Et si les feuilles de l'arbre à argent (grosse femme) s'effritaient ?
Beaucoup de gens cultivent le soi-disant arbre d'argent à la maison (un autre nom est le bâtard). La popularité de cette plante est compréhensible - elle est sans prétention et ne nécessite pas de soins complexes. La grosse femme n'a pas peur d'oublier d'arroser, à cause de cela, l'arbre à argent ne commencera pas à se dessécher et à se faner. Le manque d'éclairage ne présente également aucun danger pour cette plante. Cependant, il se trouve que les feuilles du bâtard commencent à s'effriter. Examinons en détail pour quelles raisons un tel problème peut apparaître et comment le traiter.
Les soins inappropriés et leurs conséquences
La grosse femme est une plante mignonne et non fantaisiste que beaucoup de gens cultivent à la maison. Ils sont attirés à la fois par son apparence originale et par son nom mémorable - l'arbre à argent. Habituellement, de graves problèmes ne surviennent pas pendant sa culture, cependant, de nombreux producteurs sont confrontés au fait qu'à un moment donné, les feuilles de la plante commencent à tomber. Les raisons de l'apparition d'une telle maladie peuvent être différentes. Dans la plupart des cas, ils sont associés à des soins inappropriés de la grosse femme. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.
Arrosage
La grosse femme appartient aux succulentes. C'est le type de plante qui est capable d'absorber et d'accumuler l'humidité vivifiante. Il est conservé dans le feuillage de ces plantes. En raison de cette caractéristique la grosse femme n'a pas peur des règles sèches, car elle a sa propre réserve de liquide nécessaire à la croissance et à la santé. Cependant, cette plante n'a souvent pas besoin d'être arrosée. Très souvent, à cause de cela, la grosse femme commence à se débarrasser activement du feuillage.
De plus, ces derniers ne jaunissent pas et ne se dessèchent pas - les feuilles resteront en bonne santé, mais la plante elle-même se fanera inévitablement à cause de leur perte.
Souvent, les producteurs trop responsables et inquiets pour leurs "animaux de compagnie" sont confrontés à un problème si grave qui, avec un dessèchement minimal du sol dans lequel la grosse femme "vit", se précipite immédiatement pour l'arroser. Vous n'avez pas besoin de faire cela. Mais une pause trop longue dans l'arrosage ne profitera pas non plus à l'arbre à argent. Si le sol est trop sec, alors, comme dans le cas d'une humidité excessive, il sera possible de voir comment les feuilles perdent leur élasticité, jaunissent, puis s'effritent complètement.
C'est pourquoi il est si important de fournir à cette plante le bon régime d'arrosage.
L'excès de liquide ne doit jamais rester dans la palette. S'il fait chaud à l'extérieur, l'arbre à argent devra être arrosé tous les jours, mais uniquement avec de petites portions d'eau à température ambiante. En automne ou en hiver, un arrosage par semaine suffira.
Avec un arrosage inapproprié, vous pouvez également remarquer que les racines de la grosse femme ont commencé à pourrir. Vous ne devriez pas avoir peur d'un tel problème: très probablement, l'arbre à argent peut encore être sauvé. Il suffit de le repiquer dans un autre sol, tout en le libérant complètement des vestiges de l'ancienne terre. Les racines pourries devront être enlevées.
Lumière directe du soleil
L'arbre à monnaie doit non seulement être arrosé correctement, mais aussi être placé correctement. L'emplacement de cette plante doit être choisi très soigneusement. Il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil agressive.... Sinon, le feuillage de la grosse femme commencera à surchauffer rapidement, puis se couvrira complètement de taches brunes, après quoi il tombera.
Risque maximum en plein soleil les arbres près des fenêtres sud sont sensibles. Dans de telles conditions, la plante peut subir une grave brûlure.
Des problèmes similaires peuvent être rencontrés si la plante est sortie à l'air frais après un long séjour dans un espace clos.
De la lumière du soleil trop brillante et gênante l'arbre à monnaie est généralement recouvert d'une feuille de journal ou d'un morceau de papier de dimensions appropriées. Mais il n'est pas recommandé de laisser la fleur dans l'obscurité totale - la grosse femme a encore besoin de lumière, mais avec modération.
Excès d'engrais minéraux
Une autre raison courante pour laquelle les feuilles du bâtard tombent est excès d'engrais minéraux dans le soloù se trouve la plante. Il peut y avoir trop de ces composants dans le top dressing appliqué. Dans ce cas, il n'y a pas tellement d'options pour sortir de la situation - vous devrez transplanter l'arbre dans un sol frais, dans lequel il n'y a pas de telles substances. Il faudra aussi protéger la plantation d'un excès de sels, de l'oxydation du sol. Pour cela, les fleuristes expérimentés recommandent d'utiliser du charbon de bois.
Afin de ne pas faire face à de telles maladies à l'avenir, les experts vous conseillent de lire attentivement toutes les informations qui sont appliquées à l'emballage avec des engrais et des engrais pour plantes. Même si vous vous considérez comme un fleuriste expérimenté et que vous êtes sûr de ne rien lire de nouveau là-bas, il vaut mieux jouer la sécurité et toujours lire les instructions d'utilisation de la composition.
Eau du robinet très froide
De nombreux producteurs de fleurs, qui n'ont pas l'expérience nécessaire, entreprennent d'arroser une grosse femme sans prétention avec de l'eau glacée tirée directement du robinet. Cela ne devrait pas être fait, car en conséquence, non seulement le feuillage de l'arbre, mais aussi ses racines peuvent souffrir d'un arrosage aussi impitoyable. Vous devez arroser la grosse femme uniquement avec de l'eau décantée, dont la température ne diffère pas beaucoup de la température ambiante.
Différences de température
Comme indiqué précédemment, l'arbre d'argent doit être placé correctement. Il est nécessaire de veiller non seulement à un éclairage sûr, mais également à une température confortable dans la pièce où se trouve l'usine. En aucun cas la grosse femme ne doit être placée là où il y a des courants d'air ou de la chaleur. Déplacer brusquement un arbre d'un espace trop froid vers un espace chaud n'est pas non plus une bonne solution. Tous ces facteurs affecteront négativement la santé et l'état de l'arbre. Dans de telles conditions, les feuilles peuvent également commencer à tomber.
Si la grosse femme est restée très longtemps dans un espace plutôt froid, par exemple sur un rebord de fenêtre givré, et que ses racines sont gelées, il ne sera probablement pas possible de sauver la plante. Nous devrons couper les boutures et essayer d'en faire pousser de nouveaux arbres.
Une raison très courante pour laquelle un arbre à argent perd des feuilles est qu'il se trouve dans des conditions climatiques extrêmes inhabituelles pour lui. Des feuilles vertes saines tomberont pour que de nouvelles pousses émergent.
Pot de transplantation
Pour planter un arbre à argent, il est impératif de sélectionner les navires les plus adaptés. Les racines de cette plante se distinguent par le fait qu'elles sont généralement situées superficiellement, sans trop s'approfondir. C'est pourquoi il est recommandé de ne planter une grosse femme que dans pots pas trop hauts, mais assez larges.
Veuillez noter que des récipients inutilement grands pour ces plantes ne fonctionneront pas - dans un tel environnement, la grosse femme sera complètement mal à l'aise. Il est très important d'organiser un drainage de haute qualité dans le conteneur sélectionné (au moins 2-3 cm). Les experts conseillent de sélectionner des récipients de haute qualité et fiables qui n'émettent pas d'odeurs chimiques désagréables. Les fleuristes choisissent souvent des contenants en céramique.
Absence de période de dormance
Dans la froide saison d'hiver, sans prétention l'arbre monétaire a besoin d'une période de repos obligatoire. À cette fin, il est nécessaire de s'assurer que la température dans la pièce où se trouve l'usine ne dépasse pas +15 degrés. Pendant la saison de croissance, il est souhaitable que ces valeurs atteignent 20-27 degrés.
Si vous ne laissez pas l'arbre se reposer au bon moment, il commencera à faire mal. Il est peu probable qu'il soit possible d'éviter la chute du feuillage dans de telles conditions.
Vieillissement naturel
Le feuillage de l'arbre à monnaie peut tomber quelles que soient les actions du producteur. Le vieillissement naturel d'une grosse femme entraîne souvent de telles conséquences. Les vieux arbres qui ont vécu pendant de nombreuses années perdent très souvent leurs feuilles.
Comment lutter contre les maladies et les ravageurs ?
Malgré le fait que le bâtard soit un arbre doté d'une bonne immunité et qu'il ne soit pas sensible aux maladies graves, tôt ou tard, certaines maladies peuvent également l'affecter. Ainsi, dans des conditions d'humidité de l'air ou du sol trop élevée, ainsi que de température ambiante élevée, des micro-organismes pathogènes - des champignons dangereux - peuvent pénétrer dans les racines d'une plante. Ils sont capables d'infecter les composants vitaux de l'arbre monétaire. De plus, ces maux peuvent se cacher efficacement sous le couvert de la pourriture. Il peut s'agir de pourriture grise ou verte.
Tombé malade, l'arbre se fane littéralement sous nos yeux. Ses feuilles commencent inévitablement à se dessécher, puis tombent tout simplement. L'infection bactérienne de la plante commence à partir du moment où l'arbre lui-même commence à se flétrir activement, et les feuilles se couvrent d'une floraison brune, puis tombent. Vaincre les bactéries pathogènes n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Très souvent, le traitement des plantes n'est pas possible ici et il suffit de se débarrasser de l'arbre.
Quant aux maladies fongiques, elles peuvent être traitées et prévenues.
Les maladies fongiques sont toujours à la recherche de jeunes tissus d'organismes verts... Se propageant activement, ils peuvent conduire au fait que la cime de l'arbre se dénude, puis meurt complètement. Dans ce cas, vous devez relancer la plante dès que possible.
L'un des parasites les plus courants qui "adorent" infecter l'arbre à argent est cochenille... Peu à peu, il peut infecter toute la plante, laissant de légères taches sur les feuilles, semblables à des toiles d'araignée. Pas moins dangereux pour cette succulente sont tétranyque et cochenille.
Une fleur affectée par ces parasites commence à perdre progressivement son feuillage, après quoi elle devient très léthargique et sans vie. Il est possible de le sauver dans de tels cas en recourant à un traitement avec des médicaments spécialisés. Mais il faut agir le plus rapidement possible.
Vous pouvez également combattre les parasites qui se sont installés sur l'arbre à argent de ces manières éprouvées.
- Le bouclier est généralement lavé, se tourner vers le traitement du feuillage à l'eau savonneuse. Au lieu de cela, il est permis de détruire le parasite nuisible avec un agent insecticide, par exemple "Aktara".
- Pour surmonter le mal tétranyque, il est impératif d'enlever les feuilles de la plante qu'il a réussi à toucher. Après cela, la succulente est lavée sous la douche. Après séchage, l'arbre doit être désinfecté avec Actellik.
- Si la plante entre en collision avec cochenille, alors il devra être soigneusement traité avec un agent spécial contre les insectes nuisibles. Après cela, la grosse femme peut être transplantée dans un nouveau pot avec une nouvelle terre.
Un autre parasite dangereux peut s'installer sur les racines d'une grosse femme - bogue racine... Il n'est pas si facile de l'y repérer. En règle générale, de tels problèmes surviennent lors de la transplantation printanière de l'arbre dans un nouveau pot et un nouveau sol.
Si la punaise des racines a attaqué l'arbre à monnaie, les racines de la plante doivent être rincées à l'eau courante, dont la température ne doit pas dépasser 50 degrés.
De plus, il est recommandé de traiter soigneusement le paquet de racines à l'aide de "Fufanon" ou "Actellika".
Il arrive aussi qu'en raison d'un arrosage non réglementé, le feuillage de l'arbre à monnaie devienne trop mou. Si le sol dans le pot a déjà séché et que la situation n'a pas changé, cela signifie que vous ne pouvez pas vous passer d'une greffe... Les racines devront certainement être débarrassées de la pourriture, lavées dans une solution de permanganate de potassium, puis plantées dans un nouveau sol.
Un mauvais signe est l'apparition de taches noires sur le feuillage de l'arbre à monnaie. En règle générale, de tels dommages se font sentir si la plante a été brûlée par le soleil ou souffre d'une infection fongique dangereuse. Dans une telle situation, il est conseillé de déplacer l'arbre à l'ombre, où les rayons du soleil ne l'atteindront pas, et également d'effectuer le traitement avec Fundazol. Il est conseillé d'arrêter d'arroser pour le moment et de donner à la plante un afflux d'air frais.
Dès que vous remarquez que la plante est victime de parasites, dont l'influence entraîne des maladies graves, vous devez alors agir rapidement. Ne perdez pas de temps. Plus la fleur est attaquée par les parasites, plus vite elle mourra. Il est loin d'être toujours possible de faire revivre des arbres négligés.
Mesures préventives
Toutes les maladies qui peuvent affecter l'arbre monétaire sont plus faciles à prévenir qu'à guérir. Pour que la plante ne subisse pas de problèmes graves et ne perde pas de feuilles, il est nécessaire de prendre un certain nombre de mesures préventives qui prolongeront la durée de vie de la fleur et la sauveront de l'apparition de nombreux maux.
Tout d'abord, bien sûr, il est nécessaire de s'assurer bon entretien des arbres à la maison... Si vous vous occupez correctement de la grosse femme, il n'y aura aucun problème avec elle. Vous n'avez pas besoin d'arroser la plante ou d'oublier de l'arroser complètement.
Laissez l'arbre à monnaie se reposer en hiver, mais offrez-lui des conditions de température optimales en été.
Ne placez jamais le pot d'arbre d'argent sur un rebord de fenêtre en plein soleil. Protégez la fleur de l'exposition aux UV pour éviter les brûlures. Comme mentionné ci-dessus, pour cela, ils utilisent souvent un journal ou des feuilles de papier - car c'est plus pratique pour tout le monde. Soyez prudent avec l'alimentation. Lisez toujours les instructions d'utilisation afin de ne pas nuire gravement à la grosse femme.
Si vous remarquez que la plante a subi une maladie ou est devenue une cible pour les parasites, vous devez agir le plus rapidement possible. Le plus souvent, les floriculteurs sauvent l'arbre à l'aide de préparations spéciales vendues dans les magasins de jardinage spécialisés.
Assurez-vous toujours que la plante n'a pas été exposée à des changements brusques de température - cela conduira au fait que les feuilles commenceront à tomber. Assurez-vous qu'il n'y a pas de courants d'air dans la pièce où se trouve l'usine. L'eau d'irrigation doit être exclusivement séparée et à température ambiante.
L'eau de la mauvaise température du robinet ruinera la fleur.
Conseils et astuces utiles
Prendre soin d'une grosse femme n'est pas difficile, l'essentiel est de faire attention et de bien prendre soin de la plante. Si vous décidez de faire pousser un arbre d'argent à la maison, alors vous devriez vous familiariser avec un certain nombre de conseils utiles et de conseils sur son contenu correct.
- N'oubliez pas de prendre soin d'une bonne couche de drainage pour une grosse femme, si vous ne voulez pas que la plante commence bientôt à perdre son feuillage. L'épaisseur du drainage doit être d'au moins 2 cm.Les experts recommandent d'utiliser de l'argile expansée à ces fins.
- Si vous remarquez que certaines feuilles (par exemple, les plus bas) sont déjà tombés et la plante les perd davantage, alors vous pouvez essayer de les arroser avec de l'eau tiède. Mais en même temps, il est très important de s'assurer qu'il ne tombe pas dans le pot lui-même.
- Après la procédure d'arrosage, tout excès de liquideaccumulés dans la palette doivent être rapidement vidangés. Ne la laissez pas là, car elle peut nuire à la grosse femme.
- Ne gardez en aucun cas cette succulente à proximité d'appareils de chauffage, car un tel voisinage peut être désastreux pour une plante.
- Les experts recommandent d'utiliser pour l'arrosage les grosses femmes pleuvent ou font fondre l'eau de la neige fondue.
- Pourriture qui s'étend progressivement à la surface de cette succulente, elle peut être éliminée en pulvérisant une préparation fongicide spéciale - "Previkur".
- Le top dressing d'une grosse femme ne doit pas être trop fréquent.... Il suffit de fertiliser cette plante une fois pendant la saison de croissance.En hiver et en automne, cela n'a pas besoin d'être fait du tout. Le système racinaire de l'arbre est situé dans les couches supérieures du sol, il peut être facilement brûlé avec des préparations spéciales pour l'alimentation. C'est pourquoi il est si important de bien planter ce dernier dans l'eau et d'arroser l'arbre dans un sol légèrement humide.
- Toute maladie fongique ces plantes commencent précisément à partir des parties racinaires. Après leur apparition, elles se sont rapidement propagées sur le reste de la surface des arbres. Dans ce cas, les feuilles peuvent se froisser. Afin de ne pas faire face à un tel problème, les experts recommandent de traiter la fleur avec une solution faible de permanganate de potassium deux fois par an.
- Il n'est pas recommandé de mettre cette plante en hiver dans des endroits froids de la maison. Par exemple, si vous le placez sur un rebord de fenêtre givré en décembre, puis le déplacez dans un espace plus chaud, la grosse femme peut tout simplement mourir ou souffrir de maladies graves. Il est préférable de ne pas expérimenter et de choisir d'abord l'endroit le plus confortable et le plus sûr pour l'arbre.
- Ne quittez pas le pot avec un arbre d'argent en plein soleil, mais cette plante ne devrait pas non plus manquer d'éclairage. Sinon, le feuillage tombera activement et il sera difficile de corriger la situation.
- Il se trouve qu'une succulente pousse trop lentement... Dans ce cas, la première chose à laquelle vous devez penser est la façon dont vous arrosez la plante. Il est nécessaire de normaliser le mode d'arrosage de la fleur, de choisir l'éclairage optimal et de faire attention à la fertilisation (la manière dont ils doivent être effectués est indiquée ci-dessus). Pendant la période de dormance, la plante doit également être dans les conditions les plus confortables pour elle.
- L'un des moyens les plus efficaces et efficients dans la lutte contre les parasites et de nombreuses maladies est "Fitosporin-M". Une partie de cette substance doit être dissoute dans deux parties d'eau pure. Après cela, le mélange résultant est à nouveau dilué avec du liquide (déjà 10 fois). Avec la solution résultante, la grosse femme doit être traitée directement sur les feuilles. Tout doit être fait avec soin et selon les instructions afin de ne pas endommager la fleur.
- En raison d'un mauvais arrosage non seulement les feuilles tombent. Souvent, la plante sèche rapidement si vous l'arrosez trop ou trop peu.
- Si vous avez des difficultés lorsque vous cultivez un arbre à argent et que vous ne savez pas comment le faire correctement, il est préférable de ne pas expérimenter, mais de consulter des producteurs expérimentés qui vous diront comment procéder. Ainsi, vous vous épargnerez de graves erreurs et la plante d'une mort possible.
Pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire si les feuilles de la grosse femme tombent, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.