Comment tailler correctement un arbre à argent ?
La taille des plantes d'intérieur les aide à mieux pousser, forme une bonne couronne, mais il est important de le faire correctement. La plupart des producteurs ne touchent pas à l'arbre d'argent. En fait, il est également nécessaire de lui retirer les pousses en excès.
Quand la taille est-elle nécessaire ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'élagage de l'arbre à monnaie peut être nécessaire :
- donner un aspect décoratif attrayant;
- élimination des pousses malades et infectées par des champignons;
- stimuler la croissance;
- freiner la croissance des plantes.
Il est nécessaire d'enlever les pousses en excès si la fleur devient trop haute ou trop large pour l'espace qui lui est alloué. Des branches ou des feuilles qui tombent du haut de l'arbre gâchent la vue et créent une forme inégale. Dès qu'elles apparaissent sur la fleur, il est temps de les tailler pour modifier la forme de la couronne. De plus, la taille aide à stimuler la croissance de nouvelles pousses saines. De temps en temps, il est utile de rajeunir la plante, mais cela doit être fait pendant une période végétative strictement allouée.
Il ne vaut pas la peine de tailler le bâtard pendant la floraison, car toute la couleur tombera.
Il n'y a qu'une seule justification à la procédure pendant cette période : Crassula est malade et un retrait immédiat des pousses affectées par la pourriture bactérienne est nécessaire, sinon la fleur entière mourra. Les feuilles brunes ou fanées sont régulièrement enlevées. Si le producteur a remarqué des excroissances sèches, flétries ou brunes, vous pouvez les supprimer sans vous soucier de l'arbre. De tels changements d'apparence peuvent être le signe que l'air de la pièce est trop sec, ou que la plante est debout dans un courant d'air, qu'elle n'a peut-être pas assez de lumière naturelle ou qu'elle tombe directement sur le feuillage, le brûlant.
La grosse femme subit la procédure à tout moment de l'année lorsqu'elle est infectée par la pourriture bactérienne. Cette maladie ne peut pas être traitée, il n'y a pas de remèdes efficaces, donc la seule chose qui peut aider à sauver la plante est une taille rapide. Et cela nécessite également de tailler les nouvelles branches de l'arbre qui poussent : c'est la formation correcte de la couronne. Supprimez les branches qui se croisent ou qui sont à un mauvais angle. La taille est nécessaire pour créer un espace ouvert, grâce auquel l'air souffle bien sur la couronne, l'humidité ne s'y accumule pas et, par conséquent, le feuillage ne pourrit pas.
Quand pouvez-vous le faire ?
Il n'est pas difficile de former un arbre à argent, il suffit d'étudier les bases de cet art. Faites une taille régulière au printemps. Si vous disposez le tronc et la cime pendant cette période, l'arbre conservera mieux sa forme. La procédure est effectuée de mars à mai. En été, un pincement correctif est effectué, les pousses à développement asymétrique sont supprimées et une nouvelle croissance est stimulée là où la couronne semble nue.
Lorsque vous travaillez avec du ficus tressé, il est coupé uniformément le long de tous les troncs. En hiver, toutes les branches mortes ou mourantes sont récoltées car elles utilisent les ressources de la plante nécessaires à une croissance normale et de nouvelles feuilles. Les branches malades sont immédiatement coupées.
Les chemins
Une taille soigneuse chaque année aide à maintenir la taille correcte de l'arbre d'argent afin qu'il reste compact, pousse magnifiquement et ne pousse pas trop haut. Ne coupez pas plus d'1/3 des branches du tronc à un angle de 45° : cela permet d'activer de nouvelles pousses. Pour former une couronne et garder l'arbre en bonne santé, les branches mortes sont enlevées complètement ou vers le site où elles sont encore vivantes.Les tiges supérieures sont enlevées pour empêcher l'arbre à monnaie de pousser après avoir atteint la hauteur désirée. Coupez les nouvelles tiges qui se forment à la base du tronc si elles poussent près du sol.
Si un cultivateur essaie d'obtenir une tige qui doit pousser dans une certaine direction, une taille appropriée est très importante.
De nouvelles pousses ont tendance à se former le long des coupes précédemment effectuées, c'est pourquoi un angle de coupe de 45 ° est si important. Pour activer la croissance d'une nouvelle branche, vous devrez faire une incision sur le haut du tronc. Vous pouvez également provoquer la croissance de la tige d'un côté ou à l'angle souhaité.
Même une taille légère de la plante aide à renforcer et à stimuler la croissance de la tige principale. Un traitement régulier aide non seulement le tronc à supporter le poids des feuilles, mais augmente également sa taille grâce à la croissance induite des racines. La formation de cals doit être surveillée et éliminée avec le vieux feuillage. Il existe deux méthodes de formation de couronnes :
- taille;
- Garniture.
La différence entre eux est que la première option est plus souvent utilisée pour les arbres matures, la seconde pour les jeunes.
Dans le premier cas, un bourgeon de croissance est trouvé et soigneusement retiré avec des ciseaux à ongles ou simplement pincé. L'élagage est une intervention plus radicale dans laquelle des branches entières sont enlevées. Dans ce cas, la coupe doit être à quelques centimètres au-dessus du bourgeon de croissance. Les petites pousses sont retirées du tronc. Aucun traitement supplémentaire n'est requis, attendez simplement que l'endroit soit légèrement sec.
Les cultivateurs débutants doivent se rappeler que cela ne fonctionnera pas de donner à l'arbre une forme ronde la première fois. La procédure doit être effectuée régulièrement afin que la couronne de la plante ait un aspect décoratif attrayant. Même enlever les grosses branches ne nuit pas à la fleur, mais la rajeunit. Si vous voulez que la couronne soit volumineuse, vous devez planter une seule pousse dans un récipient, car plus d'arbres forment des fourrés. Lorsque 4 paires de feuilles apparaissent, la dernière devra retirer le bourgeon. La procédure est effectuée régulièrement.
La procédure pour faire une couronne ronde est facile à maîtriser, il est nécessaire que le cultivateur pince les bourgeons de croissance des pousses latérales, et pas seulement en haut. Dans ce cas, la couronne se formera simultanément dans différentes directions. Faire un tronc épais près d'un arbre est également facile : il suffit de faire pousser de longues pousses. Tout le feuillage le long du tronc est supprimé.
Procédure
Tout obtenteur sera en mesure d'effectuer lui-même correctement la procédure de taille à la maison. Une plante mature doit être tournée pour plus de commodité et examinée pour voir où les branches et les feuilles doivent être enlevées. Le pot n'est pas changé pour le moment, c'est-à-dire que la greffe n'est pas effectuée. L'arbre à monnaie dégage un liquide blanc laiteux lorsqu'on le taille. Ceci est normal car le jus forme un film protecteur sur la plaie. Le processus se déroule étape par étape.
- Dans un premier temps, vous devrez préparer l'outil. Des sécateurs ou des ciseaux spéciaux sont idéaux pour la procédure, mais ils ne devraient pas avoir été utilisés auparavant sur des plantes malades ou infestées de parasites. Il est préférable de désinfecter l'instrument avec de l'alcool.
- Trouvez 2 branches qui forment une forme de V à partir du tronc. Placez votre doigt dessus : ce sera l'endroit où vous devrez couper.
- Coupez le tronc à 1 à 3 cm au-dessus des branches en forme de V. Tenez les ciseaux à un angle de 45°. La coupe doit être propre, il ne reste pas de branches et de feuilles supplémentaires.
- Retirez les branches du haut et des côtés de l'arbre.
- Les pousses aux feuilles sèches ou brunes sont coupées.
- Coupez l'arbre à la moitié de sa taille. Vous ne devez pas effectuer de taille forte en même temps, sinon la plante pourrait faire mal, la croissance de l'arbre s'arrêtera.
Suivi des soins
Les nouveaux bourgeons sont pincés au stade de leur apparition afin de former immédiatement la bonne couronne. Après toute taille, un suivi est indispensable.
- Wicker Money Tree nécessite un peu d'eau. Un arrosage une fois par semaine est suffisant. Tout cultivateur doit savoir que la quantité d'humidité introduite dépend non seulement de la température de la pièce, mais également de la taille du conteneur et de la composition du sol.
- Arrosez les racines de l'arbre lorsque le sol devient sec au toucher. Utilisez un arrosoir ou un pichet à long col pour atteindre les racines de la plante, car l'eau sur la tige ou les feuilles peut provoquer la pourriture. En hiver, la quantité d'arrosage est considérablement réduite. Plus il fait froid dans la pièce, moins la fleur a besoin d'humidité.
- L'arbre à argent aime les sols bien drainés. Il ne faut pas laisser l'eau stagner dans le sol, car les racines et la tige commenceront à pourrir. À la suite du processus de putréfaction, la plante cesse de recevoir la quantité requise d'oxygène et de nutriments, le feuillage change de couleur, commence à tomber. Se débarrasser de la pourriture prend beaucoup de temps et d'efforts, parfois l'arbre à argent meurt. Par conséquent, le producteur devra prendre soin de la qualité du sol, pour ne pas permettre l'engorgement. Le sol doit contenir un mélange de terre et de gravier fin, qui est placé dans un pot avec un ou plusieurs trous de drainage. Ce sont eux qui permettent à l'excès d'eau de s'écouler librement sur la palette. Certains bonsaï poussent bien dans un mélange 2X1X1 de tourbe, vermiculite et perlite.
- Il est nécessaire de replanter l'arbre tous les 2-3 ans. Si le cultivateur remarque que le système racinaire a rempli le pot, il est temps de changer le récipient. Le meilleur moment pour cela est le milieu de l'été. La fleur est retirée du pot et placée dans un nouveau sol et un nouveau récipient. Vous pouvez couper certaines racines, enlever les vieilles abîmées, faibles. Pour cela, un simple sécateur est utilisé, mais uniquement nécessairement traité à l'alcool.
- Les arbres d'argent sont très robustes et indemnes de maladies, mais si les aleurodes ou les pucerons envahissent, vous pouvez les combattre avec une solution d'eau tiède et de savon. Le traitement est effectué dans un bain ou à l'extérieur, s'il y fait chaud. L'augmentation de l'humidité est toujours préjudiciable à tout insecte. La procédure est répétée au besoin. Après cela, vous devrez certainement attendre que l'eau du pot s'écoule avant de retirer la fleur à sa place habituelle.
- Pour l'arbre à argent, il vaut la peine de choisir un endroit avec un ensoleillement modéré. Cette plante peut survivre dans différentes conditions, mais pour son développement normal, il convient de veiller à ce qu'il y ait la même quantité d'ombre et de soleil pendant la journée. Les fenêtres est et ouest sont le meilleur endroit pour faire pousser une fleur. Dès les premiers signes de manque de lumière, un éclairage artificiel peut être installé.
- Il est important d'éviter l'exposition à la lumière directe du soleil pendant de longues périodescar cela conduit à des brûlures. Pour un arbre à argent, une lumière vive mais indirecte est idéale, il est donc préférable de placer la fleur derrière un rideau, en ne permettant pas au feuillage d'entrer en contact avec le verre.
- En tant que plante tropicale, l'arbre à monnaie peut résister à des variations de température extrêmes. Sa croissance ralentit un peu dans le contexte d'une augmentation de la température de l'air, mais cela ne nuit pas à l'arbre. De même, la basse température peut faire peu de dégâts, mais il ne se passera rien de grave jusqu'à ce qu'elle descende à –2°C.
- De temps en temps, il est nécessaire de faire du top dressing. Pour enrichir le sol avec des nutriments supplémentaires, un engrais liquide complexe dilué peut être appliqué pendant plusieurs mois du printemps à la fin de l'automne.
- Les feuilles sèches brunes sont un symptôme du manque d'humidité nécessaire dans l'air ou un signe de mauvais éclairage. Ces arbres peuvent être choqués lorsqu'ils sont déplacés dans un environnement différent, il faut donc leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvel environnement. L'usine doit être dans un endroit sans courants d'air, loin des batteries et autres appareils de chauffage, évents et climatiseurs.
- Parfois, le stress après la taille se manifeste par la chute des feuilles. Pendant cette période, il vaut la peine de placer la plante dans un endroit bien éclairé et de la laisser là jusqu'à ce que l'arbre soit restauré. Une augmentation de l'humidité autour d'elle peut également aider. Vous pouvez utiliser un vaporisateur ou des humidificateurs automatiques, placer un récipient d'eau et des cailloux à proximité. L'essentiel est d'empêcher l'eau de pénétrer à la surface du feuillage.
Comment former correctement un arbre à argent, voir la vidéo suivante.
Merci beaucoup.
Merci pour les informations sur la façon de bien entretenir les fleurs.
Merci beaucoup! Tout est très accessible et clair.
Grâce à! Je cherchais ces informations depuis longtemps.
Le commentaire a été envoyé avec succès.