Comment nourrir l'arbre à monnaie et comment utiliser correctement les engrais ?
Une grosse femme ou Crassula, originaire d'Afrique du Sud, se trouve dans presque tous les foyers. Comment créer des conditions confortables pour une plante, quoi et quand nourrir, quels engrais choisir en hiver - lisez cet article.
Particularités
La grosse femme d'intérieur est connue comme "l'arbre à argent". Ses feuilles rondes ressemblent à des pièces de monnaie. On pense que la plante apporte profit et prospérité à la maison. Une ancienne légende africaine dit qu'un pauvre aborigène, qui a commencé à cultiver et à vendre des grosses femmes, est devenu riche et est devenu heureux. Grâce à la croyance, au caractère décoratif et sans prétention de Crassula, les floriculteurs aiment la fleur et la cultivent soigneusement à la maison.
En tant que plante originaire des pays chauds, le bâtard a ses propres caractéristiques, dont la connaissance permet de bien prendre soin de la fleur.
Caractéristiques distinctives de la grosse femme.
- La grosse femme est une représentante de la famille succulente, aime la chaleur, mais pas la chaleur. La température de vie en été est de +20, mais pas supérieure à + 30 degrés, en hiver - de +10 à 12 degrés de chaleur.
- Il est préférable de placer la plante sur les fenêtres sud et sud-est, mais veillez à faire de l'ombre. La fleur aime l'ombre partielle, a peur de la lumière du soleil, qui laisse des brûlures sur les feuilles.
- L'arbre ne tolère pas l'air sec, surtout pendant la saison de chauffage. Ne le gardez pas à proximité d'appareils de chauffage.
- La grosse femme est une succulente, elle pousse lentement, elle n'a pas besoin d'une stimulation de croissance renforcée.
- Arrosage de la plante: automne - une fois par semaine, hiver - 2 fois par mois, printemps - 1-2 fois par semaine, été - 2 fois par semaine.
- La fleur aime bien arroser et pulvériser, mais la stagnation de l'humidité dans le pot est dangereuse pour elle. Versez de l'eau de la casserole du pot 15 à 20 minutes après l'arrosage.
- La plante accumule les nutriments dans les feuilles. Si les feuilles du bâtard ont perdu leur élasticité, sont devenues jaunes, la plante a besoin d'humidité et de vitamines.
Même la plante la plus difficile a besoin d'être nourrie en temps opportun. La grosse femme ne fait pas exception. Pour que les engrais soient bénéfiques, vous devez tenir compte des éléments suivants :
- ne pas appliquer d'engrais immédiatement après la transplantation de l'arbre : les racines endommagées n'absorberont toujours pas la fertilisation ;
- comme toutes les plantes succulentes, le bâtard pousse lentement, il a donc besoin de moins d'engrais azotés, qui stimulent activement la croissance de la partie aérienne de la plante;
- un excès d'azote endommage la plante et une carence affecte la croissance des feuilles - elles peuvent avoir l'air malades.
Les meilleurs remèdes
Les meilleurs moyens de nourrir une plante sont ceux qui ont été testés par des sélectionneurs expérimentés. Les engrais comprennent les engrais produits par les fabricants et les remèdes populaires, dont les avantages ont été étudiés et testés dans la pratique.
Les mélanges pour nourrir une grosse femme comprennent tout le complexe de substances nécessaires.
Ce sont des engrais équilibrés spéciaux pour cactus et plantes grasses contenant les composants suivants :
- potassium;
- calcium;
- azote;
- phosphore.
Lors de l'achat d'un engrais, étudiez attentivement l'annotation qui s'y rapporte. La teneur en produits chimiques doit être dans les proportions suivantes :
- azote - 1 partie;
- phosphore - 2 parties;
- potassium - 4 parties.
Vous pouvez utiliser des engrais floraux universels s'ils n'ont pas une teneur en azote prédominante, mais il existe des vitamines utiles pour la plante. Les engrais à base d'humus contiennent de grandes quantités d'azote. Il n'est pas recommandé de les acheter pour une grosse femme.
Les remèdes populaires peuvent être tout aussi utiles. Certains d'entre eux contiennent une bonne moitié des précieux macro et microéléments du tableau périodique :
- fer à repasser;
- le cuivre;
- calcium;
- potassium;
- zinc;
- magnésium;
- manganèse;
- sélénium;
- vitamines B.
Spécial
Parmi les engrais spéciaux il existe des engrais pour plantes succulentes et des composés universels.
- Etisso - le produit équilibré en liquide est parfaitement absorbé par tous les types de plantes succulentes et de cactus. Renforce le système immunitaire, rend la floraison plus longue et plus luxuriante.
- Bona Forte - un engrais liquide contenant toutes les substances nécessaires à une grosse femme. Comprend l'acide succinique. Il stimule la floraison et la croissance, rend la plante résistante aux conditions défavorables.
- "Pocon" - un top dressing préféré par de nombreux producteurs de fleurs. De plus, il contient des vitamines B1 et PP, qui contribuent à la croissance et au renforcement du système racinaire, aident la culture à assimiler efficacement les nutriments du sol.
- "Uniflor-cactus" - le ratio idéal d'oligo-éléments pour les cactus et les succulentes. Augmente la résistance à diverses maladies, améliore le métabolisme intercellulaire, aide à gagner en force avant la floraison.
- "Gilée" - un engrais classique pour les cultures domestiques et de jardin, contient une gamme complète de nutriments nécessaires à une plante saine. Sous cette marque, le médicament "Strong Leaf" pour l'alimentation foliaire et l'engrais "Mister Color Universal" sont populaires.
- "Effekton DC" - a un effet bénéfique sur le sol, améliorant son échange d'air, le saturant des enzymes nécessaires, ce qui est précieux pour le système racinaire. N'a aucune propriété à s'accumuler dans les pousses et les feuilles.
- "Gumisol" - un engrais riche en phytohormones, acides aminés essentiels et minéraux précieux pour la grosse femme. Les éléments nécessaires à la floraison et à la croissance de la culture sont produits plus rapidement, le processus de photosynthèse est accéléré et le temps de floraison augmente.
Populaire
De nombreux producteurs de fleurs utilisent des recettes folkloriques pour nourrir la grosse femme avec des minéraux.
Les coquilles d'œufs sont une source naturelle de calcium. Selon des recettes éprouvées, il peut être utilisé comme teinture nutritionnelle, vinaigrette sèche, drainage. Pour une utilisation sous quelque forme que ce soit, la coque doit d'abord être soigneusement rincée puis calcinée dans une casserole ou un four.
Teinture:
- préparer 10 coquilles d'œufs;
- les broyer à l'état pulvérulent dans un moulin à café ou un mortier ;
- verser la poudre dans un bocal d'un litre, verser de l'eau bouillante;
- laisser la solution dans un endroit sombre pendant 2 semaines;
- utiliser à la place de l'eau ordinaire pour arroser la plante.
Vinaigrette sèche : placez 1 à 2 cuillères à café de coquillages moulus dans un pot et saupoudrez de terre avant de planter.
Drainage:
- la coquille est mélangée avec un drainage prêt à l'emploi et versée au fond du pot;
- de petits morceaux de coquille serviront de couche de drainage supplémentaire d'au moins 3 cm dans le conteneur de plantation.
La cendre de bois est un engrais idéal pour les plantes succulentes. Il est riche de tout le nécessaire pour une grosse femme : il contient plus de 30 minéraux précieux pour la plante, dont le calcium, le potassium et le phosphore.
Vous ne pouvez pas nourrir la plante avec des cendres plus d'une fois toutes les deux semaines.
La cendre de bois obtenue à partir de la combustion de plantes à feuilles caduques convient à la fertilisation. Il est versé dans un pot à la surface de la terre et paillé avec de la terre, ou une infusion est préparée pour l'irrigation.
Infusion:
- préparer les cendres après avoir brûlé des bûches de bouleau ou de tilleul;
- Versez 200 g de cendres avec de l'eau bouillie propre et chaude;
- insister une semaine dans un endroit sombre;
- après 7 jours, la perfusion est prête à l'emploi.
La farine d'os et de poisson est un engrais organique contenant non seulement du phosphore et du calcium, mais aussi du cuivre, du zinc, du cobalt, du manganèse et du fer. Pour 1 kg de sol, 1 g de farine d'os est utilisé pour l'alimentation.
Les matières premières sont fabriquées à partir d'os de poisson et de bétail par digestion, dégraissage et broyage. La plante est nourrie une fois tous les trois ans pendant la période de floraison active.
Le sucre sert de top dressing pour la grosse femme en hiver.Le glucose est une source d'énergie, favorise la régénération des tissus végétaux et la croissance de nouvelles pousses. Vous ne devriez pas être zélé avec une alimentation sucrée. Cela pourrira le sol et attirera les insectes.
Vinaigrette au sucre : 1 c. une cuillerée de sucre par litre d'eau bouillie tiède.
Important! De nombreux amateurs d'engrais organiques utilisent du fumier ou des fientes d'oiseaux. Ce top dressing ne convient pas à un arbre à argent. Ces suppléments contiennent trop d'azote.
Comment choisir
Si votre plante pousse bien, se développe et fleurit, tout engrais universel avec les composants principaux: potassium et phosphore lui convient.
Si vous voyez certains problèmes dans une fleur, choisissez un engrais qui peut devenir un médicament pour Crassula qui peut guérir une maladie ou éradiquer un phénomène indésirable.
L'apparence de la plante vous indiquera la nécessité de choisir certains minéraux.
- La grosse femme cesse de fleurir ou fleurit très mal, laisse tomber les feuilles - manque de phosphore. Il est nécessaire de sélectionner un engrais contenant du phosphore.
- Sursaturation en phosphore - apparition d'un très petit feuillage, apparemment faible. Les engrais contenant du zinc et du cuivre aideront à résoudre le problème.
- Avec un manque de potassium, les feuilles de la plante jaunissent, leurs bords deviennent plus fins et secs, la peau recouvrant la plaque foliaire devient très vulnérable. Il est nécessaire de faire un top dressing avec du potassium.
- Une bordure rouge ou brune sur les bords du feuillage indique un éventuel excès de potassium. On le fixe avec un engrais contenant du magnésium.
- Carence en calcium - jaunissement et chute des feuilles. J'ai besoin d'un supplément de calcium. La fleur l'utilise activement, mais une sursaturation en ce minéral entraîne un manque de potassium.
- Ne risquez pas de fertiliser le bâtard avec une composition où la teneur en azote est plus élevée que les autres composants.
- L'utilisation de fertilisants azotés perturbera le processus naturel de croissance des arbres et provoquera la pourriture des racines et des maladies des feuilles, et attirera des insectes nuisibles.
- Surveillez attentivement la plante et vous déterminerez ce qui est exactement nécessaire pour elle au cours d'une période de vie donnée.
Lors du choix d'un engrais, n'oubliez pas que le plus important est le bon équilibre des minéraux essentiels. Laissez la dose être petite. La sursaturation en nutriments est plus préjudiciable à la plante que leur carence.
Recommandations d'utilisation
Nourrir une grosse femme à la maison est facile. L'essentiel n'est pas de perturber le cycle de vie naturel de la plante, mais d'agir en conséquence.
Période printemps-été
Au printemps, la grosse femme commence à construire la masse verte. Fin mars - début avril, avec l'arrivée de la chaleur, vous pouvez appliquer un engrais équilibré. Après le top dressing est appliqué jusqu'à fin août, une fois toutes les quatre semaines. En obtenant suffisamment de minéraux, la plante se sentira bien et pourra vous ravir avec la floraison.
En automne
Avec le début de septembre, l'activité de la plante diminue, la saison de croissance touche à sa fin, la quantité de pansements doit être réduite pour donner à la plante un repos. Au cours de l'été, la fleur a fait toutes les réserves nécessaires de nutriments dans les feuilles, à partir de fin octobre Crassula prendra sa retraite. Avant cela, vous devez nourrir la fleur en septembre. La prochaine tétée ne peut être effectuée qu'après deux mois.
En hiver
Avec l'arrivée du froid, la plante se prépare pour la prochaine période active de la vie, tous les processus vitaux du corps de la plante ralentissent et elle n'a pas besoin d'une nutrition abondante. Certains éleveurs sont convaincus qu'il n'est pas du tout nécessaire de fertiliser un arbre en hiver: ses propres accumulations de minéraux utiles l'aideront à survivre jusqu'au printemps. D'autres recommandent de fertiliser Crassula une fois par mois, en diluant l'engrais dans une quantité de ¼ de la dose indiquée par le fabricant.
Le commentaire a été envoyé avec succès.