Tout sur les clôtures WPC
De plus en plus, dans les maisons de campagne, les chalets et les espaces publics, on trouve des clôtures décoratives en WPC, qui remplacent progressivement les structures standard en métal et en bois. Il convient d'examiner plus en détail ce que sont ces clôtures et comment les installer.
Particularités
La clôture WPC est une construction de terrasse moderne avec une composante en bois.
Avant de fabriquer un produit, le bois est broyé en farine. Sa quantité maximale dans la masse totale de la matière première est de 50 à 80 %.
Parallèlement, pour la production de WPC, ils utilisent :
- coupe du bois d'œuvre;
- les restes de bûches ;
- brindilles et branches.
Le reste des matières premières bois-polymères sont des polymères thermoplastiques modifiés avec des additifs synthétiques et des colorants. Les proportions du composite sont déterminées par les préférences des fabricants, ce qui, par conséquent, affecte le coût final du produit et les paramètres.
Avantages des clôtures WPC :
- longue durée de vie;
- aspect naturel;
- pas de frais supplémentaires pendant le fonctionnement ;
- haute résistance et résistance aux influences extérieures et aux températures extrêmes.
Un autre avantage du matériau est qu'il est facile à scier, à couper et à déformer si nécessaire. Contrairement aux structures en bois, le WPC ne nécessite pas de soins particuliers sous forme d'imprégnation du revêtement avec des antiseptiques ou de teinture.
Lors du choix d'une clôture décorative, il est recommandé de faire attention au fait qu'un produit dans lequel il y a beaucoup de polymères ressemble plus à du plastique. De plus, le polymère peut affecter les caractéristiques finales du matériau. Pour la fabrication de produits économiques, les fabricants utilisent du polyéthylène, dont la qualité est nettement inférieure aux modifications WPC plus coûteuses.
Quant aux inconvénients des clôtures décoratives, les rayures sont principalement constatées en cas de chocs mécaniques profonds sur la surface du revêtement. Dans le même temps, le défaut peut être éliminé à l'aide d'un crayon correcteur spécial, adapté à la restauration du bois.
Aperçu des espèces
Aujourd'hui, les fabricants produisent différents types de clôtures décoratives. Les produits peuvent différer par la composition des matériaux, la conception et d'autres caractéristiques.
Le propriétaire d'une maison de campagne peut s'équiper d'une terrasse en terrasse ou installer un garde-corps pour balcon.
Il existe de nombreux types de clôtures décoratives. Il convient d'examiner plus en détail les plus courantes, parmi lesquelles il existe des clôtures à la fois pour le balcon ou le porche et pour le territoire de la banlieue dans son ensemble.
Sections prêtes
La classification des WPC par type de châssis implique la présence de produits sous forme de profilés finis. L'avantage de ces conceptions est une installation facile. Tout ce qui doit être fait est d'installer les panneaux muraux finis dans le sol.
Clôtures en treillis
Le deuxième type de WPC est du type cadre, ce qui implique l'installation de planches individuelles sur des solives transversales avec supports. Il prend plus de temps à installer, mais il a un look attrayant.
À leur tour, les clôtures ont également leur propre classification.
- Clôtures classiques. Ce sont des planches verticales standard installées en rangée. De plus, dans le cas de petites clôtures, un dispositif de fondation n'est même pas nécessaire, il suffit d'enfoncer les planches dans le sol à une hauteur égale. La différence avec une clôture classique est l'installation de matériel avec un certain pas.
Les propriétés de telles structures incluent la facilité d'installation, un petit budget et une variété d'options.
- Palissades. Un type de clôture populaire. Les pieux sont utilisés comme base, sur laquelle sont ensuite installées des poutres horizontales, nécessaires à la fixation des panneaux composites. L'installation d'une telle clôture donnera l'impression d'être dans les pays occidentaux, la palissade se distingue par une exécution précise et une ouverture.
- Pays. Un sous-type de palissade, dont la différence est la présence d'entretoises diagonales supplémentaires. Le profilé sert principalement à séparer les zones du chalet. L'inconvénient de la vue est le prix élevé.
- Monolithe. Diffère dans la fixation serrée de la clôture à la fondation. De telles clôtures n'ont pas d'espaces, ce qui donne une haie solide. Il est principalement utilisé pour clôturer une zone suburbaine.
Finalement, les WPC décoratifs, qui utilisent une structure à motifs spéciaux, sont une catégorie distincte. Pour de telles clôtures, les clôtures sculptées, les tissages et les structures figurées sont caractéristiques.
Sélection d'outils et de matériaux
Avant de procéder à l'installation indépendante de la structure, il est recommandé de préparer les outils et les matériaux nécessaires. Extérieurement, une clôture décorative est un matériau spécial et nécessite donc l'utilisation de détails inhabituels.
Les principaux composants du WPC.
- Poste d'escrime. A une forme carrée, creuse à l'intérieur. De plus, le poteau est équipé de raidisseurs pour augmenter la résistance de la structure.
- Support de poteau. Utilisé comme socle. Les supports sont en acier à haute résistance, ce qui garantit la fiabilité de la clôture.
- Jupe polaire. C'est une couverture spéciale qui permet de masquer la connexion entre le pilier et le revêtement de la terrasse. Il est généralement livré avec la structure enveloppante, car les éléments ne doivent pas différer en taille ou en couleur.
- Couvercle. Décor, qui est produit sous la forme d'un bouchon standard. Le couvercle est inséré dans le poteau en haut pour empêcher les débris d'entrer dans l'extrémité.
- Balustrade. Disponible sous différentes formes. Dans certains cas, cet élément agit comme une barre de sous-balustre.
- Attaches en plastique pour balustres. Permet de fixer les balustres aux bandes horizontales et d'assurer la solidité de la connexion. Ils sont choisis en fonction de la forme du profil.
- Attaches inclinées. Ils sont nécessaires lorsqu'il s'agit de monter des balustres en biais.
- Fixations pour mains courantes. Ils sont produits en deux types - droits et articulés. La fixation est réalisée en reliant des bandes horizontales et des piliers de support.
De plus, il vaut la peine d'acheter des attaches pour relier la structure à la base de la terrasse.
Les fixations peuvent être différentes, elles doivent être sélectionnées en fonction du matériau de base.
La particularité du WPC est sa modularité. Cela permet un ensemble minimal d'outils. Pour installer la clôture, vous aurez besoin de :
- perforateur;
- Tournevis;
- vu;
- niveau du bâtiment.
Il n'est pas recommandé de monter le WPC seul, il est préférable d'inviter des assistants. Vous aurez peut-être aussi besoin d'un ruban à mesurer, d'un crayon, d'un marteau, etc. comme outils.
Montage
Lorsque le matériel et les outils nécessaires sont prêts, vous pouvez commencer à installer la clôture de vos propres mains. Il existe plusieurs façons d'installer le WPC, selon le type de construction. Il convient d'examiner plus en détail l'installation d'un modèle classique de clôture décorative. Dans ce cas, vous devrez effectuer un certain nombre d'étapes.
- Installez les équerres sur lesquelles le poteau sera par la suite fixé. Pour ce faire, vous devrez d'abord sélectionner les supports appropriés. Avant de les installer, vous devrez faire des trous. Ils doivent être effectués simultanément avec le dispositif de revêtement de sol. Dans le processus, il est recommandé de tenir compte du fait que les solives de plancher ne couvrent pas les points où le support doit être installé.Vous devez également faire attention au fait que la base de la terrasse doit être plate. Vous pouvez le vérifier en utilisant le niveau du bâtiment. Si des déformations sont constatées, il sera nécessaire d'installer des patins en plastique de faible épaisseur ou d'utiliser un autre matériau qui ne serrera pas.
- Installez les poteaux de support. Lorsque les supports sont montés aux endroits qui leur sont destinés, vous pouvez commencer à installer le poteau de support. Pour que la structure soit belle, il est recommandé de s'en tenir à la même hauteur pour tous les poteaux. La seule façon de niveler les supports est de les couper à l'aide d'un outil spécial. Avant de tailler, il vaut la peine de trouver le pilier le plus bas et de mesurer les supports restants le long de celui-ci.
- Installez des jupes. Ils sont portés sur les poteaux pour empêcher les débris ou autres objets étrangers ou oiseaux de pénétrer dans le trou du pont.
- Installez les fixations supérieures de la main courante. La prochaine étape consiste à installer des coins en acier, sur lesquels les garde-corps seront ensuite fixés. La position des angles doit être vérifiée en fonction du niveau du bâtiment, et les fixations elles-mêmes sont réalisées à l'aide de vis autotaraudeuses.
- Renforcez les balustres. Vous devriez commencer par les planches situées en bas. Avant d'effectuer des travaux, il est recommandé d'installer un morceau de tuyau ou un bloc de bois dans un élément dont la section correspondra au trou. Cette étape est destinée à augmenter la résistance de la clôture décorative.
- Installez les fixations de la section inférieure. Dans ce cas, il est important de faire attention au fait que la longueur de la planche coïncide avec la distance entre les poteaux, où la section sera ensuite installée.
- Fixez les balustres. Les fixations doivent être installées à l'arrière de la structure, en les répartissant uniformément dans tout le produit. Dans ce cas, la distance peut être quelconque, mais elle ne doit pas dépasser 15 cm.Si vous envisagez d'installer une clôture dans une maison avec de jeunes enfants, il est préférable de réduire la distance à 10 cm.
- Installez des balustres. L'étape suivante consiste à installer des balustres, qui sont simplement posés sur les attaches. Il n'est pas nécessaire de fixer en plus les produits. Il est seulement important de s'assurer que leur longueur est la même.
- Installez les attaches sur les mains courantes. Nécessaire pour renforcer la structure. L'étape est réalisée en vissant les fixations des balustres et les pièces de connexion dans une structure commune.
- Renforcez les sections de clôture. Ils doivent d'abord être installés sur les coins. La fixation est réalisée à l'aide de vis autotaraudeuses. De plus, les sections doivent être installées au bas de la clôture, en fixant les coins aux poteaux. Cette approche permettra de relier les éléments entre eux et de renforcer la structure.
- Installez les couvertures. Il s'agit de la dernière étape et peut être effectuée plus tôt si vous le souhaitez.
Après cela, il ne reste plus qu'à vérifier la résistance de la structure. Si la clôture semble sécurisée, vous pouvez retirer les outils et masquer les matériaux restants.
Dans les cas où il s'agit d'installer le WPC sous forme de sections prêtes à l'emploi, l'installation est effectuée comme suit.
- Tout d'abord, les sections sont déballées et préparées. Certains kits comprennent des attaches pour la collecte d'articles.
- Ensuite, le cadre est installé sur les supports finis.
- La troisième étape consiste à enfoncer les poteaux de clôture dans le sol. Dans ce cas, il est important de ne pas endommager la peinture de la structure. Pour accomplir cette tâche, il est recommandé d'utiliser un marteau ou une masse en caoutchouc.
- La dernière étape consiste à niveler la clôture avec une planche ou un niveau.
La prochaine vidéo vous parlera de l'installation des garde-corps WPC.
Le commentaire a été envoyé avec succès.