Types et variétés de Crassula (grosses femmes)

Types et variétés de Crassula (grosses femmes)
  1. La description
  2. Types et variétés de grosses femmes
  3. Règles générales pour les soins à domicile
  4. Conseils utiles

Crassula (c'est une grosse femme) est une plante mignonne et sans prétention qui ne nécessite pas de soins complexes. Il vous suffit de lui fournir les conditions environnementales nécessaires. La grosse femme doit être dans un endroit avec un bon éclairage, une température de l'air et un taux d'humidité optimaux. Il existe plusieurs sous-espèces de cette plante attrayante. Apprenons à mieux les connaître et voyons en quoi ils diffèrent les uns des autres.

La description

Le genre Crassula est nombreux, caractérisé par une grande variété d'espèces différentes. La part du lion appartient à la famille des succulentes. La méduse pousse généralement dans les zones arides. Plus les conditions de vie sont inadaptées, plus l'apparence de Crassula s'avère bizarre. La couleur et la forme des fleurs du soi-disant arbre à argent (un autre nom pour crassula) peuvent également être inhabituelles, en fonction de l'environnement dans lequel cette plante pousse.

Dans la nature, Crassula pousse à Madagascar ou dans le sud de la péninsule arabique. Le plus grand nombre de grosses femmes se trouvent en Afrique du Sud. Les feuilles de cette plante populaire ont tendance à être denses et charnues. Selon leurs caractéristiques d'apparence, différents types et variétés de l'arbre à monnaie peuvent différer considérablement les uns des autres - il est presque impossible de les confondre.

Les crassulae peuvent être soit très miniatures et modestes, soit plutôt grandes, ressemblant davantage à de vrais arbres. Ces derniers deviennent de puissants géants et peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteur. Cependant, toutes les variétés de bâtard ont une caractéristique commune - la disposition des feuilles sur la tige est opposée et la dissection des limbes n'est pas présente. Chaque paire de feuilles est généralement perpendiculaire à la paire précédente.

Les fleurs de la grosse femme peuvent avoir une couleur différente. Ils se rassemblent en petites inflorescences. Le nombre d'étamines et de pétales est généralement le même.

La plupart des variétés de ces arbres d'argent sans prétention, mais magnifiques, s'enracinent parfaitement dans les conditions des appartements urbains ordinaires et non dans des serres luxueuses. Mais il existe aussi de tels types pour lesquels seules les dernières conditions conviennent. Dans d'autres circonstances, de telles variétés de bâtard ne sont pas cultivées. Les fleurs conçues pour l'entretien intérieur peuvent être divisées en plusieurs catégories principales :

  • en forme d'arbre;
  • rampant (ils sont couvre-sol);
  • en forme de pointe (colonne).

Chacune de ces espèces a ses propres particularités, caractéristiques et caractéristiques. Ces paramètres de différentes crassulas doivent être pris en compte si vous envisagez de cultiver une telle plante à la maison.

Types et variétés de grosses femmes

Beaucoup de gens gardent l'arbre d'argent à la maison aujourd'hui. Il existe de nombreux signes associés à cette plante intéressante, auxquels de nombreux producteurs croient. Cependant, la plupart des amateurs choisissent encore cet arbre particulier, car il est sans prétention et ne nécessite pas de soins complexes.

Même un fleuriste novice qui n'a pas une riche expérience dans la culture de telles plantes peut facilement faire face à une grosse femme.

Il existe plusieurs types et variétés de ce merveilleux arbre. Apprenons à mieux les connaître.

En forme d'arbre

Le groupe de bâtards ressemblant à des arbres comprend des plantes familières et bien connues de nombreuses plantes, appelées rien d'autre qu'un arbre à argent (on pense qu'un tel nom fait principalement référence aux variétés "Ovata" et "Arborescens").

Crassula "Ovata" argent ou ovale (c'est - pourpier) dans le peuple a d'autres noms mémorables: "l'oreille de l'ours", "l'arbre à monnaie", "krasulya".

Ces arbres succulents ne poussent généralement pas trop haut. En longueur, leur hauteur maximale est de 1 à 2 m. Quant à l'épaisseur du tronc d'une femme aussi grosse, ce paramètre peut atteindre 30 cm. Les feuilles sont généralement petites et de forme elliptique. La teinte naturelle du feuillage est proche d'une émeraude brillante. Un peu moins fréquentes sont les plantes avec une bordure rouge caractéristique autour du périmètre des feuilles.

Les fleurs elles-mêmes d'une femme aussi grosse sont généralement de petite taille et se distinguent par une couleur blanche. Ils se rassemblent en inflorescences denses de type parapluie. Cette charmante plante est souvent mentionnée lorsque l'on travaille dans la technique du bonsaï. Le résultat est des solutions décoratives très efficaces qui peuvent décorer de nombreux environnements.

Quant à la crassula ovale, elle se caractérise par une forme très belle et non triviale. Par exemple, une variété appelée Pacte de Crosby (Ovata Minor) lâche les petites feuilles d'une teinte écarlate. En longueur, ces succulentes mesurent rarement plus de 1,5 cm et en largeur - la même ou légèrement moins.

Une plante miniature, souvent utilisée pour former des mini-jardins spectaculaires dans un environnement d'appartement.

Une autre variété répandue "Mélanger"au contraire, les feuilles poussent complètement à plat et se rapprochent les unes des autres, ce qui les distingue de "Minor".

Distinguer également très efficace Coucher de soleil d'Ovata - C'est un bel hybride (un autre petit hybride populaire - très succulent "Printemps"), qui a des feuilles avec des lignes blanches, complétées par une bordure rouge.

Hobbit et Gollum - ce sont deux variétés avec de nombreuses similitudes. Ils ont des feuilles tubulaires spéciales. La part du lion des limbes des feuilles de ces plantes s'accumule de la base au centre. À Gollum, le feuillage est complètement cylindrique avec un sommet élargi, ressemblant plus à de petits entonnoirs.

Obliqua - C'est une variété de grosses femmes, qui a des feuilles avec une partie supérieure triangulaire nettement et clairement délimitée. Les limbes des feuilles eux-mêmes ont généralement une forme incurvée gracieuse distinctive - les bords sur les côtés sont dirigés vers le bas et la pointe pointue "regarde" vers le haut, tout en étant clairement parallèle à la tige, et non à un angle, comme c'est le cas dans tous autres cas.

Il existe également des variétés plus inhabituelles et non standard de charqui ressemblant à un arbre. Ces options incluent une variété aussi étonnante que "Ondulatifolia". Ses feuilles se distinguent par une belle couleur argentée bleutée originale, qui attire immédiatement le regard. Le sommet de ses feuilles est de couleur rougeâtre, parallèle à la tige. En outre, une forme panachée spéciale de la variété décrite est souvent trouvée. Il y a des rayures jaunes caractéristiques le long des feuilles.

"Oiseau bleu" - il s'agit d'une variété incroyablement brillante et belle de la grosse femme, qui par nature a des feuilles ondulées spectaculaires qu'il est difficile de confondre avec le feuillage d'autres sous-espèces. Parmi les producteurs de fleurs, cette plante est connue sous le nom de simple "krasulya aux cheveux bouclés".

Couverture de sol

Le type de plantes couvre-sol est le bâtard, appelé duveteux ou lyciforme. Ces plantes représentent un arbuste de taille moyenne et pas très haut, dont les pousses s'étalent assez bas et ont une structure caractéristique à quatre côtés. La hauteur des pousses dépasse dans de rares cas la barre des 25 cm.Les feuilles sont généralement de taille très modeste, pliées en quatre rangées soignées et intéressantes. Ces derniers sont serrés les uns contre les autres.Dans des conditions d'éclairage assez vives, le feuillage est visiblement et joliment rehaussé d'une teinte rougeâtre. Cette plante est extrêmement populaire en floriculture domestique, elle est cultivée très souvent.

Le bâtard pseudo-buissonnant est une variété aux pagons très souples. Les feuilles sont lâchement situées sur eux. Ces fleurs sont célèbres pour leurs cultivars, qui ont des feuilles vert-jaune ou grisâtres. Ils sont également difficiles à confondre avec d'autres variétés.

Il existe également une variété de grosse femme à quatre côtés ou de crassula à quatre côtés. Une telle plante a beaucoup en commun avec les spécimens décrits ci-dessus, cependant, elle a des feuilles inhabituelles avec une forme subulée qui la caractérise. En coupe transversale, ces dernières s'avèrent presque rondes. Leur longueur, en règle générale, ne dépasse pas 4 cm et leur diamètre dépasse rarement 4 mm.

La grosse femme barbue est une variété à pagons bas, qui se ramifient à la base même et forment des gazons particuliers. Les feuilles sont rassemblées ici dans une sorte de rosettes luxuriantes, qui mesurent généralement environ 3 à 4 cm de circonférence.La couleur standard du feuillage est le vert. Dans le même temps, les bords des plaques elles-mêmes ont une bordure en forme de rayures blanches comme neige allongées. Les fleurs elles-mêmes sont très petites et de couleur blanche. Ils s'ouvrent en février - avril dans les riches inflorescences de la structure en parapluie.

La grosse femme "Marnier" est une variété à tiges assez courtes... Ils se ramifient faiblement. Chez les jeunes individus, les tiges sont dressées, mais avec le temps elles s'affaissent un peu. Les feuilles ont généralement une structure arrondie, les noyaux sont larges, la teinte est proche du bleu et les bordures latérales sont rouges. Les fleurs elles-mêmes deviennent blanches comme neige et leur diamètre atteint 4 mm. La forme est en forme de cloche ou à cinq pétales.

Il y a aussi un bâtard spécial rosette. Cette variété très répandue a des tiges courtes, dont les rosettes sont plates et reposent pratiquement à la surface du sol. Les feuilles se caractérisent par une forme caractéristique à lobes linéaires d'une longueur de 6 à 8 cm.Leur couleur est riche en émeraude, la surface est brillante et, au soleil, brille d'une teinte rouge spectaculaire qui attire beaucoup d'attention. Les cils cartilagineux sont situés le long des bords. Les fleurs elles-mêmes sont de couleur blanc laiteux. Ils ouvrent généralement en février ou en mars.

Spica

Ce type de grosses femmes est également appelé colonnaire ou colonnaire. Ce groupe de plantes a son propre nom inhabituel en raison de sa structure naturellement inhabituelle. Ces grosses femmes sont des buissons dressés, dont les petits troncs ne se ramifient pas du tout, ou se ramifient très faiblement. Les feuilles appariées de ces plantes se confondent avec la base et recouvrent la tige de sorte qu'il semble qu'elles soient étroitement enfilées sur la tige.

Parforata est l'une des variétés communes de cet arbre spectaculaire. Une telle plante est naturellement de très petite taille et ses feuilles ont une forme distinctive en forme de losange. Les feuilles sont disposées par paires, poussent ensemble à la base même et se croisent avec la tige, comme si elles la recouvraient. L'arrangement même du feuillage est ici cruciforme. La tige se caractérise par une faible ramification et un haut niveau de rigidité. Quant à la couleur des feuilles, elle est proche du vert pâle. Dans ce cas, il y a une floraison bleuâtre caractéristique et une bordure rouge sur les bords.

Selon le paramètre de longueur, les feuilles de la succulente de cette variété poussent rarement plus de 2 cm. Le paramètre de longueur du tronc atteint généralement 20 cm et son diamètre est d'environ 3 cm. La période de floraison ici tombe sur la saison hivernale. Un grand nombre de petites fleurs blanches se rassemblent en de fortes inflorescences tout en haut de la pousse.

"Perforata" pourra pousser avec succès même comme un oranger.

"Perforated Variegata" - une variété qui est l'une des sous-espèces de la norme "Perforated"... Les jeunes feuilles de cette plante sont couvertes de riches rayures jaunes le long des bords ou au centre. Quant au vieux feuillage situé au bas du tronc, il est généralement de couleur verte. Au printemps, cet arbre est entièrement recouvert de vert.

Regroupées - les plantes de cette variété sont rabougries et vivaces. Ces crassulas sont naturellement minces, mais en même temps leurs tiges se distinguent par une ramification élevée. Les rosettes de feuillage y sont très densément situées. Les feuilles des plantes groupées sont petites et rondes. Leur surface est lisse et la structure est douce. Les feuilles peuvent mesurer jusqu'à 5 mm de long. La couleur naturelle du feuillage de ces arbres est gris-vert.

Sur les bords du limbe des feuilles, on peut observer des cils petits et minces. Cette crassula pousse bien, formant une sorte de "coussin" dense. Les inflorescences peuvent se trouver au sommet des pousses. Les fleurs deviennent petites et blanc-rose.

Les plantes de la variété "Monstroza" ont un aspect inhabituel et original. Les pousses de cet arbre à argent poussent de manière asymétrique, avec des cassures caractéristiques. Leur épaisseur dépasse rarement la marque de 0,5 cm.Sur les pousses, il y a un revêtement avec de petits triangles écailleux-feuilles d'une teinte jaune-vert.

La plante compacte est la variété Cooper.... Habituellement, sa hauteur ne dépasse pas 15 cm.Les feuilles ont une pointe pointue avec un gros tas au centre. Il y a aussi des villosités le long des bords des feuilles. La couleur du feuillage n'est souvent pas la plus simple, par exemple, brun-vert avec des taches. Habituellement, les feuilles poussent sur la tige en spirale.

Les plantes hautes comprennent les grosses femmes de la soi-disant variété de roche... Ces arbres se caractérisent par des tiges rampantes ou dressées, dont la hauteur peut atteindre 50 cm ou plus. Au début, les pousses de cet arbre à argent sont herbacées, puis se transforment en arbres. Ils s'étendent généralement horizontalement, tirant un peu vers le haut. Si la taille est faite à temps et correctement, il est possible de former un joli bonsaï à partir de ce joli arbuste.

Les feuilles de cette variété se distinguent par un sommet lisse et de haute densité. Ils peuvent être en forme de losange ou ovoïdes. La longueur peut aller jusqu'à 2,5 et la largeur est de 1 à 2 cm.

Floraison décorative

Les crassules fleuries décoratives se distinguent par un aspect particulièrement intéressant et brillant, auquel il est difficile de ne pas prêter attention. La floraison de ces plantes tombe sous le charme de nombreux producteurs de fleurs, qui commencent alors à se lancer dans leur culture directe.

La variété en forme de faucille de cette plante a fière allure. Une femme aussi grosse est un arbuste à tige droite ou ramifiée. En hauteur, il pourrait bien atteindre la barre des 1 mètre. Les feuilles de cette crassula sont en forme de faucille et ont une couleur gris-verdâtre. Le feuillage de la plante se caractérise par une jutosité et une chair élevées, en particulier dans la zone à la base. Dans la dernière zone, les feuilles poussent ensemble et s'accrochent à la tige elle-même.

La longueur des feuilles peut atteindre 10 cm et la période de floraison est de juillet à août. Dans le même temps, les fleurs se frayent un chemin d'un rouge profond et sont récoltées directement au sommet de la pousse en grandes inflorescences (jusqu'à 20 cm) en forme de parapluie.

La principale caractéristique de la variété décrite est qu'après la période de floraison, la couronne de la pousse doit être retirée jusqu'à ce que les feuilles se soient développées normalement.

Crassula Schmidt est une variété très répandue en Europe. Là, il est cultivé comme une annuelle. Dès que le buisson fleurit, il est immédiatement jeté, puis des spécimens frais sont plantés. La hauteur d'un tel buisson est rarement inférieure à 10 cm.Les feuilles de Crassula Schmidt sont très denses et ont une forme inhabituelle - elles sont étroites et pointues plus près des extrémités.

La couleur des feuilles de cette crassula est également remarquable. Leur partie supérieure est peinte en vert avec une légère teinte argentée, et la moitié cousue est proche d'une teinte rouge.La tige ici a une couleur rosâtre. La grosse femme de cette variété fleurit avec des fleurs écarlates brillantes d'une teinte carmin.

Cette plante possède d'excellentes qualités décoratives, c'est pourquoi elle est souvent utilisée par les paysagistes.

Yusti-Corderoi est une variété qui est également préférée en grande quantité dans toute l'Europe. Ici, cette plante est également perçue comme une annuelle. À bien des égards, il est similaire à la grosse femme de Schmidt susmentionnée. Seules les feuilles de " Yusti-Corderoi " poussent aplaties, arrondies en bas. Il y a des cils le long des bords. Pendant la période de floraison, cette plante forme des boutons carmin riches et panachés avec des inflorescences écarlates.

Crassula à feuilles percées peut plaire avec sa belle apparence. Cette plante ravit les floriculteurs avec sa floraison annuelle. En hauteur, ces crassulas peuvent atteindre 50 à 100 cm, les tiges poussent généralement droites et leur ramification est minime. Un bon niveau de décoration à cette plante est donné par les feuilles, comme si elles étaient enfilées sur la tige elle-même. Ils sont juteux et charnus.

La forme du limbe des plantes succulentes de cette variété peut être triangulaire ou lancéolée. La longueur est généralement de 10 à 15 cm, le sommet des feuilles est parsemé de points rouges et sur les bords il y a de petites dents à peine perceptibles. La floraison active a lieu pendant les mois chauds d'été. Les petites fleurs se rassemblent en inflorescences en forme de gland. Leur couleur est blanche ou rouge.

Règles générales pour les soins à domicile

Bien que la grosse femme soit considérée comme une plante non capricieuse et forte, il est toujours très important pour elle de prodiguer des soins appropriés et compétents. Ce n'est que si cette condition standard est remplie que nous pouvons parler de la beauté et de la bonne santé d'un arbre à argent. Examinons de plus près le type de soins dont la grosse femme aura besoin.

Il est très important de se rappeler que la grosse femme est une grande amatrice de chaleur et de bonne lumière. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'en plein soleil, cette plante peut être gravement endommagée, pouvant aller jusqu'à des brûlures. Les experts et les fleuristes expérimentés conseillent de placer des pots avec cette belle plante près des fenêtres est et ouest. Dans l'obscurité totale, bien sûr, il vaut mieux ne pas garder la grosse femme - dans ces conditions, la plante sera inconfortable.

Il est conseillé que dans la pièce où se trouve le pot avec la grosse femme, la température soit maintenue dans la région de + 20-25 degrés Celsius. Si nous parlons de la période de repos hivernal nécessaire à la plante, il est alors conseillé de résister à une température d'environ +14 degrés.

Il est très important d'arroser correctement l'arbre à argent. Il n'est pas recommandé de le remplir, car cela entraînerait la chute du feuillage et la pourriture des racines. La plante peut être arrosée pas trop souvent - le sol dans le pot peut se dessécher un peu, il n'y a rien à craindre. Cependant, il est également impossible d'oublier complètement d'arroser la grosse femme.

L'arrosage de la plante ne peut être effectué qu'avec de l'eau bien décantée. N'utilisez jamais de liquide glacé tiré du robinet. Il est conseillé d'utiliser de l'eau de pluie ou de fonte. Sa température doit être similaire à la température ambiante.

Si de l'eau s'est accumulée dans la casserole sous le pot, il faudra la vider. Vous ne devriez pas le laisser là.

S'il y a des mois d'été chauds à l'extérieur, il est permis de laver la grosse femme sous la douche. Dans ce cas, il est recommandé de protéger le sol de l'humidité.

L'engrais pour cet arbre doit être choisi très soigneusement. Vous devez sélectionner des produits spécialement conçus pour les plantes succulentes. Il est conseillé de vous familiariser avec les instructions du produit avant utilisation, même si vous avez confiance en vos compétences et vos capacités pour prendre soin d'une grosse femme.

Vous n'avez pas besoin de fertiliser l'arbre d'argent trop souvent. Un engrais suffit pour la saison de croissance. Soyez prudent, car de telles formulations conduisent souvent à la combustion des racines des plantes.

Il est peu probable que la grosse femme aime les greffes constantes.Les floriculteurs expérimentés conseillent de ne pas effectuer de telles procédures plus de deux fois par an. Dans le même temps, l'arbre doit être transplanté dans un pot bien choisi de petite hauteur, mais de largeur suffisante. Il est nécessaire de sélectionner un sol frais de haute qualité et de ne pas oublier la couche de drainage (pas de diluant 2-3 cm).

Toute sorte de grosse femme n'aime pas les changements de température. Il est très important que la stabilité soit maintenue dans ce domaine. Par exemple, si vous transférez une plante d'un rebord de fenêtre froid à une table dans une pièce chaude, elle peut très bien tomber gravement malade et mourir.

Il est préférable d'allouer initialement un endroit idéal pour l'arbre à argent, où il sera confortable pour lui et il n'aura pas à le réorganiser constamment.

Il se trouve que la croissance d'une plante est retardée pendant longtemps. Bien sûr, il y a des exceptions. Par exemple, une variété intéressante appelée "Arta" appartient à la catégorie des plantes à croissance lente. Dans d'autres cas, la croissance prolongée des plantes succulentes indique souvent un arrosage inapproprié. Il est conseillé de ne pas faire d'erreurs ici.

Assurez-vous que cette succulente n'est sensible à aucune maladie ou attaque parasitaire. En règle générale, tout problème de santé de cette plante est immédiatement perceptible. Par exemple, un étrange revêtement blanchâtre, des points noirs ou bruns apparaîtront sur les feuilles, ou le feuillage commencera à tomber complètement. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles une grosse femme est capable de tomber malade.

Dans tous les cas, si vous constatez des "problèmes", vous devez agir rapidement, en utilisant des traitements et des préparations adaptés. Si vous perdez un temps précieux, la plante peut être perdue.

Conseils utiles

Toutes les maladies des espèces fongiques se font sentir sur les parties racinaires de la plante. Après un certain temps, le champignon "diverge" rapidement le long du reste des surfaces. En règle générale, dans les conditions de cette maladie, le feuillage de la plante peut rétrécir sensiblement. Pour éviter un problème similaire, les experts conseillent deux fois par an de traiter la grosse femme avec une solution de permanganate de potassium.

Quels que soient le type et le grade de la grosse femme, il ne peut pas être conservé à proximité d'appareils de chauffage ou d'un radiateur. Sous leur influence, la plante peut se faner.

Pour lutter contre les parasites qui attaquent cette succulente, vous pouvez utiliser divers moyens efficaces. L'un des produits de la plus haute qualité et les plus fréquemment utilisés est Fitosporin-M. Il devra être dilué correctement (comment faire cela est généralement indiqué sur l'emballage). La composition résultante est utilisée pour traiter les feuilles de la plante.

Il est recommandé d'acheter des remèdes pour le traitement des plantes succulentes dans les magasins de jardinage spécialisés. Seulement là, vous pouvez acheter un médicament de très haute qualité et adapté à tous égards qui ne nuira pas aux animaux verts.

Lors de la transplantation d'une grosse femme dans un nouveau pot il est très important d'agir aussi prudemment que possible. La principale chose à laquelle faire attention est respecter les racines. Si vous endommagez accidentellement le système de rhizome de la plante, il se peut qu'elle ne prenne pas racine dans un nouvel endroit.

Pour en savoir plus sur les types et les variétés de la grosse femme, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble