
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 40
- Couleur des fruits mûrs: jaune ambré
- Forme de fruits: arrondi
De nombreux résidents d'été, jardiniers et jardiniers ne peuvent pas imaginer leur propre potager sans tomates. Vraiment, c'est le roi des légumes sur les sites russes. Pour lui, ils achètent et installent des serres en polycarbonate coûteuses, dépensent de l'argent pour toutes sortes de boîtes de culture, de phytolampes, de foyers et de serres. Les jardiniers expérimentés ont des collections de leurs propres graines, éprouvées par le temps, les réapprovisionnent constamment avec de nouveaux produits, y compris des hybrides. L'un de ces favoris est l'hybride universel déterminant Abricot, destiné aux serres et aux pleines terres. Les tomates sont consommées fraîches, utilisées pour la mise en conserve de fruits entiers, les sauces de cuisson et le lecho. Les petites tomates sucrées, presque sucrées, aiment beaucoup les enfants.
Histoire de l'élevage
La tomate est le résultat du travail des sélectionneurs de Riga et est inscrite au registre national des réalisations de sélection.
Description de la variété
Les buissons à croissance basse (40 cm) sont couverts de vert vif, avec une légère teinte grisâtre, feuillage de taille moyenne. Malheureusement, une si petite croissance ne protège pas les pousses faibles de la verse du poids des fruits mûrs. Il est plus correct de disposer des supports, malgré la faible hauteur.
Les principales qualités du fruit
Les petits fruits réguliers et ronds pesant 60 grammes sont colorés en vert, tandis qu'immature, au stade de maturité technique ils prennent une belle couleur jaune citron. Les fruits sont très décoratifs à la fois frais et marinés.
Caractéristiques gustatives
La pulpe juteuse et sucrée de l'abricot a une structure dense, les fruits contiennent une quantité accrue de niacine et de lycopène. Le premier renforce les parois des vaisseaux sanguins, le second est un antioxydant naturel. Les fruits jaunes peuvent être consommés par les personnes allergiques aux fruits et légumes rouges. La peau dense permet un stockage et un transport à long terme.
Maturation et fructification
La variété se distingue par des périodes de fructification prolongées et une maturation précoce des fruits (110-115 jours). La récolte commence en juin et se poursuit en juillet, capturant parfois août.
Rendement
L'abricot a de bons indicateurs de rendement: jusqu'à 3 à 5 kg sont récoltés sur un buisson, jusqu'à 18 kg sur un mètre carré.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour semer des graines pour les semis, le moment optimal est choisi: du 15 au 20 mars. Vous pouvez planter de jeunes plantes dans une serre dès le 5 avril et les semis sont transplantés en pleine terre à la mi ou à la fin mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors du transfert des plantes des boîtes à un endroit permanent, la distance la plus appropriée entre les racines est observée - 40x40 cm.

Cultiver et soigner
Le format optimal pour cultiver un abricot hybride est une méthode de semis et des conditions de serre. En plein champ, la tomate est cultivée dans des régions chaudes avec une grande quantité de SAT (la somme des températures actives), dans d'autres régions, elle a besoin de protection. Le processus est tout à fait conforme aux méthodes classiques et est cultivé sur des semis.
Avant le semis, les graines sont traitées avec des médicaments stimulants.
Le semis est effectué dans des pastilles de tourbe, des verres ou des boîtes de semis.
Au début, les pousses faibles poussent dans une serre - sous verre ou sous film.
Pour les semis matures, il est nécessaire de durcir avant de planter dans un endroit permanent.
La culture des tomates adultes a lieu dans un sol ensoleillé, fertile et respirant avec un pH neutre. Les trous préparés sont enrichis de matière organique, d'engrais minéraux, de cendre de bois. Des supports pour les futurs buissons sont immédiatement installés dans les fosses. Les plantes plantées sont bien arrosées d'eau tiède, après quoi il reste à observer les méthodes agrotechniques traditionnelles.
Arrosage.
Désherbage.
Desserrage.
Top dressing.
Vol.
Formation en 1-2 tiges.
L'éclaircissage du feuillage dense permet un libre accès de l'air au fruit et évite le mildiou.
Souvent, le desserrage est remplacé par le paillage. Une ventilation est requise dans les serres. Le top dressing est effectué au moins trois fois par saison. Pendant la période de floraison, des engrais azotés sont utilisés; au stade du bourgeonnement, la plante a besoin de substances potassium-phosphore. Pour les tomates, des formulations telles que l'infusion de molène et d'ortie conviennent.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'un des avantages de l'abricot est sa résistance à tous les principaux types de maladies des solanacées, mais une forte immunité n'est pas une panacée. Les aleurodes, les pucerons, les limaces sont dangereux dans les serres ; les tétranyques vivent dans les espaces ouverts. Même en bonne santé, une humidité élevée dans la serre peut provoquer le mildiou. Afin d'éviter de tels problèmes, il est nécessaire de traiter périodiquement les plantes avec des insecticides et des fongicides.


Résistant aux intempéries
La tomate n'a pas d'endurance particulière, mais elle tolère bien les températures extrêmes.
Régions en croissance
La tomate est adaptée à la culture sous serre dans la zone médiane, il est possible de la cultiver en pleine terre dans les régions méridionales. Pour les régions plus septentrionales, la culture même en serre n'est possible qu'avec un chauffage supplémentaire.