Pourquoi les pucerons apparaissent-ils sur les haricots et comment s'en débarrasser ?

Teneur
  1. La description
  2. Causes d'occurrence
  3. Signes de défaite
  4. Que faire?
  5. Mesures de prévention

Les pucerons affectent souvent les légumineuses, ce qui est un gros problème pour les résidents estivaux. Nous vous dirons de quelles manières vous pouvez le combattre, comment vous pouvez en traiter les plantes, dans l'article.

La description

Les pucerons sont l'un des problèmes les plus courants chez les légumineuses. C'est un petit insecte qui mange le feuillage et les tiges des légumineuses, absorbant leur jus et leurs nutriments. L'insecte attaque la plante, la recouvrant d'un enduit noir.

Finalement, il commence à jaunir, son feuillage s'enroule et meurt. Tout cela conduit lentement à la mort des débarquements.

Causes d'occurrence

Le plus souvent, les pucerons apparaissent sur les haricots qui ont une immunité réduite. Et si tout cela est soutenu par des précipitations fréquentes et des intempéries, alors tout cela ne fait qu'accélérer la reproduction des pucerons.

L'insecte se reproduit à grande vitesse. Fondamentalement, les pucerons pondent tous leurs œufs dans le sol, c'est pourquoi de nouveaux parasites apparaissent la saison suivante.

De plus, s'il y a beaucoup de fourmis dans votre région, il y a aussi une forte probabilité d'y rencontrer des pucerons. Les fourmis se nourrissent de cet insecte et le gardent donc dans leurs nids. Il s'avère que les fourmis effectuent elles-mêmes la livraison de parasites aux plantes cultivées.

Signes de défaite

Il n'est pas difficile de voir de petits parasites sur la plante. Les principaux signes de leur apparition sont le flétrissement des plantes, la mort de leur jeune feuillage.

Les insectes parasites se nourrissent activement des sucs des plantes, les détruisant progressivement et arrêtant leur développement.

Sur les tissus de la plantation, il est facile de remarquer de petits points qui indiquent l'apparition de pucerons. Ces petits points sont des traces de piqûres, d'où l'insecte a aspiré les sucs.

De plus, une substance collante peut être vue sur la plante. C'est un déchet de pucerons.

Le feuillage qui a été frappé par cette substance noircit rapidement, se recroqueville et meurt.

Que faire?

Il existe de nombreuses façons de lutter contre un insecte nuisible.

Produits chimiques

Si le puceron attaque activement la plante et qu'il n'y a aucun moyen de se débarrasser de l'insecte, il est temps de recourir à des produits chimiques. noter que les substances de ce type sont assez toxiques et doivent donc être utilisées dans le strict respect des règles de sécurité, afin de ne pas nuire à votre propre santé, ainsi qu'à la plante elle-même et aux insectes qui ont un effet bénéfique sur elle.

Pour le traitement, il suffit de pulvériser la plante avec la solution préparée, mais cela doit être fait strictement en utilisant un respirateur, un masque de protection, des gants et des lunettes. Dans le même temps, faites attention au temps, il doit être calme, sans vent ni pluie.

Les meilleurs médicaments pour le traitement chimique sont considérés comme des produits tels que "Agravertin", "Aktara" et "Inta-Vir".

Notez que tous les produits chimiques sont hautement toxiques et qu'il n'est donc pas recommandé de les utiliser trop souvent.

Méthodes physiques

Des méthodes physiques peuvent également être utilisées pour lutter contre les pucerons. Vous pouvez y recourir si le puceron n'a pas encore eu le temps de bien se reproduire.

La procédure est effectuée manuellement. Vous devez éliminer soigneusement les insectes avec vos mains, puis inspecter chaque jour les plantes pour détecter la présence de parasites.

Un jet d'eau puissant provenant d'un tuyau convient également contre les pucerons.Cependant, cette méthode n'est pas recommandée pour les haricots et les haricots, car il existe un risque élevé d'endommager leurs fleurs et leur feuillage.

Méthodes biologiques

Les moyens de ce type sont beaucoup plus respectueux de l'environnement que les produits chimiques. Ils impliquent l'utilisation d'insectes ou d'animaux qui se nourrissent activement de parasites.

Dans notre cas, il s'agit de coccinelles et de petits oiseaux qui se nourrissent d'insectes.

Dans le premier cas, vous pouvez simplement acheter les larves de cet insecte, et dans le second, installer des buveurs d'oiseaux.

Remèdes populaires

De telles méthodes sont très populaires auprès des résidents d'été, cependant, pour les utiliser, vous devez avoir beaucoup de patience, car dans certains cas, il faudra beaucoup de temps pour se battre.

Feuilles de tomates

L'utilisation de cette solution est sûre et très efficace.

Pour pour le cuisiner, vous avez besoin de feuilles de tomates hachées, qui doivent être remplies d'eau. Tout cela doit être bien infusé pendant la journée.

Après cela, le liquide doit être filtré, puis il est utilisé pour traiter les plantes affectées, à l'aide d'un flacon pulvérisateur.

Teinture d'oignon et d'ail

Une solution assez populaire qui est utilisée non seulement contre les pucerons, mais aussi contre de nombreux autres ravageurs des plantes cultivées.

Pour préparer la solution, vous avez besoin d'une tête d'ail ou d'oignon hachée. Pour cela, vous devez ajouter un litre d'eau et quelques cuillères à soupe d'huile de tournesol. Ce mélange doit être infusé pendant environ une journée et il peut être conservé pendant 7 jours.

Pour l'utiliser, vous devez diluer quelques cuillères à soupe de ce mélange avec un litre d'eau, après quoi vous pouvez en vaporiser les plantes.

Teinture de raifort

Une autre solution populaire qui ne nuira pas à la plante, mais aidera à effrayer tous les parasites grâce à son arôme vif et brûlant.

En plus du raifort, du poivron rouge, de l'absinthe ou du tabac peuvent être utilisés pour cette teinture.

La recette à base de raifort est la suivante : il faut broyer un kilogramme de racines de raifort et ajouter 10 litres d'eau. Tout cela doit être bouilli et donné 2 jours pour que la solution soit bien infusée.

Il est nécessaire de stocker la solution dans un plat en verre dans un endroit sombre.

Pour utiliser le mélange obtenu, il est nécessaire de diluer le verre de la solution avec 8 litres d'eau. Après cela, vous pouvez effectuer le traitement des plantes avec un flacon pulvérisateur.

Mesures de prévention

La prévention des légumineuses n'est pas très difficile.

Faites attention à une bonne alimentation du sol. Souvent, l'apparition d'un ravageur indique qu'il y a trop d'engrais azotés dans le sol ou, au contraire, leur carence.

Il est également nécessaire de protéger les légumineuses avec des plantes à fort arôme. Ceux-ci incluent l'ail, le calendula et d'autres. Plantez ces plantes près des légumineuses, et les pucerons ne s'y colleront probablement pas.

Essayez également de protéger vos plantations des fourmis qui se nourrissent du suc sucré des pucerons.

En observant toutes ces mesures préventives simples, vous pouvez sauver vos plantes des méfaits des pucerons, et profiter de leurs fruits.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble