Comment nourrir les tomates en juin ?

Teneur
  1. Aperçu des engrais finis
  2. Remèdes populaires
  3. Caractéristiques de l'alimentation

Il est extrêmement utile pour tous les jardiniers et maraîchers de savoir comment nourrir les tomates en juin. Le top dressing au début, au milieu et à la fin du mois peut être qualitativement différent. Mais ce n'est qu'en découvrant comment vaporiser les tomates avec des engrais organiques et autres que vous pouvez éviter de nombreuses erreurs fatales.

Aperçu des engrais finis

Parmi les engrais organiques pour tomates, le superphosphate et le nitroammophoska jouent un rôle très important. Vous pouvez et devez utiliser le superphosphate à n'importe quel stade du développement de la plante. Bien que les chimistes décrivent environ la moitié de sa composition comme du ballast, du point de vue d'un jardinier, toutes ces substances sont vraiment utiles et nécessaires.

Il est nécessaire de bien faire la distinction entre le superphosphate simple et "double", car il existe une différence significative entre eux.

Le premier type est utilisé sur un sol alcalin ou neutre, et le second, respectivement, est beaucoup plus efficace lorsque l'acidité est plus élevée.

Nitroammofoska est également très demandé par les jardiniers. La forme de trempe typique est constituée de granulés gris. L'engrais contient de l'azote, du potassium et du phosphore en diverses quantités. Vous pouvez également utiliser de l'ammophos, c'est-à-dire un mélange de 52 % de phosphore et de 12 % d'azote avec d'autres substances. Une telle alimentation sera assimilée sans aucun problème, elle est capable d'activer le développement des racines et d'améliorer les caractéristiques de la culture.

Remèdes populaires

En faveur de telles compositions sont attestés par:

  • la composition chimique la plus naturelle et la plus douce;
  • aucun risque pour l'environnement naturel;
  • aucun danger pour les humains et les animaux ;
  • une période d'action assez longue après la pose dans le sol.

Cependant, les remèdes populaires présentent également des inconvénients qui ne leur permettent pas d'être considérés comme une solution absolument universelle. En particulier, certains types d'engrais seront assimilés lentement et pourraient « ne pas être à temps » à la date cible.

Les microéléments insuffisamment divisés qui composent le fumier frais sont souvent trop actifs sur le plan biologique et nuisent eux-mêmes aux cultures du jardin ou attirent des insectes dangereux.

Il est absolument impossible de calculer avec précision la demande requise (comme c'est le cas avec les mélanges d'usine). Ils utilisent le plus souvent :

  • iode;
  • coquille d'oeuf;
  • frêne de bois;
  • levure de boulangerie;
  • fumier de poulet;
  • petit-lait à base de lait;
  • infusion d'ortie;
  • ammoniac.

Caractéristiques de l'alimentation

Nourrir les tomates en juin au début du mois - si 11 à 14 jours se sont écoulés depuis la plantation - c'est impératif. Pendant cette période, ils essaient de jeter les bases d'une nouvelle croissance à part entière. Il existe deux approches principales. Dans le premier cas, une combinaison de compositions d'azote et de phosphore-potassium est utilisée. Dans le second, ils préfèrent maintenir un équilibre entre les minéraux et la matière organique.

Les tomates peuvent être traitées avec une combinaison de fumier mûr et de nitroammophos. 0,03 kg d'engrais de marque est dilué dans 15 litres d'eau. Ensuite, ils y ont mis 0,5 kg de fumier.

Cette combinaison est utilisée pour le traitement des espacements de lignes. En moyenne, 2 litres du mélange suffisent pour 5 buissons, mais si le sol est assez appauvri, alors ils sont utilisés pour 4 buissons.

Au milieu du mois, la floraison généralement active commence. En ce moment, il existe un besoin particulier de suppléments phosphore-potassium. Il s'agit principalement de :

  • frêne de bois;
  • acide borique;
  • levure de boulangerie;
  • superphosphate.

En fin de mois, lorsque le processus de fructification commence dans des conditions favorables, il faut tout d'abord faire face à la carence en cuivre. La pulvérisation de sulfate de cuivre aide très bien.Il est préalablement dissous dans l'eau, atteignant une concentration de 0,1 ou 0,2%. Il n'est pas recommandé de dépasser ce niveau, car des effets toxiques peuvent alors apparaître.

Il est conseillé de pulvériser les tomates le soir, mais s'il s'avère que cela ne se fait que pendant la journée, vous devez choisir des moments par temps nuageux.

Des stimulants et des correcteurs de croissance peuvent également être utilisés. Mais leur dosage doit être maintenu à des valeurs minimales. Sinon, les conséquences peuvent être très désagréables. Au lieu du premier pansement supérieur, la pulvérisation est également autorisée, mais déjà avec une solution d'urée. Lorsqu'un feuillage pâle est remarqué, une petite quantité de sulfate de magnésium est en outre ajoutée à cette solution (environ 1,5 g pour 1 litre d'eau).

Comment nourrir les tomates en juin, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble