Quel type de sol est nécessaire pour un arbre à argent?

Teneur
  1. Caractéristiques d'atterrissage
  2. Exigences du sol
  3. Comment choisir un sol prêt à l'emploi ?
  4. Comment cuisiner à la maison ?
  5. Conseils d'entretien

La grosse femme, elle est aussi un arbre à argent et crassula, est une plante d'intérieur commune. On le trouve souvent non seulement dans les appartements, mais aussi dans les bureaux et les équipements sociaux. On pense que cette plante est capable d'améliorer le bien-être de son propriétaire. Une partie de la raison de cette affirmation est la forme des feuilles, qui ressemblent à des pièces de monnaie.

Caractéristiques d'atterrissage

L'arbre d'argent est un représentant brillant du genre succulent, appartient à la famille Tolstyankovye. La plante a un tronc en forme d'arbre et une couronne arrondie. Pour le développement normal de la grosse femme, il est important de choisir le bon sol. Dans ce cas, les feuilles de la plante acquerront une riche couleur vert foncé avec une teinte rougeâtre, seront denses et charnues, et la plante elle-même s'adaptera rapidement aux nouvelles conditions et aura une apparence saine.

Le processus de plantation d'une grosse femme ne peut pas être qualifié de compliqué, mais il nécessite le respect de certaines règles impératives et présente des caractéristiques spécifiques. Une étape importante dans la plantation de Crassula est de créer un bon drainage, qui est responsable du maintien de l'humidité du sol au niveau requis. Lors de la plantation d'une grosse femme, vous pouvez utiliser les matériaux suivants comme drainage:

  • les éclats de céramique, les éclats de brique, le gravier et la pierre concassée sont des matériaux naturels que tout le monde peut avoir à portée de main ;
  • l'agroperlite, l'argile expansée spéciale, la vermiculite sont des produits spéciaux proposés dans les fleuristes;
  • La mousse de polystyrène est idéale pour le drainage, de plus, ce matériau protège le sol du froid.

Il est important non seulement dans quel terrain le crassula sera planté, mais aussi dans quel pot. Pour choisir le bon contenant pour planter une plante, vous devez suivre quelques conseils simples.

  • En raison du poids considérable de la plante, il est préférable de choisir un pot en céramique ou en argile. Le poids du conteneur équilibrera la plante lourde et toute la structure sera plus stable.
  • Les amateurs de feng shui doivent faire attention aux pots de couleurs rouge, doré, marron, argent et noir.
  • Les racines peu profondes nécessitent un pot bas mais large. Le diamètre du récipient doit correspondre à la couronne de la plante. Si la couronne dépasse le diamètre du pot, il est temps de procéder à une greffe.
  • Le fond du récipient doit avoir des trous de drainage. Sinon, la plante peut mourir en peu de temps.

Lorsque tout est prêt, vous pouvez venir à la relocalisation de l'usine. Crassula doit être planté avec soin, car il est en effet très fragile. Ne vous méprenez pas sur l'épaisseur des feuilles et des branches : l'arbre à monnaie est facile à blesser, surtout lors de la transplantation.

  • La plante est retirée d'un vieux conteneur. Pour ce faire, vous devez saisir l'arbre par le tronc et tirer légèrement. Ainsi, il sera possible de préserver le système racinaire et les feuilles.
  • La vieille terre est un peu secouée des racines de l'arbre à argent. Il n'est pas nécessaire de l'enlever complètement.
  • Les racines ne peuvent pas être redressées. La plante est immergée dans un nouveau pot et placée au centre.
  • Crassula est saupoudré de terre préparée de tous les côtés. Il ne faut pas la compacter, il vaut mieux en rajouter une nouvelle lorsqu'après arrosage, la terre du pot se tassera d'elle-même.
  • En fin de plantation, la plante est abondamment arrosée et irriguée avec de l'eau décantée.

Pour plus d'informations sur la façon de transplanter correctement un arbre à argent, voir la vidéo ci-dessous.

Exigences du sol

Pour que l'arbre à argent se développe normalement et ne fasse pas mal, il s'enracine rapidement et possède une bonne immunité, le sol doit répondre à un certain nombre d'exigences :

  • la structure est légère et lâche, ce qui empêchera la rétention d'humidité;
  • une perméabilité à l'air élevée permettra au système racinaire de respirer grâce à l'accès libre à l'air;
  • bon drainage;
  • teneur organique modérée, car l'arbre à argent est une plante succulente, par conséquent, il pousse lentement;
  • la haute valeur nutritionnelle du sol doit être soutenue par l'introduction d'engrais minéraux;
  • une faible acidité du sol au niveau de pH de 5,5 à 6,5, de la craie ou de la cendre est utilisée pour réduire le niveau élevé.

Le sol pour crassula est à plusieurs composants. Il contient plusieurs éléments irremplaçables.

  • La terre de gazon forme la base du substrat de Crassula. Le processus d'obtention d'un tel composant est complexe et long. Le gazon coupé est plié en couches qui alternent avec la matière organique. Sous cette forme, le gazon est laissé pendant 2 ans, après quoi le mélange obtenu est tamisé et emballé. La terre de gazon peut être préparée par vous-même. La base de sa création est prise dans une prairie fleurie ou un pâturage.
  • Le sol à feuilles caduques peut ne pas être composé de toutes les feuilles. Le feuillage de pommier, d'érable, de frêne et de tilleul est le mieux adapté. Pour obtenir le produit, vous ne pouvez pas utiliser de feuillage de chêne, de châtaignier, de peuplier, de saule et d'aiguilles. De la chaux éteinte est ajoutée au matériau naturel, après quoi du compost peut être fabriqué. La substance finie est lâche et légère.
  • L'humus est ajouté au sol pour l'arbre à monnaie, mais en petites quantités. Un matériau de bonne qualité sera homogène et lâche, sans forte odeur. L'humus peut et même souhaitable être remplacé par du lombricompost.
  • Le sable doit être du sable de grande rivière. Il se caractérise par une respirabilité et une perméabilité à l'eau élevées.
  • La tourbe peut être appliquée sur le sol, mais uniquement de la tourbe de haute lande ou de basse altitude. Pour reconnaître de telles variétés, vous devez le mouiller. Les racines deviendront lourdes et s'effondreront rapidement, et le cheval se dessèchera très rapidement. La tourbe doit être douce, lisse et fluide.
  • La terre de conifères est prise dans une forêt de conifères, il est nécessaire d'y ajouter du sable et de la tourbe en petite quantité.

Comment choisir un sol prêt à l'emploi ?

Le moyen le plus simple consiste à acheter un sol prêt à l'emploi destiné aux plantes succulentes. Il existe de nombreux noms pour de tels substrats, mais il convient de prêter attention à la composition et à l'acidité, et non à une marque forte et à une étiquette lumineuse. Vous pouvez également acheter de la terre qui est utilisée pour les palmiers.

S'il n'y avait pas de substrat spécial dans le magasin, une composition universelle fera l'affaire. Mais il ne doit pas contenir de tourbe, responsable de l'augmentation de l'acidité : l'arbre à argent n'aime pas de telles conditions.

Toutes les formulations toutes faites, achetées et préparées à la maison, doivent être désinfectées sans faute, surtout si une odeur de champignon se fait sentir. Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas d'acheter des substrats prêts à l'emploi, car ils ne tiennent pas compte des caractéristiques individuelles de la plante. Le sol de bricolage est le meilleur pour un arbre à argent.

Comment cuisiner à la maison ?

De nombreux producteurs préfèrent préparer leur propre substrat pour planter leurs plantes. La terre de Crassula peut également être préparée à la maison. Un amateur novice fera également face au processus, mais il est important de suivre toutes les recommandations et de ne pas ignorer les conseils des fleuristes expérimentés. La principale exigence du sol pour la plantation d'un arbre à argent concerne la capacité de laisser passer l'eau.

Comme base pour le futur substrat, vous pouvez prendre des terres du jardin ou de la forêt. Une levure chimique doit être ajoutée à ce sol. Il existe plusieurs matériaux qui peuvent être utilisés comme levure chimique pour préparer le bon sol :

  • sable grossier, vendu avec des produits pour aquariums;
  • argile expansée fine;
  • mousse concassée;
  • copeaux de verre;
  • brique rouge concassée.

Choisissez l'option la plus abordable. Après cela, vous pouvez commencer à mélanger les ingrédients du substrat dans certaines proportions, qu'il n'est pas recommandé de modifier :

  • sol de feuilles et de gazon - 1 partie chacun;
  • le sable est également pris 1 partie;
  • l'humus constitue la moitié de la quantité de sable ;
  • des cailloux ou des éclats de briques constituent également la moitié de la pièce entière.

Le sol préparé à la maison doit être traité sans faute. Ainsi, il sera possible de protéger la plante des dommages causés par les parasites, les micro-organismes fongiques et les bactéries.

Le processus de désinfection s'effectue dans l'ordre suivant :

  • du sable humide est versé dans un plat en métal;
  • le sol préparé est versé sur le dessus et légèrement humidifié;
  • le récipient est bien fermé avec du papier d'aluminium;
  • au four, la température est réglée de 80 à 100° ;
  • le récipient avec de la terre est placé au four pendant 30 à 60 minutes.

Il ne vaut pas la peine de régler une température plus élevée, car certaines des propriétés bénéfiques du sol peuvent être perdues.

Conseils d'entretien

                  Crassula n'est pas une plante exigeante et capricieuse. Il est facile d'entretien, ce qui convient particulièrement aux jardiniers débutants et aux amateurs. Et pourtant, certaines conditions pour cette plante devront être créées.

                  • L'arbre à argent aime beaucoup la lumière, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil.
                  • Pour que la couronne soit proportionnelle et uniformément formée, il est nécessaire de déplier périodiquement la crassula par rapport à la source lumineuse principale.
                  • Pour la saison de croissance, une température comprise entre + 20 et + 25 ° convient et pour un état de repos, l'air peut être chauffé de +10 à + 14 °.
                  • En l'absence de conditions pour créer une dormance hivernale, il suffira d'éloigner le pot avec la plante des sources de chaleur et de réduire la fréquence des arrosages.
                  • Il faut arroser Crassula avec modération : avec un excès d'humidité, les racines de la plante vont pourrir, et elle peut vite mourir. Par manque d'eau, les feuilles deviennent léthargiques, jaunissent et tombent.
                  • Pour le top dressing, un engrais spécial est utilisé pour les plantes de la famille des succulentes, en été, il est appliqué deux fois par mois, en hiver, vous pouvez éliminer complètement le top dressing.
                  • L'arbre à monnaie aime l'air frais, mais ne tolère pas les courants d'air et les changements de température.
                  • Dès que la couronne a commencé à dépasser le diamètre du pot, il est nécessaire de préparer la plante pour la transplantation dans un grand récipient.
                  • Le drainage et les trous dans le pot doivent être présents à coup sûr.
                  • Pendant la première semaine après le repiquage de Crassula, il vaut mieux ne pas toucher le pot avec la plante ni même l'arroser, mais seulement l'arroser abondamment.
                  • Crassula achetée dans un magasin ne peut être transplantée que 7 à 14 jours après l'achat. Ce temps est nécessaire pour l'adaptation de la plante à de nouvelles conditions pour elle.
                  Sans commentaires

                  Le commentaire a été envoyé avec succès.

                  Cuisine

                  Chambre

                  Un meuble