Arbre d'argent: description, entretien et reproduction

Teneur
  1. Quoi?
  2. La description
  3. floraison
  4. Vues
  5. Plantation et repiquage
  6. Comment s'en occuper ?
  7. la reproduction
  8. Maladies et ravageurs

L'une des fleurs d'intérieur les plus populaires est le bâtard. Sinon, on l'appelle l'arbre de l'argent. La grosse femme est créditée de propriétés magiques spéciales, grâce auxquelles l'argent entre dans la maison. C'est un arbre qui fait une excellente décoration d'intérieur et qui ne nécessite pas beaucoup de soins.

Quoi?

Essentiellement, le bâtard est une succulente, c'est-à-dire une plante qui peut survivre dans les zones arides en raison de la grande quantité de liquide dans les feuilles. Les feuilles épaisses de l'arbre contiennent un approvisionnement décent en eau. Scientifiquement, cette fleur s'appelle Crassula, ce qui signifie "épaisse" du latin.

La plante d'intérieur a acquis le nom d'"arbre à monnaie" en raison de la forme des feuilles de certaines de ses variétés, qui ressemblent à des pièces de monnaie.

La description

Le genre Klassula combine des plantes succulentes qui poussent principalement dans l'hémisphère sud. Le continent africain est considéré comme le berceau de l'arbre à argent. Il vit aussi à Madagascar. Comme ces plantes sont intéressantes en apparence, elles sont souvent élevées dans les maisons de régions très éloignées de l'Afrique chaude.

Au total, il existe environ 350 variétés de ces arbres dans la famille grasse. Certains d'entre eux sont des plantes d'une hauteur de 5 centimètres, tandis que d'autres peuvent mesurer un demi-mètre et 3 mètres.

Il n'est pas pratique de garder une grosse femme de grande taille dans un appartement.

Certaines variétés sont des plantes rampantes et même aquatiques. La jutosité et l'épaisseur impressionnante des feuilles sont communes à toutes les variétés. Leurs formes, selon la variété, varient considérablement. Les feuilles peuvent être :

  • ovale;
  • sous la forme d'un cylindre;
  • rhombe;
  • allongé - comme une lancette.

    Crassula, qui "s'installe" le plus souvent dans des appartements et des bureaux, ressemble à un arbre au tronc épais. Plus il est âgé, plus le tronc est épais. En apparence, il peut être ligneux ou charnu avec une couche d'enduit cireux.

    Les feuilles du bâtard diffèrent également par la couleur. Dans certaines plantes, ils sont vert vif, dans d'autres - avec une teinte argentée ou bleuâtre, et dans d'autres, ils sont jaunâtres ou même avec des taches.

    Beaucoup de gens s'efforcent de faire pousser un arbre à argent précisément à cause des propriétés magiques qui lui sont attribuées. Mais il a aussi des effets curatifs assez tangibles :

    • la plante améliore l'état de l'air;
    • élimine le stress et la tension;
    • le jus gras a des propriétés anti-inflammatoires;
    • la pulpe de crassula fraîche soulage les démangeaisons et tue le champignon;
    • les substances qui le composent résistent aux virus ;
    • les remèdes à base de méduse traitent les maladies des intestins et de la cavité buccale.

      Il faut tenir compte du fait que l'arbre à monnaie est toxique. Il contient de l'arsenic, bien qu'en petites quantités. La présence d'une telle substance aide à lutter contre l'arthrose et l'arthrite, si elle est utilisée comme remède externe.

      Il faut être prudent lors de l'ingestion. Avant d'utiliser la grosse femme, par exemple, pour le traitement des ulcères d'estomac, des maladies rénales, de la régulation du métabolisme, il est préférable de consulter d'abord un médecin.

      Afin d'éviter les ennuis, il est conseillé de placer l'arbre à billets dans un endroit où les petits enfants ne peuvent pas l'atteindre.

      floraison

      Voir une fleur de Crassula n'est pas si facile. Beaucoup, en général, croient qu'il ne fleurit pas. Et ce n'est pas surprenant. Pour de nombreuses femmes grasses, les premiers bourgeons n'apparaissent que dans la dixième année de vie. Et c'est dans leur habitat habituel.Certains "animaux de compagnie" se délectent pour la première fois des fleurs et dans la vingtième année, puis s'ils sont correctement soignés.

      Les fleurs sont blanches, jaunâtres ou rosâtres. Bien qu'il existe des variétés de Crassula et à fleurs rouges. Ils ressemblent à des étoiles à 5 pétales reliés en petits "grappes".

      Dans son milieu naturel, le bâtard fleurit au printemps, lorsque commence la saison de croissance. À la maison, elle peut surprendre avec des fleurs en hiver et au printemps, un tel miracle se produit encore moins souvent.

      Des panicules fleuries apparaissent sur les jeunes pousses. La floraison peut durer 3 mois. Plus il fait frais dans la pièce, plus la grosse femme se plaît avec une telle beauté.

      Si l'arbre d'argent a fleuri, vous pouvez espérer que cela se reproduira chaque année, mais il y a aussi des pauses de 5 ans.

      Vues

      Parmi les types les plus populaires de Crassula sont ovale... Il existe de nombreuses variétés d'une femme aussi grosse. Les feuilles mesurent environ 6 centimètres de long et la moitié de la largeur. Ils n'ont pas de pétiole, ils sont attachés à la tige directement par la plaque elle-même. Ce n'est pas un hasard si de telles feuilles sont dites sessiles.

      Ils peuvent être d'un vert riche ou avec un éclat argenté. Une bordure rouge est visible le long du bord. Un bâtard ovale fleurit avec des fleurs roses ou blanches. L'avantage d'une plante d'intérieur est qu'elle ne nécessite pas beaucoup d'attention et de soins.

      Krasulla arborescente est un arbre atteignant 1,5 mètre de haut. Les feuilles sont d'aspect grisâtre, dans un cadre rougeâtre. La longueur de la feuille est d'environ 9 centimètres et la largeur d'environ 4. Elle fleurit avec des fleurs blanches, acquérant progressivement une teinte rose. Il se sent mieux à la lumière des fenêtres orientées à la fois à l'ouest et à l'est.

      La dite grosses femmes Schmidt les feuilles sont lancéolées, pointues aux extrémités. Sur le dessus, ils sont verts avec de l'argent, et sur le dos, ils sont rouges. Ce buisson fleurit avec des fleurs rouges. Ce type de bâtard est souvent cultivé dans les pays européens comme plante annuelle, plantant de nouveaux buissons la saison suivante après la floraison.

      Krasulla lyciforme a des feuilles charnues, étroites et pointues, dans leur disposition sur la base d'écailles ressemblantes. Ses fleurs sont jaunes, mais elle est appréciée pour l'aspect original de ses branches qui, en grandissant, pendent du pot.

      La plante atteint une hauteur de 25 centimètres. Elle peut être cultivée dans le même pot que d'autres plantes grasses pour lesquelles elle sert d'agréable toile de fond. En soins, cette grosse femme est sans prétention, se multiplie facilement. Vit depuis plus de 10 ans.

      Crassulla rocheux est une plante rampante. Il atteint une hauteur ne dépassant pas 50 centimètres. Il a des tiges plutôt fines et de petites feuilles épaisses bordées de rouge. Les fleurs sont rosâtres ou jaunâtres.

      Point - est un buisson dont les feuilles s'accrochent aux tiges, et aussi en forme d'œuf avec des pointes pointues au sommet. La couleur des feuilles est verdâtre avec un éclat argenté et des taches sombres à la surface. La plante fleurit avec des fleurs blanches.

      La grosse pourpier est très belle. Il a des feuilles elliptiques vert brillant brillant qui sont épaisses au milieu et plus minces sur les bords. Les pousses de Crassula s'épaississent au fur et à mesure de leur développement, acquièrent un aspect boisé. L'écorce de l'arbre devient ridée. Il atteint une hauteur de deux mètres.

      Crassula Cooper a des pousses intéressantes. La partie inférieure d'entre eux pousse verticalement, et les sommets s'inclinent vers le bas et à mesure qu'ils grandissent, ils sont de plus en plus pressés contre le sol. Chez une femme aussi grosse, les feuilles sont allongées et couvertes de taches rouges. Une telle fleur a l'air élégante.

      Plantation et repiquage

      Crassula peut être planté de différentes manières. Les fleuristes « extraient » la nouvelle plante de la graine. Le processus étape par étape ressemble à ceci :

      • prenez un petit pot, de large diamètre, avec un trou au fond;
      • laver et désinfecter;
      • remplir avec un mélange de terre feuillue et de sable de sorte que la moitié du sable tombe sur une partie de la terre;
      • mettre les graines au sol et saupoudrer de sable pour éviter que la terre végétale ne se dessèche;
      • verser dessus et couvrir avec un récipient en verre - de cette façon, vous pouvez garder l'humidité élevée sous le capot ;
      • aérer et humidifier la terre végétale tous les jours (elle ne doit pas être mouillée, seulement mouillée);
      • les germes avec un bon développement des événements devraient apparaître dans environ 2 semaines;
      • plantez les semis les plus résistants dans des conteneurs avec un mélange de sol feuillu et gazonné, ainsi que du sable (une partie du feuillage du sol devrait représenter la moitié du gazon et du sable);
      • humidifiez la terre dans des récipients neufs avec des semis et placez-la dans un endroit bien éclairé, mais sans soleil direct;
      • lorsque les germes montent de 5 centimètres, répartissez-les dans les "appartements permanents";
      • pendant l'enracinement, maintenez la température de l'air non supérieure à +18 degrés et non inférieure à +15.

      En plus du fait que la plante doit être plantée, après un certain temps, elle nécessite une greffe. Si plusieurs pousses d'une grosse femme poussent dans un même pot, elles doivent être plantées.

      La nécessité d'une greffe dépend de la croissance de l'arbre. Si le buisson devient trop grand, "l'appartement" ne lui suffit pas. Il y a des moments où un arbre démesurément grand dans un petit conteneur se retourne.

      Un grand "locataire" a besoin d'un grand pot pouvant contenir beaucoup de terrain. En même temps, il ne devrait pas être particulièrement profond, car les racines de la grosse femme ne sont pas trop longues.

      Les jeunes plants sont transplantés dans un nouveau pot plus large déjà six mois après l'achat dans un magasin de fleurs. De l'ancien lieu, la plante est extraite directement avec une motte de terre et placée dans un récipient rempli de terre fraîche. Lors de la replantation, il faut veiller à ce que la couche de sol reste au même niveau. Ainsi, le collet de la plante ne souffrira pas.

      Après le transbordement, l'arbre à monnaie ne peut pas être arrosé pendant 2 semaines, seule la couche supérieure de la terre doit être humidifiée. Vous devez garder la plante à l'ombre partielle à ce moment. Il est conseillé aux grosses femmes de se « reloger » au printemps.

      De temps en temps, le sol dans les racines de Crassula doit être complètement changé, car le sol devient impropre au maintien d'une croissance normale. Il n'y aura pas d'autre choix que de risquer de dégager la « partie souterraine » de l'arbre du sol. Après avoir inspecté les racines, vous devrez peut-être en couper certaines. Traitez les sections avec du charbon actif, puis placez le bâtard dans un sol frais.

      Versez la crassula et mettez-la dans une pièce fraîche pendant quelques semaines.

      Comment s'en occuper ?

      Vous devez prendre soin de la grosse femme, comme toute plante de l'appartement, à bon escient. Pour l'été, il est préférable de mettre le pot sur la fenêtre, là où il y a de la lumière le matin. Cela empêchera la lumière directe du soleil d'atteindre l'arbre pendant la journée. Avec cette approche, il n'y a pas de risque de "friture". Dans le même temps, la plante ne souffrira pas d'un manque de lumière. En hiver, il est plus rentable de donner une place à la Crassula par la fenêtre plein sud.

      S'il y a des fenêtres uniquement au nord ou à l'ouest, un éclairage supplémentaire sera nécessaire.

      Quand un arbre à argent a peu de lumière, ses feuilles deviennent plus petites et ses branches s'allongent et s'amincissent. L'apparence de la grosse femme devient peu attrayante. Dans les cas les plus avancés, la plante se flétrit et prend un aspect douloureux.

      Comme il s'agit d'une succulente, il n'est pas nécessaire de l'arroser d'eau jour après jour. Mais vous devez systématiquement enlever la poussière des feuilles.

      L'arbre a besoin d'air frais. Cependant, lors de l'aération, il ne faut pas prévoir de forts courants d'air. Ceci est nocif pour une plante à la maison.

      La température appropriée pour un arbre à argent pendant une période de vie active est de +18,25 degrés. À l'automne, lorsque la grosse femme se prépare pour la saison de repos, ces indicateurs doivent être progressivement réduits. Il est préférable pour elle d'hiverner à +10,15 degrés, mais la plante ne doit pas être trop refroidie.

      S'il n'est pas possible de créer un "temps" approprié pour l'hiver, vous pouvez au moins éloigner le buisson du radiateur de chauffage et le rapprocher de la vitre.

      Ne vous inquiétez pas que l'air de la maison soit trop sec en hiver dans le cas de Crassula. Pour l'habitant aride typique, ce n'est pas un problème.

      Prendre soin de lui nécessite de le nourrir, de travailler avec la couronne. Et aussi il doit être arrosé correctement.

      Arrosage

      Les plantes succulentes ont leurs propres exigences quant à la quantité d'humidité. Afin de ne pas ruiner l'arbre à argent, vous n'avez pas besoin de l'arroser abondamment. De plus, ce n'est pas un hasard si lors de la plantation de telles plantes, le drainage est disposé au fond et des pots avec des trous au fond sont sélectionnés.

      N'arrosez pas la grosse femme avec de l'eau du robinet. Si, en dehors du système d'approvisionnement en eau, vous ne pouvez l'emmener nulle part, avant d'arroser, le liquide doit être défendu.

      Pour qu'il n'y ait aucun doute quant à savoir s'il est temps d'arroser, il est conseillé de s'assurer que le sol est sec à une profondeur de 4 centimètres. Le fait est qu'à la surface, le sol sèche rapidement, mais à l'intérieur, il y a encore assez d'humidité pour l'arbre à monnaie.

      Top dressing

      Crassula appartient à la catégorie des plantes sans prétention en termes de composition du sol. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de la nourrir souvent. Pendant la saison de croissance, le sol est alimenté en engrais pas plus d'une fois par mois. En hiver, ce n'est pas du tout nécessaire.

      L'engrais doit être appliqué après l'arrosage afin de ne pas brûler les racines. Vous pouvez utiliser des formulations spéciales pour les cactus ou ajouter tour à tour des minéraux et des substances organiques standard.

      Pour le développement normal de l'arbre à monnaie, le potassium est nécessaire. Si cela ne suffit pas, des taches jaunes apparaissent sur les feuilles. Cependant, lors de l'application d'engrais, il ne faut pas oublier que s'il y a trop de cette substance, le système racinaire de la grosse femme peut s'effondrer.

      Des pousses fraîches sur l'arbre apparaissent aux dépens du phosphore. S'il y a un manque de cette substance, le feuillage du bâtard s'assombrit.

      Et aussi la plante a besoin d'engrais azotés, sans une quantité suffisante dont le développement de Crassula va mal. Cependant, un excès d'azote ne fait rien de bon pour elle.

      Le calcium détermine à quel point le tronc est développé et si la quantité de liquide dans les feuilles est correcte. Le calcium peut être appliqué au sol comme un engrais normal. Certains font des infusions sur des coquilles d'œufs et humidifient le sol sous la crassula avec ce liquide. Vous pouvez également broyer les coquilles lavées et séchées et les ajouter au pot avec la plante.

      Si la grosse femme a été transplantée ou si elle est malade, il n'est pas nécessaire de la nourrir. À cause de cela, Crassula, avec un degré de probabilité élevé, mourra.

      Formation de la couronne

      Pour que la grosse femme ressemble à un véritable arbre, sa couronne doit être traitée systématiquement, en commençant "dès le plus jeune âge" (à l'exception de celle en forme d'arbre, dans laquelle le contour correct se forme d'elle-même).

      Sur un petit buisson, vous devez supprimer toutes les pousses latérales jusqu'à ce qu'il atteigne une certaine hauteur. Ainsi, la moitié du tronc sera nue, comme un vrai arbre.

      Lorsque la hauteur désirée est atteinte, la pousse la plus haute est pincée. Cela permet d'activer les reins latéraux. Les pousses d'eux formeront une couronne comme un arbre. Pour que le "chapeau" de feuilles pousse uniformément, la crassula doit de temps en temps être tournée vers la fenêtre, puis d'un côté, puis de l'autre.

      Lorsque les quatrièmes paires de feuilles se forment sur les branches latérales, les bourgeons supérieurs doivent être enlevés. Cela permettra à la couronne d'acquérir de nouvelles branches, ce qui la rendra encore plus riche.

      Les branches les plus longues doivent être coupées afin qu'elles ne s'affaiblissent pas et n'obscurcissent pas les autres. Bien qu'il soit préférable de faire le pincement à temps. Ensuite, vous n'avez pas à le couper vivant.

      Si la branche formée devait être raccourcie, la coupe devrait être saupoudrée de charbon actif.

      Pour plus d'informations sur la façon de façonner la couronne d'une grosse femme, voir la vidéo suivante.

      la reproduction

      Beaucoup de gens pensent que le moyen le plus simple de propager Crassula est d'utiliser une bouture. S'il y a un grand arbre d'au moins trois ans, dont une branche peut être séparée pour ne pas nuire à une plante adulte, c'est une occasion appropriée pour établir un «nouveau locataire» dans la maison.

      Vous devez choisir une pousse forte qui a atteint 10 centimètres de long.Les experts conseillent de traiter la bouture dans la partie qui pénètre dans le sol avec une solution de "Kornevin" et d'acide succinique. Les deux substances sont des stimulants de croissance. Un comprimé d'acide succinique est versé dans un verre d'eau chaude et lorsqu'il refroidit, ajoutez-y du "Kornevin" (une pincée). Remuez bien le tout. La composition résultante est traitée par la coupe.

      Pour la commodité de la procédure, un coton est d'abord humidifié dans un liquide, puis une partie du processus est humidifiée avec ce disque.

      Afin de bien planter la bouture dans le sol et réaliser son enracinement, vous devez préparer :

      • couteau (désinfecté);
      • charbon actif (comme antiseptique);
      • terre pour plantes comme les cactus, mélangée avec du sable à base de 2 parties de terre, une partie de sable ;
      • séparément sable grossier;
      • petit pot ou verre en plastique;
      • petits galets d'argile expansée;
      • solution qui stimule l'enracinement.

        La procédure d'élevage de crassula à partir d'une bouture est la suivante :

        • couper soigneusement le processus sélectionné avec un couteau;
        • traitez la coupe avec du charbon actif et mettez-la à sécher pendant plusieurs heures;
        • versez le drainage au fond du pot de plantation;
        • ci-dessus - terre mélangée avec du sable;
        • humidifier le sol avec du liquide d'enracinement;
        • traiter la tige avec la même solution;
        • plantez-le à une profondeur de 4 centimètres;
        • saupoudrer la terre de sable pour que l'humidité ne s'évapore pas;
        • retirer le pot dans un endroit ombragé et frais.

        S'il n'y a pas de bouture, vous pouvez propager la grosse femme avec une feuille. Vous devez choisir un "biomatériau" sain et résistant. Une feuille séparée d'un arbre adulte est laissée à sécher pendant une journée, ayant été préalablement traitée avec un antiseptique, et plantée dans un mélange de terre et de sable, mélangé dans les mêmes proportions que pour la bouturage.

        Vous pouvez choisir un très petit pot pour une feuille. Lors de la plantation, le sol ne doit pas être saupoudré de sable, mais de charbon de bois.

        Il est déconseillé d'enfouir profondément la feuille dans le sol. Il est nécessaire de planter, légèrement incliné, afin que cela ne gêne pas le développement d'une nouvelle pousse. Après la plantation, le sol doit être humidifié en surface et de même avec une couche de charbon.

        Placez le pot avec le futur arbre à argent dans un endroit ensoleillé, mais pour que la lumière directe du soleil ne tombe pas dessus. La feuille n'a presque pas besoin de sortir. Il suffit de surveiller l'état du sol et d'humidifier légèrement le sol autour du "jeune locataire". Lorsqu'une petite pousse sort du sol, cela signifie que l'enracinement a réussi.

        Maladies et ravageurs

        Cela ne veut pas dire que l'arbre d'argent donne beaucoup de mal en termes de lutte contre les maladies inhérentes aux plantes. Mais il a aussi des ennuis.

        Un insecte appelé le ver infecte le bâtard avec une floraison blanche qui apparaît dans les sinus des feuilles. Sous l'influence de cela, les pousses se plient et les feuilles tombent. Vous pouvez vaincre une telle infection avec une solution forte de savon à lessive ou d'insecticides.

        Si des toiles d'araignées apparaissent sur les tiges et les feuilles de la grosse femme, cela signifie qu'elle a été attaquée par un tétranyque. Vous pouvez le combattre avec la même solution de savon, ainsi que des infusions d'ail ou de tabac.

        Un autre insecte nuisible qui peut commencer sur l'arbre à monnaie est le fourreau. À la suite de son "travail", des taches brunes ou jaunes apparaissent sur les feuilles. Vous devez combattre l'invité non invité à l'aide de moyens tels que "Fufanon", "Fitoverm" ou une solution de savon.

        Les problèmes dans l'arbre monétaire proviennent non seulement des parasites, mais également d'une mauvaise manipulation de celui-ci:

        • si la racine ou la base de la tige de crassula a pourri, il a souvent été arrosé et il y avait trop d'humidité dans le sol;
        • si les feuilles se fanent, le liquide, au contraire, ne suffit pas ;
        • si le feuillage commençait à s'effriter, elle était arrosée avec de l'eau froide ou elle était dans un fort courant d'air, bien que le manque d'air frais conduise à de telles manifestations;
        • si des taches noires apparaissaient sur les feuilles, Crassula était brûlée par le soleil.

        Pour que la plante se rétablisse, elle doit retrouver des conditions de vie confortables, enlever les branches et les feuilles endommagées.En cas de brûlure, réorganisez-le à un autre endroit ou créez une ombre au même endroit.

        Si la pourriture se forme sur les racines, l'arbre d'argent devra être retiré du pot, enlevé toutes les zones endommagées et traité avec un antiseptique, puis placé dans un récipient avec de la terre fraîche.

        Si toutes les racines sont mortes, il y a encore une chance de faire revivre la grosse femme. Vous devez en couper le haut et le planter dans le sol, comme une tige.

        Cultiver un arbre à argent n'est en fait pas très difficile. Et avec des soins systématiques, il pourra ravir de sa beauté pendant des années et être bénéfique dans le traitement des maladies des propriétaires d'un appartement ou d'une maison, forcément gratifiant de floraison pour les soins.

        Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin de l'arbre d'argent, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble