Ail de pucerons
Vous pouvez vous débarrasser des pucerons sur les plantes à l'aide d'ail. Sur sa base, des remèdes efficaces sont préparés contre les parasites du jardin. Les parterres d'ail dans différentes zones du jardin serviront de bonne protection contre les micro-organismes nuisibles. L'essentiel est de bien préparer les infusions pour la pulvérisation des cultures horticoles.
Propriétés de l'ail
Les pucerons affectent négativement la récolte future, détruisant la végétation. La teinture ou la solution d'ail aidera à y faire face. L'ail est un insecticide naturel. Il contient des composants antimicrobiens appelés phytoncides. De plus, le disulfure de diallyle est présent dans sa composition. En combinaison avec des esters actifs, cette substance entraîne la mort de micro-organismes pathogènes.
L'ail mûr contient une grande quantité de composants précieux. Les phytoncides se caractérisent par une activité exceptionnelle.
Des expériences menées dans des conditions de laboratoire indiquent qu'ils agissent plusieurs fois plus rapidement que "l'acide phénique" - l'un des antiseptiques les plus populaires.
Le disulfure de diallyle est un composé soufré organique qui donne à l'ail son odeur caractéristique. Le soufre est excellent pour lutter contre les agents pathogènes. L'ail est un analogue naturel du soufre colloïdal et amélioré. Il est riche en huiles essentielles qui ne se trouvent pas dans un produit chimique. L'effet antimicrobien et antifongique est dû à l'abondance de phytoncides sécrétés par une plante de la famille de l'oignon lors de la coupe des clous de girofle.
Les flèches de cette plante peuvent être utilisées dans la préparation de préparations médicinales. Mais ils seront moins efficaces par rapport à ceux qui sont cuits sur les dents. Les phytoncides d'ail ont la capacité de détruire la paroi cellulaire. Pénétrant dans le cytoplasme, ils ont un effet dépresseur sur l'activité enzymatique des micro-organismes pathogènes.
Tous les phytopathogènes ne sont pas également sensibles aux phytoncides de l'ail. Mais pour la pourriture des fruits, leur effet est destructeur.
L'ail a un effet destructeur sur les spores des micro-organismes et des cellules du mycélium, inhibe la reproduction du champignon.
Modes de cuisson
Vous pouvez préparer une infusion contre les pucerons de différentes manières. Des flèches à l'ail et de la ciboulette sont utilisées à cette fin. Pour assurer la sécurité des cultures de jardin, vous pouvez placer à l'avance des lits d'ail à côté d'eux. Pour que la teinture soit efficace, elle doit être conservée au moins 3 jours. Remplissez les dents avec de l'eau froide. Pour 10 litres de liquide, vous aurez besoin d'un verre d'ail haché. Il n'est pas nécessaire de respecter strictement les proportions. La condition principale est la présence d'un arôme d'ail prononcé. C'est lui qui chasse les pucerons du jardin.
Les flèches à l'ail sont le moyen le plus efficace de combattre. Ils sont dispersés dans le jardin, disposés sous des buissons, attachés à des branches. Ils peuvent même frotter des troncs d'arbres.
Les lanceurs offriront une protection fiable pendant plusieurs semaines et chasseront les pucerons grâce à leur odeur persistante.
Une autre option pour lutter contre les parasites consiste à écarter les dents sous les buissons. Ou broyez-les, ajoutez-les à de l'eau, insistez pendant une journée, puis pulvérisez avec la substance végétale obtenue. Pour augmenter l'efficacité du mélange, vous pouvez y ajouter du savon, par exemple de la lessive ou du savon liquide. Râper les barres sur une râpe grossière et dissoudre dans l'eau. Le mélange de savon va coller les pucerons entre eux, les empêcher de s'échapper du jardin, les détruire complètement.
La teinture peut être préparée d'une autre manière. Passer les matières premières dans un hachoir à viande et diluer avec de l'eau dans un rapport de 1: 1. Placer dans un endroit sombre et laisser reposer une semaine à 10 jours.Le traitement est effectué avec une solution préparée à partir de 50 ml de teinture et 10 litres de liquide.
Chacune de ces formulations fonctionne immédiatement après utilisation.
Le résultat est déjà perceptible après une journée, car les pucerons ne supportent pas l'odeur forte de l'ail.
Conditions d'utilisation
Le traitement des plantes dans le jardin doit être effectué conformément aux règles. La solution à base d'ail est versée dans un flacon pulvérisateur. En conséquence, la pulvérisation est effectuée de bas en haut. Les colonies de pucerons sont situées à l'arrière des feuilles. Ainsi, lorsqu'il est pulvérisé par le dessus, le produit ne pénètre pas dans le feuillage. À l'aide d'un récipient avec un vaporisateur, retournez chaque feuille. La pulvérisation doit être minutieuse. Cette méthode est plus souvent utilisée pour traiter quelques plantes qui doivent être sauvées des pucerons.
Lors de l'irrigation avec un arrosoir, la solution est consommée en plus grande quantité, mais sa concentration est plus élevée. Arrosez soigneusement chaque pétale. Les colonies de pucerons sont détruites non seulement par le traitement du feuillage, mais aussi par l'irrigation des plantations. L'essentiel est de ne pas nuire aux plantes elles-mêmes.
Pour cette raison, vous devez suivre attentivement les recettes, n'en faites pas trop avec la quantité du composant principal.
Vous pouvez apprendre à préparer une infusion d'ail contre les pucerons dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.