Tout sur l'étau à bijoux

Tout sur l'étau à bijoux
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comment choisir?

Habituellement, le travail des métaux précieux est perçu uniquement comme de la fonte et de la forge. Cependant, elle implique également un certain nombre d'autres opérations technologiques. Par conséquent, il est très important de tout savoir. sur les vices de bijouterie et leurs capacités.

Particularités

Tout d'abord, vous devez savoir ce qu'est un étau à bijoux en général, en quoi il diffère des étaux utilisés dans d'autres industries. Dans un étau pour bijoux, diverses pièces sont serrées (fixées) afin de faciliter la manipulation avec elles. Les professionnels appellent cet outil "shrabkugel". La traduction littérale est "étau à billes".

Une lourde balle est placée sur le support. Un petit étau est placé sur cette boule. Leurs lèvres peuvent être changées au besoin. Parfois, au lieu d'un bloc d'outils, un support pour appareils remplaçables est installé. Un petit étau peut également y être inséré. Il est courant de trouver des copies simplement réduites de l'outil de serrurier, mais sa fonctionnalité est mise en doute.

Shrabkugel, alias Sharnogel, capable de tourner dans une direction choisie arbitrairement. Par conséquent, la pièce sera placée de la manière la plus pratique pour les bijoutiers. Le diamètre de la boule à la base est généralement de 60 à 120 mm. Cependant, il existe également certains modèles avec une boule de support de 140 mm de diamètre.

Il existe à la fois de la fonte et des billes assemblées à partir de moitiés, les principaux matériaux de structure sont la fonte et l'acier.

Présentation du modèle

Les amateurs de produits russes doivent faire attention à étau à bijoux "Bochka". La livraison comprend des pinces en plastique. La pince est complétée par une pince inférieure. Ce modèle a 96% de critiques positives.

Se familiariser avec l'étau manuel à billes, utile de faire attention à MicroBlock... Le fabricant promet la combinaison optimale de petite taille et d'un ajustement sûr. Le système de mors de serrage est lui-même centré de la manière la plus rationnelle. Le constructeur promet également :

  • système fiable de bouchons internes;

  • aptitude à sertir des pierres;

  • profil bas, idéal pour travailler sous un microscope ;

  • ouverture jusqu'à 50 mm;

  • poids net total 1,8 kg;

  • diamètre de boule 79 mm;

  • la hauteur des mâchoires de serrage est de 46 mm ;

  • largeur des mâchoires de serrage 22 mm;

  • une clé hexagonale et un certain nombre d'autres outils auxiliaires inclus.

Les vrais "classiques" de la fabrication de bijoux s'avèrent être modèle T-16. Il a été fabriqué en URSS. L'étau lui-même est en métal, mais équipé d'un manche en bois. La limite de divorce est de 10 mm. Les autres spécifications sont les suivantes :

  • longueur 130 mm;

  • largeur 16 mm;

  • propre poids 0,165 kg.

Comment choisir?

Bien sûr le choix de l'étau à bijoux se fait en tenant compte du travail à effectuer... Dans ce cas, il est impératif que attention aux avis, qui donnent un modèle spécifique. Important : ces avis doivent provenir de différents sites afin d'éliminer tout problème ou malentendu. Il est catégoriquement impossible de prendre un étau courbé de ferronnerie pour les bijoux et autres travaux fins. Les utiliser est un pur tourment.

De nombreux experts estiment qu'il est nécessaire utiliser le modèle gravitationnel... Lors de sa création, ils ont essayé de prendre en compte toutes les lacunes des options existantes. Un tel appareil est différent :

  • rigidité comme un bon outil de plomberie;

  • réglage fiable de l'inclinaison à l'aide de cales ;

  • fixation réfléchie de divers mouvements;

  • faible disponibilité (les nouvelles copies ne sont plus fabriquées même sur commande et les anciennes coûtent 30 000 roubles);

  • poids propre important (environ 30 kg).

La clé dans tous les cas est la largeur à laquelle les éponges sont élevées. C'est elle qui détermine quelles pièces peuvent être traitées avec succès. Important : il faut vérifier que l'étau fonctionne bien et sans coincement. Il est utile d'avoir un fusible sur la vis mère, sinon il tombera facilement.

Et bien sûr, vous devez vous demander si travailler sur un appareil particulier sera suffisamment confortable.

Vous pouvez regarder un aperçu des vices de bijoux de Chine dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble