Tout sur le thym précoce

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction

Le thym (thym) est une plante préférée de nombreux jardiniers. Il est sans prétention pour le sol et les conditions météorologiques, il peut donc être planté à la fois dans des parterres de fleurs et des jardinières, et en pleine terre. Ses feuilles et ses fleurs créent un voile dense qui est agréable à l'œil et fait également ressortir le parfum épicé familier.

La description

Le thym est l'un des représentants de la vaste famille (environ 400 espèces) des laminocées. La plupart de ces cultures poussent sur le territoire des pays de la CEI. C'est une plante vivace d'environ 5 à 10 cm de haut qui fleurit au milieu de l'été. Les fleurs violet clair sont petites et parfumées, tout comme les feuilles arrondies.

Souvent, c'est le thym, en raison de son aspect esthétique, qui est utilisé comme plante de tapis, ainsi que lors de la création de plates-bandes décoratives, de bordures ou d'autres plantations de groupe.

Variétés

Il existe de nombreuses variétés de thym, mais seules quelques-unes sont courantes chez les jardiniers.

  • "Minor" est peut-être la variété de thym la plus populaire. La plante est un petit arbuste à petites fleurs et feuilles. Lorsqu'il est massivement planté, la texture ressemble à un pull tricoté duveteux. Malgré le caractère discret des fleurs séparément, avec la verdure, elles créent une couverture lumineuse juteuse. Souvent, un tel thym peut être trouvé dans les décorations des collines alpines, des parterres de fleurs, des étangs, etc. La couverture dense sans taches chauve ravira les propriétaires avec des fleurs riches et une odeur agréable en juin-juillet, après quoi la floraison se termine, laissant seulement une couverture vert clair.
  • La deuxième variété la plus populaire de thym précoce - Pseudolanuginosus... Dans la période précédant la floraison, il est difficile de la distinguer de la variété précédente, mais à la veille même de la floraison, vous pouvez remarquer des changements cardinaux à l'œil nu.

De grandes fleurs violettes commencent à fleurir, occupant presque tout l'espace de sorte qu'au milieu de la floraison, la verdure n'est pas visible. Ce n'est pas seulement que le nom de cette variété est traduit par "faux duveteux".

Quelques variétés plus populaires :

  • Albiflorus ;
  • "Coccineus" ;
  • Rouge rampant ;
  • Halles Var ;
  • Tapis rouge.
  • Thymus praecox Albiflorus.

Atterrissage

Le meilleur endroit pour le thym est sous le soleil ouvert. Si vous le plantez à l'ombre, les tiges commenceront à s'étirer excessivement, ce qui peut ruiner l'aspect esthétique de l'arbuste. La pénombre, bien qu'acceptable, est indésirable.

La plante prospère dans un sol neutre ou alcalin, de composition légère. Si vous devez le planter dans un sol argileux dense, cela vaut la peine d'utiliser le drainage pour que les tiges et les feuilles près du sol ne se détériorent pas.

Le thym est généralement planté au début de l'automne, de sorte qu'en hiver, il a le temps de devenir plus fort et de s'enraciner.

Se soucier

Le thym n'a pas besoin d'engrais. De petites quantités de compost ou de farine cornée lui conviennent. Il prend toutes les substances nécessaires à la croissance du sol. De plus, la plante se sent bien sans arrosage supplémentaire. Mais si l'été s'est avéré particulièrement chaud et sec, cela vaut quand même la peine de l'irriguer de temps en temps pour que la floraison reste aussi luxuriante et abondante.

De plus, le thym n'est pratiquement pas sensible aux maladies et aux ravageurs, ce qui permet de ne pas le traiter en plus.

En août, une fois la floraison des buissons terminée, il est recommandé de les raccourcir d'environ 1/3 de la longueur en une partie rigide. Cela permettra non seulement de façonner les buissons, mais aussi de les compacter en plus à la veille de l'hiver.

la reproduction

Le thym est une plante qui peut être multipliée de plusieurs manières.

  • Des graines... C'est une excellente option si vous devez couvrir une grande surface de végétation en peu de temps.Les graines sont plantées au printemps directement dans le jardin. Bien que les pousses soient très jeunes, elles doivent être désherbées périodiquement afin que les mauvaises herbes n'interfèrent pas avec le développement des racines. En outre, les graines peuvent être plantées à l'avance à la maison et les germes déjà cultivés et mûrs peuvent être transplantés en pleine terre. Dans ce cas, il vaut la peine de choisir le sol le plus léger en composition, par exemple un mélange de tourbe et de sable dans un rapport de 1: 1. Dès l'apparition des premières pousses, le sol doit être humidifié et la température abaissée.
  • Boutures... Pour ce faire, vous devez couper une tige d'au plus 5 cm de la pousse et la planter dans une serre pour la croissance ou immédiatement dans un endroit permanent sous un pot, en hydratant modérément de temps en temps. L'enracinement se produit en 2-3 semaines.
  • En divisant le buisson. Il est nécessaire de déterrer le buisson et de diviser soigneusement les racines, puis de planter les parties de la plante dans des endroits préparés à l'avance.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble