Furaciline du mildiou sur les tomates
Le mildiou ou mildiou est une pourriture qui affecte plus de la moitié de la culture de la famille des Solanacées. Un temps chaud et une humidité modérée ont un effet bénéfique sur la propagation du champignon. Par conséquent, l'efficacité des médicaments est très importante pour de nombreux jardiniers. Un médicament prophylactique - la furaciline aidera à faire face à ce problème difficile. Avec l'aide de propriétés antiseptiques, le remède guérit non seulement les gens, mais aide également les plantes.
Avantages et inconvénients
Combattre le phytophthora à l'aide de la furaciline présente un certain nombre d'avantages.
- Utilisation universelle (mesure préventive, amélioration immédiate de la santé).
- La furaciline sur les tomates du mildiou est sûre à utiliser.
- À bas prix.
- Longue durée de vie.
- Le médicament est combiné avec d'autres médicaments pour aider à améliorer l'efficacité du traitement.
Les inconvénients sont l'utilisation du médicament 3 fois par saison.
Recette de solution
La furaciline diffère des analogues en ce qu'elle est la plus courante en tant que médicament à usage intensif. Un élément aux propriétés antiseptiques accrues (nitrofural) dans sa composition et affecte les plantes. Il détruit les bactéries de l'intérieur, pénétrant entre les cellules des parasites. Cette méthode est populaire parmi les jardiniers comme la méthode la plus efficace pour exterminer les maladies fongiques, en particulier le phytophthora.
L'outil est élémentaire en préparation. Les comprimés de furaciline sont broyés en un état pulvérulent... Après cela, ils doivent être dilués avec de l'eau chaude dans un rapport 1: 1. Pour le concentré souhaité, 10 comprimés sont nécessaires. Lors du mélange de la préparation, l'eau sans chlore est la mieux adaptée. Vous devriez obtenir un liquide jaune homogène.
Le récipient doit être bien fermé. Avec un stockage approprié, la solution préparée durera toute la saison. Un endroit idéal pour stocker la furaciline sera une pièce sombre avec une relative fraîcheur. Dans ces conditions, les propriétés antimicrobiennes seront conservées tout au long de l'utilisation.
Traitement
Les plantes subissent un entretien préventif avant le début de l'infection. Il consiste à abaisser l'humidité de l'air et à élever la température à 28 degrés, en la maintenant jusqu'à 2 heures pour ne pas gâcher le développement du fœtus. Avant de procéder au traitement des plantes malades, il est nécessaire de comprendre où se trouvent les fruits infectés par le mildiou. L'apparition de taches, à dominante grise, sera un signal alarmant. Au dos de la feuille, on retrouvera une floraison blanche, ainsi qu'une odeur désagréable caractéristique.
Les premiers signes d'infection sont observés à la saison estivale, contribuant à cette température variable et à l'apparition de brouillard. Ensuite, les jardiniers font ce qui suit: les feuilles des buissons sont coupées, saupoudrées d'agent sur les pousses et environ un demi-litre de solution est versé sous la racine des tomates, et aux premières pousses, les feuilles inférieures sont enlevées . En août, les pousses supérieures sont régulièrement enlevées.
Pour guérir complètement une maladie grave des plantes, vous devez choisir la bonne approche. Il est également important de considérer la période de développement des buissons. Un traitement de pulvérisation complet systématique et opportun sauvera les plantes de la pourriture des fruits. La pulvérisation est effectuée sur tous les buissons, il est particulièrement important de saupoudrer la tige.
Il est recommandé de traiter les plantes tôt le matin lorsqu'il n'y a pas de vent.
Le traitement des plantes dans un espace ouvert ne diffère pas d'une serre. Dans les deux cas, vous devez recourir à une solution de furaciline, qui est arrosée trois fois par saison pour lutter contre la pourriture. La serre elle-même mérite également d'être travaillée. Sans traitement, le buisson meurt, devient noir et la raison peut être à la fois une serre et des soins inappropriés, par exemple: manque d'engrais à part entière.
Après la récolte du semis, toutes les plantes sont brûlées. Ainsi, les jardiniers peuvent protéger le territoire de la reproduction avec une infection ultérieure. Les structures soutenant une croissance correcte (cordes, bâtons) doivent également être brûlées.
À l'aide de moyens spéciaux, une désinfection supplémentaire du cadre est effectuée avec un lavage préalable. À la fin, le jardin doit être abondamment traité avec de la furaciline. Après tout le traitement, la couche arable est remplacée.
Afin d'éviter de nouveaux désagréments dans la lutte contre le mildiou en serre, il est important de prévoir les actions erronées et de prévenir les complications. Il vaut la peine d'arroser la plante à la racine et de contrôler l'humidité en aérant la pièce.
Vous devez faire attention aux tomates cueillies dans des buissons infectés. Sans soins appropriés, toute la récolte risque d'être perdue. Vous devez désinfecter tous les fruits avec une grande quantité d'alcool avec une serviette ; des journaux sont tapissés au fond de la boîte pour absorber l'excès d'humidité. Le traitement doit être effectué avec soin, en particulier au niveau de la tige.
Les tomates sont empilées les unes sur les autres, étalant des couches de vieux papiers entre elles. Les tiroirs sont rangés dans une pièce fraîche et sombre. Les tomates sont vérifiées plusieurs fois par mois pour les fruits avariés.
Revue Vue d'ensemble
Chaque jardinier a ses propres méthodes secrètes pour éliminer les maladies telles que le mildiou. Il existe différentes opinions sur la furaciline, beaucoup l'utilisent pour lutter contre les maladies fongiques. Les producteurs de légumes sont divisés en deux groupes. Sur la base de son expérience personnelle, le premier groupe est satisfait des résultats, parle d'un entretien rapide et de haute qualité des plantes. Il n'y a rien de superflu dans la composition du médicament, ce qui permet d'économiser considérablement le budget.
Les jardiniers expérimentés notent qu'il n'y a aucune difficulté à saupoudrer les fruits trois fois par saison. Cela ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts, ne nécessite pas d'équipement supplémentaire. La première étape du traitement commence avant le développement du fruit, la seconde - avec les ovaires initiaux, la dernière étape se produit sur les fruits immatures. Une alimentation à base d'iode sera un bon complément à ce traitement. La solution elle-même peut être concentrée, puis diluée en parties selon les besoins.
Ce processus prolonge la durée de conservation déjà longue.
Avec ce médicament, vous pouvez vous débarrasser définitivement du phytophthora. Il est important d'enlever toutes les zones touchées. Les propriétaires de leurs propres jardins recommandent d'éviter les erreurs de semis afin de minimiser le risque de maladie. Pour un bon résultat, ce qui suit est conseillé.
- Ne plantez pas de tomates dans le sol après les pommes de terre.
- Si la teneur en chaux est trop élevée, ajoutez du compost ou du sable.
- Vérifiez les arbustes sans faute.
- En aucun cas n'arrosez les plantules si un champignon est détecté.
- Il est recommandé de ne pas semer plus de deux ans au même endroit.
- Si la plante n'a pas assez d'azote, vous devez ajouter un supplément minéral à base de cuivre pour éviter les manifestations du mildiou.
- Mener une prévention continue des maladies.
- La plupart mettent en garde contre le respect de leur propre protection, réclament une procédure obligatoire de lavage des légumes après la récolte.
Pour nettoyer le site, les experts suggèrent.
- Nettoyage en profondeur des buissons après la récolte.
- Brûler une plante avec le mildiou.
- Plantez des hybrides plus jeunes car ils sont considérés comme plus résistants aux conditions climatiques.
- Retirez les feuilles des plants de tomates pour la ventilation et plus de lumière.
"Ce n'est qu'avec une diligence accrue qu'il sera possible d'éradiquer les maladies des plantes" - disent les experts dans leur domaine.Le deuxième groupe de personnes soit nie complètement la possibilité de manger des fruits touchés par la maladie, soit contre la méthode ci-dessus, ils considèrent que la méthode n'est pas assez forte et efficace. La présence d'une triple prise en charge est également discutable.
Le commentaire a été envoyé avec succès.