Caractéristiques de l'utilisation de la chélidoine des pucerons
Pendant la saison estivale, les résidents d'été et les jardiniers doivent non seulement fertiliser et arroser leurs plantations, mais aussi lutter contre les parasites. Après tout, la capture d'une plante par un insecte annule tous les efforts et vous pouvez simplement perdre des légumes, des arbres fruitiers et vos fleurs préférées. Ainsi, de nombreux outils ont été développés pour lutter contre ce fléau. En outre, il existe de nombreux remèdes populaires qui se manifestent avec succès dans le jardin et le potager. De nombreux résidents d'été pensent que l'utilisation de la chélidoine des pucerons est l'option la plus sûre.
Bénéfice et préjudice
La chélidoine est connue pour ses propriétés cicatrisantes dans la lutte contre diverses éruptions cutanées. Et les résidents d'été ont appris à l'utiliser avec succès contre les pucerons. De plus, il aide à se débarrasser de nombreux autres insectes qui ne sont pas moins nocifs pour les plantes. Quant aux avantages, ils sont évidents.
- Pour beaucoup, la chélidoine pousse simplement à la campagne, il suffit de déchirer et de faire la composition nécessaire. Cela ne prend pas longtemps.
- La solution aide à faire face aux parasites pendant longtemps. Plusieurs traitements aideront à débarrasser les plantes de l'infestation de pucerons. Et à des fins de prévention, il suffit de répéter la procédure une fois par mois.
- Vous pouvez choisir différents types de traitement, le plus pratique et préférable dans chaque situation spécifique.
- La chélidoine appartient aux remèdes populaires, ce qui signifie que vous ne pouvez pas avoir peur que la plante reçoive une certaine dose de produits chimiques.
En ce qui concerne les dommages, il convient ici de considérer une nuance telle que l'utilisation d'une protection des mains. De plus, vous devez déterminer si une personne est allergique à cette plante.
Si nous parlons des plantations elles-mêmes, il est important de se rappeler que la chélidoine contient des substances toxiques, il n'est donc pas souhaitable de traiter les plantes pendant leur période de fructification. Ou essayez de traiter les buissons et les arbres afin que la solution de chélidoine ne pénètre pas sur les fruits.
Comment préparer la solution ?
L'infusion préparée de chélidoine permet d'arroser les plantations, de les pulvériser ou de faire des paillages traités avec cette solution. Certains en traitent les bulbes avant de les planter pour les protéger des maladies et des ravageurs. Mais la prudence est de mise ici. Lors du trempage, quelques minutes suffisent.
Pour la pulvérisation, une solution est préparée en respectant une certaine séquence:
- la chélidoine est coupée pendant sa floraison;
- alors vous devez prendre une casserole de 5 litres, pétrir la chélidoine à l'aide d'un écrasement, au final vous devriez obtenir la moitié de la capacité;
- puis l'herbe résultante est versée avec de l'eau bouillante et laissée à infuser;
- lorsque le liquide est complètement refroidi, vous pouvez drainer la solution en essorant bien l'herbe;
- puis la solution est additionnée de la même quantité d'eau ;
- après cela, vous pouvez verser la solution dans un flacon pulvérisateur - et vaporiser les arbres fruitiers et les arbustes à baies.
Pour arroser les arbres et les fleurs, pétrir la chélidoine de la même manière. Mais ensuite, il est versé avec de l'eau et bouilli pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, ils refroidissent, essorent l'herbe et ajoutent 2 parties d'eau. Cette composition peut être arrosée. Pour les légumes, la solution est préparée différemment. La chélidoine est placée dans un seau de 10 litres par un tiers de son volume, l'eau est versée et laissée dans un endroit chaud pendant une semaine. Après cela, vous pouvez utiliser l'infusion pour pulvériser et arroser les légumes. Toutes les procédures de coupe et de pétrissage de la chélidoine doivent être effectuées uniquement avec des gants pour éviter de se brûler.
Cette solution permet à de nombreux estivants :
- plusieurs gros plants sont coupés (morceaux 5-6), bien pétrir jusqu'à ce que le jus soit libéré;
- placé dans un seau de 10 litres, rempli d'eau tiède ou chaude;
- un jour ou deux suffisent pour s'installer ;
- après que l'herbe soit bien essorée;
- compléter la composition avec du savon liquide à raison de 200 ml ou une barre de ménage, écrasée avec une râpe.
Cette composition peut être pulvérisée sur toutes cultures maraîchères, arbres fruitiers et arbustes. Du savon est ajouté pour que la solution reste plus longtemps sur les feuilles et fasse son travail de débarrasser la plante des pucerons.
Application
Combattre les pucerons ne mène pas toujours au succès du premier coup. Il arrive souvent que vous deviez utiliser plusieurs méthodes à la fois en utilisant la chélidoine, en les alternant. Ça peut être:
- arrosage;
- pulvérisation;
- paillage;
- fumigation;
- saupoudrage.
L'arrosage et la pulvérisation sont effectués par temps sec et calme, le soir ou le matin. Avant d'arroser les buissons ou les semis avec une solution, vous devez d'abord l'arroser avec de l'eau plate. Tous les engrais et agents de lutte contre les maladies et les ravageurs sont appliqués après l'arrosage principal. Lors de la pulvérisation, une attention particulière doit être portée non seulement à l'extérieur de la feuille, mais également à l'intérieur, ainsi qu'aux tiges. C'est à l'intérieur de la feuille que se cachent un grand nombre de pucerons. Il est impératif de le laver complètement de la plante. Elle ne vit que sur les feuilles et les tiges, elle n'est pas viable dans le sol.
Il permet de bien faire face à la lutte contre les pucerons et les poudrages. Et il est préférable pour eux de compléter la pulvérisation avec une infusion de chélidoine, mais au bout de quelques jours. Pour le saupoudrage, une composition de chélidoine est en cours de préparation. L'herbe est ramassée, bien séchée, puis broyée en miettes. Cela peut être fait à l'aide d'un moulin à café ou d'un mélangeur. La poudre résultante peut être utilisée lors de la plantation de plantes, en la versant un peu dans le trou. Ils traitent les buissons contre les pucerons, en saupoudrant les plantes affectées de poudre. De plus, si l'on ne souhaite pas préparer l'infusion, la poudre est versée à proximité des plantes après les avoir arrosées à l'eau claire. Dans tous les cas, l'effet sera certain. L'option de fumigation est un peu plus problématique. Il faut sécher, puis étendre la chélidoine entre les lits, placer des charbons ardents sous l'herbe.
L'utilisation de paillis sous forme de chélidoine sera une bonne mesure préventive. L'herbe doit être coupée en petits morceaux, séchée, puis placée entre les lits. Cela éloignera les parasites et empêchera les mauvaises herbes de pousser.
Le commentaire a été envoyé avec succès.