L'utilisation de piments rouges pour les pucerons

Teneur
  1. Comment ça marche?
  2. Comment cuisiner?
  3. Comment traiter ?

De nombreuses plantes cultivées sont attaquées par les pucerons. Cet insecte se nourrit des sucs du feuillage, des pousses et des fruits. Il est très prolifique, donc, même en peu de temps, un petit groupe se transforme en une grande colonie. Les pucerons ralentissent la croissance des plantes, réduisent la fructification, à cause du flétrissement des cultures, ils sont porteurs d'agents pathogènes. Le poivron rouge aidera à protéger les plantations contre les parasites.

Comment ça marche?

Le poivre amer fait fuir les insectes nuisibles grâce à son arôme. Il a un goût piquant et contient une grande quantité d'alcaloïdes. Les piments forts moulus sont utilisés pour lutter contre les pucerons en raison de leurs qualités dissuasives. Les petits insectes quittent les cultures, dégageant un arôme brûlant. Les alcaloïdes du poivre sont toxiques et affectent le système nerveux.

Une solution de poivre, pénétrant sur le corps des pucerons, le prive de la possibilité de se nourrir. En conséquence, l'insecte meurt. Le goût brûlant empêche de manger des plantes, en tirant les jus.

Non seulement le poivre rouge, mais aussi le poivre noir est utilisé contre les pucerons, mais il n'est pas aussi efficace, car il est moins piquant.

Comment cuisiner?

Les piments forts se sont avérés excellents dans la lutte contre les pucerons. C'est un remède universel contre les insectes nuisibles. Il existe plusieurs façons de l'utiliser. Les résidents d'été préparent des solutions, des infusions et des décoctions sur sa base. L'épice est utilisée sous différentes formes.

Teinture de poivre

La destruction des pucerons au piment consiste en un traitement de la végétation. Cette recette suppose l'utilisation de fruits frais. Ils contiennent une grande quantité d'alcaloïdes, de substances aromatiques.

Pour préparer la solution, suivez la séquence ci-dessous.

  1. Prenez 1 kg de piments forts frais, hachez-les avec un hachoir à viande ou un robot culinaire. Vous pouvez hacher finement le légume.
  2. Placer les aliments dans un récipient en émail de 10 litres rempli d'eau jusqu'en haut.
  3. Bien mélanger et laisser infuser 10 jours.
  4. Vous devriez obtenir un concentré, mélangez-le avec de l'eau savonneuse. Pour sa préparation, 40 grammes de copeaux de savon à lessive sont dissous dans 10 litres d'eau. Le concentré est mélangé avec une telle eau au dosage suivant : 100 grammes pour 10 litres de liquide.

Pour détruire les pucerons, vous pouvez également utiliser le feuillage de la plante : il contient des composants similaires.

Décoction

Non moins populaire est la recette pour faire une décoction à base de gousses de poivre fraîches. Lors du chauffage du poivre, des substances qui affectent négativement les pucerons sont libérées dans l'eau. Cette solution est utilisée pour traiter les plantes.

Cela se fait comme ceci :

  1. prélever et tordre 100 g de gousses de poivre frais;
  2. placer la substance dans un récipient en versant 1 litre de liquide;
  3. laisser mijoter à feu doux pendant une heure et demie, en couvrant la casserole avec un couvercle;
  4. verser le bouillon dans un plat en verre;
  5. insister 2 jours dans un endroit sombre.

Dissoudre 50-60 g de concentré de poivre dans 10 litres de liquide avant de travailler dans votre jardin. Pulvériser les arbres, les arbustes et les légumes.

Solution

Le piment est une épice abordable et facile à obtenir. Les solutions contre les pucerons sont souvent préparées à base de légumes moulus et séchés.

Une solution d'assaisonnement moulu doit être préparée comme suit:

  1. prendre 200 g de poivron rouge moulu;
  2. verser dans une bouteille d'eau de deux litres (l'eau doit être tiède);
  3. bien mélanger, secouer le liquide;
  4. insister sur la solution pendant une journée.

Le traitement des plantations dans le jardin contre les pucerons est souvent effectué à l'aide d'une solution préparée à base de parties de plantes séchées. À cette fin, on utilise du feuillage avec des pousses, ainsi que des gousses. Il existe plusieurs recettes efficaces.

  • Prélever 500 g de feuillage séché et verser 10 litres de liquide. Insister 24 heures, filtrer. Vaporisez les plates-bandes de légumes et les arbres avec des arbustes avec la substance résultante.
  • Versez 100 g de gousses de piment séchées avec 1 litre de liquide. Laisser mijoter à feu doux pendant 2-3 heures, couvrir la casserole avec un couvercle. Amener le liquide à un volume de 10 litres. La solution prête à l'emploi peut être utilisée immédiatement.
  • Broyer 250 g de piment séché, verser 5 litres d'eau dans une casserole et laisser mijoter à feu doux pendant une heure. Insistez pendant la nuit. Écraser le poivron et filtrer la solution.

Les recettes énumérées peuvent être utilisées non seulement pour la destruction des pucerons, mais également à des fins préventives. De tels traitements ne nuisent pas aux plantes.

Les légumes secs sont parfois encore plus faciles à trouver, et de tels remèdes sont tout aussi efficaces que des solutions préparées avec des fruits frais.

Comment traiter ?

Les piments sont efficaces contre les pucerons. Les solutions élaborées à sa base effrayent non seulement ce ravageur, mais également les mouches du chou et d'autres parasites. Dans le processus de traitement des plantes avec une solution de poivre, vous devez parcourir tous les endroits préférés de l'insecte: tiges, jeunes pousses, feuilles d'en bas.

La substance préparée est versée dans un flacon pulvérisateur et pulvérisée sur les cultures du jardin. La teinture de piment fort peut être utilisée pour tuer les insectes nuisibles sur toutes les cultures maraîchères. Les parasites quittent immédiatement les zones traitées. Après quelques heures, on verra que le nombre de pucerons a diminué.

Pour se débarrasser complètement de la colonie d'insectes dans le jardin, vous devrez effectuer plusieurs traitements. Après la destruction du ravageur, la solution de poivre est utilisée à des fins préventives. L'adoption rapide de mesures d'extermination empêchera la croissance rapide de la colonie. Un goût piquant et un arôme riche, la présence d'alcaloïdes dans la composition du poivron rouge fera reculer les pucerons.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble