Comment se débarrasser des pucerons noirs ?

Teneur
  1. Description du ravageur
  2. Raisons de la défaite
  3. Prévention de l'apparition
  4. Comment se battre ?

Le puceron noir est très nocif pour les plantes. Pour vaincre un insecte dangereux, vous devez réagir à temps à son apparition. Vous devez savoir à quoi cela ressemble sur les feuilles des plantes, comment s'en débarrasser, ce qui signifie qu'il est préférable de l'utiliser.

Description du ravageur

Il faut signaler d'emblée que le puceron noir n'est pas une espèce, mais tout un groupe. Ses représentants sont subjectivement unis par les agriculteurs, les jardiniers et les floriculteurs eux-mêmes. Tous ces insectes atteignent 5 mm de longueur. Leur corps a une apparence différente, peut avoir de la couleur :

  • vert;
  • bleu;
  • le noir;
  • brun.

Sur les plantes, les pucerons noirs forment de puissantes colonies. Dès qu'une telle colonie apparaît, elle emportera beaucoup de jus de plantes. Si une culture est affectée par les pucerons, elle :

  • grandir moins;
  • plus, plus souvent et plus difficilement tomber malade;
  • perdre du tonus;
  • donner moins de fruits (et ils seront eux-mêmes de qualité inférieure).

De nombreuses zones déformées apparaissent sur les feuilles, le feuillage jaunit et des points bruns se trouvent dessus. Il n'est pas difficile de repérer une grande colonie. Ses représentants ressemblent à des points noirs. Vous pouvez également les voir sur les tiges. Les pucerons vivent très peu : environ 14 jours, mais pendant ce temps ils donnent jusqu'à 150 petits.

Et ces larves commencent immédiatement à détruire les plantes. En juillet, le puceron monte en vol. En ce moment, elle se déplace activement à la recherche de nourriture et représente un danger pour les buissons et même les arbres. Les adultes placent leur ovipositeur le plus près possible de la racine pour les protéger du froid en hiver. Le développement se poursuivra à partir du début du printemps.

Il est à noter que le puceron préfère se nourrir des sucs de feuillage et de pousses frais. En même temps, seules les plantes riches en glucides et en acides aminés précieux l'intéressent. Une trompe spéciale est juste nécessaire pour extraire les jus.

La spécificité de la reproduction aide l'insecte à augmenter rapidement ses effectifs. Dans les cas avancés, les plantes meurent et ne portent aucun fruit.

Sur le persil, les pucerons sont très dangereux. Quand il apparaît, même les plantes les plus fortes se fanent et meurent rapidement. Au début, les lésions touchées sont insignifiantes. Mais ils se développent rapidement. Les problèmes sont particulièrement graves si les insectes ne sont pas contrôlés ou si les contre-mesures sont inefficaces.

Dans certains cas, les pucerons noirs peuvent s'installer sur les oignons. Pour de nombreux jardiniers, cela semble étrange et surprenant. En effet, la pratique domestique montre que les oignons effraient ces insectes avec une garantie. Mais en réalité, les pucerons de l'oignon ont été décrits à Taïwan dans les années 1920. Cette espèce, également appelée néotoxopter, se répand dans les pays européens depuis le début de ce siècle. Jusqu'à présent, il n'y a que quelques cas isolés en Russie, mais, sans aucun doute, il y en aura plus.

Mais l'apparition de colonies sur les fraisiers est déjà très répandue. "Coopérant" avec les fourmis, les pucerons peuvent balayer complètement toutes les plantations en peu de temps. Même si la plante survit jusqu'à la fin de la saison de croissance, l'hivernage peut la détruire. Les individus agressifs couvrent le dos de la feuille. La catastrophe peut également toucher le cassis.

Raisons de la défaite

L'insidiosité du puceron est due au fait qu'il est capable de survivre et même de rester actif dans toutes les conditions typiques de la voie du milieu. Cependant, dans la chaleur, cet insecte se développe particulièrement fortement. La sécheresse est également importante pour lui. La température optimale pour cela varie de 25 à 30 °, et lorsqu'elle diminue, l'agressivité de l'insecte diminue considérablement, bien qu'elle n'atteigne pas zéro en été.

Lorsque les fleurs et autres plantes sont confinées, la sous-espèce d'intérieur de l'insecte fera du mal toute l'année. Les plus attrayantes pour lui sont ces fleurs qui sont placées dans une pièce vitrée. Mais le contact avec l'air libre, une ventilation régulière affecte négativement l'état des pucerons.

La propagation de l'insecte se produit avec des morceaux de feuillage et d'autres zones végétales. Dès que le puceron prend son envol, il n'est plus possible de contrôler son mouvement. Le contact avec les arbres fruitiers est souvent associé au transfert de fourmis, et donc la lutte contre ces espèces doit être complexe. La contamination est facilitée par :

  • laisser des feuilles et de l'herbe coupée;
  • la pénétration d'insectes avec de nouvelles plantes;
  • transfert d'organismes nuisibles avec du matériel de plantation ou du sol contaminé, sur des animaux de compagnie, sur diverses choses.

Prévention de l'apparition

Pour éviter d'endommager les plantes par les pucerons noirs, vous devez inspecter tout le jardin ou le potager à l'automne. Dans le même temps, l'état est surveillé :

  • branches (même petites);
  • aboyer;
  • racines.

Tout ce qui est endommagé, violé, est brisé. La vieille herbe séchée est ramassée et brûlée. La terre est déterrée pour que les larves soient à la surface et gèlent pendant l'hiver. Pour arrêter l'infection à un stade précoce, le site est planté au printemps:

  • menthe;
  • Ail;
  • calendula;
  • oignons.

Il est également utile de planter de l'aneth. Il attirera les punaises de jardin et les coccinelles. Ces insectes vont exterminer les pucerons. La culture parapluie est plantée entre tomates, concombres. Dans la plupart des cas, de telles mesures préventives sont suffisantes.

Comment se battre ?

Mais ici, le puceron noir a été trouvé. Il est important de connaître les moyens qui permettront de se débarrasser de ce ravageur. Il est utile d'appliquer des approches biologiquement sûres en premier lieu. Nous parlons de l'utilisation de médicaments créés sur la base des produits de l'activité de micro-organismes. De telles méthodes permettent de faire face au danger en 10 jours. Bonnes options :

  • Fitoverm;
  • "Flèche";
  • Akarin ;
  • "30+".

Avant de pulvériser les plantes, vous devez préparer une solution. Il est versé dans un flacon pulvérisateur, soit dans un flacon équipé d'un flacon pulvérisateur, soit dans un arrosoir équipé d'un embout large. Les médicaments décrits agiront immédiatement. Mais le résultat ne peut être trouvé que le dixième jour.

Il sera également possible de traiter les plantes contre les pucerons noirs à l'aide d'agents de synthèse. Ils sont généralement utilisés dans les cas les plus avancés. Cela vous permet d'éliminer rapidement le danger émergent. Les insecticides de dernière génération, bien qu'ils soient dits chimiques, fonctionnent assez efficacement et en toute sécurité. Cependant, vous devez toujours suivre certaines précautions.

  • Il est conseillé de sortir tôt le matin dans le jardin ou le potager. Les heures de fin de soirée sont bien aussi. Il sera alors possible de minimiser le risque pour les oiseaux et les insectes pollinisateurs bénéfiques.
  • Assurez-vous d'utiliser des gants en caoutchouc et des combinaisons de protection, des respirateurs.
  • Il est préférable de choisir une journée sèche avec un temps calme.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble