Crassula "Temple de Bouddha": description et culture à la maison

Teneur
  1. La description
  2. Entretien des plantes
  3. Méthodes de reproduction
  4. Maladies et ravageurs potentiels

Crassula (Crassula) est le nom latin de la grosse femme, qui est aussi souvent appelée "arbre à monnaie" pour la similitude de la forme des feuilles avec les pièces de monnaie. Cette plante est une succulente, c'est-à-dire qu'elle possède des tissus spéciaux pour stocker l'eau et appartient à la famille de la jungle. Il compte 350 espèces, dont la plupart se trouvent dans les tropiques d'Afrique et sur l'île de Madagascar. Certains d'entre eux sont capables d'accumuler de l'arsenic dans leurs feuilles et sont toxiques, mais cela ne s'applique pas aux espèces de femmes grasses d'intérieur, car elles poussent sur des sols dépourvus de cette substance toxique.

La description

Les plantes appartenant au genre Crassula peuvent avoir un aspect différent. La plupart d'entre elles sont des vivaces, qui mesurent à la fois quelques centimètres et plusieurs mètres de hauteur. Les grosses femmes ont des feuilles opposées simples, qui sont rassemblées dans une rosette basale.

Ces plantes fleurissent avec de petites inflorescences paniculées-ombellées ou racémeuses blanc-jaune (moins souvent rouge ou bleu). L'ovée (Crassula ovate), très appréciée en floriculture d'intérieur, a un tronc lignifié pouvant atteindre un mètre et demi de haut et des feuilles rondes charnues gris-vert avec un enduit cireux bleu.

Crassula Buddha's Temple est un hybride obtenu en 1959 par croisement d'espèces perfoliées et pyramidales de Crassula par l'éleveur Miron Kimnach. Initialement, la plante portait le nom de Crassula Kimnach, mais plus tard le nom de Crassula "Temple de Bouddha" lui a été attribué en raison de la forme incurvée des feuilles, rappelant les toits des temples bouddhistes.

Cet hybride ressemble à des colonnes nervurées debout qui se développent fortement avec le temps. Au cours du processus de croissance rapide, à cause de la gravité de leur propre poids, les colonnes s'effondrent, ressemblant à des serpents rampants dans cette position. Les feuilles sont d'un vert brillant et brillant, de nouvelles pousses sortent des tiges. Cette grosse femme s'épanouit avec de petites fleurs rose-rouge.

Entretien des plantes

Les succulentes sont des plantes d'intérieur faciles à entretenir. Mais pour que Crassula "Temple de Bouddha" se sente à l'aise et vous ravisse ainsi que vos proches avec sa beauté inhabituelle, il est impératif d'étudier les nuances de sa culture.

  • Sélection du sol. Pour cette grosse femme, comme pour les autres succulentes, un sol léger composé de gazon et de sable grossier est nécessaire. Il est préférable de ne pas utiliser de mélanges de terre prêts à l'emploi en raison de la présence de tourbe, malsaine pour la plante. L'ajout de charbon de bois et de vermiculite au sol améliore le processus d'aération (saturation en air) du sol.

Avant utilisation, le mélange de terre obtenu doit être calciné au four ou traité à la vapeur en le fixant dessus.

  • Atterrissage. Le pot pour la grosse femme ne doit pas être grand. Des briques ou du gravier cassés doivent être placés au fond. Les racines d'une plante de magasin doivent être bien nettoyées de la vieille terre, qui contient souvent de la tourbe. Inspectez soigneusement le Crassula à la recherche de maladies et de parasites, puis atterrissez seulement.
  • Éclairage... Crassula "Temple of Buddha" aime un bon éclairage, mais avec une durée limitée de lumière directe du soleil. Il est conseillé de placer le pot sur la fenêtre ouest ou est. Il est fortement déconseillé de placer une plante sur un rebord de fenêtre orienté au nord, ses feuilles seront déformées et faibles.Mais s'il n'y a pas d'autre choix, illuminez la plante avec une phytolampe.
  • Schéma d'irrigation. Dans la nature, toutes les plantes succulentes tolèrent très bien la sécheresse, il n'est donc souvent pas nécessaire d'arroser la plante. Faites-le pendant que le sol s'assèche. Un arrosage excessif peut tuer la plante. Il est préférable d'arroser la grosse femme le soir avec de l'eau décantée à température ambiante. En hiver, l'arrosage doit être réduit à une fois tous les 10-14 jours.
  • Conditions de température. Cette fleur aime la chaleur et l'air frais, mais la chaleur intense lui est contre-indiquée. La température idéale de l'air en été est de +23,26 degrés Celsius pendant la journée avec une forte baisse à +10 degrés la nuit. Ce mode est proche des conditions de croissance naturelles de cette plante. Pendant les mois les plus chauds de l'année, vous pouvez placer le pot de gelée sur votre balcon ou votre terrasse. En hiver, maintenez la température à +12,16 degrés Celsius, en évitant que les flux d'air chaud provenant du chauffage ne tombent sur le rebord de la fenêtre.
  • L'humidité de l'air... L'humidité n'est pas particulièrement importante pour les plantes succulentes. Mais la plante doit parfois être pulvérisée et les feuilles doivent être essuyées.
  • Fertilisation... Pendant la période de croissance active (du printemps à la fin de l'été), une fois par mois, il est recommandé de nourrir Crassula avec des engrais prêts à l'emploi pour cactus et plantes succulentes. Ils doivent être appliqués sur un sol humide immédiatement après l'arrosage pour éviter de brûler les racines. En automne-hiver, il n'est pas nécessaire de nourrir la plante.
  • Transfert. Il est nécessaire de transplanter une grosse femme pas plus d'une fois tous les 2-3 ans. Le nouveau pot doit être à peine plus large de quelques centimètres que l'ancien. Une capacité de plantation peu profonde est recommandée, car les processus racinaires de la Crassula sont situés superficiellement. Le sol est fabriqué selon le même schéma que lors de la plantation d'une plante, avec une procédure obligatoire de désinfection du sol. Immédiatement après le repiquage, le pot est placé dans un endroit ombragé, n'arrosez pas le bâtard pendant 3-4 jours. Ensuite, la plante est remise à sa place d'origine, puis elle est soignée comme d'habitude.

Méthodes de reproduction

Crassula peut se multiplier par pousses latérales et feuilles. Dans la première méthode, les pousses sont coupées avec un couteau bien aiguisé et séchées pendant 7 à 10 jours, en les plaçant verticalement. Après cela, les boutures doivent être placées dans le sol à une très faible profondeur et fixées avec des pierres pour plus de stabilité. Dans la deuxième méthode, il est nécessaire de couper le haut de toute pousse et d'en séparer les plaques de feuilles, puis elles doivent être séchées pendant 1 à 2 jours et plantées dans un sol préparé.

Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas, vous pouvez pulvériser les feuilles d'enracinement avec un flacon pulvérisateur.

Maladies et ravageurs potentiels

L'oïdium affecte le plus souvent les plantes succulentes. La maladie peut survenir en raison d'une humidité élevée ou en l'absence de ventilation. Si vous remarquez que les feuilles se sont déformées et recouvertes d'une floraison blanche, traitez immédiatement la crassula avec n'importe quel fongicide.

À l'avenir, observez toutes les subtilités de la culture de cette plante.... N'utilisez pas d'insecticides pour lutter contre les tétranyques, les pucerons et les cochenilles.

Les feuilles de la plante doivent être essuyées quotidiennement avec un coton-tige trempé dans de l'eau savonneuse jusqu'à ce que tous les signes de parasites aient disparu.

Crassula "Temple de Bouddha" est une plante idéale pour la maison : elle a un aspect décoratif unique, pousse rapidement, est sans prétention aux conditions de vie, se multiplie facilement et avec des soins appropriés, elle peut vivre plus de 15 ans. De plus, on pense que les plantes succulentes qui poussent bien et fleurissent à la maison attirent la chance et le bonheur familial dans votre maison.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir un aperçu de cette plante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble