir sur la terrasse depuis la chambre ou directement depuis le couloir du deuxième étage - cela dépend de la disposition de la maison.

Légalisation

Si les propriétaires de la maison ont décidé de construire une terrasse alors que le bâtiment principal a déjà été mis en service et est utilisé avec succès, alors pour sa construction légale, il est nécessaire d'obtenir l'autorisation appropriée des autorités réglementaires. Cela doit être fait pour plusieurs raisons. Tout d'abord, vous devez vous assurer que sa construction est sûre et ne constitue pas une menace pour la fiabilité du bâtiment principal et qu'il n'y a pas de communication sous celui-ci qui puisse être endommagée pendant le processus de développement. Deuxièmement, dans le cas d'une vente, tous les objets du site doivent être affichés dans la fiche technique du bien. Si cela n'est pas fait, une amende importante peut être encourue.

Il est particulièrement important que tous les documents relatifs à l'immobilier soient en règle. Cela s'applique aux régions périodiquement exposées aux catastrophes naturelles : inondations, ouragans, ainsi qu'au risque d'incendie, dont, malheureusement, presque personne n'est à l'abri. Si, en raison de catastrophes naturelles, des dommages importants sont causés à la propriété, il est alors presque impossible de prouver qu'une fois que la superficie totale du bâtiment était supérieure à celle indiquée dans les plans. Par conséquent, dans ce cas, vous n'aurez pas à compter sur une indemnisation pour les dommages ou la perte d'un bâtiment non autorisé.

Avant de commencer la construction, il est nécessaire d'établir un plan pour la future construction, en l'appliquant au dessin existant. Un tel projet peut être élaboré de manière indépendante ou vous pouvez contacter des organisations de conception pour cela, qui résoudront ce problème moyennant un certain montant. Aussi, moyennant des frais supplémentaires, ils peuvent également se charger d'obtenir l'autorisation du BTI, et après la construction de la terrasse, enregistrer les changements dans le Federal Register. En conséquence, le propriétaire recevra un certificat d'enregistrement prêt à l'emploi pour le nouveau bâtiment.

Mais cette option ne fonctionnera pas pour les familles dont le budget est limité. Dans ce cas, vous devrez tout faire vous-même : dessiner un schéma indiquant tous les matériaux et dimensions, faire la queue aux autorités de contrôle et obtenir les autorisations du Bureau de l'inventaire technique.

Pour gagner du temps, il sera utile de contacter le portail "Gosuslug" ou le "Centre multifonctionnel" de la région de résidence. Le système de Guichet Unique, si tous les documents nécessaires sont disponibles, vous permettra d'obtenir l'autorisation nécessaire en une seule fois. Après construction et inspection par les inspecteurs, il est également possible de recevoir en une seule visite un certificat d'immatriculation et un passeport technique à jour pour un bâtiment, qui comprend déjà une terrasse.

Options de conception

L'industrie de la construction moderne de faible hauteur offre une grande variété d'options de projets qui ont également de la place pour une terrasse. Cette partie de la maison est récemment devenue pratiquement une nécessité pour les habitants des maisons de campagne, fatigués de l'agitation bruyante d'une grande métropole. Par conséquent, les concepteurs, lors de l'élaboration de l'architecture de projets de construction de logements individuels, prennent en compte ces besoins.

L'emplacement de la terrasse par rapport au bâtiment principal peut être très différent. - cela dépend des caractéristiques structurelles du bâtiment et des souhaits du client. En règle générale, son site est situé sur une fondation séparée de la maison. Ceci est fait pour que lorsque la maison se rétrécit par rapport à la terrasse, elle ne descende pas, car le poids de ces structures est considérablement différent, surtout si la maison est à deux ou trois étages.

L'emplacement de la terrasse non pas sur la fondation au sens classique du terme, mais sur des pieux vissés facilitera grandement la construction de cette structure en raison de la rapidité de construction et du faible coût. Lors du fonçage de pieux, il est impératif de prendre en compte la profondeur de gel du sol et la charge que la terrasse elle-même exercera sur eux.

Une extension ouverte à la maison peut être assez grande et se plier autour de la maison ou de la moitié, tout en ayant deux sorties principales et une en façade, par exemple, depuis la cuisine ou le salon. Une telle solution sera appropriée s'il y a une surface suffisante de la maison, sinon il y aura un déséquilibre important à l'extérieur et les proportions de l'ensemble du bâtiment seront visuellement perturbées.

Une option intéressante est le vitrage partiel des murs de la terrasse. Si vous faites un vitrage complet, ce sera déjà une véranda. Par conséquent, afin de se conformer aux règles du SNiP, il est nécessaire de décider quels murs seront clôturés du monde extérieur par une cloison transparente. En règle générale, cela est nécessaire s'il y a une cheminée ou une cuisine d'été sur la terrasse. Le vent souffle bien de tous les côtés de l'aire ouverte, donc, afin d'éviter la propagation du feu, le côté de la terrasse où se trouve le foyer doit être protégé de l'influence de l'environnement.

L'option d'une terrasse avec un espace barbecue situé dessus peut être intéressante. Une telle technique peut rendre le reste aussi camphré que possible. Après avoir placé une table ici pour manger, vous pouvez vous asseoir confortablement pour vous détendre et profiter de l'arôme des aliments fraîchement cuits sur le gril.

Si la superficie de la terrasse le permet, vous pouvez en faire une sortie vers un petit cabanon. Une porte discrète à côté de l'entrée principale de la maison ne sera pas visible. Une telle technique est très pertinente si chaque mètre carré de terrain compte et qu'il est très difficile de trouver une place pour une grange.

L'emplacement de la terrasse au deuxième étage doit être considéré séparément. Pour les personnes aisées qui passent l'été en dehors de la ville, en plus d'aménager un solarium au niveau supérieur, vous pouvez envisager de construire une piscine ici. Un tel projet coûtera un montant important, mais il en vaut la peine. Il est peu probable qu'il soit possible de le concevoir par vous-même, à moins que le propriétaire n'ait une formation en ingénierie, il vaut donc la peine de contacter des entreprises spécialisées.De plus, l'entreprise doit non seulement fournir des services pour la construction de logements individuels, mais également disposer de spécialistes dans le personnel capables de planifier avec compétence la connexion des communications à une telle solution architecturale non standard.

Habituellement, les entreprises qui ont construit la piscine s'engagent à surveiller son état, à effectuer l'entretien à temps et à remplacer les composants si nécessaire. Vous pouvez également leur acheter des produits chimiques pour maintenir une qualité d'eau optimale.

De quoi construire : choix du matériau

Si vous avez une idée pour équiper une terrasse près de chez vous, vous devez absolument décider de quoi elle sera construite. Ce facteur est déterminant, car la fiabilité de l'ensemble de la structure et son attractivité en dépendront.

Le bois est un matériau de construction classique utilisé depuis des milliers d'années. Pour une terrasse, le bois peut servir à la fois de matériau principal et de matériau de finition. En règle générale, le cadre est constitué d'une barre d'une section de 100 à 150 mm, des éléments sont utilisés pour les supports légèrement plus minces, mais à condition que le toit ne soit pas très lourd et soit partiellement fixé sur le mur adjacent de la maison.

Le sol est fait de platelage, qui est posé sur des rondins de bois. Une planche de mélèze est la mieux adaptée pour cela. Ses propriétés - durabilité, résistance aux parasites et à l'humidité - rendront le revêtement de sol résistant à divers types d'influences, ce qui donne le droit de le considérer comme presque éternel.

Les dérivés du bois tels que les panneaux de particules et les panneaux de fibres sont rarement utilisés pour créer une terrasse. En tant que revêtement de sol, ils ne conviendront pas dans leur forme pure, car ils ne sont pas capables de supporter l'humidité qui est abondante sur la terrasse par temps de pluie. La seule exception est le WPC - composite bois-polymère créé à partir d'un mélange de plastique et de bois d'une manière spéciale. Il présente tous les avantages du plastique, mais est dépourvu des inconvénients du bois : il n'absorbe pas l'humidité, résiste aux insectes nuisibles et à la lumière directe du soleil. C'est le matériau idéal pour la finition de la terrasse.

Le métal est aussi souvent utilisé pour créer ce type d'annexe. Très souvent, vous pouvez voir des solutions utilisant des éléments forgés. En règle générale, les balustrades et les clôtures sont forgées. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre une telle conception, car le travail d'un forgeron est assez cher, et pour maîtriser ces compétences par eux-mêmes et faire ce travail de leurs propres mains, il faudra plus d'un an de travail acharné.

Avec un budget limité et une grande envie d'avoir une terrasse en fer forgé, vous pouvez utiliser des produits industriels. Bien que les pièces de forgeage soient produites par une bande transporteuse et ne soient pas uniques, elles sont plutôt jolies et, à première vue, se distinguent difficilement du travail d'un seul maître. Dans ce cas, il y a même un avantage certain : vous pouvez disposer le garde-corps sur la terrasse et le garde-corps du balcon de la même manière. Ainsi, la composition aura l'air organique et vous pourrez démontrer votre goût et votre sens du style aux autres.

Finition

Puisque la terrasse est un espace ouvert qui n'implique pas de murs, le revêtement de sol est important lors de la décoration. C'est fondamental lors de la création de la conception de ce territoire, et il est nécessaire de s'appuyer dessus lors de la conception de la conception de l'ensemble de l'espace.

Le classique du genre est le parquet. Des planches posées le long de la terrasse agrandiront visuellement l'espace et créeront une atmosphère particulière. Dans ce cas, il est très important de les traiter correctement.

Il est impératif de traiter le bois avec une imprégnation spéciale qui remplit plusieurs fonctions importantes à la fois :

  • protection contre l'humidité;
  • résistance à la chaleur et aux températures extrêmes;
  • protection contre les rongeurs et les insectes;
  • résistance à la pourriture.

Si la planche possède toutes ces qualités, vous pouvez être sûr que son sol durera longtemps et qu'il n'aura pas peur des pluies, de la lumière directe du soleil, des baisses de température et des foreurs de bois.

Si le style de construction n'implique pas l'utilisation de bois, vous pouvez envisager une option telle que les carreaux de céramique ou le grès cérame. Ce sol est garanti pour durer longtemps et aura l'air très présentable. De plus, les caractéristiques d'un tel revêtement ne sont pas pires que celles du bois.

Les principaux avantages d'utiliser du carrelage sur la terrasse comme revêtement de sol.

  • Possibilité de choisir n'importe quel design. Étant donné que les carreaux peuvent imiter presque tous les matériaux, tous les styles peuvent être réalisés à l'aide de carreaux ou de grès cérame.
  • Résistance aux facteurs externes. La tuile n'a pas peur de l'humidité et du feu, elle résiste aux charges accrues et aux griffes des animaux de compagnie. Sur le grès cérame, vous pouvez marcher sur des talons en toute sécurité et ne pas avoir peur que le sol soit endommagé.
  • Durabilité. Étant donné que la durée de vie du grès cérame atteint plusieurs dizaines d'années, il faudra très probablement le changer non pas en cas de besoin de réparation, mais s'il s'ennuie simplement. Par conséquent, il vaut la peine d'envisager la conception du sol à l'avance, de sorte que même si la conception de toute la terrasse est modifiée, il n'est pas nécessaire de changer le revêtement de sol - cela permettra d'économiser considérablement de l'argent et du temps.

Comme tout autre matériau, les carreaux de céramique présentent également des inconvénients. Le principal est la nécessité de préparer soigneusement la surface pour la pose. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'une chape en béton. Idéalement, si un sol autonivelant est appliqué dessus - de cette façon, les carreaux sont garantis pour être posés pendant des siècles et le revêtement sera parfait.

Un autre inconvénient de la céramique est son caractère glissant. Étant donné que la terrasse suppose une entrée périodique d'humidité, cette qualité devient souvent le facteur à cause duquel beaucoup refusent de la choisir. Mais cet inconvénient peut être facilement éliminé en choisissant des carreaux avec une surface texturée ou rugueuse pour la pose sur la terrasse.

Une autre partie fondamentale de la terrasse est le plafond. Sa décoration est le plus souvent réalisée à partir de matériaux naturels. Très rarement, le plafond est recouvert de plaques de plâtre, car à l'air libre, ce n'est pas particulièrement pratique en raison de l'augmentation périodique de l'humidité de l'air et des changements de température, ce qui, avec le temps, entraînera sa détérioration. Le blanchiment n'est pas envisagé pour les mêmes raisons.

Un plafond tendu peut être utilisé sur une terrasse, mais c'est presque impossible, car pour la pose de la plupart des types de toiles, il est nécessaire de chauffer considérablement l'air de la pièce, ce qui est assez problématique à faire sur la terrasse. Il n'est pas rentable d'utiliser des types de toile plus chers, par exemple du tissu, à l'extérieur, car il existe un risque élevé de dommages causés par les oiseaux et les insectes.

Cela vaut la peine d'envisager une option telle que les faux faisceaux. En plus du fait qu'ils peuvent parfaitement camoufler les sols, vous pouvez y monter un câblage caché en organisant l'éclairage. De plus, les poutres sont capables de transmettre l'atmosphère magique de confort et de simplicité rustique, si appréciée dans une zone suburbaine.

De plus, le plafond couvert de la terrasse peut être simplement peint. Il vaut la peine de choisir pour ces peintures et vernis résistants à l'humidité qui tolèrent bien les températures extrêmes. La peinture au latex ou acrylique est parfaite pour cela. Sa couleur devrait compléter le style dans lequel la terrasse est décorée. Cela doit être pris en compte même au stade du choix d'un colorant, de sorte que plus tard, vous n'ayez pas à acheter en plus un schéma de couleurs et à changer sa couleur.

Conception et accessoires

Après avoir créé un projet et construit une terrasse, la chose la plus intéressante vient - sa conception. Dans le même temps, il est conseillé d'adhérer à un certain style afin que le design corresponde au style général de la maison, tout en s'intégrant dans l'ensemble de l'extérieur.

Pays

Le style de l'arrière-pays rural est presque un classique dans la conception des maisons de campagne. Il incarne la simplicité et la spontanéité, tout en ayant l'air très confortable et émouvant. Vous voulez être dans une telle pièce.

Pour décorer une terrasse de style champêtre, vous devez adhérer à une gamme de couleurs calme, en choisissant des couleurs douces et pastel pour la décoration. Les poutres de couleur bois naturel seront intéressantes, non seulement au plafond, mais également sur les murs. Une cheminée est requise - le foyer créera exactement le confort qui caractérise ce style.

Les textiles sont d'une grande importance. Les rideaux, nappes et serviettes doivent être d'une seule couleur, de préférence blanc ou laiteux délicat. Les couleurs beige et marron sont les bienvenues dans la conception.

Provence

Style dans l'esprit de la province française. Les "personnages" importants ici sont les fleurs. Sans eux, toute pièce décorée selon les canons de Provence ne serait pas complète. Petits imprimés floraux sur les rideaux, les nappes sont les bienvenues. Vous pouvez ourler la broderie sur le tissu, qui sera répétée dans tous ses types.

Il est obligatoire de disposer de petits bouquets dans différentes parties de la pièce, et non seulement les fleurs fraîches, mais aussi les fleurs séchées sont les bienvenues. Un brin de lavande sèche, placé sur le mur, est la personnification de la côte provençale de la France.

Vous devez également faire attention aux meubles. Sur une terrasse provençale, il n'est pas prévu de faire un décor complet, mais une petite trousse ou une table à manger conviendraient tout à fait. Les objets ne doivent jamais être neufs : idéalement, s'ils ont le même âge que votre grand-mère. S'il est impossible de trouver de tels meubles, vous pouvez utiliser des technologies modernes et des meubles « vieillir » plutôt « jeunes » avec des craquelures.

Shabby chic

Les amateurs de grâce et de beauté peuvent essayer de décorer la terrasse dans le style shabby chic. Cette direction transmet une humeur de fille, vous permet de réaliser vos fantasmes les plus fous.

La couleur principale de ce style est le blanc. Une abondance de tissu, de volants et de divers volants sont les bienvenus. Idéalement, si le meuble est en osier, il est aussi blanc. Peut-être que sur une telle terrasse, il y a une place pour un canapé sculpté avec un dossier haut ou une petite balançoire suspendue, également décorée de tissu.

La combinaison de blanc et de rose semble très intéressante. Dans ce cas, un ton plus clair sera dominant, tandis que le rose l'ombrera. Dans ce cas, les fleurs, les coussinets, les sucettes et même la vaisselle peuvent devenir des éléments de contraste. L'essentiel est que tous ces détails soient très élégants et délicats.

Grenier

Réparer sans réparer - c'est ainsi que cette direction peut être caractérisée. Dans la conception d'une telle terrasse, un minimum de matériaux de finition est utilisé et, si possible, tout reste tel qu'il était au stade de la finition grossière.

Les murs de briques, les poutres apparentes, éventuellement les tuyaux de services publics, le câblage non caché dans un canal de câble sont les bienvenus. Un minimum de textiles est utilisé dans ce sens. S'il est nécessaire de se cacher du soleil, la préférence doit être donnée aux rideaux à rouleaux ou japonais, qui, une fois pliés, deviennent invisibles. Vous pouvez également utiliser des volets roulants, qui seront plus qu'appropriés dans l'espace loft.

Les meubles ne doivent pas non plus se distinguer par une sophistication particulière. D'ailleurs, dans un intérieur loft, un ameublement fait maison conviendra. Pour les amateurs de fabrication artisanale, c'est l'option parfaite pour montrer aux invités leur créativité. Après avoir fabriqué un canapé et une table à partir de palettes et les avoir peintes, vous pouvez créer une atmosphère, économiser de l'argent sur l'achat de meubles et donner vie à vos idées créatives.

Écostyle

Cette direction est l'incarnation de la fusion de l'homme avec la nature. Tout sur une telle terrasse devrait dire que les gens vivent sur Terre et sont entourés d'animaux sauvages. Les meubles doivent être en bois naturel, le rotin conviendra également. Les murs sont décorés d'inserts en matériaux naturels.

Par exemple, vous pouvez disposer une partie du mur avec de la pierre naturelle, et de l'autre côté, placer un panneau de tiges de bambou. Les plantes et les fleurs seront très utiles ici, mais en aucun cas coupées dans des vases, mais uniquement dans des pots.

Dans la région sud, vous pouvez créer une petite "jungle" sur une telle terrasse, si vous plantez à côté d'elle des plantes grimpantes qui, au milieu de la saison, l'envelopperont de tous les côtés, créant ainsi une atmosphère de tranquillité et de solitude. .

Classique

Le style classique ne prévoit pas de décorations inutiles, comme le baroque, mais néanmoins, les accessoires sont appropriés ici. Il est important qu'ils ne soient pas prétentieux et n'attirent pas trop l'attention sur eux-mêmes, mais complètent seulement le design.

Une terrasse classique ne doit pas avoir de détails trop lumineux. Parmi les couleurs, deux nuances de base doivent être préférées. Il peut être, par exemple, beige clair et marron ou rose pâle et marron. A ce tandem, vous pouvez ajouter un ou deux détails d'une couleur plus vive pour créer du contraste, mais pas plus. Cela pourrait être un oreiller sur un fauteuil ou un vase.

Les meubles dans les classiques sont censés être solides et solides. Elle doit démontrer par son apparence la solidité et la prospérité des propriétaires. Sur le mur, vous pouvez raconter quelques photographies de famille ou une image d'un peintre classique.

De beaux exemples de bâtiments

La version classique du design de terrasse. Il n'y a rien de superflu ici, mais en même temps, l'atmosphère est propice à la détente et à la tranquillité. La chaise à bascule en osier, qui est l'incarnation du style classique, semble plus que appropriée ici. L'entrée de la maison est encadrée des deux côtés de pots de fleurs, comme pour accueillir les invités et déclarer l'hospitalité des propriétaires.

Si le temps le permet, vous pouvez vous asseoir à table avec votre café du matin et lire le journal. La décoration de la terrasse ne détournera pas l'attention de la détente et du passe-temps tranquille.

Un exemple de terrasse de style méditerranéen. La couleur dominante est le bleu. L'abondance d'oreillers sur le canapé, qui reprend la forme du bâtiment, vous procurera du confort dans un tel espace. Les rideaux vous protégeront du soleil par une journée étouffante. Un lustre en forme de calpida grecque complète très harmonieusement ce décor, ainsi qu'une table avec un bas-relief retraçant les événements de l'époque de la Grèce antique.

Une telle atmosphère permettra non seulement de passer du temps ici avec confort, mais aussi de recevoir des invités, en les plaçant commodément sur un canapé et un fauteuil.

L'intérieur de la terrasse de style oriental ne peut être confondu avec aucune autre option. L'abondance des textiles, des ornements orientaux, des couleurs vives exprime toute la diversité et le luxe de cette tendance. Dans cet exemple, le rose domine, repris par tous les éléments jusqu'aux lampes et lampadaires. Sous un auvent en tissu rouge, vous pouvez vous sentir comme une princesse orientale ou un cheikh arabe. Il n'y a tout simplement aucun moyen de décorer cette terrasse avec autre chose, car tout ce qui est possible est déjà là.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble