Comment transplanter un arbre à argent?
Les lieux d'origine de l'arbre à argent sont l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. En culture, une fleur d'intérieur pousse bien à la maison sur un rebord de fenêtre, mais nécessite des soins, y compris une greffe en temps opportun. Par conséquent, les producteurs de fleurs doivent savoir quand et comment sa procédure est effectuée.
Quand une greffe est-elle nécessaire ?
Il existe plusieurs cas où vous devrez peut-être transplanter l'arbre d'argent:
- infection fongique;
- prolifération de racines;
- changement de sol;
- après l'achat.
Il se trouve qu'en hiver la grosse femme se flétrit, perd de son attrait, son feuillage tombe. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un indicateur d'infection fongique des racines. La pourriture des racines provoque la décomposition des racines, en conséquence, les nutriments et l'oxygène cessent de s'écouler vers la couronne et la crassula meurt lentement.
Dans ce cas, il est recommandé de transplanter la plante dans un nouveau conteneur en utilisant un sol différent. Étant donné que la pourriture est le résultat d'une augmentation de l'humidité du sol, un sol bien drainé doit être utilisé.
Au moment de la transplantation, les racines de la plante sont nécessairement coupées, éliminant celles qui sont endommagées, et elles sont traitées avec un fongicide.
Au fil du temps, toute plante d'intérieur, si elle n'a pas été achetée par un adulte, commence à dépasser sa capacité, il est donc nécessaire de remplacer le conteneur par un conteneur plus spacieux. Cela vaut la peine de le faire une fois par an jusqu'à ce que l'arbre monétaire atteigne sa croissance maximale. A chaque fois, le diamètre du récipient augmente de 5 centimètres.
Si la fleur est déjà adulte et ne pousse plus, alors sa greffe est davantage associée à la nécessité de changer le sol tous les 5 ans. En raison du fait que la plante préfère un bon drainage, les minéraux et les vitamines sont progressivement éliminés du sol avec de l'eau, le sol devient salé à cause des engrais appliqués, il doit donc être remplacé.
Ils transplantent également après l'achat, mais les sélectionneurs expérimentés ne recommandent pas de le faire tout de suite et sont invités à attendre que l'arbre à argent s'acclimate dans de nouvelles conditions. Le moment où la procédure de transplantation est effectuée est d'une grande importance, car au printemps, lorsque la croissance active a déjà commencé, cela ne peut que nuire à l'arbre.
Vous pouvez transplanter une fleur en toute sécurité en hiver lorsqu'elle subit moins de stress.
Préparation
Le processus de préparation de la greffe est assez simple. Pour cela, une nouvelle terre est absolument nécessaire, car cela n'a aucun sens de transplanter une plante dans une ancienne. Il est préférable d'utiliser un sol léger et bien drainé qui laisse bien passer l'eau, sinon vous risquez de rencontrer le problème de la pourriture des racines.
Le sol peut être acheté prêt à l'emploi dans un magasin spécialisé, ou vous pouvez le faire vous-même. Dans le second cas, vous devrez mélanger de la tourbe, du mélange à feuilles caduques et de la perlite dans des proportions égales. C'est cette composition de sol qui est considérée comme idéale pour un arbre à argent. Parfois, du sable est utilisé à la place de la perlite, mais ce sera mieux s'il contient de grosses particules. Le sable de rivière ne vaut pas la peine d'être pris, il contient non seulement une énorme quantité de bactéries, mais aussi des substances nocives.
Il est conseillé de désinfecter le mélange de terreau avant utilisation ; pour cela, il est versé dans un récipient et chauffé pendant une heure dans un four à une température de 80 degrés. Une augmentation de la température entraînera le fait qu'il n'y aura plus de nutriments dans la terre.
Avant de commencer la greffe, vous devez immédiatement préparer l'outil nécessaire si vous envisagez de couper les racines. Les ciseaux ou sécateurs doivent être lavés dans une solution de charbon actif ou traités à l'alcool.
La plante doit également être préparée avant la procédure. Cela nécessite de l'arroser 4 jours avant.
Il est nécessaire d'appliquer le top dressing dans quelques semaines, car il ne sera alors pas possible d'utiliser des engrais pendant un certain temps, sinon la charge sur la fleur augmentera, ce qui lui sera difficile à gérer.
Comment transplanter correctement ?
Pour bien transplanter une fleur à la maison, vous devez examiner attentivement ce problème.
Un drainage de haute qualité est assuré par une poignée de perlite ajoutée au sol. L'arbre à monnaie n'est pas pointilleux sur son contenant tant qu'il y a au moins un trou de drainage à l'intérieur.
Scion
Le plus souvent, vous pouvez voir comment les sélectionneurs expérimentés propagent l'arbre d'argent par pousses. Une fois que la tige a pris racine dans un petit récipient, il est nécessaire de la transplanter dans un récipient, où elle se développera pendant la première année et gagnera en force.
Un récipient avec des trous de drainage est sélectionné pour la fleur. Il est souhaitable que sa taille soit légèrement supérieure au diamètre du système racinaire existant.
L'espace libre doit être d'environ 2 centimètres des racines aux murs.
Le sol est versé dans le récipient, le drainage est nécessairement posé sur le fond, puis facilement, à l'aide d'une spatule spéciale ou d'un couteau large, ils soulèvent et déracinent le processus avec une petite quantité de terre. La plante est placée au centre du pot, tandis que son collet doit être au niveau des bords et non plus bas, sinon elle commencera à pourrir lors de l'arrosage.
Si le sol précédemment versé ne suffit pas, ils en ajoutent plus, élevant ainsi un jeune arbre à argent. Le reste de la terre est versé par le haut et légèrement tassé avec la paume de la main.
Au dernier stade, le récipient est bien renversé et laissé à égoutter, puis retiré à l'endroit préparé pour la fleur d'intérieur.
Plante adulte
La procédure étape par étape pour la transplantation d'un arbre adulte est la suivante.
- Tout d'abord, un récipient d'un diamètre de 5 centimètres plus grand que celui du récipient précédent est préparé. C'est de combien le système racinaire aura besoin pour bien se développer tout au long de l'année. Ne prenez pas un récipient plus grand - plus il y a d'espace libre, plus il y restera d'humidité. La plante ne pourra pas consommer toute l'eau et les racines commenceront à pourrir. Assurez-vous d'utiliser un récipient avec au moins un trou de drainage, mais si la fleur est grande, il est souhaitable qu'il y en ait plusieurs.
- Remplissez le nouveau récipient environ un tiers avec du terreau frais. Une couche de petits cailloux doit être posée sur le fond, vous pouvez utiliser des copeaux de brique. Certains ajoutent des miettes de mousse, ne sachant pas que ce matériau en grande quantité, bien qu'il protège les racines d'une baisse de température, ne laisse pas passer l'humidité, du coup le sol devient marécageux. Vous pouvez placer un morceau de verre ou un morceau de poterie cassée sur les trous de drainage pour empêcher la terre de s'écouler à travers eux pendant l'arrosage.
- Retirez l'arbre de l'ancien conteneur. Cela vaut la peine d'agir très prudemment, sans endommager les racines. Si la fleur ne cède pas, vous pouvez couper le sol avec un couteau le long du bord du pot, puis retourner le récipient et tirer le tronc en le tenant à la base même.
- À ce stade, il est possible d'inspecter le système racinaire et d'éliminer toutes les pousses anciennes, endommagées ou malades. Les tranches doivent être traitées avec une solution de charbon actif. Si cela n'est pas fait, les champignons et les bactéries pénètrent à travers les plaies.
- Les racines sont lavées de l'ancien sol, légèrement séchées et placées dans un nouveau récipient au centre. La partie suivante de la terre est versée sur le dessus, le sol est légèrement comprimé, éliminant ainsi les poches d'air formées.
- Un arrosage de haute qualité est effectué. Le pot avec l'arbre d'argent est laissé au verre en excès de liquide, puis retiré sur le rebord de la fenêtre ou à l'endroit où la plante sera constamment.
Après une greffe correctement effectuée, les soins standard des fleurs d'intérieur sont repris, à l'exception de la fertilisation. Ils peuvent être utilisés au plus tôt deux semaines plus tard, mais mieux encore plus tard.
Suivi des soins
L'arbre d'argent appartient à la catégorie des plantes d'intérieur qui ne sont pas trop pointilleuses et ne nécessitent pas beaucoup d'attention de la part du cultivateur. Cependant, cela ne signifie pas que vous n'avez pas du tout besoin de prendre soin de la fleur. Les soins de suivi comprennent non seulement un bon arrosage ou la création de conditions idéales, mais également la taille et la fertilisation.
Dans son milieu naturel, cette plante essaie de s'installer au plus près de l'eau, mais où elle ne stagne pas longtemps. Cette condition doit être prise en compte et il faut veiller à ce que le sol ne soit pas constamment humide. Les plantes en pot nécessitent un arrosage régulier. En été, il est effectué une fois par semaine, et en hiver, lorsque la température ambiante est plus basse, leur nombre est réduit. Si la pièce est chaude, le volume du liquide introduit doit être laissé au même niveau, car le manque d'humidité est tout aussi nocif pour l'arbre à monnaie que l'excès.
Vous pouvez déterminer si une fleur doit être arrosée ou non par le degré d'assèchement du sol. Un petit trou de deux centimètres est fait dans le sol avec un doigt, et s'il est sec à l'intérieur, alors il est temps d'ajouter de l'eau. Il est préférable d'utiliser un arrosage par le bas, pour cela un arrosoir avec un long bec est parfait. La pénétration d'humidité sur le feuillage n'est pas bénéfique; au contraire, la plante peut commencer à faire mal à cause de cela.
Quant à la qualité de l'eau, l'arbre d'argent est pointilleux à ce sujet. Vous pouvez utiliser un simple tapotement, mais il est conseillé de le défendre plusieurs jours avant cela.
L'eau de pluie, de fonte, de puits est excellente, qui doit être préchauffée à température ambiante.
Si, au fil du temps, le sol devient salin à cause des engrais appliqués, il est alors conseillé d'irriguer plusieurs fois avec de l'eau distillée afin d'améliorer le niveau de pH du sol.
L'arbre d'argent est polyvalent quand il s'agit de lumière. Il pousse bien avec beaucoup de soleil et tout aussi bien sur les rebords de fenêtres ombragés. Vous pouvez installer un éclairage artificiel supplémentaire dans la pièce pour que la fleur pousse bien et se sente en bonne santé.
Ne placez pas un récipient avec une fleur là où elle transparaît souvent. Les masses d'air froid ne lui feront pas du bien, le feuillage jaunira. Si le pot est sur la fenêtre en hiver, vous devez vous assurer que l'air chaud de la batterie n'atteint pas la plante et que ses feuilles n'entrent pas en contact avec le verre. Tout cela conduit à l'apparition de maladies fongiques dans le contexte d'une diminution de l'immunité de l'arbre monétaire. Ne placez pas la plante près des bouches d'aération et des climatiseurs.
L'air intérieur sec n'est pas non plus bénéfique, le cultivateur doit donc veiller au niveau d'humidité requis. Vous pouvez utiliser des humidificateurs automatiques ou simplement placer un récipient d'eau près de l'arbre à monnaie. Certains producteurs préfèrent pulvériser de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur. Dans ce cas, vous devez le faire plus loin du feuillage afin que l'humidité ne s'y infiltre pas. Dans la chaleur, la procédure est effectuée deux fois par jour: tôt le matin et l'après-midi.
Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez placer la plante sur une fenêtre ensoleillée pour lui donner plus de soleil. Il est conseillé de faire diffuser la lumière vive.
Il est permis de sortir la fleur, mais vous devez l'installer là où il n'y a pas de vent.
L'arbre à argent a besoin d'être nourri régulièrement. Pour cela, il est préférable d'utiliser un engrais équilibré soluble dans l'eau ou liquide. La portion doit correspondre à celle indiquée sur l'emballage si le pansement est appliqué une fois par mois.Avec une alimentation plus fréquente, le dosage est réduit de 4 fois.
Les aliments sont ajoutés au printemps et en été chaque mois, et en automne et en hiver, vous pouvez les réduire à une fois tous les deux mois.
Les mélanges secs ne sont pas utilisés sur sol sec, mais uniquement sur sol humide. Si vous ne respectez pas cette exigence, vous risquez d'être confronté au fait que les racines de l'arbre seront brûlées.
L'obtenteur doit surveiller l'état de la plante, car à l'ombre du feuillage, vous pouvez comprendre si elle souffre d'une carence ou d'un excès de minéraux.
Au fil du temps, la plante commence à avoir besoin d'un peu de taille. Il vous permet de restreindre la croissance et aide à donner à la fleur une forme décorative. Si vous voulez garder la fleur petite, supprimez les branches les plus anciennes et les plus grosses. Assurez-vous de retirer les pousses mortes et endommagées, car elles peuvent provoquer une infection bactérienne ou fongique.
Les jeunes pousses sont simplement pincées à la main. Il n'est pas nécessaire de traiter la tranche, après quelques heures, elle se guérira d'elle-même. L'arbre à monnaie sécrète la sève après la taille, c'est lui qui protège les plaies de l'infection.
Si vous ne voulez pas que la plante pousse en hauteur, retirez les pousses supérieures.
Le meilleur moment pour tailler est en hiver, lorsque la plante est en dormance. Une taille légère est effectuée au printemps, lorsque les jeunes branches commencent tout juste à se former. Si vous voulez que la tige pousse dans une certaine direction, vous devez vous rappeler que de nouvelles pousses apparaissent le long des coupes, il est donc important de maintenir un angle de coupe de 45 degrés.
À l'intérieur, l'arbre à monnaie peut également être affecté par les insectes et les champignons. La seule chose à laquelle un sélectionneur de plantes ne peut pas faire face est l'infection bactérienne, car des remèdes efficaces n'ont pas encore été créés. Cependant, à un stade précoce, vous pouvez essayer d'éliminer les pousses endommagées et de mettre la fleur en quarantaine.
Les pucerons, les tiques, les punaises et les thrips sont des insectes très friands des plantes d'intérieur. C'est facile à gérer, il suffit d'augmenter l'humidité dans la pièce. Une légère douche élimine les insectes à la fois, cependant, après l'intervention, vous devrez bien laisser sécher l'arbre à monnaie, notamment à l'intérieur de la couronne, avant de le remettre à sa place.
L'huile de neem, l'alcool, qui est simplement utilisé pour essuyer la tige et les feuilles, aide beaucoup contre les parasites. Vous pouvez utiliser une solution de savon insecticide, et mettre quelques boules de naphtalène sur le sol à partir de thrips.
Si des taches et d'autres dommages apparaissent sur les feuilles, cela pourrait être le signe d'une maladie fongique. Tout d'abord, les pousses endommagées sont nécessairement coupées, puis elles sont traitées avec un fongicide.
Si un sélectionneur veut réaliser la floraison d'une fleur, il doit donner à la plante la quantité de lumière nécessaire. En extérieur, il produit des fleurs assez volontiers si ses besoins de base sont satisfaits et s'il est pollinisé.
Il n'est pas facile d'obtenir une floraison dans des conditions d'intérieur, mais vous pouvez mettre l'arbre à argent à l'extérieur pour l'été.
Erreurs majeures
Les cultivateurs novices admettent il y a beaucoup d'erreurs dans le processus de transplantation d'arbres.
- Il n'est pas nécessaire d'effectuer une taille cardinale au printemps lors de la transplantation, lorsqu'il y a une croissance active de la plante. Il est déjà stressé et si vous augmentez la charge de taille, il est fort possible que l'arbre fasse mal pendant longtemps, la croissance ralentira. Il est préférable d'enlever les branches et de former correctement la couronne en hiver lorsque l'arbre à monnaie dort. Dès que la chaleur arrive, une nouvelle croissance est activée sur les coupes effectuées et au début de l'hiver prochain, la fleur sera envahie par de nouvelles pousses.
- Si vous utilisez un sol dense de mauvaise qualité, et non le sol tourbeux ou sableux requis lors du changement de pot, la pourriture des racines apparaît dans 99% des cas. En l'absence du sol nécessaire dans les magasins, vous pouvez le fabriquer vous-même.
- Une attention particulière est portée aux conteneurs. L'argile a une structure poreuse, donc l'humidité s'y évapore plus rapidement, ce qui doit être pris en compte.De plus, les pots en argile salissent rapidement le sol, vous devez donc arroser la plante avec de l'eau distillée de temps en temps. Des trous de drainage doivent être présents dans les pots en plastique et en céramique.
- S'il devient possible de traiter le système racinaire pendant la transplantation, il est préférable de le faire. Le traitement et la taille prennent un minimum de temps, mais l'arbre à argent se sentira mieux et se développera plus rapidement.
- Immédiatement après le repiquage, ne placez pas le pot sur une fenêtre où le soleil brille presque toute la journée. Les rayons directs pendant cette période peuvent faire plus de mal que de bien, il vaut mieux placer le récipient à proximité et ouvrir les rideaux.
- Le top dressing n'est pas appliqué immédiatement après le repiquage. Alors que la plante est en état de choc, s'habitue aux nouvelles conditions, s'adapte et met toute sa force dans l'enracinement, les nutriments dans le sol commenceront à affecter positivement le processus de création de nouvelles pousses. En conséquence, la plante devra dépenser plus d'énergie pour la formation du feuillage et la photosynthèse, tandis que les racines se développeront mal. Au bout d'un certain temps, ils ne suffiront plus à consommer la quantité d'eau et de minéraux requise pour une grande fleur.
Pour plus d'informations sur la transplantation d'un arbre à argent, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.