Comment bien arroser un arbre à argent à la maison ?
Une grosse femme ou un arbre d'argent à l'intérieur est placé non seulement par les amateurs de plantes d'intérieur, mais également par des experts en feng shui. On pense que de cette façon, vous pouvez attirer la chance financière. Cependant, la culture réussie d'une grosse femme n'est possible que si certaines conditions importantes sont réunies, notamment celles liées à l'arrosage.
À quelle fréquence faut-il arroser ?
La grosse femme appartient aux succulentes, ce qui signifie qu'elle possède un type de tissu spécial qui peut accumuler de l'humidité et l'utiliser si nécessaire. Bien qu'une plante ne puisse se passer d'arrosages réguliers, ceux-ci ne doivent pas être trop fréquents et très limités. L'arbre n'a pas peur de la sécheresse, mais il peut être facilement détruit par débordement.
Le nombre de fois que l'arbre à argent doit être arrosé dépend de plusieurs facteurs. Il est important de tenir compte de la saison, car le programme d'irrigation change en fonction de la saison en cours. De plus, vous devrez évaluer les conditions dans lesquelles se trouve la grosse femme, elle est Crassula. Dans ce cas, la quantité et la qualité de la lumière dans la pièce sont prises en compte, la proximité des pots avec les vitres et les radiateurs.
Lors de la détermination de la quantité et de la qualité de l'irrigation, il est important de prendre en compte les plans de transplantation de fleurs.
En général, les caractéristiques individuelles de l'appartement doivent être prises en compte, car dans certaines pièces, la sécheresse de l'air peut être augmentée et la température, au contraire, diminuée. Par exemple, si en été, il est possible de déplacer la grosse femme sur le balcon, la plante devra être arrosée plus souvent, car le sol se dessèche beaucoup plus rapidement. Le besoin d'irrigation est plus facile à déterminer en abaissant votre doigt dans le sol à la profondeur d'une paire de phalanges. En cas de sécheresse ressentie, il est temps d'hydrater la plante. En règle générale, pendant les mois d'été, l'irrigation n'est pas effectuée toutes les semaines, mais toutes les deux ou trois, selon les conditions. En hiver, il suffit d'arroser la plante une fois par mois, pas plus.
Dépendance saisonnière
Au printemps, l'irrigation de Crassula devient plus fréquente, au début de la période végétative. L'arbre devra être arrosé deux fois par semaine, sans oublier de surveiller l'état actuel du sol. Par exemple, si la motte de terre s'avère sèche, il faudra augmenter la quantité d'eau ou la fréquence d'irrigation. En été, comme la température et l'humidité peuvent changer tout le temps, il vaut mieux se concentrer sur l'état du substrat. Dès que la couche supérieure s'assèche, il faudra de nouveau l'irriguer. Au moins, cela devrait se produire deux fois par semaine.
Il est bien sûr important d'éliminer l'excès d'humidité de la palette pour éviter la pourriture des racines. À l'automne, à la veille de la période de dormance, les arrosages doivent être réduits - la terre doit devenir presque sèche. Il suffira d'ajouter de l'humidité une fois par semaine, si nécessaire - deux fois.
En hiver, la grosse femme ne se développe pratiquement pas et ne grandit pas, l'irrigation doit donc être minimale. En règle générale, l'arrosage par temps froid est effectué une fois toutes les trois semaines ou même une fois par mois.
Bien sûr, vous ne devez pas attendre que le sol se fissure - il n'y a aucun avantage à cela. Un arrosage excessif nuira également - le système racinaire commencera à pourrir et la Crassula elle-même mourra peut-être. Si, malgré la saison hivernale, l'arbre à argent est dans des conditions chaudes, la fréquence des arrosages devra être augmentée jusqu'à deux fois par mois.En cas de grand froid, l'arrosage doit être arrêté pendant un certain temps.
Besoin en eau
Le liquide d'irrigation doit s'être déposé pendant au moins six heures. Pour accélérer le processus de disparition du chlore, il vaut la peine de le conserver dans un récipient sans couvercle. Il est important que l'eau soit chauffée ou au moins à température ambiante. Le système racinaire de la plante étant sensible, les gouttes froides peuvent être très dangereuses. Idéalement, l'humidité pour l'irrigation devrait être de la pluie ou mieux fondue naturellement, si la saison le permet.
L'eau du robinet dure ne doit pas être utilisée, car une grande quantité de sel a un effet néfaste sur l'état du substrat, réduisant sa capacité à laisser passer l'air. En principe, la quantité requise d'eau du robinet peut être simplement congelée dans le congélateur, puis le milieu avec une zone non gelée saturée de métaux lourds et de sels peut être retiré. Une fois décongelé, un tel liquide sera beaucoup plus propre. La solution la plus simple consiste à utiliser de l'eau filtrée. Le liquide doit être réchauffé à une température allant de 20 à 24 degrés, ou il doit être autorisé à passer plusieurs jours à l'intérieur jusqu'à ce qu'il atteigne la température ambiante. La cendre de bois est utilisée pour adoucir l'eau, et seulement une demi-cuillère à café est nécessaire par litre de liquide.
Un tel mélange devra être défendu pendant douze heures, puis utilisé pour l'arrosage.
Comment arroser correctement ?
A la maison, la grosse femme doit être irriguée assez lentement à l'aide d'un arrosoir équipé d'un bec long et étroit et d'un diffuseur. L'avantage de cette solution est que l'eau arrive jusqu'aux racines, y apportant des nutriments. Le liquide doit être versé sur le bord du récipient pour éviter de laver le sol. Les flaques d'eau ne doivent pas se former à la surface du sol, mais, en principe, ce n'est pas effrayant si quelques gouttes se trouvent sur les feuilles ou les tiges. Environ soixante minutes après l'arrosage, la palette est vérifiée pour le surplus et, le cas échéant, elle ne manquera pas de se déverser.
Le support lui-même est essuyé avec un chiffon doux. Pour que l'arbre à argent pousse mieux, après l'arrosage, il vaut la peine de desserrer la couche supérieure du substrat. De tels soins amélioreront le flux d'air vers le système racinaire. Alternativement, l'eau peut être versée directement dans le puisard. Habituellement, une petite quantité de liquide est utilisée, puis elle attend environ une demi-heure jusqu'à ce que les racines l'absorbent, puis, si nécessaire, plus d'eau est versée dans la casserole.
Cette méthode est utile si la grosse femme n'a pas été arrosée pendant une longue période et que le morceau de terre s'est complètement asséché à ce moment-là. Le principal inconvénient de cette méthode est la remontée des nutriments avec le liquide à la surface, ce qui entraîne leur manque dans la zone racinaire, comme en témoigne le dépôt de calcaire blanchâtre naissant à la surface du sol. Dans ce cas, vous devrez retirer toute la couche supérieure de la terre, sinon des bactéries y apparaîtront, contribuant à la maladie de la plante. Le choix de l'arrosage par le bas ou par le haut dépend de la préférence du jardinier. Les experts recommandent d'alterner les deux méthodes afin de maintenir un rapport équilibré d'humidité et de nutriments dans le substrat.
En été, vous devez également prendre soin de la grosse femme en lui organisant une douche chaude, de préférence avec de l'eau de fonte. Le cercle du tronc de la plante et tout le sol devront être protégés avec du polyéthylène. Le bain lui-même est effectué à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Après avoir effectué la procédure, il est important de retirer toute l'eau restante de la casserole du pot et, au contraire, de laisser les feuilles l'absorber. Toute pulvérisation s'effectue soit à l'ombre, soit tard le soir, afin de ne pas s'exposer directement aux rayons ultraviolets et ainsi de ne pas provoquer de brûlures. En hiver et en automne, il suffira d'essuyer les draps avec un chiffon.
À propos, pour être sûr d'éviter l'inondation de la grosse femme, vous pouvez essayer de poser d'abord de l'argile expansée comme couche de drainage en grande quantité.
Cela garantira la sortie rapide du liquide et ne permettra pas à l'arbre à monnaie de mourir, si nécessaire, en fournissant le liquide des boules.
Après la transplantation, la sensibilité de la grosse femme aux conditions d'apport en eau augmente considérablement. L'irrigation pendant cette période doit être effectuée avec une extrême prudence afin de ne pas empêcher l'arbre de prendre racine dans un nouvel endroit et de fleurir à l'avenir. Cela signifie que l'arrosage doit nécessairement être modéré, car un excès d'humidité sera préjudiciable au rhizome. Si la plante a été transplantée en urgence, comme en cas de débordement, et que le rhizome est endommagé, l'arrosage est minimal et immédiat. Dans d'autres cas, il est préférable de reporter le processus d'irrigation d'une journée ou même de quelques jours.
De plus, vous devez savoir que le sol rétrécit toujours après le premier arrosage. Cela signifie que vous devez attendre que toute l'humidité quitte le pot par les trous de drainage, puis ajoutez la quantité de terre requise et répétez la procédure. En partant longtemps, la grosse femme doit être transférée dans un endroit sombre, à l'abri de la lumière directe du soleil. Des morceaux humidifiés d'argile expansée doivent être dispersés sur le sol.
Erreurs fréquentes et conséquences
Si le développement de l'arbre à monnaie s'est ralenti, par exemple, si le taux de croissance est devenu trop lent ou si de nouvelles pousses ont cessé d'apparaître, il est alors important de revoir le système d'irrigation. Pendant la saison de croissance active, l'irrigation devrait être abondante, mais après cela, elle devrait diminuer considérablement. En fait, le sol doit même être séché et la température de l'air doit être abaissée.
Si la grosse femme a commencé à jeter les feuilles, c'est le signe de l'épuisement de l'arbre.
Très probablement, l'irrigation a été effectuée avec de l'eau du robinet dure, qui n'avait pas été préalablement filtrée et non décantée. En outre, la raison pourrait être que l'usine a été inondée.
Le tronc en décomposition de l'arbre à monnaie est le résultat d'un apport excessif d'humidité. De plus, tout le processus commence par les racines, puis se dirige vers le tronc. Par conséquent, si le tronc est affecté, cela signifie que les racines sont déjà endommagées. Dans ce cas, il est nécessaire de commencer immédiatement à sécher le coma de terre et, dans les cas avancés, également de le transplanter dans un nouveau sol. L'arbre est soigneusement sorti du pot de fleurs avec un morceau de terre, puis le système racinaire est soigneusement libéré de la terre humide attachée et enveloppé dans une serviette. La transplantation directe se produit lorsque les racines se dessèchent.
La terre du nouveau pot ne doit être que légèrement humide. De plus, toutes les parties endommagées du rhizome sont nécessairement enlevées avec un outil désinfecté et les plaies sont traitées avec de la cendre de bois. Du charbon de bois doit également être ajouté au substrat séché. Les premiers jours après la greffe, il n'est pas recommandé d'arroser la grosse femme.
Les feuilles ridées et lentes deviennent également comme cela en raison d'un arrosage inapproprié. Il peut s'agir d'un excès ou d'un manque d'humidité. Pour résoudre le problème, il sera nécessaire de normaliser le système d'irrigation, ainsi que de vérifier l'état de la couche de drainage. De plus, le feuillage commence à se flétrir et à tomber, que ce soit en utilisant un liquide trop froid ou trop chaud. Si l'humidité stagne en surface, il s'agit probablement d'un sol trop dense et lourd.
Pour des conseils sur l'entretien d'un arbre à argent en hiver, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.