Tout sur les terrasses naturelles

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Nuances de choix
  4. Conseils d'installation
  5. Comment traiter une lame de terrasse ?

Tout savoir sur les terrasses naturelles est très utile pour faire la bonne rénovation. Il est fait de pin et de teck, de frêne thermo et de chêne. Vous pouvez également prendre des planches de bois d'épicéa massif et d'autres options, mais dans tous les cas, la bonne couleur et une imprégnation approfondie seront nécessaires pour traiter le bois.

Particularités

L'utilisation de terrasses naturelles en bois ne surprend plus personne de nos jours. Ce matériau est activement utilisé même pour la conception de l'espace suburbain. À l'aide d'une terrasse, les concepteurs expérimentés peuvent facilement décorer n'importe quelle pièce. La composition entièrement naturelle assure le bon niveau de sécurité.

Il convient de noter que le panneau est fabriqué avec des additifs polymères spéciaux, qui sont minutieusement testés en production.

Nécessairement dans ce cas, il existe un certificat qui confirme la haute qualité des produits. Aucun usinage spécialisé, autre que celui de donner la forme et la configuration requises, n'est effectué. Des bois de diverses variétés et essences peuvent être pris comme base. Les produits en vrac sont fabriqués à partir d'arbres communs. Ceux qui veulent se démarquer achètent généralement des essences de bois d'élite.

Aperçu des espèces

La planche de terrasse en « aiguilles de pin » est très populaire - c'est son nom commercial officiel. Un produit similaire est abordable pour la grande majorité des clients.

Sa durée de vie est suffisamment longue pour garantir une utilisation silencieuse pendant de nombreuses années. Toutes les faces du bois doivent être soigneusement rabotées.

Passant à des essences spécifiques, il convient de noter les avantages des planches de bois de pin massif naturel. Un tel matériau est souvent utilisé pour l'arrangement:

  • le périmètre des piscines ;
  • jetées;
  • diverses terrasses;
  • allées dans le jardin.

Le pin imprégné peut également être utilisé pour les terrasses. Il est à noter qu'il est très doux et peut être pressé par des chaussures. Parfois, les planches de pin en terrasse sont également fabriquées à partir de thermosine, qui est chauffée à 190 degrés, réalisant ainsi un changement structurel au niveau moléculaire. Ce traitement améliore la résistance mécanique et la résistance aux dommages mineurs. L'évaporation du bois thermique lors de la production de polysaccharides réduit son attrait pour les parasites et les micro-organismes pathologiques.

Une alternative au thermo-pin est le thermo-cendre. Selon les fabricants, ce matériau est encore plus résistant que le chêne. De la nature, un tel arbre se distingue déjà initialement par sa dureté, mais il se distingue également par son beau motif extérieur. La texture de cendre évoque involontairement des associations avec des peintures bizarres. Il convient de garder à l'esprit que la cendre sous sa forme naturelle est sujette à une forte décomposition dans des conditions défavorables.

Mais après traitement thermique, cet inconvénient disparaît presque complètement. Dans le même temps, la densité du matériau augmente, sa texture est corrigée. Par la couleur, on peut juger de l'intensité de l'effet de la température. La cendre thermo est mécaniquement solide et résistante à l'humidité.

Il ne faut pas oublier que la différence de prix entre le bois traité thermiquement et le bois naturel, indépendamment de l'épaisseur et des autres paramètres, sera relativement faible et il est tout simplement irrationnel d'économiser de cette manière.

Beaucoup de gens s'intéressent de près aux planches de bois exotique. Parmi eux, une place solide bien méritée est occupée par le teck. Le bois qui en est fait est non seulement parfaitement écologique, mais aussi très beau. À l'aide d'une telle planche, vous pouvez décorer les allées de jardin et les piscines, équiper les espaces extérieurs. Il n'y a pas de difficulté particulière dans l'entretien du teck.

Un autre type de bois relativement rare est l'acacia. Il pousse dans des conditions plus familières, mais agit esthétiquement comme un proche analogue du teck. Leur structure est également très similaire. Cependant, l'acacia a une teinte vert jaunâtre qui crée un sentiment d'originalité et de fraîcheur.

L'acacia est fiable et relativement peu coûteux ; il peut être utilisé dans des conditions humides, pour la décoration de jetées et de terrains de jeux.

Une option plus économique est une terrasse en épicéa. Dans notre pays, ces produits sont présentés très massivement. Les planches très longues - jusqu'à 6 m - sont fabriquées à base de bois d'épicéa. La densité de cette roche est faible, ce qui entraîne à la fois des inconvénients (résistance relativement faible) et des avantages (légèreté comparative). Les planches d'épicéa peuvent être traitées thermiquement, ce qui, comme pour les autres essences, leur permet de durcir et d'avoir une belle apparence.

Seul un traitement supplémentaire spécial aide à protéger la planche d'épicéa de la pourriture. Si vous choisissez un matériau en fonction de sa dureté, vous devez bien sûr privilégier chêne blanchi. À proprement parler, ce nom peut désigner n'importe quel bois de chêne blanchi. La couleur de base qui en résulte s'intègre parfaitement dans une grande variété d'environnements intérieurs et extérieurs. Ses possibilités d'exploitation sont presque infinies.

Le tremble peut être très largement utilisé. Cet arbre est facilement fendu et coupé de n'importe quelle façon.

Malheureusement, pour une raison quelconque, la demande de panneaux de tremble est faible et les fabricants les produisent principalement sur commande. Il est très difficile de trouver un tel produit en vente directe gratuite. Mais en termes de force, seules les cultures poussant en grande quantité en Russie, telles que le chêne et le mélèze, peuvent être comparées au tremble.

Quant aux flans de cèdre, ils se distinguent favorablement par leur aspect agréable et leur odeur parfumée. La disposition particulière des fibres confère d'excellentes propriétés mécaniques. Et grâce aux zones résineuses, la résistance à la pourriture est garantie. Le panneau de cèdre est très doux et extrêmement facile à traiter. Certes, la même circonstance peut être considérée comme un inconvénient - pour une raison tout à fait évidente.

Dans de nombreux cas, les terrasses sont en tilleul. Il est particulièrement approprié lors de la décoration d'une terrasse à la sortie du bain. La couleur peut varier, il existe à la fois du blanc pâle et du brunâtre.

En conclusion, il vaut la peine de décrire noix, caractérisé par un coût élevé impressionnant, mais en même temps extérieurement beau et accrocheur.

En termes de dureté, une partie du tronc telle qu'une loupe de noix se démarque; dans tous les cas, le noyer doit être classé parmi les essences de bois d'élite et sa couleur varie considérablement selon le lieu de culture spécifique.

Indicateurs techniques :

  • densité - 560 kg / m3 sous une forme particulièrement sèche;
  • humidité - 15%;
  • gonflement - de 0,18 à 0,48%;
  • module d'élasticité - 11,7 / 8,33.

Nuances de choix

Bien sûr, il vous suffit de contacter un fabricant de confiance. Les planches séchées au four doivent être achetées dans la mesure du possible. Dans les endroits où la charge mécanique est élevée, le matériau le plus dense doit être placé. Cependant, il y a quelques points plus importants :

  • un revêtement durable résistant à l'humidité est toujours coûteux;
  • la surface antidérapante est la meilleure option possible;
  • il est impératif de prendre en compte l'aspect de la planche et sa pertinence dans des espaces, des environnements spécifiques ;
  • vous devez toujours faire attention à l'épaisseur du matériau.

Conseils d'installation

La disposition du platelage doit passer par des supports spéciaux (décalage).S'il est réalisé perpendiculairement, la distance entre les décalages doit être de 50 cm, avec une disposition en diagonale, la distance est réduite à 40 cm.La surface sous-jacente est nivelée par l'application d'une chape sèche ou humide. L'installation extérieure doit être avec une pente pour un drainage optimal des précipitations.

Comment traiter une lame de terrasse ?

Le traitement correct du platelage implique l'utilisation de types d'imprégnation lavables ou non lavables. Des antiseptiques sont appliqués à l'arrière de la structure. C'est là que l'humidité est la plus susceptible de s'accumuler.

Les extrémités sont recouvertes d'un enduit de cire de type émulsion. La face avant est protégée par des peintures de construction, des huiles et divers vernis.

Dans la plupart des cas, des mélanges d'huile sont utilisés. Ils protègent très efficacement la surface du bois de l'encrassement par l'humidité et la saleté. Le travail peut être fait à la main. Lorsque la lame de terrasse est enduite d'huile, elle ne bouillonnera pas autant que le vernis.

Le peeling est exclu, même si la fondation d'origine n'est pas tout à fait parfaite. Dans ce cas, le bois ne se fissurera pas. Le motif naturel est favorablement souligné. Enfin, la résistance aux UV est garantie. Les terrasses peuvent être peintes avec des compositions d'alkyde et d'huile.

Les peintures à l'eau sont initialement prêtes à l'emploi. S'ils épaississent, vous pouvez simplement ajouter de l'eau propre. La version latex a une excellente adhérence et reste sur la planche de terrasse pendant plusieurs années. Il n'a pas d'odeur, mais l'air passera assez efficacement. Les peintures polyuréthane ont la plus grande fiabilité.

Pour plus d'informations sur les terrasses, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble