Maladies et ravageurs de l'arbre à monnaie (femmes grasses)
L'arbre à argent se développe non seulement en plein champ, mais aussi à la maison. Cette culture se distingue par son attrait visuel, ainsi que par sa belle floraison. Cependant, chaque producteur peut être confronté à des problèmes liés aux attaques d'insectes nuisibles et à diverses affections, il est donc important d'en reconnaître la cause à temps et de prendre les mesures appropriées.
Causes de la maladie
La grosse femme, ou arbre à argent, est considérée comme une culture décorative pour la maison qui ne nécessite pas de conditions particulières pour sa conservation. La plante appartient à la famille des jumbos, étant une succulente dans ses caractéristiques botaniques. L'arbre à monnaie n'est pas à l'abri des attaques d'insectes nuisibles, ainsi que des maladies fongiques, bactériennes et autres.
Le plus souvent, les raisons de telles situations sont erreurs concernant les soins et le climat intérieur... En règle générale, Crassula a une immunité persistante. Par conséquent, des mesures opportunes prises sans frais particuliers permettront au producteur d'identifier les signes de parasites ou de maladies et de sauver la plante en effectuant un traitement et un traitement approprié.
Grâce à la culture active de la grosse femme à la maison, les floriculteurs expérimentés identifient un certain nombre de raisons principales du flétrissement de la succulente.
Hydratation excessive
Au cours de l'arrosage de la culture, une grande quantité de liquide peut être utilisée qui, en stagnant, devient la cause des processus de décomposition du rhizome. Après la décomposition de la partie souterraine de la plante, les feuilles tomberont, après quoi la culture mourra complètement. Lorsque vous cultivez du crassula à la maison, n'oubliez pas que la plante est une succulente, donc un manque d'humidité sera moins destructeur pour elle qu'un excès.
Température ambiante élevée
Si dans une maison où pousse un arbre à argent, la température reste trop élevée pendant longtemps, la plante réagira à ces conditions en laissant tomber les feuilles... En ajustant ces indicateurs, vous pouvez sauver la culture, tandis que le tronc doit conserver sa fermeté.
Manque de lumière
La grosse femme meurt si elle n'a pas un bon éclairage tout au long de l'année. En règle générale, un manque de soleil peut être observé pendant la période automne-hiver. Par conséquent, à ce stade, il est recommandé de placer le pot de fleurs à l'endroit le plus léger ou sur le rebord de la fenêtre, utiliser le rétroéclairage.
Maladies
Les raisons pour lesquelles une grosse femme meurt à la maison sont pourriture fusarienne, infections fongiques, oïdium. Dans le premier cas, la maladie se développe en raison d'erreurs liées à l'humidité et au manque de drainage dans un pot avec une plante.
Les champignons et les bactéries infecteront la masse verte, des fleurs blanches ou des taches brunes peuvent apparaître sur les feuilles.
Insectes nuisibles
Des insectes tels que tétranyque, cochenille, thrips etc. Dans ce cas, la plante aura besoin d'un traitement chirurgical et d'une lutte antiparasitaire.
Signes d'une plante malade
L'arbre d'argent dans la plupart des cas, s'il est affecté par une maladie et s'il y a des erreurs liées aux soins, en informera le producteur avec des changements d'apparence.
Feuilles
Le fait que l'arbre soit malade sera indiqué par la chute des feuilles. Ceci ne s'applique pas lorsque la culture adulte est ainsi renouvelée.Si Crassula a laissé tomber toutes les feuilles, alors que de nouvelles meurent également sous-développées, il est nécessaire de commencer à rechercher la cause de ce comportement dès que possible. Si la culture les feuilles se froissent, ce qui signifie que la plante n'a pas assez d'humidité, points noirs indiquer que l'arbre a été brûlé. Points blancs et plaque - signes d'une tique sur la plante.
Dans un arbre à argent, le feuillage peut légèrement changer de couleur sous un éclairage intérieur lumineux, puis les bords des feuilles vertes prendront une teinte rougeâtre. Une diminution de la taille indiquera une carence en micronutriments bénéfiques. Pour maintenir la culture, il faudra fertilisation à la potasse et au phosphore. De plus, l'état des feuilles de crassula sera affecté par le stress que la plante a pu subir pendant le processus de croissance. Le plus souvent, il s'agit d'arroser la succulente avec de l'eau froide, après quoi la culture se dessèche, les feuilles perdent leur turgescence. L'arbre d'argent se fane à cause d'un conteneur d'enracinement inapproprié - si la culture est trop encombrée, cela affectera l'apparence et la santé de la masse verte.
Feuilles noires indiquent que la plante souffre de graves coups de soleil ou que la culture souffre d'une infection. Dans le premier cas, il sera nécessaire de changer l'emplacement de la grosse femme, dans le second, un examen de l'ensemble de la culture devra être effectué, et le traitement et la lutte contre la maladie devront être rapidement initiés. En règle générale, il sera possible de distinguer une situation d'une autre à l'aide d'une évaluation visuelle des lieux de noircissement: s'ils se trouvent dans des endroits difficiles d'accès, cela signifie que la plante est infectée par des bactéries. Floraison farineuse, dont la concentration tombe à l'aisselle des feuilles, indiquera la présence de parasites sur la culture, le plus souvent, de telles traces sont laissées par une cochenille.
Si la couronne devient jaunealors la culture indoor souffre d'un manque d'ensoleillement. Pour empêcher l'arbre de se dessécher et de tomber, la succulente d'intérieur devra être dotée d'une heure de lumière du jour de 12 heures.
Tronc
Avec une humidité abondante et une humidité stagnante chez la grosse femme le tronc peut devenir mou... L'arbre peut tomber d'un côté et la plante provoquera une réaction similaire à cause de l'excès d'humidité dans le sol. Pour qu'il ne se casse pas, il vaut la peine de réduire les arrosages, en faisant un support temporaire pour le Crassula. Après un certain temps, la plante devrait devenir plus forte et se niveler à nouveau.
Des changements dans le tronc d'un arbre à argent peuvent être observés avec un manque de lumière, auquel cas la plante s'allonge et devient trop allongée, un arrosage abondant peut également provoquer une telle croissance, le plus souvent des problèmes de ce genre surviennent en hiver. Si vous réorganisez la grosse femme sur un rebord de fenêtre plus léger, la couronne peut devenir luxuriante en assez peu de temps. Pour que la succulente ne pousse pas d'un côté, il est recommandé de la retourner périodiquement.
Si la culture a cessé de croître depuis longtemps, vous devez changer de pot, car celui actuellement disponible est trop grand et trop large pour la plante, à la lumière de laquelle elle met toute son énergie à développer le système racinaire.
Racines
Des problèmes de système racinaire peuvent être trouvés lors de la transplantation d'un arbre à argent. Si les racines sont pourries, le fleuriste doit prendre rapidement des mesures pour sauver la culture, car une telle plante meurt très rapidement. Afin de sauver une plante d'intérieur de la mort, il est nécessaire de retirer les segments endommagés du rhizome et de maintenir la grosse femme dans une solution faible de permanganate de potassium pour la désinfection.
La terre du pot est également sujette à remplacement, le récipient lui-même doit être traité avec de l'eau savonneuse.
Ravageurs
Certains producteurs inexpérimentés croient à tort que les insectes n'attaquent pas Crassula, mais cette opinion n'est pas tout à fait correcte. Le plus souvent, la culture souffre d'une invasion de parasites si son immunité est affaiblie. Les insectes les plus dangereux qui peuvent tuer une plante sont plusieurs individus.
cochenille
Une douche chaude est une mesure efficace pour tuer un petit nombre de ces parasites, ce qui aidera à éliminer les insectes. Vous pouvez également les combattre avec une solution d'alcool ou d'ail. En règle générale, les cotons-tiges sont utilisés à ces fins - ils sont pratiques pour travailler avec des endroits difficiles d'accès de la plante. Lorsqu'un grand nombre d'individus sont trouvés sur un arbre, la population de ravageurs est détruite avec des compositions insecticides, par exemple "Fufanon" ou "Aktellik".
Araignée
Même un cultivateur novice pourra établir la présence d'un organisme nuisible sur une culture en salle, car l'insecte laisse une toile d'araignée sur le feuillage et les pousses. La tique elle-même a un petit corps rougeâtre ou gris. Le ravageur perd sa capacité de se déplacer de l'humidité, donc la première étape de la lutte contre elle sera une douche chaude et traitement de la culture avec une solution de savon à lessive... Après le bain, la grosse femme devra être recouverte de polyéthylène afin de maintenir un niveau d'humidité élevé à l'intérieur pendant un certain temps.
En plus des méthodes folkloriques, la tique peut être détruite avec la composition du magasin Apollo.
Protéger
L'insecte peut être vu sur le tronc ou les feuilles de la culture, il va remonter à la surface sous la forme d'un tubercule. La lutte contre elle se fait d'abord à la main., après quoi la même solution savonneuse est utilisée. En ce qui concerne les formulations en magasin, Fitoverm pourra détruire le ravageur.
Comment se réanimer ?
Si la culture se flétrit, ne pousse pas et est souvent malade, surtout après la transplantation, elle peut être ravivée en se nourrissant. La co-administration avec du liquide lors de l'arrosage de médicaments tels que "Epin" ou "Zircon" a un effet positif sur la plante. Mais il existe également un certain nombre de mesures efficaces qui aideront à restaurer l'immunité de la grosse femme.
Organisation d'un arrosage correct
Une plante succulente a besoin d'une hydratation modérée mais régulière. Vous pouvez déterminer que la culture doit être arrosée au fur et à mesure que le sol dans le pot s'assèche. D'habitude, pendant les mois d'été, l'arbre d'argent devra être arrosé une fois tous les 7 jours, et comme pour la période hivernale, la succulente peut très bien se passer d'une hydratation, effectuée seulement 1 à 2 fois par mois. Si la fleur est fortement inondée, un quart d'heure après l'arrosage, il vaut la peine de vérifier la soucoupe sous le pot et de drainer l'excès d'eau à partir de là.
Greffe de culture
Cette option sera efficace si le système racinaire a déjà commencé à pourrir ou si un grand nombre de parasites sont apparus sur la plante. Dans ce cas, toutes les racines malsaines sont supprimées, les points de coupe sont traités avec du charbon concassé. Il est recommandé d'enraciner l'arbre d'argent dans un nouveau sol, composé de tourbe, de sable et de terre, le drainage doit être aménagé au fond du pot et le volume du récipient doit être plus petit que le précédent.
Eau d'arrosage
Pendant la culture des méduses, l'utilisation d'eau froide pour l'irrigation doit être évitée, car cela peut entraîner la mort de la culture. La meilleure option pour une plante serait liquide décanté à température ambiante.
Prévention et traitement des maladies
Afin de guérir enfin la plante des affections fongiques et bactériennes, en plus d'utiliser des moyens spécialisés, il sera possible de réanimer la culture et d'éliminer le risque de réinfection à l'aide de la transplantation.
Éclairage
Les erreurs concernant le placement d'une plante d'intérieur dans des endroits d'une pièce où la lumière directe du soleil tombera sur la culture provoqueront des brûlures sur le feuillage. De plus, les feuilles peuvent noircir, les feuilles brûlées tombent aussi très souvent. Pour restaurer la santé de Crassula, le pot succulent doit être retiré à l'ombre partielle.
Que faire si congelé?
Des signes que la culture est gelée seront perceptibles même à l'œil nu: si la grosse femme se fanait, ses feuilles devenaient aqueuses et minces, l'hypothermie devenait la cause de la détérioration de l'état de l'arbre.De plus, le stress ressenti par l'hypothermie se manifeste par une floraison argentée sur les feuilles. Pour sauver la plante, il faut enlever toutes les pièces endommagées et désinfecter les points de coupe avec du charbon actif broyé... Cependant, non seulement la partie aérienne de l'arbre à monnaie peut geler, mais aussi le sol avec le rhizome de la succulente. Dans ce cas, il est nécessaire de retirer le bâtard du pot, de couper les racines affectées et de le transplanter dans un nouveau sol.
Il sera possible de maintenir la santé de la plante après l'hypothermie à l'aide d'un traitement avec la préparation du commerce "Epin".
Suivi des soins
Afin de faire pousser un arbre d'argent fort et beau à la maison, ainsi que d'éviter le développement de maladies et d'attaques d'insectes nuisibles, il est conseillé aux producteurs de fleurs d'observer strictement toutes les nuances concernant le contenu de la succulente dans la pièce.
- Arbre d'argent recommandé poussez dans des pots larges mais bas, de sorte que le système racinaire superficiel se développe et ne pourrit pas.
- Choisir un endroit pour placer une grosse femme, il convient d'éviter les courants d'air, en enlevant régulièrement les poussières déposées sur le feuillage.
- Contenir la culture il est nécessaire dans une pièce où la température de l'air sera à + 20-25 °C, et en hiver, lorsque la plante entre en phase de dormance, la garder au frais en abaissant la température à + 14-17 °C.
- Alimentation régulière et l'utilisation de formulations nutritionnelles universelles aidera la culture à maintenir son immunité, ce qui la protège du risque d'infection.
- La plante se développera mieux en gazon, qui peut être préparé pour la plante vous-même ou acheté au magasin.
- Pour éviter les situations lorsque la plante souffre d'erreurs de placement, il est recommandé de placer le pot à secousses du côté sud ou est de sorte que exclure les coups de soleil en été, ainsi que le manque d'éclairage en hiver.
- A un effet positif sur la croissance et le développement de la culture, un changement périodique de l'emplacement de l'arbre à monnaie pendant la saison chaude. Au printemps et en été, la grosse femme peut être exposée à l'air frais, sur un balcon ou une véranda.
- Arrosage correct et régulier évitera de nombreux problèmes avec la plante.
Pour plus d'informations sur la façon de traiter un arbre à argent (bâtard), voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.