Tout sur l'emprise de "Glazov"

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et modèles
  3. Comment choisir?

Il est difficile d'imaginer un atelier à domicile sans étau. Par conséquent, il est absolument nécessaire de tout savoir sur la prise en main de "Glazov". Mais même les produits de cette entreprise réputée doivent être sélectionnés aussi soigneusement et précisément que possible.

Particularités

L'entreprise "Glazovsky Zavod Metallist" a une histoire longue et respectable. Autant dire que il a sorti ses premiers produits en 1899. Aujourd'hui, les produits de cette marque restent très demandés. Une confirmation éclatante de cela est que chaque mois, l'étau «Glazov» est acheté à 3000 exemplaires. Toutes les marchandises sont entièrement conformes à des spécifications soigneusement élaborées.

À en juger par les avis des consommateurs, l'étau de la firme Glazov est en acier de haute qualité. Même lors de l'usinage des pièces les plus dures, il est plus probable qu'il leur arrive quelque chose qu'à l'outil.

De nombreux utilisateurs ne remarquent aucun défaut. Et même les critiques dans la plupart des cas se résument à mentionner le prix élevé. Mais il est temps de passer à l'examen de versions spécifiques de produits plus en détail.

Types et modèles

Vous devriez commencer par un étau de serrurier TSS (ТСС) et... Ces modèles sont conçus pour maintenir les blocs à usiner lors des opérations d'assemblage. Dans la gamme TSSN, se distingue la variante 63-C dont les mâchoires s'ouvrent de 63 mm. Autres caractéristiques importantes de cette version :

  • compression 1000 kgf;

  • zone de travail d'une profondeur de 40 mm;

  • mouvement du coulisseau 80 mm;

  • propre poids 3,7 kg;

  • hauteur de base jusqu'à 0,2 m.

Si vous avez besoin d'un outil avec une taille de mâchoire de 140 mm, alors le "TCC-140" est parfait.

Leur force de compression peut atteindre 3000 kgf. La zone de travail est déjà de 95 mm. L'appareil pèse 14 kg. Le curseur peut se déplacer de 180 mm.

méritent votre attention et vice "TSM-200". La lettre M dans le titre indique la modernisation. L'amélioration se manifeste par le fait qu'il est désormais possible de fixer verticalement des pièces allongées. Le réglage initial est entièrement effectué en usine. Plus tard, le réglage est effectué indépendamment, en se concentrant sur le degré d'usure manifesté.

Autres caractéristiques:

  • matériaux de construction - acier-35 et VCh-50;

  • la possibilité de tourner à n'importe quel angle de 0 à 360 degrés;

  • la possibilité de fabriquer une version non rotative de TSMN (uniquement sur commande spéciale) ;

  • poids de 21 à 52 kg;

  • largeur de base de 487 à 595 mm;

  • la course des mâchoires mobiles est de 200 ou 240 mm.

Il convient également de noter l'étau spécial machine 7200-32. Cet appareil est équipé d'un entraînement manuel.

Il est utilisé sur les fraiseuses, les perceuses, pendant le meulage et dans de nombreuses autres opérations technologiques. Hauteur de serrage dans différentes versions - 40, 65, 80 ou 100 mm. Le poids varie de 10,5 à 68 kg.

Vous pouvez également choisir un étau pivotant 125 mm (selon la largeur optionnelle des mâchoires). Par exemple, du nombre de serruriers pneumatiques - c'est TSSP-140K. De nombreuses grandes entreprises industrielles de notre pays achètent volontiers un tel appareil. La hauteur de serrage est de 96 mm. Course pneumatique de la mâchoire max 8 mm, le poids de l'étau ne dépasse pas 8 kg.

Comment choisir?

La conception d'un tel outil n'a pas changé conceptuellement depuis de nombreuses décennies. Pour les modèles qui sont montés de manière rigide sur un établi, le poids peut être presque ignoré. Bien plus significatif alors méthode de fixation. Si vous devez constamment déplacer l'étau, vous devez privilégier les produits légers et compacts. Il est utile d'étudier et caractéristiques du mécanisme pivotant, ses caractéristiques précises.

Comme pour toute autre sélection de produits, il est recommandé de lire les avis sur plusieurs ressources indépendantes.Vous ne devriez pas prêter une attention particulière au prix - il devrait être acceptable dans tous les cas.

Voici quelques directives plus importantes :

  • vérifier personnellement l'instrument avant d'acheter ;

  • faites attention au mode de pression ponctuelle ou grossière;

  • sélectionner des mâchoires lisses ou ondulées en fonction de la texture des pièces à traiter ;

  • tenir compte des propriétés des alliages.

Un aperçu de l'étau de l'usine de Glazov est présenté dans la vidéo suivante.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble